Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 14:16

Message précédent :
Ben sur les médias qui font bien leur travail...

Vous avez tous entendu parler hier soir de ces meutes de supporters algériens qui ont une nouvelle fois mis le bordel autour des champs élysées et qui ont cassé un magasin de moto avenue de la grande armée ?

Il se trouve que je passe devant ce magasin matin et soir... Et ce matin il y avait 3 (trois !) équipes de journalistes devant LA seule fenêtre cassée du magasin, sachant que les 2 autres fenêtres n'étaient pas cassées.
Il y a une ou deux autres fenêtres abîmées un peu plus loin mais, pour avoir vu les dégats causés par les Gilets Jaunes, je peux vous dire que ça n'était vraiment rien du tout hier soir.

Mais... vous croyez que la presse a présenté les faits de façon objective ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 14:17

Mirdhynn a écrit:On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux.

Mouais... relis un peu l'histoire de la 3ème république, tu verras qu'on est des angelots béats, à côté...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 14:18

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux.

Mouais... relis un peu l'histoire de la 3ème république, tu verras qu'on est des angelots béats, à côté...


Est ce une raison pour l'accepter ?

La Troisième République est le régime républicain en vigueur en France de septembre 1870 à juillet 1940


On sait comment ça s'est terminé...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 12/07/2019 14:25

Tu vis sur quelle planète ? La politique et les jeux de pouvoir sont faits de violence, depuis toujours.

Si tu veux plus de sourires et de gentillesse. ;)
Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22411
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2019 14:26

Merci pour ce rappel de voyage, je le note dans mon agenda. :ok:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 14:30

Mirdhynn a écrit:Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.


:shock:

Pour rappel :
- les lois fake news et secret des affaires
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Ah tiens je rajoute
- tentative de perquisition
- procès à répétition (ça ce n'est pas nouveau)
- appel à modifier la loi de 1881 (pour l'instant des mots, mais qui précèdent une action politique claire)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 14:30

toine74 a écrit:Tu vis sur quelle planète ? La politique et les jeux de pouvoir sont faits de violence, depuis toujours.

Si tu veux plus de sourires et de gentillesse. ;)

Nan ! Mickey c'est qu'un sale capitaliste américain qui vote pour Trump ;)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 14:43

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.


:shock:

Pour rappel :
- les lois fake news et secret des affaires
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Ah tiens je rajoute
- tentative de perquisition
- procès à répétition (ça ce n'est pas nouveau)
- appel à modifier la loi de 1881 (pour l'instant des mots, mais qui précèdent une action politique claire)


Je suis pas juriste, mais naïvement, ce que je comprends, c'est que toute information non vérifiée pourra être ciblée par cette loi fake news. Donc si les journalistes font bien leur job, ils n'ont rien à craindre. (Pour le reste, je suis d'accord, aucun intérêt, on ne peut lutter contre la connerie des gens qui prennent les rumeurs passant sur facebook pour des lignes d'évangile)

Pour les journalistes arrétés, tu oublie de mentionner qu'ils étaient en délicatesse avec les forces de l'ordre et certains fichés S (Gaspard Glanz)

Donc, ouais c'est pas tout rose non plus en face...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 12/07/2019 14:49

Mirdhynn a écrit:...

Pour les journalistes arrétés, tu oublie de mentionner qu'ils étaient en délicatesse avec les forces de l'ordre et certains fichés S (Gaspard Glanz)


M'ouais, être fiché S pour un journaliste d'investigation, c'est comme la carte de presse, c'est un prérequis quasiment automatique si tu bosses sur certains dossiers.
Dernière édition par toine74 le 12/07/2019 15:06, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22411
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 15:00

Toujours dans la demi mesure ce gouvernement, 2 journalistes arrêtes pour des centaines qui couvraient les evenements...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2019 15:23

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Tu vis sur quelle planète ? La politique et les jeux de pouvoir sont faits de violence, depuis toujours.

Si tu veux plus de sourires et de gentillesse. ;)

Nan ! Mickey c'est qu'un sale capitaliste américain qui vote pour Trump ;)

On ne dit pas de mal de Mickey ! :grrrr:
Je suis fan.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 15:34

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux.

Mouais... relis un peu l'histoire de la 3ème république, tu verras qu'on est des angelots béats, à côté...


Est ce une raison pour l'accepter ?

La Troisième République est le régime républicain en vigueur en France de septembre 1870 à juillet 1940


On sait comment ça s'est terminé...

Non mais il ne s'agit pas d'accepter. Tu dis "on est surtout entré dans une société de plus en plus violente".
Moi je te dis que la société - politique en particulier - est moins violente que sous la 3ème République.

Quant à ton "on sait comment ça s'est terminé", il n'a tellement aucun rapport avec le reste que ça ne vaut pas le coup de commenter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 15:35

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.


:shock:

Pour rappel :
- les lois fake news et secret des affaires
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Ah tiens je rajoute
- tentative de perquisition
- procès à répétition (ça ce n'est pas nouveau)
- appel à modifier la loi de 1881 (pour l'instant des mots, mais qui précèdent une action politique claire)

Ouais ! Macron / Corée du Nord, kif kif !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 15:35

Mirdhynn a écrit:


Tu oublies le secret des affaires qui est une loi qui, ni plus ni moins, criminalise l'investigation économique :?

Et la loi fake news prévoit des procédures accélérées sur des médias jugés non fiables : donc l'état juge la fiabilité d'un média :ok: retire une information :ok: et après tu peux aller voir un juge et attendre deux ans qu'on juge que l'action était abusive :ok:

Tout va bien nos libertés publiques sont bien garanties, on aura le droit d'aller voir un juge on est tranquille [:bru:3]

P.S : 2 journalistes arrêtés + des déclarations publiques inquiétantes. J'ai probablement un peu l'esprit mal tourné mais moi j'appelle ça de l'intimidation et ça vise bien tous les journalistes...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 15:44

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Ouais ! Macron / Corée du Nord, kif kif !


Non on en est loin, car nous on a la liberté de la presse [sing]
Fichiers joints
oops.jpg
detective (Mobile).jpg
detective (Mobile).jpg (46.55 Kio) Vu 368 fois
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 16:04

Coldo3895 a écrit:Quant à ton "on sait comment ça s'est terminé", il n'a tellement aucun rapport avec le reste que ça ne vaut pas le coup de commenter.


Violence, guerre, tout ça...

ubr84 a écrit:


Désolé, j'y arrive plus avec les complotistes (de quelque extreme bord que ce soit)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 16:15

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:


Désolé, j'y arrive plus avec les complotistes (de quelque extreme bord que ce soit)


:shock:
Je te cite des lois présentées à l'assemblée, largement débattues et critiquées sur les ondes nationales et dans les grands journaux.
J'en ai ma compréhension et mon interprétation que l'on peut critiquer, mais point de complot caché !

Entre Coldo qui botte en touche avec des exagérations sans queue ni tête et toi qui m'insulte on ne risque pas trop d'avancer :?
Car oui "complotiste" est une insulte pire que pléonaste, cela veut dire en substance : "crétin qui n'a pas deux sous de jugeote pour prendre un poil de recul sur le monde et ce qui le fait tourner".

Je retourne sur les sujets BDs et jeux pour quelques temps, désolé de ma rechute par ici [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 16:20

Désolé si je t'ai offusqué mais je ne partage pas ton pessimisme sur la dérive de nos libertés en France (d'où le terme complotiste, parce ce que de mon point de vue tu en fais trop sur le sujet)
Enfin bref, c'est de ma faute, le sujet a embrayé sur de la politique, je n'aurais pas du suivre. Je sais que je ne partage pas beaucoup les idées généralement admises sur ce forum, alors le mieux c'est de se taire pour éviter les clashs.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9955
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 12/07/2019 16:30

Mirdhynn a écrit:... Je sais que je ne partage pas beaucoup les idées généralement admises sur ce forum, alors le mieux c'est de se taire pour éviter les clashs.


Là, tu as tort. Si tu présentes tes idées (avec des arguments et des faits solides) en les expliquant clairement (sans raccourcis vaseux ou sous-entendus biaisés), il n'y aura pas de clash. Après, on ne sera peut-être pas d'accord, mais on pourra avoir une vraie discussion. Si tu te places immédiatement dans la posture de la victime, en effet, ça ne sert à rien. [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22411
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 16:31

Pas de souci l'insulte fait partie du débat :lol: Et là elle n'était pas trop virulente et arrivée assez tardivement.

J'ai dit ce que j'avais à dire et c'est toujours intéressant de pouvoir structurer un peu, au fil des posts, sa pensée.

Donc plutôt merci de cet échange :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/07/2019 16:35

Mirdhynn a écrit:Je sais que je ne partage pas beaucoup les idées généralement admises sur ce forum, alors le mieux c'est de se taire pour éviter les clashs.

En faisant cela est-ce que tu ne joues pas le jeu de extrêmes qui, justement, désire faire taire les voix dissonantes ?

Pour moi, c'est le cas. Donc, s'il te plait, exprime toi. Mais pose ton argument et amène des idées de réflexion, sans préjugés ou insinuations douteuses qui laisserait croire que tu insultes.

Après Ubr apporte de vraies références quant aux diverses lois qui ont été votés, ainsi que l'attitude du politique vis-à-vis de la presse et du contre pouvoir qu'il représente. Tout pourrait laisser croire que le seul objectif est de limiter les libertés publique. Mais il y a la loi et l'esprit de la loi. Et bien souvent l'esprit de la loi n'est pas ce que l'on te présente.

A contrario, il ne faut pas nier que lire la presse et être capable d'en ressortir informé est pour moi devenu impossible.
Entre ceux qui qui te manipulent, ceux qui font de la propagande et ceux qui te désinforment, il est quant même bien difficile de trouver un journal ou un journaliste qui va au fonds de choses et explique et présente correctement des faits partis prix, sensationnalisme ou autre fausses nouvelles non vérifiés.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités