Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 14:48

Message précédent :
Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:j'avoue avoir mis un peu de temps avant d'être sûr d'avoir compris ce que je lisais.

Porte-parole du parti Les Républicains, Laurence Sailliet démissionne et rejoint Hanouna


Le niveau de nos politiques actuels me laisse sans voix (c'est le cas de le dire :D )


C'est moins classe que "Roselyne Bachelot rejoint Audrey Pulvar". :D


A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 15/07/2019 14:53

Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?
Dernière édition par ubr84 le 15/07/2019 14:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 15/07/2019 14:54

Mirdhynn a écrit:
A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


En même temps, Saillet c'était une illustre inconnue avant de figurer sur la liste LR aux européennes. Elle a déjà eu je ne sais combien de jobs. Et puis, poste à résponsabilités c'est vite dit, elle est salariée d'une organisation politique, porte-parole mais on sait ce que ça vaut. Donc bon ...
Après, j'ai pas la télé, donc je ne me permets pas de commentaires sur Hanouna (même si j'ai effectivement ma petite idée sur le niveau général des débats). :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 15:08

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?


Que Schiappat y aille deux ou trois fois dans l'année pour toucher les masses qui ne s'informent plus je peux comprendre. Mais là c'est prendre un poste de bouffon. Soit elle s'est dit j'ai raté ma vie, je veut être comique soit... ben je ne sais pas en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/07/2019 15:32

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?

Non.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/07/2019 15:42

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?

Non.


En même temps ce qui est vrai, c'est que si cette émission perdure, c'est qu’elle est regardée par des millions de téléspectateurs. [je n'ai pas foi en l'humanité et mes contemporains]
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/07/2019 15:48

Dans l'hypothèse bienveillante (voir candide :P ) de ubr84, je ne vois pas comment elle pourrait être audible entre deux pouet-pouet camion. Au mieux elle sera reprise, contredite, amendée par les autres chroniqueurs et le chef d'orchestre hilare et ce qui pouvait être pertinent sera noyée dans la bêtise ambiante.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 15/07/2019 15:59

nexus4 a écrit:Dans l'hypothèse bienveillante (voir candide :P ) de ubr84, je ne vois pas comment elle pourrait être audible entre deux pouet-pouet camion. Au mieux elle sera reprise, contredite, amendée par les autres chroniqueurs et le chef d'orchestre hilare et ce qui pouvait être pertinent sera noyée dans la bêtise ambiante.

C'est un peu comme tous ces anciens ministres qui disent : "je quitte le gouvernement pour retourner faire quelque chose d'utile" ?

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 15/07/2019 16:02

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:A quel moment quand on est dans un poste à responsabilité comme ça, on se dit "tiens, je vais aller faire le clown dans une émission pour décérébrés" ??


Peut-être, je me mets en mode [j'ai foi en l'humanité et mes contemporains] que l'idée est : au vu de la hausse systémique de l'abstention et du désintérêt des masses pour la chose politique, allez dans ces émissions peut permettre de repolitiser en faisant de l'éducation populaire et ainsi ramener une grande part des français vers le débat public et les urnes.

C'est crédible un instant ?


En lisant ton message, mon cerveau a essayé d'associer les notions d'"éducation populaire" et de "membre de Les Républicains". J'ai vu flou puis mon cerveau s'est reset automatiquement.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/07/2019 16:22

:lol: Quand les gens s'effondrent, c'est un mécanisme de survie, c'est que le sang n'arrive plus au cerveau en position verticale.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 16/07/2019 13:02

Image

- Allô ?... C'est Omar...
- Hmmmmm...
- Tu ne viens plus à tes soirées ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8575
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 16/07/2019 13:16

[:flocon:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/07/2019 14:36

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/07/2019 14:45

et ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 16/07/2019 14:49

J'étais déjà au courant. Mais ceci explique la facilité avec laquelle on remplace un ministre de nos jours. Ce n'est pas eux qui tiennent véritablement les rennes.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/07/2019 14:50

toine74 a écrit:et ?

L'article parle un peu de lui-même...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/07/2019 15:07

Certes, il y a des employés de l'administration qui gagnent très bien leur vie. Mais encore ? Volent-ils leur argent ? Quel sont leurs cahiers de charges ? Quels sont les salaires dans le privé pour des postes équivalents ?

Genre voir un peu plus loin que les gros titres ;) .

A un autre niveau, j'ai collaboré avec le directeur général de la ville où j'habitais (et qui a le salaire le plus élevé de la municipalité). En-dessus de lui, il y avait le maire et les conseillers municipaux. Ce sont des politiques élus qui prennent des décisions, mais le taf concret, c'est le DG qui le fait. De visu, chaque dollars qu'il gagne, il ne les vole pas. Horaire de dingue, en mode règlement de conflit en permanence, réunions à n'en plus finir, responsabilité pour respecter les lois et règlements, etc. C'était dingue de voir le boulot qu'il faisait pour que les décisions soient suivies d'actes. Alors, oui, gros salaire, mais il y a une (ou plusieurs) raisons.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/07/2019 15:11

toine74 a écrit:Certes, il y a des employés de l'administration qui gagnent très bien leur vie. Mais encore ? Volent-ils leur argent ? Quel sont leurs cahiers de charges ? Quels sont les salaires dans le privé pour des postes équivalents ?

Genre voir un peu plus loin que les gros titres ;) .

A un autre niveau, j'ai collaboré avec le directeur général de la ville où j'habitais (et qui a le salaire le plus élevé de la municipalité). En-dessus de lui, il y avait le maire et les conseillers municipaux. Ce sont des politiques élus qui prennent des décisions, mais le taf concret, c'est le DG qui le fait. De visu, chaque dollars qu'il gagne, il ne les vole pas. Horaire de dingue, en mode règlement de conflit en permanence, réunions à n'en plus finir, responsabilité pour respecter les lois et règlements, etc. C'était dingue de voir le boulot qu'il faisait pour que les décisions soient suivies d'actes. Alors, oui, gros salaire, mais il y a une (ou plusieurs) raisons.


Je te parle d'avoir lu l'article et d'incohérence.
Parce que sur ce coup, être Président, c'est du travail.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/07/2019 15:21

Le président gagne moins que certains hauts-fonctionnaires ? Est-ce dramatique ?

Il y a des incohérence dans les grilles salariales ? Oui, aucun système est parfait et on sait ô combien l'administration aime à se compliquer la vie. Là-aussi rien de nouveau.

Au lieu d'aller chercher plus loin, l'article préfère tirer sur les fonctionnaires (profiteurs par excellence) qui seraient évidemment trop payés (avec sondage pour renforcer le message), voire même plus que le président (qui, en tant que chef, devrait avoir la plus grande part du gâteau). Du Figaro classique vide de remplissage qui carresse dans le sens du poil et rassure son lectorat. Après, c'est bien écrit. ;)
Dernière édition par toine74 le 16/07/2019 15:25, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/07/2019 15:22

toine74 a écrit:Le président gagne moins que certains hauts-fonctionnaires ? Est-ce dramatique ?

Il y a des incohérence dans les grilles salariales ? Oui, aucun système est parfait et on sait ô combien l'administration aime à se compliquer la vie. Là-aussi rien de nouveau.

Au lieu d'aller chercher plus loin, l'article préfère tirer les fonctionnaires qui seraient évidemment trop payés (avec sondage pour renforcer le message), voire même plus que le président (qui, en tant que chef, devrait avoir la plus grande part du gâteau). Du Figaro classique vide de remplissage qui carresse dans le sens du poil et rassure son lectorat. Après, c'est bien écrit. ;)

Oui bon ça va, surtout que tu m'as assez convaincu. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/07/2019 15:25

C'est surtout le fait de balancer un lien sans commentaire ou avis qui m'a titillé. Un peu de valeur ajoutée ou de perspective que diable !

[:fantaroux:2]
Dernière édition par toine74 le 16/07/2019 15:26, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités