Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 19:52

Message précédent :
Nan mais moi je déconnais. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 20:23

Oui, oui. Mais je crois simplement que c'est une nouvelle affaire qui va pourrir l'été de Macron.
Car encore une fois, le gouvernement ne coupe pas la branche pourrie et va juste espérer que l'affaire se tasse. et je doute que cela soit le cas. D'où le parallèle avec Benalla.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 11/07/2019 20:25

Pour le coup, je pense que l'affaire va se tasser.

Cela étant, De Rugy est tellement incompétent comme MTES que si ça peut permettre qu'il gicle, je dis pas non.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 11/07/2019 22:17

Croaa a écrit:Oui, oui. Mais je crois simplement que c'est une nouvelle affaire qui va pourrir l'été de Macron.
Car encore une fois, le gouvernement ne coupe pas la branche pourrie et va juste espérer que l'affaire se tasse. et je doute que cela soit le cas. D'où le parallèle avec Benalla.

et au final, Benalla ça a débouché sur quoi ? ba rien, au final même les mecs qui ont menti a la commission s'en tirent sans rien, Bennala se balade toujours partout, il s en fout Macron, on parle des déjeuners a la con, pendant ce temps il fait passer des reformes sur la retraite, sur le chômage, il refile des armes à des libyens, il veut organiser un grand débat sur la diaspora africaine (toute ressemblance avec un grand débat sur l’identité nationale sera tout a fait fortuite), il repousse la suppression de niches fiscales ... Tout ce qui l’intéresse a priori en ce moment c'est réussir a caser des mecs dans des grandes villes aux prochaines municipales, après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9694
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/07/2019 22:19

Karzak a écrit:Pour le coup, je pense que l'affaire va se tasser.

Cela étant, De Rugy est tellement incompétent comme MTES que si ça peut permettre qu'il gicle, je dis pas non.

Pas sur, ça s'envenime.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 22:45

Anianka a écrit:et au final, Benalla ça a débouché sur quoi ? ba rien, au final même les mecs qui ont menti a la commission s'en tirent sans rien, Bennala se balade toujours partout, il s en fout Macron, on parle des déjeuners a la con, pendant ce temps il fait passer des reformes sur la retraite, sur le chômage, il refile des armes à des libyens, il veut organiser un grand débat sur la diaspora africaine (toute ressemblance avec un grand débat sur l’identité nationale sera tout a fait fortuite), il repousse la suppression de niches fiscales ... Tout ce qui l’intéresse a priori en ce moment c'est réussir a caser des mecs dans des grandes villes aux prochaines municipales, après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Je suis malheureusement d'accord avec toi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 11/07/2019 22:50

nexus4 a écrit:
Karzak a écrit:Pour le coup, je pense que l'affaire va se tasser.

Cela étant, De Rugy est tellement incompétent comme MTES que si ça peut permettre qu'il gicle, je dis pas non.

Pas sur, ça s'envenime.


Wep...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Mais pour le coup, pas sûr que là il soit si en faute que ça, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 07:04

Ils vont autopsier Vincent Lambert et lancent une procédure d'enquête pour trouver la cause de la mort [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/07/2019 07:38

ubr84 a écrit:Ils vont autopsier Vincent Lambert et lancent une procédure d'enquête pour trouver la cause de la mort [:my name snake:2]

Ils veulent qurtout prouver que sa mort etait inevitable et naturelle
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9694
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 09:34

Anianka a écrit:
ubr84 a écrit:Ils vont autopsier Vincent Lambert et lancent une procédure d'enquête pour trouver la cause de la mort [:my name snake:2]

Ils veulent qurtout prouver que sa mort etait inevitable et naturelle

Ou continuer de régler les comptes des deux clans de la famille. (Les parent ont re porté plainte)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9977
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/07/2019 10:02

Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 12/07/2019 10:08

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.


Surtout reconnue pour avoir été condamnée sans peine à purger. Il y a un moment le militantisme de droite ça se voit aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/07/2019 10:14

Mais kissonkons ! :fant2:

Image

Sinon, on croirait le Gorafi, mais non :

"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 12/07/2019 10:17

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit: après avoir refourgué Lagarde à la BCE (tout a fait normal vu qu'elle a été jugée incompétente lors de l'affaire Tapie, c'était la candidate idéale ...)

Tu veux parler de la directrice du FMI, internationalement reconnue pour son efficacité et sa compétence ?

Non parce que l'anti-macronisme de base, ça ressemble quand même vachement à un bouton mise-en-veille pour le cerveau.


Surtout reconnue pour avoir été condamnée sans peine à purger. Il y a un moment le militantisme de droite ça se voit aussi. :D


Son "efficacité" et sa "compétence" ? Ah donc, le bilan du FMI on a pas le droit de le contester ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Fraise Tagada » 12/07/2019 10:27

nexus4 a écrit:Mais kissonkons ! :fant2:

Image

Sinon, on croirait le Gorafi, mais non :

"Le homard je n'aime pas ça! J'ai une intolérance (...) Je n'aime pas les huîtres, je ne prends pas de champagne ! Je déteste le caviar ! (...) Le champagne ça me donne mal à la tête"

J'espère qu'il aime les truffes au moins ! Sinon, c'est diète, ça serait ballot !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 10:40

[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.


Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 10:58

ubr84 a écrit:
[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.


Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...


Dans un sens mais pas dans l'autre ?
N'importe qui a le droit de dénoncer quelqu'un sans que la justice puisse vérifier les faits ?

Autant, au fur et à mesure que les infos sortent je ne supporte plus de rugy, autant je crois que seule la justice peut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9977
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 12/07/2019 11:04

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.


Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...


Dans un sens mais pas dans l'autre ?
N'importe qui a le droit de dénoncer quelqu'un sans que la justice puisse vérifier les faits ?

Autant, au fur et à mesure que les infos sortent je ne supporte plus de rugy, autant je crois que seule la justice peut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.


+1
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 11:15

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:
[F. de Rugy ]a précisé qu'il va "porter plainte pour dénonciation calomnieuse", après les accusations du site d'actualité.


Encore une attaque contre la presse.
Cela n'a vraiment aucun sens, il n'y a dénonciation de rien, il a lui même défendu l'existence de ces diners...


Dans un sens mais pas dans l'autre ?
N'importe qui a le droit de dénoncer quelqu'un sans que la justice puisse vérifier les faits ?

Autant, au fur et à mesure que les infos sortent je ne supporte plus de rugy, autant je crois que seule la justice peut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé.


Mais oui la justice tranchera, comme elle l'a déjà fait par le passé, dans deux ans parce que le politique la saisie beaucoup mais la laisse sans moyens au passage :?

Cette déclaration n'a à peu près aucun sens légal pour moi (vu que de Rugy ne remet en cause les faits à aucun moment) il fait de l'écran de fumée habituel (comme Sarkozy, Tron, Cahuzac, Fillon avant lui...)

Il faut tout de même avoir en tête que passer systématique par la case justice est un mode assez simple de pression et d'entrave à la presse. Je pointais juste cela, qui me parait important à avoir en tête.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 12/07/2019 11:24

ubr84 a écrit:Mais oui la justice tranchera, comme elle l'a déjà fait par le passé, dans deux ans parce que le politique la saisie beaucoup mais la laisse sans moyens au passage :?

Cette déclaration n'a à peu près aucun sens légal pour moi (vu que de Rugy ne remet en cause les faits à aucun moment) il fait de l'écran de fumée habituel (comme Sarkozy, Tron, Cahuzac, Fillon avant lui...)

Il faut tout de même avoir en tête que passer systématique par la case justice est un mode assez simple de pression et d'entrave à la presse. Je pointais juste cela, qui me parait important à avoir en tête.


La justice tranchera dans 2 ans. Peut être...
Mais au final, comme dans toute dénonciation publique, et même si ça s'avère justifié, le mal est déjà fait. En fait le jugement a déjà eu lieu : De Rugy est grillé.
Alors honnêtement, invoquer une atteinte à la liberté de la presse, faut mettre un peu d'eau dans votre "rouge". D'ailleurs quand on voit que Mediapart (ou Plenel je ne sais plus) a subi un redressement fiscal dernièrement, on est en droit de se poser la question de l'exemplarité.

Tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9977
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/07/2019 11:44

Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, invoquer une atteinte à la liberté de la presse, faut mettre un peu d'eau dans votre "rouge".


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis.
Ce sont les attaques répétées et coordonnées (envers Mediapart mais aussi le monde, RT, internet de manière générale etc.) qui me font invoquer l'atteinte à la liberté de la presse.

Il faut ouvrir les yeux sur :
- les lois que j'ai déjà listées (fake news et secret des affaires en premier lieu)
- les déclarations du président et des ministres (la presse ne cherche plus la vérité, les médias sont aux ordres russes, il faudrait un ordre des journalistes avec contrôle étatique, etc.)
- les attaques lors des mouvements sociaux (journalistes rudoyés, arrêtés)

Pour un rempart contre l'extrême droite (comme LREM aime se définir) ce faisceau pris dans son ensemble passe mal à mon sens !

Mirdhynn a écrit: D'ailleurs quand on voit que Mediapart (ou Plenel je ne sais plus) a subi un redressement fiscal dernièrement, on est en droit de se poser la question de l'exemplarité.


:lol: C'est n'importe quoi ça.
Mediapart s'est appliqué la TVA presse lors de sa naissance au vu et au su de l'administration. Acte délibéré pour faire reconnaitre leur travail de presse qui ne se définit pas en fonction du support papier à leurs yeux.
S'en est suivi un conflit fiscal ouvert gagné vu qu'en 2014 de la TVA réduite pour la presse en ligne est votée !

L'état demande le remboursement de la TVA due pour la période 2008-2014 (ce qui est normal) et a été débouté de sa demande de majoration pour fraude. Mediapart est donc vainqueur sur tous les points de ce sujet fiscal !

Le tribunal administratif énonce donc ceci : « Considérant que si la société requérante n’ignorait pas que l’administration fiscale considérait qu’elle devait s’acquitter d’une taxe sur la valeur ajoutée au taux de droit commun pour ses publications en ligne, elle estimait l’application de ce taux inconventionnelle et inconstitutionnelle ; que par ailleurs, ainsi qu’elle le fait valoir, elle a appliqué ce taux en toute transparence avec l’administration fiscale qui pouvait, de ce fait, exercer son droit de contrôle et remettre en cause les déclarations de taxe sur la valeur ajoutée déposées par la société au titre des périodes en litige ; que dès lors, l’intention d’éluder l’impôt n’est pas établie ; qu’il y a lieu, dans les circonstances de l’espèce, de décharger la société éditrice de Mediapart des majorations de 40 % auxquelles elle a été assujettie sur le fondement de l’article 1729 du code général des impôts. »


Il n'y a pas pire aveugle qui celui qui refuse de voir.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9511
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités