Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 08:21

Message précédent :
PapyTheti a écrit:Donc quand des manifestants se faisaient tabasser, c'était normal et tout le monde détournait le regard pendant des mois, mais quand c'est un petit voleur, c'est inadmissible ? Troublant...
De même aux États-Unis, imagine-t-on un tel boxon et une telle complaisance médiatique si les couleurs de peau avaient été inversées ? Évidemment non. Mais la gauche antiraciste, surtout auto-raciste, n'en a cure et continue ce jeu mortifère qui nous approche lentenement mais sûrement de la guerre raciale dans tout l'Occident.



Remonte le fil de ce sujet au lieu de dire des aneries de partisan d'extrême droite. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 09:41

Croaa a écrit:
reg95 a écrit:La maman avant 4h du matin ne s’inquiétait donc pas que son fils de 14 ans soit absent [:bru:3]

Ah bon ? C'est dit quelque part ça ?

Clairement, l'ado est visiblement un petit délinquant et cela peut laisser penser plein de choses sur le cercle familiale.
Mais est-ce que cela justifie une telle violence de la part de la police ?
La prochaine étape, comme le dit thuyig, c'est quoi ? La situation actuelle de Mineapolis ?


C'est dit sur la version du bondy blog, version ensuite expurgée par le Huff. Le grand frère est un délinquant, et il ne se voit pas comme français mais comme serbe...


Situation d'émeutes et de destructions ?
Ce serait pas mal. Ils detruiraient tout. On aurait alors sur un plateau l'argument que ces quartiers sont dangereux et qu'ils ne valent rien, avec possibilité de couper tous les investissements ( mobilier urbains, services sociaux, infrastructures, institutions) , mise en place de zones juridiques spéciales pour enfin traiter le problème et permettre aux habitants d'avoir la vie normale à laquelle ils ont droit.
La crapule vous apitoie, moins le proprio du scooter qui s'est peut être saigné pour se l'acheter, ou encore les deux enfants fauchés par une caillera en rodéo sauvage à Strasbourg.
Sans doute le frisson de fréquenter du Sauvage, typique des bobos eux mêmes bien à l'abri.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 10:03

LeJoker a écrit:C'est dit sur la version du bondy blog, version ensuite expurgée par le Huff. Le grand frère est un délinquant, et il ne se voit pas comme français mais comme serbe...
.


Ok. donc les Serbes a police a le droit de les tabasser...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 30/05/2020 10:14

PapyTheti a écrit:Donc quand des manifestants se faisaient tabasser, c'était normal et tout le monde détournait le regard pendant des mois, mais quand c'est un petit voleur, c'est inadmissible ? Troublant...
De même aux États-Unis, imagine-t-on un tel boxon et une telle complaisance médiatique si les couleurs de peau avaient été inversées ? Évidemment non. Mais la gauche antiraciste, surtout auto-raciste, n'en a cure et continue ce jeu mortifère qui nous approche lentenement mais sûrement de la guerre raciale dans tout l'Occident.


Faut vraiment être le dernier des ânes pour écrire une bêtise pareil. Honte sur vous.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 10:19

Ok donc croaa se met à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Je rajoute que le gamin est brun et à déjà de la moustache.

Pour que croaa me dise avec cet aplomb de l'élève qui ne capte rien mais se sent l'envie de la jouer Cicéron alors qu'il a le niveau de Tullius:

Ok donc les bruns moustachus d'après ce que tu dis la police a droit de les tabasser.



Précision. Le gosse portait tres certainement un slip. Je te laisse faire les liens logiques. T'es une fine lame à ce jeu ce matin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/05/2020 10:35

unrefractaire a écrit:Toute violence est à condamner... Mais la nouvelle gauche et son discours sur "les violences policières systémiques", en fait totalement dogmatique, est assez ahurissant de bêtise et de mensonge... Je parle par exemple de la starlette Camelia Jordana qui use et abuse des poncifs... Les cheveux frisés, elle ne se sentirait pas en sécurité ? Elle parle de "milliers de personnes massacrés en raison de leur couleur de peau"... C'est totalement fantasmé... Et, au passage, les 2 frangins de Assa Traore sont au zonzon pour des délits, condamnés par un tribunal... Encore une fois, le calcul politique de cette gauche est le même que celui du PS: soutenir les revendications identitaires et communautaristes pour fidéliser un certain électorat construit comme une cible marketing: les "musulmans de France"... Cette gauche va dans le mur et les classes populaires regarderont le crash avec dépit et angoisse...


Voilà la vraie gauche pseudo républicaine qui finalement à la même idéologie que la droite, et qui après s’étonne quand l’électorat préfère l’original à la copie. :D

Je rappelle que dans ce cas l’IGPN a été saisie hyper-rapidement, et que quand on connaît son laxisme et sa lenteur, on peut effectivement se dire que quelque chose de grave s’est passé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/05/2020 10:40

PapyTheti a écrit:Donc quand des manifestants se faisaient tabasser, c'était normal et tout le monde détournait le regard pendant des mois, mais quand c'est un petit voleur, c'est inadmissible ? Troublant...
De même aux États-Unis, imagine-t-on un tel boxon et une telle complaisance médiatique si les couleurs de peau avaient été inversées ? Évidemment non. Mais la gauche antiraciste, surtout auto-raciste, n'en a cure et continue ce jeu mortifère qui nous approche lentenement mais sûrement de la guerre raciale dans tout l'Occident.


Hahaha, des blancs aux States qui se feraient tabasser par la police. Hahahaha. Ce n’est pas pour rien que la population blanche ayant une vraie culture de gauche, s’est interposée entre les manifestants et la police, servant ainsi de bouclier durant les heurts.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 30/05/2020 10:45

LeJoker a écrit:Ok donc croaa se met à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Je rajoute que le gamin est brun et à déjà de la moustache.

Pour que croaa me dise avec cet aplomb de l'élève qui ne capte rien mais se sent l'envie de la jouer Cicéron alors qu'il a le niveau de Tullius:

Ok donc les bruns moustachus d'après ce que tu dis la police a droit de les tabasser.



Précision. Le gosse portait tres certainement un slip
. Je te laisse faire les liens logiques. T'es une fine lame à ce jeu ce matin.


Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de nous avouer que tu es au courant des gouts des ados en matière de sous vêtements.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 30/05/2020 10:47

Après la culture de la violence comme celle du viol, c’est aussi la tentative de reporter le poids de la culpabilité sur la victime. L’autre soir sur le plateau de C à vous, un Joker de service à réussi à expliquer que c’était aussi la faute à une commorbidité si George Floyd est décédé, tout en niant le fait que le genou du facho de service était appuyé sur la nuque.. Et ce sans contradiction de la part de ces journalistes si complaisants à l’égard des minorités ou des personnes minorisées. Et là on est pas sur une chaîne privée mais publique.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8428
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/05/2020 10:52

corbulon a écrit:Après la culture de la violence comme celle du viol, c’est aussi la tentative de reporter le poids de la culpabilité sur la victime. L’autre soir sur le plateau de C à vous, un Joker de service à réussi à expliquer que c’était aussi la faute à une commorbidité si George Floyd est décédé, tout en niant le fait que le genou du facho de service était appuyé sur la nuque.. Et ce sans contradiction de la part de ces journalistes si complaisants à l’égard des minorités ou des personnes minorisées. Et là on est pas sur une chaîne privée mais publique.




C'est pas une question de minorité, mais une question de pouvoir. Les mecs ne critiquent pas quand il s'agit des flics français envers les gilets jaunes ou autre, ils vont pas le faire pour des flics ricains...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/05/2020 11:09

LeJoker a écrit:Ok donc croaa se met à faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

Je rajoute que le gamin est brun et à déjà de la moustache.

Pour que croaa me dise avec cet aplomb de l'élève qui ne capte rien mais se sent l'envie de la jouer Cicéron alors qu'il a le niveau de Tullius:

Ok donc les bruns moustachus d'après ce que tu dis la police a droit de les tabasser.



Précision. Le gosse portait tres certainement un slip. Je te laisse faire les liens logiques. T'es une fine lame à ce jeu ce matin.

Tu m'expliqueras l'utilité de préciser qu'il soit serbe en regard de l'affaire plutot que de te draper dans ta condescendance outrée de midinette. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 30/05/2020 11:21

corbulon a écrit:Après la culture de la violence comme celle du viol, c’est aussi la tentative de reporter le poids de la culpabilité sur la victime.

Une victime peut tout à fait être coupable, responsable au moins partiellement du préjudice qui la frappe.
C'est pourquoi le système juridique français prévoit la possibilité du partage de responsabilité.


Sinon, le terme "midinette" ne veut strictement rien dire dans ce contexte d'emploi. Please try again.
Je ne cherche pas les liens web pour corbulon, je ne vais pas chercher les bons mots pour les autres. Je ne suis pas le roi Arthur. Ou Sinon, tu me donnes un Indice, un bel indice, fraise si tu veux, et on va essayer de chercher ensemble.

Si le gamin dit qu'il est serbe, c'est un message caché que les connaisseurs du 93 comprennent. Entre les lignes, il dit qu'il peut s'adosser à sa communauté, connue pour son recours à la violence pour certains de ses noyaux, si ça lui chante. En gros, on a un mec qui profère des menaces insinuees contre l'ordre public en faisant comprendre qu'il a le doigt sur le bouton pour lancer des émeutes communautaristes.

Quand j'ai un problème, je ne dis pas que je suis breton pour faire un coup de pression. La on est face à une mentalité communautariste identitaire complètement arrieree. L'aine finira chef de gang.
Dernière édition par LeJoker le 30/05/2020 11:31, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/05/2020 11:31

Le Joker, le seul humoriste encore drôle, APRES le confinement... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 30/05/2020 11:49

corbulon a écrit:un Joker de service à réussi à expliquer que c’était aussi la faute à une commorbidité si George Floyd est décédé


Ce qui est vrai. Selon le rapport de l'autopsie (https://assets.documentcloud.org/documents/6933246/Derek-Chauvin-Complaint.pdf), Floyd avait des pathologies cardiaques préexistantes et consommait des stupéfiants. La pression artérielle a été augmenté à cause de la pression sur la nuque. Le genou sur la nuque est une procédure standard qui doit être bannie car elle peut être dangereuse pour la personne arrêtée selon ses comorbidités, comme on le voit dans ce cas-ci, mais cela ne fait pas de cette bavure policière un crime racial.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 30/05/2020 11:59

mais cela ne fait pas de cette bavure policière un crime racial.


Je dirais : ne fait pas forcément de cette bavure un crime racial
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 30/05/2020 12:09

Laquelle de ces informations est commentée de toute part ? Étonnant ! Un signe d'oppression de la société, à n'en point douter.

Image
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Jezus » 30/05/2020 12:12

Sans déconner ? Tu compares des faits de délinquance à un meurtre par un représentant de l'ordre. Tu ne vois pas la différence ?

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 30/05/2020 12:38

Oh mon dieu, "the sun" a débarqué ici :shock:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 13:01

On peux quand même difficilement nier qu'il y a un souci avec la Police en France (j'ai bien dis avec la Police, l'institution. Pas avec les policiers, les personnes)

Un des derniers exemple en date :

https://www.liberation.fr/checknews/2020/05/27/que-sait-on-de-cette-video-ou-un-policier-eternue-sur-les-papiers-d-un-gilet-jaune-a-paris_1789435

Les service du préfet l'allemand ont déclarer qu'après étude de la vidéo l’éternuement était accidentel. [:lega]
Faut le faire quand même :D

Et c'est un exemple maintenant parmi des milliers d'autres.

Et pourtant je peu pas blairer la gauche bobo unrefractaire. Tu peux me croire :D

Mais paradoxalement, il y a aussi un certain laissé faire et une certaine impunité qui existe pour certaine forme de délinquance. Il faut la aussi le reconnaitre.

Comme la parfaitement résumer une amie Russe qui s'en étonner lors de son arrivé chez nous "En France vous êtes tatillons sur tous, mais ferme sur rien".
Il serait temps de remettre un peu tout cela a plat.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 30/05/2020 13:09

Elle parlait pas de la nuit passée avec toi, on est bien d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 30/05/2020 13:30

:D

Je suis un homme marié monsieur :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités