Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 09/06/2017 11:27

Message précédent :
Cooltrane a écrit:
Brian Addav a écrit:ah ça commence à bien puer là...


Je pige pas trop... :?

siiii les Turcs sont du coté de Bahrein, cela veut dire q'ils sont +/- du coté de l'Iran (un intérêt d'un rapprochement sur la question des Kurdes?) Alors que les Turcs sont plutôt sunnites (parfois tendance Soufi) que Chiite. [:my name snake:2]

à moins que Bahrein soit le principal fournisseur de pétrole de la Turquie....


Y'a du gros business entre les Turcs et les Qataris.

Et y'a la volonté de Erdogan de recréer un énorme bloc style ottoman, et pour cela, il doit taper sur le moyen-orient ?

bref, je suis un peu comme toi, ça devient imbitable.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 09/06/2017 12:10

Moi j'étudiais pas le mercredi en primaire ! Mais deux samedis sur trois quand même !

C'est sûr que les semaines étaient longues...

Mais faut penser au bien-être des gosses... Et 3h de plus par semaine, je ne sais pas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/06/2017 09:46

Theresay May s'allie avec un parti d'extreme droite Irlandais pour gagner les 8 sieges qui lui manquait.
un beau parti d'avenir, qui etait contre les accords en Irlande pour arrêter les conflits, contre le mariage homosexuel, contre l'avortement (et pour la sortie de l'Europe mais ca c'est deja plus logique).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/06/2017 12:01

Nord-irlandais ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/06/2017 12:03

Le Complot a écrit:Nord-irlandais ?

Oui, d'ou la réaction mitigée du Premier Ministre Irlandais (du sud donc)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/06/2017 12:03

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:Nord-irlandais ?

Oui, d'ou la réaction mitigée du Premier Ministre Irlandais (du sud donc)

May a vendu son âme c'est chaud :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 14/06/2017 13:46

la coalition internationale utilise des obus à phosphore en Syrie.
ces obus ont pour effet de cramer les gens tres profondément, c'est autorisé parce que c'est pas chimique, donc c'est une arme tout à fait honorable ...
l'excuse fournie c'est : créer des écrans de fumée pour permettre aux civils de fuir.
donc en gros on crame les civils pour leur permettre de fuir, ils doivent être content de l'aide les civils.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/06/2017 13:47

Ouais sympa ! (smiley vomi)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 16/06/2017 13:07

Et sinon, rien de neuf dans l'Affaire Dominici ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/06/2017 15:51

Brian Addav a écrit:...

Et y'a la volonté de Erdogan de recréer un énorme bloc style ottoman, et pour cela, il doit taper sur le moyen-orient ?

...


Quelques éclaircissements (bienvenus vu la complexité de la chose) sur la situation au Moyen-Orient :

https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/moyen-orient-le-retour-du-politique

(j'en profite pour recommander Du grain à moudre, une excellente émission quel que soit le sujet abordé :ok: )
Dernière édition par toine74 le 16/06/2017 16:01, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 16/06/2017 15:56

nexus4 a écrit:Et sinon, rien de neuf dans l'Affaire Dominici ?


Non mais par contre, on évoque un doute concernant la culpabilité de Charlotte Corday dans l'assassinat de Marat...un nouveau rebondissement... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede adricube » 16/06/2017 16:01

rooh ... ça me fascine moi cette affaire Grégory, j'étais tout gamin et c'est sans doute le premier crime dont j'ai entendu parler, et suivi après de plus ou moins loin les rebondissements ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 16/06/2017 16:02

De plus, le chandelier aurait un alibi, l'étau se resserre sur le Colonel Moutarde !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2017 19:24

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:Et sinon, rien de neuf dans l'Affaire Dominici ?


Non mais par contre, on évoque un doute concernant la culpabilité de Charlotte Corday dans l'assassinat de Marat...un nouveau rebondissement... :roll:


:D :ok: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 16/06/2017 19:55

toine74 a écrit:
Quelques éclaircissements (bienvenus vu la complexité de la chose) sur la situation au Moyen-Orient :

https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre/moyen-orient-le-retour-du-politique

(j'en profite pour recommander Du grain à moudre, une excellente émission quel que soit le sujet abordé :ok: )


:ok:

bon, c'est complexe hein :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 20/06/2017 21:10

alors je ne sais pas trop si c'est un début de prise de conscience de l'indécence du traitement ethnocentré habituel de l'information ou bien si le type était vraiment populaire au sein des rédactions françaises, mais j'ai été vachement surpris de la manière dont nos médias ont traité la mort des journalistes à Mossoul hier.

c'est bien la première fois que le fixer "indigène" est comptabilisé comme une victime de même rang que nos vaillants reporters tricolores, et non comme une vague et anonyme victime collatérale.



on a même le Figaro qui nous dégaine un reportage hommage : http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ossoul.php
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/06/2017 07:02

t'emballes pas, c'est la deuxième solution. Le mec était une figure parmi les journalistes. Super apprécié.
(t'as limite plus de papier sur le gars que sur le journaliste français...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 21/06/2017 07:10

ouaip, je n'étais pas vraiment dupe, hein, c'était pour faire ressortir l'aspect inédit de la chose...


d'ailleurs, je me demande si le parti pris franchement kurdophile de la majorité des médias français dans ce conflit pourtant incroyablement complexe ne vient pas en grande partie de la facilité d'accès au terrain que nos journalistes ne trouvaient véritablement que du côté des troupes kurdes...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 21/06/2017 07:21

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je n'étais pas vraiment dupe, hein, c'était pour faire ressortir l'aspect inédit de la chose...


d'ailleurs, je me demande si le parti pris franchement kurdophile de la majorité des médias français dans ce conflit pourtant incroyablement complexe ne vient pas en grande partie de la facilité d'accès au terrain que nos journalistes ne trouvaient véritablement que du côté des troupes kurdes...


Le seul vrai allié des occidentaux, dans ce conflit, ce sont les Kurdes. Toute l'aide militaire elle va aux Kurdes. Donc l'accès au terrain, il ne peut passer que par les Kurdes.

Après, y'a aussi de la propagande. Car la question que beaucoup se posent, c'est l'après EI, notamment pour les Kurdes. Car les mecs, ils ont enfin la chance de pouvoir se créer leur autonomie, mais ça risque de ne pas plaire. Ni aux iraniens, ni aux irakiens, ni aux Turcs, etc... Va-t-on les planter en beauté après coup ou au contraire les aider encore plus pour mettre une grosse zone tampon dans tout ce bordel ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 21/06/2017 11:06

C'est clair que nous avons assez bien de sympathie pour les kurdes actuellement , et je crois que c'est réciproque... Du moins, c'est parce que leurs élites se veulent +/- athées et/ou communistes... mais rien ne garanti que le peuple semble penser de même; aussi, il ne faut pas oublier que les Kurdes ont aussi participé au génocide arménien (ils étaient le bras exécuteur)

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, je n'étais pas vraiment dupe, hein, c'était pour faire ressortir l'aspect inédit de la chose...


d'ailleurs, je me demande si le parti pris franchement kurdophile de la majorité des médias français dans ce conflit pourtant incroyablement complexe ne vient pas en grande partie de la facilité d'accès au terrain que nos journalistes ne trouvaient véritablement que du côté des troupes kurdes...


Le seul vrai allié des occidentaux, dans ce conflit, ce sont les Kurdes. Toute l'aide militaire elle va aux Kurdes. Donc l'accès au terrain, il ne peut passer que par les Kurdes.

Après, y'a aussi de la propagande. Car la question que beaucoup se posent, c'est l'après EI, notamment pour les Kurdes. Car les mecs, ils ont enfin la chance de pouvoir se créer leur autonomie, mais ça risque de ne pas plaire. Ni aux iraniens, ni aux irakiens, ni aux Turcs, etc... Va-t-on les planter en beauté après coup ou au contraire les aider encore plus pour mettre une grosse zone tampon dans tout ce bordel ?


Quand on sait que les Turcs refuseront d'office une autonomie Kurde (c'est le chateau d'eau de la région); il faudrait en effet négocier d'abord un statut officiel en Syrie à celui de l'Irak là, (a priori, c'est faisable)... Du coté Iran, j'ai posé la Q à certains que je connais ici, cela leur semble difficile, mais pas illégitime. Par contre, là-bas (en Iran), la question ne se pose même pas - apparemment, "impensable" (un peu comme en Turquie, quoi), mais certains diraient que si les négiociations étaient faites à quatre (Syrie-Irak-Iran-Turquie) pour un état indépendant (on en est pas encore là), l'Iran ne serait pas la dernière à dire oui >> l'idée de ne plus avoir de frontier directe avec la Turquie étant un facteur motivant assez solide.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 21/06/2017 11:25

dès que les problèmes dans la région seront calmés, les Kurdes seront abandonnés à leur sort comme les harkis l'ont été après la Guerre d'Algérie.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités