Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 14:15

Message précédent :
Macron n'a pas été élu en partie sur une promesse d'un nouveau monde, avec des élus issus de la vie civile prétendument plus au fait de la ''vie réelle'' ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 28/03/2020 14:34

Gorkh, il faudra que tu m'expliques le rapport avec la situation qu'on vit....

C'est contradictoire dans les termes, mais il est par contre concevable de parler de "grande gaucherie politique" de Macron et ses ouailles :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 28/03/2020 14:36

Gorkh a écrit:Macron n'a pas été élu en partie sur une promesse d'un nouveau monde, avec des élus issus de la vie civile prétendument plus au fait de la ''vie réelle'' ?

On parle d'entrepreneurs, d'industriels, de commerçants, d'enseignants, de chercheurs, de médecins, de cultivateurs, etc...
Or aucun d'entre eux n'avaient organisé de lutte contre un tel fléau, non ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3243
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2020 14:40

nexus4 a écrit:Dès le début, ca veut dire quoi en date ?

Brian Addav a écrit:Novembre, Décembre quoi... (selon Manu hein...)


début Mars. la semaine avant le confinement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 14:40

La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.

Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/03/2020 14:44

la communication du gouvernement est merdique au possible depuis le début, cette crise ne fait pas exception ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9712
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 14:46

On peut ergoter des heures, je suis pas sûr , par exemple, que Sarkozy ait accepté la démission de sa ministre de la santé à des fin électorales, une semaine après le décès du médecin qui a lancé l'arlerte en Chine.

Tout ça c'est la bite à Griveaux. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/03/2020 14:51

nexus4 a écrit:On peut ergoter des heures, je suis pas sûr , par exemple, que Sarkozy ait accepté la démission de sa ministre de la santé à des fin électorales, une semaine après le décès du médecin qui a lancé l'arlerte en Chine.

Tout ça c'est la bite à Griveaux. :D


Là-dessus je suis d'accord, gestion minable pour le coup. Je ne vois pas en quoi cette mairie de Paris est si importante (surtout vue de Province :D ). En plus ils avaient perdu d'avance LREM avec leurs 2 candidats.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 28/03/2020 14:51

On a des nouvelles de Benalla depuis son voyage en chine ? :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 15:04

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Dès le début, ca veut dire quoi en date ?

Brian Addav a écrit:Novembre, Décembre quoi... (selon Manu hein...)


début Mars. la semaine avant le confinement.


Donc depuis le début à la bourre ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2020 15:06

bin oui, c'est une fois la pénurie identifiée qu'ils ont essayé de trouver des solutions, s'ils avaient anticipé il n'y aurait pas eu de pénurie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/03/2020 15:25

Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.

Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.

Tu veux dire que la Gauche et la Droite ont plus d'expérience dans le mensonge et la manipulation ?

Je serais ptêt d'accord ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 15:31

Coldo3895 a écrit:
Gorkh a écrit:La seule chose que je dis, c'est qu'il est facile de prétendre que les autres n'auraient pas fait mieux (après tout, on ne le sait pas) alors que justement ils prétendaient faire mieux en étant plus terre à terre.

Et honnêtement, je pense que tant la gauche que la droite auraient mieux géré leur communication de crise que les LREM. Même si oui, c'est leur manque de prévoyance qui fait qu'on se retrouve aujourd'hui démunis.

Tu veux dire que la Gauche et la Droite ont plus d'expérience dans le mensonge et la manipulation ?

Je serais ptêt d'accord ;)

Alors, c'est vrai vu que LREM est un parti récent.

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Maitriser sa communication, ne pas avoir l'air d'improviser, ne pas donner des consignes contradictoires, ça me semble important en tant de crise. PS, PC, FI, LR et LREM auraient probablement tous suivis les avis du conseil scientifique, donc la seule chose que le gouvernement a à faire, c'est délivrer posément le message. Et ils échouent misérablement.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/03/2020 15:42

Pas d'accord. Les autres partis n'auraient pas fait mieux, rien ne permet de l'affirmer.
D'autre part le conseil scientifique c'est pas dieu, ils émettent un avis, mais le boulot d'un gouvernement c'est de prendre en compte tous les paramètres, pas de suivre aveuglément un conseil. Et les params économiques comptent aussi, car ils auront des conséquences.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2020 15:48

un point que je n'ai pas vu souligné et que je trouve très bien venu :

« Les entreprises qui ont besoin de trésorerie aujourd’hui, en particulier les grandes entreprises, si elles ont besoin de trésorerie et qu’elles demandent l’aide de l’Etat, elles ne peuvent pas, elles ne doivent pas verser de dividendes. Et nous veillerons à ce que ce soit respecté, a souligné M. Le Maire, vendredi, sur BFMTV. Toutes les entreprises qui auraient bénéficié de reports de charges sociales ou fiscales et qui auraient versé des dividendes se verront obligées de rembourser cette avance de trésorerie sur les charges sociales et fiscales, avec une pénalité d’intérêt. »



voilà, c'était ma contribution au coldothon :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 28/03/2020 15:58

Oui, il fait du préventif, j'ai lu hier dans le "canard" que les gros étaient dans les startings pour se verser du lourd dividende dans les quelques semaines à venir...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pat1065 » 28/03/2020 15:59

Olaf Le Bou a écrit:un point que je n'ai pas vu souligné et que je trouve très bien venu :

« Les entreprises qui ont besoin de trésorerie aujourd’hui, en particulier les grandes entreprises, si elles ont besoin de trésorerie et qu’elles demandent l’aide de l’Etat, elles ne peuvent pas, elles ne doivent pas verser de dividendes. Et nous veillerons à ce que ce soit respecté, a souligné M. Le Maire, vendredi, sur BFMTV. Toutes les entreprises qui auraient bénéficié de reports de charges sociales ou fiscales et qui auraient versé des dividendes se verront obligées de rembourser cette avance de trésorerie sur les charges sociales et fiscales, avec une pénalité d’intérêt. »


En effet :ok: , en espérant que ça ne soit pas juste un effet d'annonce et qu'il décide de mettre en place les moyens pour faire appliquer ça :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 16:08

kiboko a écrit:Pas d'accord. Les autres partis n'auraient pas fait mieux, rien ne permet de l'affirmer.
D'autre part le conseil scientifique c'est pas dieu, ils émettent un avis, mais le boulot d'un gouvernement c'est de prendre en compte tous les paramètres, pas de suivre aveuglément un conseil. Et les params économiques comptent aussi, car ils auront des conséquences.
Je n'affirme pas qu'ils auraient fait mieux, j'ai dit que je le pensais. Par contre j'ai beaucoup lu de gens affirmer comme si c'était une certitude que les autres n'auraient pas fait mieux.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 16:10

Ben Déjà, avec Sarkozi/Bachelot, on aurait eu 1 milliard de masques... :D
On l'a déjà dit.
Dernière édition par Croaa le 28/03/2020 16:40, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 28/03/2020 16:20

Tiens, en parlant d'anciens ministres de la Santé il y a Douste-Blazy qui a ouvert sa gueule pour appuyer à fond la chloroquine de Raoult en disant hier à Macron de se dépêcher d'autoriser la MEDECINE DE VILLE à le prescrire au vu des bons résultats constatés (sur 80 malades) sans attendre l'aggravation du malade, et de le faire TRES VITE !!
Il a affirmé que ces malades ont perdus leur charge virale et n'étaient plus contagieux !
Ce constat est distinct de l'étude faites par Raoult, aux conclusions identiques.

Ce sujet va revenir comme un boomerang dans la tronche de ceux qui freinent, je le pressens...

Deux pistes :
Si le gouvernement freine la prise généralisée de la chloroquine c'est peut-être parce que les stocks nécessaires n'existent pas...aucune info là-dessus, juste une hypothèse.
Si dans la période qui vient le bilan contamination/décès s'emballe (ce qui est presque certain), je pense que le gouvernement autorisera alors (si le stock existe bien sûr), comme une possible bouée de sauvetage, la prescription de la chloroquine (associée à l'autre médicament dont le nom m'échappe) par les généralistes.
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/03/2020 16:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 28/03/2020 16:29

ulys a écrit:On a des nouvelles de Benalla depuis son voyage en chine ? :siffle:


Tu parles du patient zéro?

Aucune trace de lui en vu de France, il nous aura bien fait chier celui là :!:
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité