Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 17:14

Message précédent :
Non mais là ça va pas être possible... Ma compagne n'arrête pas de me casser les bonbons depuis lundi avec la comédie musicale alors pitiéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553
Dernière édition par NARCISSE le 17/04/2019 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 17/04/2019 17:16

NARCISSE a écrit:Non mais là ça va pas être possible...

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553

Finalement, je change d'avis ! Faut tout raser et mettre un centre commercial à la place
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28653
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 17:17

kantessekonmange a écrit:la dernière phrase ne va plaire à coldo...

L'imbécillité de cette dernière phrase ne me surprend même plus.

Vrai, faux, on s'en branle... pourquoi se priver de raconter n'importe quoi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 17/04/2019 17:22

kantessekonmange a écrit:la dernière phrase ne va plaire à coldo...



celle-ci???
Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?


N'est-ce pas ce que le bon vieux jézucri aurait prescri?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 17:33

Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?


C'est très con et très populiste.

si on considère qu'il y a 5 millions de pauvres en France ( et je pense que c'est assez sous évalués ) , les 100 millions de Pinault représente un don de 20 euros pour chacun sur une année. On te dirait qu'on se fout de leur gueule, que c'est une aumône etc.

Et c'est pareil pour une hausse des salaires qui concernerait encore plus de monde. Une hausse pour 15 millions de salariés. cela représente une hausse de 5.5 euros par mois pour chaque salarié durant 1 an......
Par sur qu'on applaudirait.

Donc là, ils ont l'impression de participer à un truc de concret, d'efficace et ou le résultat sera visible. Donc, je comprend .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 17:42

Mr Degryse a écrit:
Et les sous, qu'en ferions-nous? J'ai beau être athée jusqu'à la moelle, je suis très tentée de crier au miracle en voyant que Notre-Dame a réussi à dégoter une somme si folle dans un pays officiellement si fauché. Près d'un milliard d'euros, tombés en vingt-quatre heures de l'escarcelle des plus fortuné·es... Serait-il compliqué de réorienter une telle offrande pour lui trouver un usage bénéficiant au plus grand nombre?


C'est très con et très populiste.

Et puis surtout on dépense déjà des dizaines et des dizaines de milliards, tous les ans, pour l'assurance chômage, maladie, retraite, pour le RSA, pour les différents minima sociaux, pour tout un tas d'aide.

(oui je sais, il y a des abrutis, même ici, qui vont dire "ah quel salaud ce coldo qui veut supprimer les aides sociales" alors que je ne dis pas ça du tout)

Donc cette idée que "on ne fait rien pour les pauvres mais on trouve un milliard pour une église", c'est de la merde prétentieuse.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 17:55

Cooltrane a écrit:N'est-ce pas ce que le bon vieux jézucri aurait prescri?? :D



tu veux dire le truc sur les idoles et symboles qu'il faut pas adorer, et sur la charité envers les miséreux et non les choses ?



nexus4 a écrit: Et fallait voir son regard halluciné lors de son intervention le soir même face caméra. Investi d'un destin messianique mais qui en fait trop.


Avec en plus an arrière plan Brigitte qui reprend une nana qui se marre avec q1 à un moment. [:lega]
Mais c'est fou comment Macron se raconte. Son discours du lendemain, c'était du Pierre Bellemare, mais à la première personne. Les aventures de Manu à Notre Dame racontées par Manu lui-même.



Coldo3895 a écrit:Donc cette idée que "on ne fait rien pour les pauvres mais on trouve un milliard pour une église", c'est de la merde prétentieuse.


Non, c'est tout à fait normal de trouver cela indécent.

Même si c'est un symbole qui tombe, que dès le lendemain, nos "élites" foutent un milliard sur la table parce qu'ils se sentent français, c'est quand même assez indécent, ne t'en déplaise.

Quand la même cathédrale a fait appel aux dons pour sa rénovation, ces mêmes élites ne se sont pas senties "français" et il a fallu aller quémander aux ricains. S'ils avaient mis à l'époque les millions sur la table, peut-être que l'incendie aurait pu être évité...


Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/04/2019 18:02

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 18:05

Maintenant, comme dit plus haut, moi, quand j'ai fait mon catéchisme, on m'a expliqué que les miséreux passaient avant les pierres, que c'était le sens de la chrétienté. Alors je ne suis plus pratiquant depuis longtemps, mais quand à longueur d'année on m'explique que le coffre est vide, qu'il n'y a pas de fric pour tel service pour tel type de maladie pour enfants ou autre en France, qu'il n'y a pas de fric pour accueillir tel handicap, quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?

Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 17/04/2019 18:05

Raven2b a écrit:Finalement, je change d'avis ! Faut tout raser et mettre un centre commercial à la place

Quelle différence ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 17/04/2019 18:19

Brian Addav a écrit:... quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..." [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 17/04/2019 18:22

On met combien sur la table pour organiser les JO?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 17/04/2019 18:30

Le monument était assuré je pense, donc les assurances vont rembourser une bonne (ou toute ) partie non ?
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2722
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2019 18:31

Et voilà que ceux qui ont torpillé le topic politique se mettent à pourrir le topic Actualités. [:bru:3]

Faudra fuir jusqu'où sérieux ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 18:33

NARCISSE a écrit:Non mais là ça va pas être possible... Ma compagne n'arrête pas de me casser les bonbons depuis lundi avec la comédie musicale alors pitiéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553

Rien ne nous sera épargné. Jusqu'à la lie ce sera le calice du supplice. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 18:35

Mr Degryse a écrit:Mais êtes vous sûr qu'ils ne le font pas? Avez vous un regard sur leur dons à divers association, etc?


Les grandes fortunes, elles mettent surtout du fric dans leurs fondations, beaucoup moins dans la "charité vers la pauvreté" et si elles le font, ce n'est pas dans ces proportions.

Mr Degryse a écrit:Et ce milliard est il français ou la plupart des dons viennent ils de l'internationale ?


Une grosse partie est française, puisque dès le lendemain, on annonçait 700M des grosses fortunes françaises il me semble.
Après il y a l'étranger.

Et pour comparer, chaque année, les dons aux assoces "touchant à la pauvreté", c'est aussi un milliard, comme Notre-Dame, mais c'est surtout du don de particuliers.



Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:... quand on m'explique que des millions de français sont dans la merde, etc, et même si les mecs font ce qu'ils veulent de leur fric, quand je vois des mecs capable de foutre un milliard sur la table pour Notre Dame et ne pas lever un doigt pour aider les plus nécessiteux, je tousse un peu.


Typiquement la reflexion de m. que je m’attendais à lire ici. J’attends le " et pourquoi on donnerait pas ce milliard aux gilets jaunes..." [:bru:3]


Voilà une belle idée. Merci de ta participation.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/04/2019 18:37

Ah, et un peu d'humour :
57294095_646169289164500_1225558674416599040_n.jpg


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 17/04/2019 18:40

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

ils sont limites naïfs les policiers péruviens
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17102
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2019 19:09

D’après les pompiers, le plus gros “aggravant” aurait été le vent d’est..... Bordel de merde.... Une fois de plus....
Avant ils passaient par les Ardennes, maintenant ils viennent directement Île de la cité..... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2019 19:20

Par ailleurs, j’ai eu un mail d’un vieux pote qui habite à Los Angeles, qui disait qu’il a vu sur une chaîne locale une interview du chef des pompiers de LA déclarant “Les pompiers de Paris ont fait très fort, c’était pratiquement perdu d’avance et ils ont su trouver les solutions. Bravo à eux, nous sommes très impressionnés”....... C’est pô beau ça ?....

Y’a entre autre quelqu’un qui a fait une bonne affaire dans l’histoire, c’est le fabriquant rochelais du fameux robot utilisé. Son efficacité n’a pas du passer inaperçue....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27129
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 20:07

Cooltrane a écrit:céééépasikonkesela :lire:

http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... ocid=ientp

perso, en tant qu'athée cela me va.

Donc on doit symboliquement abandonner la restauration (faut arreter avec ce terme de reconstruction) d un chef d oeuvre national pour montrer symboliquement notre soutien au plus pauvres ?
Pour avoir au final une Notre Dame impossible a conserver (sans toit vla la galere) et des pauvres qui verront pas 1 centime du milliard qui aurait pu aller a la restauration ..
Ce genre de trucs me fait gerber.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités