Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ACTUALITES

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 19:10

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Elle part d'ici dans 5 minutes y'a pas de soucis... désolé du contre temps. :D

:fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 19:14

Rugy au journal du 20h , on lui reproche d'avoir acheter un "séche cheveux à 500 €" mais "De Rugy se défends sur facebook" ..." bienvenue dans les torchons people journalistique 2019 [:my name snake:2]
On ne peut revenir en arrière, la connerie pèse dorénavant trop lourde, on est foutus, foutus j'vous dis !
"Là ou je suis emmerdé, c'est que j'ai un gros problème de place! Il va falloir que je la joue très finement !" (Le Tapir: Maître architecte de la raison obscure)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 12/07/2019 19:18

La connerie post-moderne, c'est exactement ça.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 12/07/2019 20:06

Bossacdenoyau a écrit:M... ! Pamela est cocue !... :o

:arrow: :arrow: :arrow:

Et depuis DES années !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 12/07/2019 20:20

Faut être con... :D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Raven2b » 13/07/2019 11:53

nexus4 a écrit:Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.

[:lega]
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Coldo3895 » 15/07/2019 11:56

Raven2b a écrit:
nexus4 a écrit:Arfi et Plenel ont beau écumer les plateaux télé en clamant "Le journalisme c'est nous, La démocratie c'est nous !", quand je recois çà, il y a un petit malaise. On sait plus trop si c'est de la chasse au pognon ou de la chasse à l'homme.

J'avoue ne pas avoir lu de détails mais... je vois passer depuis quelques jours une série d'articles expliquant comment "l'affaire libyenne" mettant en cause Sarkozy serait en fait un coup monté contre lui.

On fait quoi, on attend le grand article de Médiapart sur le sujet ou pas ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 15/07/2019 12:06

j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 15/07/2019 12:15

Coldo3895 a écrit:
Raven2b a écrit:

J'avoue ne pas avoir lu de détails mais... je vois passer depuis quelques jours une série d'articles expliquant comment "l'affaire libyenne" mettant en cause Sarkozy serait en fait un coup monté contre lui.

On fait quoi, on attend le grand article de Médiapart sur le sujet ou pas ?

Grace au temoignage tres opportun d un mec qui peu pas piffrer Takieddine et pourtant ne se reveille que 7 ans apres pour se manifester ? S il parle maintenant c est que son temoignage peut etre monnayé plutot qu utile.
Anianka
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/07/2019 13:03

Coldo3895 a écrit:J'avoue ne pas avoir lu de détails mais...

J'avoue avoir besoin de plus de détails pour réagir à ton post...

Sur l'affaire Lybienne tu es au courant que Sarkozy arrive au bout des recours judiciaires et que ce que tu lis depuis quelques jours peut assez facilement être compris comme une série de contre feux avant le naufrage, une sorte de baroud d'honneur pour essayer de sauver les meubles ?

Balance des articles et des citations, j'ai cherché vite fait et ne trouve que des articles réservés aux abonnés :?

P.S : l'article de Mediapart en libre accès :

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/ ... ion-du-jdd

L’article du JDD est diffusé quelques jours après l’annonce du désistement de Nicolas Sarkozy d’une procédure en diffamation contre Mediapart et Ziad Takieddine
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 15/07/2019 13:27

ubr84 a écrit:P.S : l'article de Mediapart en libre accès :

https://blogs.mediapart.fr/edwy-plenel/ ... ion-du-jdd

Article de Médiapart: "Il faut aussi peut-être ajouter que, dans un habile tour de bonneteau éditorial, le JDD omet de parler de... etc..."

Bref il y a le bon journaliste et le mauvais journaliste, quoi...

Le mauvais journaliste il voit une info qui l'arrange, il la publie sans vérifier ! alors que le bon journaliste...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 13:31

nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna

Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 15/07/2019 13:39

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )

C'est moins classe que "Roselyne Bachelot rejoint Audrey Pulvar". :D
"En revanche, la population estime, à 91%, que la sécurité en milieu rural est inexistante.
- Ah ouais. Carrément !
- Qu’est-ce qu’ils foutent en milieu rural, aussi ?"
Karzak
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 15/07/2019 13:47

Coldo3895 a écrit:Article de Médiapart: "Il faut aussi peut-être ajouter que, dans un habile tour de bonneteau éditorial, le JDD omet de parler de... etc..."

C'est tout de même balot, tu coupes la citation juste avant qu'elle ait du sens :lol:
Complot ? Machination ?

Plenel a écrit: (...) le JDD omet de parler de...

... tous les faits établis qui complètent le puzzle de cette enquête, au point de constituer ces indices graves ou concordants pris en compte par les juges d’instruction chargés du dossier.

Bref Plenel dit : le JDD se focalise sur un document (dont d'ailleurs la plainte pour faux a été rejetée) en oubliant que l'affaire a continué et que les indices se sont accumulés.

Dis comme ça cela a un sens autre que :

Coldo a écrit:de toute façon tout le monde se fout de savoir si c'est vrai ou faux... Les pour sont pour, les contre sont contre.

Parce qu'on peut défendre l'innocence de Sarkozy, crier au complot comme le fait le JDD vu qu'ils utilisent le terme "machination" m'insupporte.
Moi aussi le complotisme j'en ai marre, surtout quand il est porté par nos hommes politiques (pour info Sarkozy a touité "enfin la vérité". Il piétine ainsi la presse et la justice qui l'a mis en garde à vue dans cette affaire ce qui n'est pas rien.) !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 13:48

Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:

C'est moins classe que "Roselyne Bachelot rejoint Audrey Pulvar". :D

A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede ubr84 » 15/07/2019 13:53

Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??

Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?
Dernière édition par ubr84 le 15/07/2019 13:57, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Karzak » 15/07/2019 13:54

Mirdhynn a écrit:
A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??

En même temps, Saillet c'était une illustre inconnue avant de figurer sur la liste LR aux européennes. Elle a déjà eu je ne sais combien de jobs. Et puis, poste à résponsabilités c'est vite dit, elle est salariée d'une organisation politique, porte-parole mais on sait ce que ça vaut. Donc bon ...
Après, j'ai pas la télé, donc je ne me permets pas de commentaires sur Hanouna (même si j'ai effectivement ma petite idée sur le niveau général des débats). :fant2:
"En revanche, la population estime, à 91%, que la sécurité en milieu rural est inexistante.
- Ah ouais. Carrément !
- Qu’est-ce qu’ils foutent en milieu rural, aussi ?"
Karzak
BDévore
BDévore

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 14:08

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??

Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

Que Schiappat y aille deux ou trois fois dans l'année pour toucher les masses qui ne s'informent plus je peux comprendre. Mais là c'est prendre un poste de bouffon. Soit elle s'est dit j'ai raté ma vie, je veut être comique soit... ben je ne sais pas en fait.
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 15/07/2019 14:32

ubr84 a écrit:

Non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 14:42

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:

Non.

En même temps ce qui est vrai, c'est que si cette émission perdure, c'est qu’elle est regardée par des millions de téléspectateurs. [je n'ai pas foi en l'humanité et mes contemporains]
Mirdhynn
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 15/07/2019 14:48

Dans l'hypothèse bienveillante (voir candide :P ) de ubr84, je ne vois pas comment elle pourrait être audible entre deux pouet-pouet camion. Au mieux elle sera reprise, contredite, amendée par les autres chroniqueurs et le chef d'orchestre hilare et ce qui pouvait être pertinent sera noyée dans la bêtise ambiante.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro