Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 20/05/2019 06:03

Message précédent :
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 20/05/2019 10:23

nexus4 a écrit:
Manuel Valls à Barcelone : «Quoi qu’il arrive, ma vie est ici»


Et merde !


Tu es barcelonais ? Parce que pour nous c'est plutôt une bonne nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 20/05/2019 10:51

ah, que c'est beau un petit jeune qui découvre le second degré.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 20/05/2019 10:55

Le grand K n’est plus.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 20/05/2019 11:00

Du coup je vais peut être maigrir... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 20/05/2019 19:25

Macron sur Vincent Lambert: «Il ne m’appartient pas de suspendre» l’arrêt des traitements

Il a bien raison. Comme si il avait pas déjà assez d'emmerdes pour en plus aller se foutre dans ce guêpier. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 20/05/2019 23:04

La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU de prononce sur le fond du dossier.


SOurce : Le Monde.

L'ONU maintenant ? Non mais sans blague !!! [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 20/05/2019 23:23

Purée, cela ne se terminera jamais...........

Je plains les médecins.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 20/05/2019 23:33

Moralité : ne pas oublier de rédiger ses directives anticipées, surtout si ses parents sont des cathos intégristes...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 20/05/2019 23:35

Moi j'ai juste une question d'ordre juridique et une d'ordre théologique là dessus.

Depuis plus de 10 ans ses parents sont dans un déni qui doit leur faire du mal en premier lieu (imaginez vivre cette situation pendant si longtemps), faire du mal à tous les autres proches (sa femme en particulier) qui voudraient pouvoir faire leur deuil, et plus cyniquement coûter un bras à la société (frais de justice des 1000 recours, frais médicaux des machines et des médecins sans compter que ces ressources sont malheureusement limitées). Et apparemment une des raisons tient à leurs convictions religieuses, catho intégristes.

La question d'ordre légal est la suivante : quelle est la limite aux recours possibles en justice ? Combien d'allers-retours ? En cours d'éducation civique à l'école on m'a appris une version simpliste : cour normale => appel => cassation => Europe. Notez que les flèches sont unidirectionnelles et que le conseil d'état n'est pas mentionné. Maintenant je sais que la cassation ne juge pas et renvoi donc à la cour d'appel, que le conseil d'état et le défenseur des droits se trouvent quelque part là dedans ... Mais dans l'affaire Vincent Lambert, tous les échelons sont intervenus plusieurs fois, ça en devient incompréhensible. Peut-on retarder n'importe quoi indéfiniment en faisant jouer les systèmes des recours, en boucle, à leur maximum ?

La question d'ordre théologique est un peu plus ouverte (et c'est une question honnête, pas de bashing). Comment la religion considère-t-elle un état végétatif irréversible ? Est-ce qu'on pourrait interpréter ça comme une rupture du lien qui permet l'âme de contrôler le corps (lien assuré par Dieu, selon Descartes je crois). Quoi qu'il en soit, son âme n'est plus aux commandes. Il y a vraisemblablement une interprétation dans laquelle on considère que l'homme est en vie pleine et entière, interprétation dont l'existence se déduit du comportement des parents. Oui mais si l'âme n'a définitivement plus prise sur le corps, est-ce que ça ne revient pas à être mort ? Et dans cette interprétation, je vois 2 hypothèses mais ne sais pas dire laquelle est la plus probable dans la religion : soit l'âme est déjà partie et dans ce cas forcer à maintenir le corps en vie revient à de la nécromancie (je crois savoir que l'église a interdit ça il y a quelques siècles), soit elle reste coincée à l'intérieur tant qu'on le maintient artificiellement en vie (est-ce un pêché ?).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2019 01:19

Imaginez l'horreur, le gars maintenu en vie par des parents avec lesquels il a rompu les ponts.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Larigaudie » 21/05/2019 01:29

Je suis quand meme fasciné par le nombre de personnes qui sous prétexte d'une famille catho crie à l'acharnement

Est ce que vous vous êtes un tout petit renseigné sur l'état de la personne ailleurs qu'auprès de France Desinfo ? Le patient n'est absolument pas branché à un appareil, n'est pas maintenu artificiellement en vie, c'est un grand handicapé ce qui est fondamentalenent différent.

Pour rappel, contrairement à un acharnement thérapeutique ou à un certain moment on débranche le respirateur, ici la question est de supprimer l'alimentation et l'hydratation - donc laisser mourir de faim et de soif - une personne qui respire normalement, qui déglutit seule.......Mais qui est effectivement très lourdement handicapé

Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair
Avatar de l’utilisateur
Larigaudie
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 14/09/2010

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2019 01:34

Je ne parlais pas de religion mais du fait que la décision prise par ses parents avec lesquels il n'avait apparemment plus de contact prévale sur celle de sa compagne. après je dis peut être de la merde :?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 21/05/2019 06:30

fanche a écrit:Je ne parlais pas de religion mais du fait que la décision prise par ses parents avec lesquels il n'avait apparemment plus de contact prévale sur celle de sa compagne. après je dis peut être de la merde :?


Non non c est clairement ça.... les parents n'avaient plus de contact avec lui.....net son épouse, ses collègues, ses amis ont tous témoigné dans le sens de le laisser partir....

Les parents comme tous religieux intégristes imposent leur foi..on peut essayer de noyer le poisson c est un fait.

Lourdement handicapé ? Bel euphémisme !

Et oui ce garçon voulait l'euthanasie et c'est son choix point barre
Dernière édition par dod le 21/05/2019 06:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 06:37

Lagiraudie, assume ton intégrisme religieux également, hein !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 06:41



Vincent Lambert, suite à son accident de la route est devenu tétraplégique - donc entièrement paralysé - et en état "végétatif chronique irréversible". Aussi appelé l'état "d’éveil non-répondant", c'est une situation clinique de patients victimes de lésions cérébrales très sévères, et dans ce cas irréversible. Ces patients n'ont pas une interaction suffisante avec leur environnement pour  que puisse être  établie la présence d’une conscience. Ils restent inconscients de leur état et de ce qui les entoure, ils ne construisent pas de pensées.


Vincent Lambert, par exemple, ne peut ni déglutir, ni parler ou communiquer d'aucune manière. Il a perdu définitivement ses fonctions cognitives et est nourri et hydraté artificiellement. Il ne répond à aucun stimuli. 


Source LCI


Voila sa situation.
Il n'est pas branché à une machine pour respirer ou assister son coeur. Mais pour le reste...
Dernière édition par Croaa le 21/05/2019 06:54, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/05/2019 06:48

Croaa a écrit:
La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU de prononce sur le fond du dossier.


SOurce : Le Monde.

L'ONU maintenant ? Non mais sans blague !!! [:bru:3]


Y'a un truc après l'ONU ? histoire de voir jusqu'où on peut aller.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 21/05/2019 07:10

"Affaire Lambert: en justice, ça bouge".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 07:40

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:
La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU de prononce sur le fond du dossier.


SOurce : Le Monde.

L'ONU maintenant ? Non mais sans blague !!! [:bru:3]


Y'a un truc après l'ONU ? histoire de voir jusqu'où on peut aller.

entendu ce matin sur France inter : la décision du comité de l'ONU (qui ne connait rien au dossier) pourrait intervenir dans plusieurs années.... [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/05/2019 07:48

nan mais y'a bien une femme de chambre qui va débrancher un truc sans le faire exprès...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2019 08:04

Larigaudie a écrit:Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair


Pas de problème.
Je suis favorable à l'euthanasie, dans des conditions définies de manière stricte et claire par la loi.
Comme c'est par exemple le cas en Belgique.
Ca te va ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités