Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 28/05/2020 12:19

Message précédent :
En Belgique il y a aussi de gros doutes sur cette étude. Extrait de la libre d'avant hier, un des deux grands quotidiens belges francophones

"Il y a, depuis la publication dans The Lancet, une avalanche de critiques qui s'abattent sur cette étude, nous dit le Pr Stéphane De Wit, chef du Service des maladies infectieuses au CHU Saint-Pierre. On se demande tout d'abord d'où elle sort. Car, très curieusement, elle émane d'une société privée. Il n'y a aucune référence sur les participants. On peut aussi se poser des questions sur la faisabilité d'une telle étude. Normalement, il s'agit d'un travail qui prend des mois. Il est donc fort étonnant que l'on puisse produire aussi rapidement une telle analyse, même si, depuis la crise de la Covid-19, les choses s'accélèrent. Par ailleurs, certains chiffres paraissent vraiment très bizarres. Par exemple, la répartition des comorbidités ou du tabagisme ne reflète absolument pas ce que l'on a observé sur les différents continents. A se demander si certaines données n'ont pas purement et simplement été inventées. On en est là".
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/05/2020 12:24

Exactement....

Et contrairement à Raoult, les auteurs sont ouverts à la critique et font les correctifs. Ce qui arrive constamment pour les etudes.
Ils envoient pas bouler leurs pairs en disant que ce sont des cons, que c'"est lui the best, qu'il sait qu'il a raison et que ce qui compte c'est l'estime qu'il a de lui. Qu'il a toujours 10 ans d'avance sur les autres.....

Et si cette étude est merdique, qu'on le démontre. Elle sera alors retoquée
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/05/2020 12:47

Bon, allez, je poste ça ici.

Troisième invité suite à la fin du confinement chez Thinkerview, Douste-Blazy...



Alors autant prévenir, les 20 à 30 premières minutes sont très Doustienne avec le gars qui raconte sa vie, dès qu'on parle de ses casseroles, la langue de bois est de sortie (labo servier...), par contre, il dit des choses très intéressantes sur la médecine, et la gestion de la crise où l'on revient à la base : fermeture des frontières (au sens interdiction vols venant du Whuhan et de Chine), politique de tests, et surtout le besoin d'une vraie gestion de crise, au sens militaire.
Et il rappelle un truc important, Raoult, ça ne se résume pas à l'affaire de la chloroquine, mais à la mise en place à côté d'une vraie politique de dépistage.

Y'en a pour trois heures... [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54196
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/05/2020 13:11

On ne critique absolument pas Raoult sur sa politique de dépistage ni d'ailleurs sur ces essais sur la chloroquine.C'était clairement un des rôles de l'" ihu.

On critique le fait que l'autre but attendu de l'ihu est de sortir des études rigoureuses pouvant être utiles, acceptées par tout le comité scientifique. C'est un peu pour ça que cette institut est en partie financee par nos impôts. C'est d'ailleurs pourquoi on l'a écouté et laissé faire.

On le critique donc sur la qualités de ces études, sa com, son refus des critiques, ses anti analyses ( purée l'argument de la valeur scientifique selon la popularité.....), son contournement des lois, de publier ce qu'il veut dans sa revue, de défendre et de se servir comme preuve d'études dont même les auteurs retirent leur nom ( étude de Personne, étude brésilienne) etc
On le critique auss sur son réfus de donner ses sources, ses données d'analyses etc...

La, il nous sort enfin l'abdteact (toujours hein, on a jamais la définitive) de son étude, 24 heures après la décision du gouvernement. Pas avant, bien entendu. Quand on veut foutre la merde, on va jusqu'au bout.

Et une part non négligeable des critiques vient effectivement de rancœurs, d'iinimities dues à sa personnalité de connard mégalomane.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede PapyTheti » 28/05/2020 13:33

@Coldo3895
Cela prouve surtout que l'étude n'a pas été revue correctement et qu'il peut potentiellement y avoir d'autres erreurs, ce qui est dit dans l'article aussi. D'ailleurs il y a dans cet article des proportions qui sont étonnamment semblables d'un continent à l'autre.

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext

For example, smoking is almost between 9.4-10% in 6 continents. As they don’t tell us which countries are involved, hard to see how this matches known smoking prevalences. Antiviral use is 40.5, 40.4, 40.7, 40.2, 40.8, 38.4%. Remarkable! I didn’t realise that treatment was so well coordinated across the world. Diabetes and other co-morbidities don’t vary much either.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 28/05/2020 13:35

euh... si vous le dites a écrit:Pendant ce temps, la Belgique annonce une rentrée complète et à plein temps dans l'enseignement maternel le 2 juin et dans l'enseignement primaire le 8 juin.
La plus petite à la maison trépigne d'impatience !!!!


pareil... mais je tempère son enthousiasme on est en Belgique :D il peut encore se passer pas mal de trucs je sens que ça ne va pas aller tout seul ça.... ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 28/05/2020 13:47

Mr Degryse a écrit:Et une part non négligeable des critiques vient effectivement de rancœurs, d'iinimities dues à sa personnalité de connard mégalomane.

Mais sinon, tu l'aimes bien quand même, n'est-ce pas ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 28/05/2020 13:49

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Pendant ce temps, la Belgique annonce une rentrée complète et à plein temps dans l'enseignement maternel le 2 juin et dans l'enseignement primaire le 8 juin.
La plus petite à la maison trépigne d'impatience !!!!


pareil... mais je tempère son enthousiasme on est en Belgique :D il peut encore se passer pas mal de trucs je sens que ça ne va pas aller tout seul ça.... ;)



Petite anecdote, j'ai 2 filles. Une de 7 ans qui estrentrée en classe depuis 2 semaines
Et une petite de 3 ans et demi qui se fait chier comme un rat mort depuis (Un joli petit rat, mais quand même ;) )
Pendant ce temps je continue à bosser en télétravail.
Depuis le début de la semaine, elle a trouvé ne nouvelle activité, elle profite des moments où je suis au telephone pour faire des conneries. Au début, elles étaient petites (les conneries) et ça allait.
CE matin, en pleine "conf call", je la vois prendre un verre (10cl) et une bouteille d'eau (50c)
Je lui fais signe que non :nononon:
Elle me regarde droit dans les yeux, ouvre la bouteille et la verse entièrement dans le verre... et le reste par terre.
Petit sourire et puis s'en va


Un peu comme ça :

Image





Heureusement elle recommence l’école semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10002
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 28/05/2020 13:56

"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/05/2020 14:00

Mais sinon, tu l'aimes bien quand même, n'est-ce pas ?


De l'amour vache à tendance masochiste!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 28/05/2020 14:19

Avec la perte des indemnités pour la garde d'enfants ou un retour de la confiance envers les écoles le nombre d'enfants sera plus important lundi prochain à l'école des filles. On passe de classe tous les jours à deux jours par semaine.

Quant au collège, on ne sait toujours pas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 28/05/2020 14:31

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Pendant ce temps, la Belgique annonce une rentrée complète et à plein temps dans l'enseignement maternel le 2 juin et dans l'enseignement primaire le 8 juin.
La plus petite à la maison trépigne d'impatience !!!!


pareil... mais je tempère son enthousiasme on est en Belgique :D il peut encore se passer pas mal de trucs je sens que ça ne va pas aller tout seul ça.... ;)


C'est une petite école de village.
Peu d'enfants au total et seulement 17 enfants dans sa classe.
Et je pense que son institutrice a vraiment envie de retrouver ses élèves.

Sinon, même si je ne suis pas du tout anti-syndicalistes, j'ai quand même un peu peur des réactions de ce côté-là...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7781
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 28/05/2020 14:45

Mr Degryse a écrit:
Mais sinon, tu l'aimes bien quand même, n'est-ce pas ?


De l'amour vache à tendance masochiste!

Genre tu lui creuserais un petit trou dans une incisive en touchant bien le nerf ou un truc du genre?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15892
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 28/05/2020 14:51

Frannck a écrit:Avec la perte des indemnités pour la garde d'enfants ou un retour de la confiance envers les écoles le nombre d'enfants sera plus important lundi prochain à l'école des filles. On passe de classe tous les jours à deux jours par semaine.

Quant au collège, on ne sait toujours pas.

Mon gamin reprend la semaine prochaine au collège (4ème).

Il va falloir l'équiper d'un GPS pour retrouver le chemin du collège, d'une balise argos au cas où il se perdrait...
Son enthousiasme fait plaisir à voir !
Sa classe a été divisée en 2 groupes.
Evidemment, il a choisi le groupe 2.
Et logiquement, le collège a décidé que le groupe 2 rentrerait en premier...
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/05/2020 15:02

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Pendant ce temps, la Belgique annonce une rentrée complète et à plein temps dans l'enseignement maternel le 2 juin et dans l'enseignement primaire le 8 juin.
La plus petite à la maison trépigne d'impatience !!!!


pareil... mais je tempère son enthousiasme on est en Belgique :D il peut encore se passer pas mal de trucs je sens que ça ne va pas aller tout seul ça.... ;)


C'est une petite école de village.
Peu d'enfants au total et seulement 17 enfants dans sa classe.
Et je pense que son institutrice a vraiment envie de retrouver ses élèves.

Sinon, même si je ne suis pas du tout anti-syndicalistes, j'ai quand même un peu peur des réactions de ce côté-là...

perso, j'ai reçu un "sondage" de la direction pour demander si nous avons l'intention ou pas de remettre mes enfants à l'école, tout en indiquant que les absences ne seront pas sanctionnées.
Il y a un mois, j'aurais refusé tout net le retour à l'école. Ma femme et moi avons finalement décidé qu'ils rentreraient. A peser le pour et le contre, ils pourraient rester à la maison. Cela ne nous empeche pas de travailler. Mais on se rend compte qu'ils sont en manque de contact sociaux et les rencontres qu'on a organisés avec des amis ne sont pas suffisantes. Mon aîné m'a même scié en disant que l'école lui manquait (tout arrive :o ) et mon cadet a pû reprendre l'entraînement d'athlétisme et il est revenu rayonnant comme jamais.
Si on n'a pas confiance dans le dispositif mis en place, on avisera à ce moment-là. Et je connais assez la directrice et les enseignants pour savoir que, s'ils ont un doute, ils le feront savoir.
Mais ils sont dans une école entièrement remise à neuf et pour y avoir été pour récupérer leurs affaires il y a quelques jours, la direction fait vraiment de son mieux pour assurer la sécurité (batterie de lavabos et gel hydroalcoolique à l'entrée, par exemple). Et on se doute que, de toutes façons, tout le monde ne rentrera pas, loin de là. Pour les sixième années, le taux de présence est de 60%, donc, pour les autres années, on s'attend à encore moins, ce qui facilite la prise en charge.
ALors, comme d'hab', c'est le 5489ème revirement dans la comm' (sans danger pour les enfants, pas de contagion, oops, un décès, oops, kawasaki, oops, danger, bah en fait sans danger pour les enfants, pas de contagion... [:bdgest] ) mais à un moment, ma nature optimiste reprend le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 28/05/2020 15:03

le challenge sera de se remettre dans le rythme scolaire. je suis un lève-tot, mais qui vit à l'heure de Reykjavík... embêtant quand on vit à Bruxelles [funky]
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6515
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/05/2020 15:10

Genre tu lui creuserais un petit trou dans une incisive en touchant bien le nerf ou un truc du genre?


Du genre, j'aimerais bien rencontrer ce bonhomme même si c'est pour me faire insulter de petite merde stupide de raté de la médecine :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/05/2020 15:16

Ma fille a repris l’école 2 jours par semaine ( en cm2) depuis le 12 mai. Ils sont 12 dans sa classe. Elle n'est pas plus gênée que cela par les mesures de distanciation. Elle dit que les toilettes n'ont jamais été aussi propres. Elle est ravie. :D

Elle travaille, fait du sport. Elle mange à l’école avec son petit tupperware ( elle est aussi ravie de cela car elle déteste la cantine et il était interdit normalement de laisser les enfants le midi si ils ne mangeaient pas à la cantine. Pas de bento à la japonaise avant. Et là c'est la panacée.

Les 2 jours restants, elle a du travail à la maison.

Le plus jeune ( ce1) n'a pas souhaité retourner en classe car il voulait surtout jouer avec ses amis et la plupart n'allait pas en classe et avec les autres il ne pouvait jouer comme il le souhaitait.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 28/05/2020 16:19

euh... si vous le dites a écrit:C'est une petite école de village.
Peu d'enfants au total et seulement 17 enfants dans sa classe.
Et je pense que son institutrice a vraiment envie de retrouver ses élèves.

Sinon, même si je ne suis pas du tout anti-syndicalistes, j'ai quand même un peu peur des réactions de ce côté-là...


c'est notre cas aussi ;) .... 8 en classe :D ... mais je suis comme toi je crains les réactions "syndicales" voire de certains parents :(

je pense comme Thierry2 peu importe qu'ils recoivent ou pas de "vrais" cours je pense que le plus important c'est la re-sociabilisation ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/05/2020 16:24

même l'assemblée fait voter les morts maintenant ...
https://actu.orange.fr/politique/loi-av ... qtKPg.html
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9709
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 28/05/2020 16:33

Anianka a écrit:même l'assemblée fait voter les morts maintenant ...
https://actu.orange.fr/politique/loi-av ... qtKPg.html


Je ne comprends pas bien l'idée de l'erreur de mise à jour du fichier ?
Il ne faut pas une action de la personne pour voter ? Si le fichier n'est pas à jour il devrait être compté dans les abstentions...

M'est avis que ça pue cette histoire, mais l'article est vraiment expéditif : difficile d'en sortir quoi que ce soit !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9518
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité