Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 17:52

Message précédent :
fanche a écrit:
kamandi a écrit:la grippe espagnole ? Elle ne vient pas des USA ?

Oui pardon grosse confuse kamandi
Sinon pour revenir sur ce que je disais, densité de population plus gros néant dans la qualité des soins font que la Chine doit avoir un nombre de victimes énorme par rapport au countdown officiel. Mon père qui devait être hospitalisé là bas s'est vu estimer une note de 80 000 € pour 15 jours d'hosto (dont il n'a bien sûr pas voulu). Je ne vous explique même pas pour le chinois moyen


Je ne connais pas le système chinois, mais je pense pas que pour un natif du coin, la facture soit la même. je pense même que niveau cela doit être plus proche du zéro, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 17:56

Croaa a écrit:J esuis d'accord, la faut n'est pas à rejeter sur la CVHine.
Surtout que même si on sait qu'ils ont truqué les chiffres, leur action a tout de même état radicale niveau confinement même si pour eux aussi trop tard.
Leur reprocher les mesures que l'on n'a pas su prendre ici, ce serait se foutre de la gueule du monde.


bien sur que si
si le R0 est totalement bidon, toutes les simulations des épidémiologistes sont fausses
et les mesures visant à l'aplatissement de la courbe sont caduques aussi
l'idée n'étant pas d'arrêter l'épidémie mais de la ralentir
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 17:59

Croaa a écrit:
fanche a écrit:
kamandi a écrit:la grippe espagnole ? Elle ne vient pas des USA ?

Oui pardon grosse confuse kamandi
Sinon pour revenir sur ce que je disais, densité de population plus gros néant dans la qualité des soins font que la Chine doit avoir un nombre de victimes énorme par rapport au countdown officiel. Mon père qui devait être hospitalisé là bas s'est vu estimer une note de 80 000 € pour 15 jours d'hosto (dont il n'a bien sûr pas voulu). Je ne vous explique même pas pour le chinois moyen


Je ne connais pas le système chinois, mais je pense pas que pour un natif du coin, la facture soit la même. je pense même que niveau cela doit être plus proche du zéro, non ?

C'est là qu'ils ont descendu mon père. Et bien niveau soins c'est nib, que dalle. Tu dois avoir qq'1 qui t'apporte médocs et nourriture. et les chambres ce sont des dortoirs.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede prejoris » 29/03/2020 18:03

Image

Coronavirus : la Chine interdit définitivement la consommation d'animaux sauvages

UN « CHAUDRON DE CONTAGION »
Sur les marchés, les animaux « sont en train de mourir, ils ont soif, ils sont enfermés dans des cages rouillées et sales, » rapporte Li. Parfois, il leur manque un membre ou ils ont des plaies ouvertes dues à leur capture dans la nature ou des blessures subies pendant le transport. « Les vendeurs ne les manipulent pas avec soin, ils jettent les cages quand ils les chargent ou déchargent. Les animaux souffrent énormément. »

Le chaos inhérent à ce commerce favorise la propagation des zoonoses, ces maladies transmissibles de l'animal à l'Homme, affirme Christian Walzer, vétérinaire mondial en chef pour l'ONG Wildlife Conservation Society basée aux États-Unis. Il explique que les animaux sauvages peuvent être porteurs de virus qui « dans un monde normal, n'entreraient jamais en contact avec les humains. » Ces porteurs ne sont pas malades, ce sont simplement des « réservoirs inapparents » de virus, mais à mesure que nous empiétons sur l'habitat des animaux, notre exposition aux virus augmente.

D'après Erin Sorell, chargée recherches au département de microbiologie et d'immunologie de l'université de Georgetown, à Washington, 70 % des zoonoses proviennent des animaux sauvages. Ces maladies comptent parmi les plus dévastatrices : VIH, Ebola, et SRAS sont quelques uns de ces virus passés de la faune à l'Homme à l'origine de flambées épidémiques internationales.Sur les étals des marchés d'animaux sauvages en Chine et dans le Sud-est asiatique, on peut trouver une quarantaine d'espèces (oiseaux, mammifères, reptiles confondus) « entassés les unes sur les autres, » témoigne Walzer. Le mélange de l'air et des sécrétions corporelles offre aux virus un vecteur de transmission propice à la création de nouvelles souches. Un véritable « chaudron de contagion » résume Walzer.

Des preuves semblent pointer du doigt les chauves-souris comme source du coronavirus de Wuhan. L'espèce qui a ensuite transmis le virus à l'Homme reste à préciser, mais lors d'un contrôle du marché de Wuhan, le coronavirus a été détecté dans l'aile réservée aux animaux sauvages vivants.


Le problème avec la Chine, c'est que l'interdiction sera sans doute temporaire, comme pour les cas précédents :roll:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 18:03

fanche a écrit:C'est là qu'ils ont descendu mon père. Et bien niveau soins c'est nib, que dalle. Tu dois avoir qq'1 qui t'apporte médocs et nourriture. et les chambres ce sont des dortoirs.

Ton père est chinois ?
Je ne dis pas que le système est bon, je dis juste que quand tu es chinois tu ne dois pas payer la même chose que lorsque tu es étranger.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 18:05

kamandi a écrit:
bien sur que si
si le R0 est totalement bidon, toutes les simulations des épidémiologistes sont fausses
et les mesures visant à l'aplatissement de la courbe sont caduques aussi
l'idée n'étant pas d'arrêter l'épidémie mais de la ralentir


Non mais croire un seul instant que les données chinoises étaient fiables, ce n'est plus de ln naiveté mais c'est une faute professionnelle. je parle là de l'OMS...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede prejoris » 29/03/2020 18:08

Croaa a écrit:bon, et puis ebola, il n'est pas parti de Chine.
aucun pays n'est à l'abri d'un virus ravageur...
Bien entendu, mais selon ce que tu consommes, les chances augmentent. L'on sait que certains animaux sont porteurs de virus... c'est comme jouer à la roulette russe.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14712
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 18:12

Croaa a écrit:
fanche a écrit:C'est là qu'ils ont descendu mon père. Et bien niveau soins c'est nib, que dalle. Tu dois avoir qq'1 qui t'apporte médocs et nourriture. et les chambres ce sont des dortoirs.

Ton père est chinois ?
Je ne dis pas que le système est bon, je dis juste que quand tu es chinois tu ne dois pas payer la même chose que lorsque tu es étranger.

Non il était en voyage là bas à l'époque. Ils l'ont mis par défaut dans l'aile réservée aux riches et aux occidentaux. Lorsqu'il a vu la note ce vieux gripsou à demandé à être mis avec la 2ème classe (pas les plus pauvres OK mais un niveau bien en dessous. Ça m'étonnerais que la note soit totalement effacée même pour les plus démunis vu ce qu'il a dû payer. Et comme je l'ai dit il était dans un dortoir alors pour la propagation merci.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 29/03/2020 18:13

prejoris a écrit:Image

Le problème avec la Chine, c'est que l'interdiction sera sans doute temporaire, comme pour les cas précédents :roll:

Ça c’est tout à fait probable.... et ce sera rebelotte très vite....

Si je ne me trompe pas, la mal nommée grippe espagnole venait déjà de chez eux....

Quand au chiffre du nombre de décès chez eux, j’ai toujours pensé que ce ne pouvait qu’être bidon... Ils ont déjà fait le coup tellement de fois par le passé, dès les années 50 (tremblements de terre entre autre).
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 29/03/2020 18:17, édité 1 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 29/03/2020 18:13

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:
bien sur que si
si le R0 est totalement bidon, toutes les simulations des épidémiologistes sont fausses
et les mesures visant à l'aplatissement de la courbe sont caduques aussi
l'idée n'étant pas d'arrêter l'épidémie mais de la ralentir


Non mais croire un seul instant que les données chinoises étaient fiables, ce n'est plus de ln naiveté mais c'est une faute professionnelle. je parle là de l'OMS...


je suppose que les simulations ont du tenir compte d'une marge d'erreur importante
mais la on parle d'un écart gigantesque avec la réalité. Et la tous les épidémiologistes européens se sont gourés
tu sais ce que c'est une exponentielle je suppose
allez c'est bon je laisse tomber
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 18:16

HOCHET Gabriel a écrit:Ça c’est tout à fait probable.... et se sera rebelotte très vite....

Si je ne me trompe pas, la mal nommée grippe espagnole venait déjà de chez eux....

Quand au chiffre du nombre de décès chez eux, j’ai toujours pensé que ce ne pouvait qu’être bidon... Ils ont déjà fait le coup tellement de fois par le passé, dès les années 50 (tremblements de terre entre autre).


kamandi m'a déjà repris là dessus Gabriel. La grippe espagnole venait des US
mais oui, une récidive toussa
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bejito » 29/03/2020 18:23

kamandi a écrit:allez c'est bon je laisse tomber

Comme tu le dis souvent, ça fait une boucle dans laquelle on te retrouve en permanence.

A dans 2 posts, quoi.
Bejito
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2020

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 18:25

Salut Bejito.
en étant là depuis hier, comment peux tu savoir que c'est une rengaine ce "je laisse tomber" ? :siffle:

j'ai un petit doute du coup. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bejito » 29/03/2020 18:26

Croaa a écrit:Salut Bejito.
en étant là depuis hier, comment peux tu savoir que c'est une rengaine ce "je laisse tomber" ? :siffle:

j'ai un petit doute du coup. :D

Il suffit de lire en invité.
Bejito
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2020

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 29/03/2020 18:27

Tu peux l'avoir, on parle de nouvel ancien :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 18:28

Bejito a écrit:
Croaa a écrit:Salut Bejito.
en étant là depuis hier, comment peux tu savoir que c'est une rengaine ce "je laisse tomber" ? :siffle:

j'ai un petit doute du coup. :D

Il suffit de lire en invité.

Le confinement l'a aidé à passer le cap et venir s'inscrire sous un autre nom
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bejito » 29/03/2020 18:29

Mes pronostics sont déjoués.
Bejito
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 28/03/2020

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 29/03/2020 18:31

fanche a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ça c’est tout à fait probable.... et se sera rebelotte très vite....

Si je ne me trompe pas, la mal nommée grippe espagnole venait déjà de chez eux....

Quand au chiffre du nombre de décès chez eux, j’ai toujours pensé que ce ne pouvait qu’être bidon... Ils ont déjà fait le coup tellement de fois par le passé, dès les années 50 (tremblements de terre entre autre).


kamandi m'a déjà repris là dessus Gabriel. La grippe espagnole venait des US
mais oui, une récidive toussa

Il y a effectivement la théorie d’une origine au Kansas en 1918, mais aussi celles d’une apparition à Canton en 1916....
Va savoir.... Moi je voterais bien pour Canton.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27130
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/03/2020 18:32

Bejito a écrit:Mes pronostics sont déjoués.


Daenerys, sors de ce corps !!! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 18:33

HOCHET Gabriel a écrit:
fanche a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ça c’est tout à fait probable.... et se sera rebelotte très vite....

Si je ne me trompe pas, la mal nommée grippe espagnole venait déjà de chez eux....

Quand au chiffre du nombre de décès chez eux, j’ai toujours pensé que ce ne pouvait qu’être bidon... Ils ont déjà fait le coup tellement de fois par le passé, dès les années 50 (tremblements de terre entre autre).


kamandi m'a déjà repris là dessus Gabriel. La grippe espagnole venait des US
mais oui, une récidive toussa

Il y a effectivement la théorie d’une origine au Kansas en 1918, mais aussi celles d’une apparition à Canton en 1916....
Va savoir.... Moi je voterais bien pour Canton.... [:kusanagui:6]

Canton n'a que l'amour
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/03/2020 18:34

Croaa a écrit:
Bejito a écrit:Mes pronostics sont déjoués.


Daenerys, sors de ce corps !!! :fant2:

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités