Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 11:57

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Et Macron je le trouve vraiment trèsssssssssssssssssssssssssss optimiste pour que la cathédrale soit fini en 2024, je dirais même durant l'été pour qu'elle soit prête pour les JO... J ai bon ? Cette connerie de JO... :roll:
Nan mais il a vu la vierge, pour le coup. :D Il raconte n'importe quoi le gonze, c'est de la politique. Et fallait voir son regard halluciné lors de son intervention le soir même face caméra. Investi d'un destin messianique mais qui en fait trop.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 17/04/2019 11:59

Faut vraiment relancer le sujet Macronie là ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 17/04/2019 12:03

Oui enfin si on pouvait faire simple aussi et éviter les ratés comme le philharmonique ou l'acier de surface qui devait être brillant et déjà mat et corroder en moins de 4 ans.

Parce que les architectes ont toujours des projets brillants mais le résultat est rarement à la hauteur du projet. Pour un truc réussi comme la pyramide du Louvre combien de ratés ou des trucs qui ne ressemble absolument pas au projet initial ( le Louvre Lens notamment )

La cathédrale, je la trouvais magnifique comme ça. c'était toujours un plaisir de la regarder quand je me promenais à paris. Il y avait toujours tour de l'île de la cité pour la regarder pour le plaisir
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 17/04/2019 12:04

L'idée est sympa, mais le verre, ça demande un nettoyage au minimum annuel et si c'est moins cher qu'un ravalement, c'est aussi beaucoup plus fréquent. Sans parler des problèmes de température, parce que le palais de justice de Nanterre, par exemple, entièrement en verre est bien crado et qu'on y crève de chaud dès les premiers rayons de soleil.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 12:07

nexus4 a écrit:En gardant la forme identique mais en changeant de matériaux. Par exemple la technologie utilisée pour la fondation Louis Vuiton.

Image


Non mais là, oulala..... Trop audacieux ! Bon faudrait quand même se dépêcher Frank gehry est plus tout jeune....

Déjà quand le Corbusier avait fait sa chapelle en béton dans les années 50...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_ ... me-du-Haut

Mais utiliser des techniques contemporaines pour la construction c est un parti pris audacieux... Y a tous les instituts , groupes de recherches , architectes du patrimoine, c est une "caste", une catégorie très particulière..... Capable de s 'engueuler à vie pour un clou :siffle:

Curieux de voir ce qui va se passer
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2019 12:19

Oui, une toiture transparente avec des panneaux led pour afficher des pub animées qui feraient le tour de l'édifice la nuit. Avec des projecteurs comme au Reichsparteitagsgelände, pour faire des colonnes de lumières. Et des voûtes rabaissées pour rajouter un espace congrès-boîte de nuit organisé autour d'une gargouille-distributeur de bière pour des méga binge drinking. On pourrait même laisser des trappes dans la voûte pour des jeux types saut à l'élastique ou "vise le ciboire deux étages plus bas avec une balle de ping pong".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 12:32

Arrête, tu me fais rêver, là.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/04/2019 12:42

Plus sérieusement, j'espère qu'on saura, dans une des chapelles latérales de N-D, organiser une oeuvre d'art à base de poutres noircies pour rappeler le désastre, avec, sur les murs plaqué de marbre, tous les noms gravés des donateurs. ça me semblerait juste.

Le spectacle de la cathédrale devenu creuset en fusion fut quand même sublime.

Rien à voir: c'est un effet de la fermeture du topic politique, une vision de ma part, où le forum est en léthargie ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 17/04/2019 12:46

Unique, joué en totale improvisation, sans invitations, sans filets. Mais quel retentissement ! On en parlera encore des siècles durant.
Dire que l'on va réparer en cinq ans pour coïncider avec les JO sans avoir pris l'avis des experts et architectes, c'est comment dire .... [:bru:3]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 13:12

Notre-Dame : Philippe annonce "un concours international d'architecture" pour reconstruire la flèche


Et là, ca a un peu de panache.

Notre-Dame : la famille Pinault renonce à l'avantage fiscal lié à son don
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 13:23

sergent latrique a écrit: sans avoir pris l'avis des experts et architectes, c'est comment dire .... [:bru:3]

C'est... comment dire... le rôle d'un Président ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 17/04/2019 13:25

nexus4 a écrit:
Et là, ca a un peu de panache.

Notre-Dame : la famille Pinault renonce à l'avantage fiscal lié à son don



Ils vont récupérer bien plus qu'ils n'ont donné grâce à leurs habituelles pratiques d'évasion fiscale.

D'ailleurs, je dis ça je dis rien, mais si certains ne faisaient pas de l'évasion fiscale un sport national, l'Etat aurait peut-être plus de moyens pour gérer le patrimoine.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede mistercoyote » 17/04/2019 13:34

Mr Degryse a écrit:Découvrir que la plupart des monuments français gérés par l'état ne sont pas assurés car l'état estime que le coût est trop important par rapport au risque


Dans beaucoup de domaine l'état est son propre assureur, ça tend à changer mais c'est long.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/04/2019 13:36

NARCISSE a écrit:
nexus4 a écrit:En gardant la forme identique mais en changeant de matériaux. Par exemple la technologie utilisée pour la fondation Louis Vuiton.

Image


Non mais là, oulala..... Trop audacieux ! Bon faudrait quand même se dépêcher Frank gehry est plus tout jeune....

Je ne parlais pas de faire un truc tirlipinpon-sur-le-chihuahua, mais bien de garder la silouette identique mais avec un matériau plus transparent, laissant deviner la structure de soutien qui peut être à la moderne et belle et pourquoi pas poétique. De toute façon, ca se fera pas mais faut bien rêvasser un peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/04/2019 13:41

C'est surtout que l'Etat aurait des moyens pour gérer correctement le patrimoine.
Et ne pas avoir besoin de causes sexy et médiatique pour récolter des sous, on pourrait payer des rénovations de circuits électriques (j'entendais à la radio que c'était un vrai sujet dans énormément d'édifices, une belle cause d'incendie ça aussi...).

Un extrait intéressant d'article

La logique de ces « souscriptions » et de ces « dons » est donc assez vicieuse. (...)

Le système des dons défiscalisés a concouru à la décrépitude du patrimoine français parce que les milliardaires ne font jamais de dons, même très défiscalisés, sans arrière-pensées. Ils préfèrent se construire des fondations à leur propre gloire ou dans leur propre intérêt : il suffit de penser à la Fondation Louis-Vuitton ou à la rénovation de la Bourse du commerce à Paris destinée à un musée Pinault. C’est d’autant plus parfait qu’avec cet argent pris à l’État, ils peuvent, grâce à ces musées, mettre en avant leurs œuvres contemporaines qui prennent rapidement de la valeur.

Mais d'ici là, les vieilles pierres attendront de brûler pour faire l’objet de la sollicitude de nos milliardaires. Au-delà des larmes de crocodile des responsables de l’État et des riches mécènes, il y a des chiffres : voilà dix ans, le budget consacrait 440 millions d’euros au patrimoine architectural et aux monuments ; cette année, le projet de loi de finances 2019 a ouvert des crédits pour 332 millions d’euros.

(...)

Aussi ces beaux dons spontanés du mardi matin sur les ruines fumantes de Notre-Dame ont-ils quelque chose d’indécent : donner 300 millions d’euros défiscalisés pour une cause qui est sous les projecteurs des télévisions alors que l’on vient d’économiser deux fois cette somme en ISF, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9525
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/04/2019 14:09

mistercoyote a écrit:
Mr Degryse a écrit:Découvrir que la plupart des monuments français gérés par l'état ne sont pas assurés car l'état estime que le coût est trop important par rapport au risque


Dans beaucoup de domaine l'état est son propre assureur, ça tend à changer mais c'est long.

l'assurance c'est des connes statistiques ou l'esperance est que l'assureur gagne plus d'argent que les sommes a rembourser aux assurés.
vu le nombre de biens à assurer par l'état, on s'approcherait de l'espérance, et donc l'état serait perdant, ça ne me choque donc pas que l'état ne soit pas assuré, le forcer à le faire reviendrait juste à jeter de l'argent par les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede mistercoyote » 17/04/2019 14:25

C'était surtout d'un point de vue responsabilité le problème, les véhicules de service sans assurance s'ils sont responsables d'un accident c'était interminable pour celui qui s'était fait cartonner.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/04/2019 15:07

Anianka a écrit:
mistercoyote a écrit:
Mr Degryse a écrit:Découvrir que la plupart des monuments français gérés par l'état ne sont pas assurés car l'état estime que le coût est trop important par rapport au risque


Dans beaucoup de domaine l'état est son propre assureur, ça tend à changer mais c'est long.

l'assurance c'est des connes statistiques ou l'esperance est que l'assureur gagne plus d'argent que les sommes a rembourser aux assurés.
vu le nombre de biens à assurer par l'état, on s'approcherait de l'espérance, et donc l'état serait perdant, ça ne me choque donc pas que l'état ne soit pas assuré, le forcer à le faire reviendrait juste à jeter de l'argent par les fenêtres.

Imagine, on aurait payé 850 ans d'assurance incendie !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 17/04/2019 17:01

céééépasikonkesela :lire:

http://www.msn.com/fr-be/actualite/mond ... ocid=ientp

perso, en tant qu'athée cela me va.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 17/04/2019 17:07

la dernière phrase ne va plaire à coldo...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede NARCISSE » 17/04/2019 17:14

Non mais là ça va pas être possible... Ma compagne n'arrête pas de me casser les bonbons depuis lundi avec la comédie musicale alors pitiéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553
Dernière édition par NARCISSE le 17/04/2019 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités