Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 11:44

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, invoquer une atteinte à la liberté de la presse, faut mettre un peu d'eau dans votre "rouge".


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis.
Ce sont les attaques répétées et coordonnées (envers Mediapart mais aussi le monde, RT, internet de manière générale etc.) qui me font invoquer l'atteinte à la liberté de la presse.

Il faut ouvrir les yeux sur :
- les lois que j'ai déjà listées (fake news et secret des affaires en premier lieu)
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Pour un rempart contre l'extrême droite (comme LREM aime se définir) ce faisceau pris dans son ensemble passe mal à mon sens !

Mirdhynn a écrit: D'ailleurs quand on voit que Mediapart (ou Plenel je ne sais plus) a subi un redressement fiscal dernièrement, on est en droit de se poser la question de l'exemplarité.


:lol: C'est n'importe quoi ça.
Mediapart s'est appliqué la TVA presse lors de sa naissance au vu et au su de l'administration. Acte délibéré pour faire reconnaitre leur travail de presse qui ne se définit pas en fonction du support papier à leurs yeux.
S'en est suivi un conflit fiscal ouvert gagné vu qu'en 2014 de la TVA réduite pour la presse en ligne est votée !

L'état demande le remboursement de la TVA due pour la période 2008-2014 (ce qui est normal) et a été débouté de sa demande de majoration pour fraude. Mediapart est donc vainqueur sur tous les points de ce sujet fiscal !

Le tribunal administratif énonce donc ceci : « Considérant que si la société requérante n’ignorait pas que l’administration fiscale considérait qu’elle devait s’acquitter d’une taxe sur la valeur ajoutée au taux de droit commun pour ses publications en ligne, elle estimait l’application de ce taux inconventionnelle et inconstitutionnelle ; que par ailleurs, ainsi qu’elle le fait valoir, elle a appliqué ce taux en toute transparence avec l’administration fiscale qui pouvait, de ce fait, exercer son droit de contrôle et remettre en cause les déclarations de taxe sur la valeur ajoutée déposées par la société au titre des périodes en litige ; que dès lors, l’intention d’éluder l’impôt n’est pas établie ; qu’il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de décharger la société éditrice de Mediapart des majorations de 40 % auxquelles elle a été assujettie sur le fondement de l’article 1729 du code général des impôts. »


Il n'y a pas pire aveugle qui celui qui refuse de voir.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 12:02

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.

la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 12:13

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.

la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Et la justice vient de juger Tapie non coupable.
Comme quoi...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 12:16

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.

la justice l'a jugée coupable de négligence, c'est pas moi qui l'invente, après, c'est qu'une négligence à 400 Millions, on ne peut pas lui en tenir rigueur.

Et la justice vient de juger Tapie non coupable.
Comme quoi...

et ? il a été jugé non coupable d'escroquerie et détournement, mais il doit toujours les 400 (500 avec interet) millions d'euros de l'arbitrage (de Lagarde) qui a été annulé.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 12/07/2019 12:47

" La contradiction est donc absolue entre ces 2 juridictions [ Cour d'appel de Paris& Tribunal correctionnel ] dont l'une reconnaît une fraude civile et l'autre écarte toute responsabilité pénale. " ( le Monde ) [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 12:49

Quand même, un ministre d'état qui vient à la radio se justifier à l'aide d'une allergie au homard, le Grand Charles doit tourner tellement vite qu'on va pouvoir l'utiliser comme tunnelier. Tu le lâche à Calais à midi, il est à Douvres pour le thé, le képi à peine froissé.

Bon j'attends la prochaine intervention : J'utilise pas de sèche-cheveux, j'ai les cheveux qui frisent.

Qui l'a balancé ? Le lobby de la tomate bio ou le lobby d'Air France ? :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 13:09

ubr84 a écrit:
Le tribunal administratif énonce donc ceci : « Considérant que si la société requérante n’ignorait pas que l’administration fiscale considérait qu’elle devait s’acquitter d’une taxe sur la valeur ajoutée au taux de droit commun pour ses publications en ligne, elle estimait l’application de ce taux inconventionnelle et inconstitutionnelle ; que par ailleurs, ainsi qu’elle le fait valoir, elle a appliqué ce taux en toute transparence avec l’administration fiscale qui pouvait, de ce fait, exercer son droit de contrôle et remettre en cause les déclarations de taxe sur la valeur ajoutée déposées par la société au titre des périodes en litige ; que dès lors, l’intention d’éluder l’impôt n’est pas établie ; qu’il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de décharger la société éditrice de Mediapart des majorations de 40 % auxquelles elle a été assujettie sur le fondement de l’article 1729 du code général des impôts. »


Il n'y a pas pire aveugle qui celui qui refuse de voir.


Ben ptet que De Rugy aussi est de bonne foi ( :twisted: ). Le seul moyen de le savoir c'est de faire intervenir la justice et qu'il y ai enquête. De là à invoquer la liberté de la presse [:bru:3]
Enfin en tout cas c'est la seule manière qu'on aie en démocratie.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9964
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 13:13

Tututut, le seul moyen de la savoir c'est de lui faire manger des homards dans un service de réanimation. Comme les huîtres de de Funes dans L'aile ou la cuisse. Mais en remplaçant le fusil par un LBD, pour l'ambiance 2019.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 12/07/2019 13:19

rahoul a écrit:" La contradiction est donc absolue entre ces 2 juridictions [ Cour d'appel de Paris& Tribunal correctionnel ] dont l'une reconnaît une fraude civile et l'autre écarte toute responsabilité pénale. " ( le Monde ) [:my name snake:2]

Commis si une condamnation au civil impliquait obligatoirement une condamnation au pénale...
Encore un journaliste qui a bossé son sujet.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 13:19

@Mirdhynn
Si tu caches la vision d'ensemble évidemment que toute personne peut saisir la justice pour défendre ce qu'elle considère comme un préjudice. Ce n'est pour moi pas du tout le cadre de cette déclaration !

Bon j'arrête là puisque en réfléchissant j'ai l'impression que le présupposé de ta remarque est qu'il n'y a pas plus de rapport de force entre le pouvoir et la presse qu'entre le quidam moyen et la presse.

De Rugy est tout de même un des hommes politiques les plus influents de ce pays ( :shock: [:bdgest] :cry2: ) en tout cas il a occupé les postes les plus prestigieux : président de l'assemblée et aujourd'hui ministre d'état soit pour faire simple n°3 (EDIT ? Pour ce que ça change de l'argumentaire hein... :roll: ) de l'Etat et maintenant n°3 (?) du gouvernement.

Bref sa déclaration n'est pas à lire ex nihilo comme une affaire de justiciable normal, elle fait partie d'un tout comme j'ai essayé de l'expliquer ci-dessus.
Dernière édition par ubr84 le 12/07/2019 13:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/07/2019 13:24

ubr84 a écrit:@Mirdhynn
Si tu caches la vision d'ensemble évidemment que toute personne peut saisir la justice pour défendre ce qu'elle considère comme un préjudice. Ce n'est pour moi pas du tout le cadre de cette déclaration !

Bon j'arrête là puisque en réfléchissant j'ai l'impression que le présupposé de ta remarque est qu'il n'y a pas plus de rapport de force entre le pouvoir et la presse qu'entre le quidam moyen et la presse.

De Rugy est tout de même un des hommes politiques les plus influents de ce pays ( :shock: [:bdgest] :cry2: ) en tout cas il a occupé les postes les plus prestigieux : président de l'assemblée et aujourd'hui ministre d'état soit pour faire simple n°2 de l'Etat et maintenant n°2 du gouvernement.

Bref sa déclaration n'est pas à lire ex nihilo comme une affaire de justiciable normal, elle fait partie d'un tout comme j'ai essayé de l'expliquer ci-dessus.

Faux...

Le président du Sénat est plus haut que le président de l'Assemblée.
Et le ministre de l'Intérieur est le numéro 2 du gouvernement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/07/2019 13:33

Le plus influent du pays ..., c'est beau dit comme ça, mais au final il influe en quoi sur notre quotidien lui ? Perso quand je vais faire mon plein d'essence j'ai plus une pensée pour Trump ou le gouvernement iranien que de De Rugy ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8385
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 13:41

nexus4 a écrit:Quand même, un ministre d'état qui vient à la radio se justifier à l'aide d'une allergie au homard, le Grand Charles doit tourner tellement vite qu'on va pouvoir l'utiliser comme tunnelier. Tu le lâche à Calais à midi, il est à Douvres pour le thé, le képi à peine froissé.

Bon j'attends la prochaine intervention : J'utilise pas de sèche-cheveux, j'ai les cheveux qui frisent.

Qui l'a balancé ? Le lobby de la tomate bio ou le lobby d'Air France ? :D


il y en a qui ont tenté la phobie fiscale, mais elle n'a pas été reconnue par le ministère de la santé, il faut qu'il bien se rabatte sur autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 13:42

ubr84 a écrit:@Mirdhynn
Bon j'arrête là puisque en réfléchissant j'ai l'impression que le présupposé de ta remarque est qu'il n'y a pas plus de rapport de force entre le pouvoir et la presse qu'entre le quidam moyen et la presse.


Non je dis juste qu'il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées à chaque fois qu'on a une affaire comme ça.
Il n'y a pas d'atteinte à la liberté de la presse, juste un mec qui a visiblement merdé et qui essaie de se défendre comme il peut.
Il se prendra un retour de bâton si sa plainte est infondée, comme Mediapart se prendra un retour de bâton si ses accusations sont infondées. C'est à ça que sert la justice : arbitrer.
Et l'argument que tu cites disant que la justice ne sera rendue que dans deux ans ne tient pas vraiment : comme je le disais, De Rugy est fini, il ne passera pas la semaine. la sentence est déjà appliquée et ce, sans procès.

Enfin bref, il faut arrêter de s'enflammer à tout va, contrairement à ce que certains pensent on n'est pas encore en dictature.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9964
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 13:46

D'ailleurs, la plus à plaindre dans l'histoire, c'est pas De Rugy ou Mediapart, mais notre démocratie. Cet énième épisode ne fait que nous rapprocher un peu plus d'un grand "Rassemblement" national.
Comme ce truc d'ailleurs, quand on parle d'impunité : https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Quand ce "Rassemblement" aura eu lieu, on verra ce que ça dit, la liberté de la presse. Là on aura surement des raisons de se plaindre
Dernière édition par Mirdhynn le 12/07/2019 13:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9964
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 13:50

J'ai le Godwin qui me démange.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63685
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 13:58

nexus4 a écrit:J'ai le Godwin qui me démange.

Enfin, bon, mon post est un peu cru, certes, mais tout ça ça fait le jeu de l'autre blondasse.
Ca revoltait pas grand monde sur le forum que des gilets jaunes fracassent pendant des mois les vitrines (surement couté beaucoup plus cher que les homards). On en est à un point ou ce que mange un ministre est plus important que des émeutes
Mais bon il faut un feuilleton de l'été...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9964
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 14:03

Mirdhynn a écrit:Enfin bref, il faut arrêter de s'enflammer à tout va.
[/quote]

Il faut surtout regarder qui parle et d'où il parle.
On a encore une fois une des personnes les plus haut placées de l'état dire "les médias ne font pas honnêtement leur travail".
Ca pue, je suis désolé mais on ne peut pas dire autre chose.

Et quand on prend un peu de perspective sur ce qui se fait et ce qui se dit depuis le début du mandat cela peut inquiéter franchement.

Pour rappel :
ubr84 a écrit:Il faut ouvrir les yeux sur :
- les lois que j'ai déjà listées (fake news et secret des affaires en premier lieu)
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)
Dernière édition par ubr84 le 12/07/2019 14:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 12/07/2019 14:12

ubr84 a écrit:Il faut surtout regarder qui parle et d'où il parle.
On a encore une fois une des personnes les plus haut placées de l'état dire "les médias font mal leur travail".

Dont la femme est journaliste chez Gala. ( Ils ne couvrent pas les diners mondains, eux ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 14:16

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Enfin bref, il faut arrêter de s'enflammer à tout va.


Il faut surtout regarder qui parle et d'où il parle.
On a encore une fois une des personnes les plus haut placées de l'état dire "les médias font mal leur travail".
Ca pue, je suis désolé mais on ne peut pas dire autre chose.

Et quand on prend un peu de perspective sur ce qui se fait et ce qui se dit depuis le début du mandat cela peut inquiéter franchement.

Pour rappel :
ubr84 a écrit:Il faut ouvrir les yeux sur :
- les lois que j'ai déjà listées (fake news et secret des affaires en premier lieu)
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)


On est surtout entré dans une société de plus en plus violente. Chaque occasion est bonne pour tacler l'autre (presse ou politiques). Quand on voit que les partis d'opposition, voir certains organes de presse "supportaient" les GJ et ce qu'on peut appeler des émeutes, pour respectivement destabiliser le gouvernement (et gagner quelques voix) ou vendre plus de papier, je crains qu'on ne puisse plus attendre grand chose de mieux. On est dans une escalade, de toutes les parties de la société vers des opinions extrêmes et sans discernement. Les "atteintes" ne sont au final pour l'instant que verbales de la part des politiques. Donc pas lieu de s'affoler.
Enfin bref, je suis blazé comme vous de la vie politique de ce pays (et personnellement du laisser aller général), maintenant, quand on voit ce qui se profile (RN, FI ou autre trublion qui aura sus le mieux engranger la révolte des gens) , j'ai pas envie d'y être.
Il serait bon que tout le monde se pose un peu ...
Dernière édition par Mirdhynn le 12/07/2019 14:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9964
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 14:16

Ben sur les médias qui font bien leur travail...

Vous avez tous entendu parler hier soir de ces meutes de supporters algériens qui ont une nouvelle fois mis le bordel autour des champs élysées et qui ont cassé un magasin de moto avenue de la grande armée ?

Il se trouve que je passe devant ce magasin matin et soir... Et ce matin il y avait 3 (trois !) équipes de journalistes devant LA seule fenêtre cassée du magasin, sachant que les 2 autres fenêtres n'étaient pas cassées.
Il y a une ou deux autres fenêtres abîmées un peu plus loin mais, pour avoir vu les dégats causés par les Gilets Jaunes, je peux vous dire que ça n'était vraiment rien du tout hier soir.

Mais... vous croyez que la presse a présenté les faits de façon objective ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités