Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/03/2020 10:28

Message précédent :
Pour le coup je ne trouve pas ça délirant. T'as des projets pour les semaines à venir? Voir par tranche de 15j ça me paraît mesuré.

Pourtant je suis pour pendre en place de Grève tout le gouvernement à la libération. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/03/2020 10:30

L'AFNOR met à disposition un mode d'emploi pour fabriquer son propre masque, mais impossible de le télécharger, leur serveur doit déjà être à genoux.
Quelqu'un a essayé? (et réussi peut-être)
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:32

pabelbaba a écrit:Pour le coup je ne trouve pas ça délirant. T'as des projets pour les semaines à venir? Voir par tranche de 15j ça me paraît mesuré.

Pourtant je suis pour pendre en place de Grève tout le gouvernement à la libération. :D


Sachant que l'on sera confiné jusqu'à fin avril mini, cela sert à quoi de se projeter uniquement sur 15 jours ?
Et les professionnels, il font comment ? Ils se disent, bon, je peux encore tenir 15 jours et après on va reprendre ?

Non, c'est juste pour tenter de ne pas être alarmiste. et franchement, pour moi cela génère le contraire de l'effet attendu. déjà attendre toute la semaine pour annoncer ce que l'on savait déjà, c'est juste souffler le chaud et le froid.

Perso, je veux bien que l'on m'explique les effets positifs de ce type d'annonce.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/03/2020 10:36

Si tu mets de la psychologie dedans, toutes mes solutions seront mauvaises.

Dire fin avril et laisser de l'espoir aux gens alors que finalement ce sera mi-mai, ça ne sera pas mieux.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:40

pabelbaba a écrit:Si tu mets de la psychologie dedans, toutes mes solutions seront mauvaises.

Dire fin avril et laisser de l'espoir aux gens alors que finalement ce sera mi-mai, ça ne sera pas mieux.


Tout le monde s'accorde à dire que c'est mini 6 semaines. les chinois on fait 80 jours il me semble.

Dire jusqu'au 4 mai minimum dès le début, plutôt que dire 2 semaines de plus tout les 15 jours, qu'est ce qui est mieux pour s'organiser ?
Un fois un faux espoir parce que l'on repousse au 15 mai, ou 3 fois un espoir parce que tu repousses de 2 semaine en 2 semaines ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 10:40

kiboko a écrit:L'AFNOR met à disposition un mode d'emploi pour fabriquer son propre masque, mais impossible de le télécharger, leur serveur doit déjà être à genoux.
Quelqu'un a essayé? (et réussi peut-être)

Le premier qui le chope me l'envoie, je le mettrais ici. :P

J'ai une question existentielle, qu'on a déjà du évoquer...
Si le confinement stoppe la contagiion, comment on va faire pour atteindre les 60-70% d'immunité collective qui nous permettrait de considérer que le gros des emmerdes sont derrière nous et sortir enfin du confinement ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 28/03/2020 10:41

Aucun, non?

Donc l'erreur de com... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 28/03/2020 10:42

Si le gouvernement avait directement annoncé 6 semaines de confinement, je pense que la moitié de la population aurait pété un câble et que ça aurait entraîné des mouvements de panique. Déjà avec 2 semaines de confinement les gens ont fait des stocks, imagine avec 6 semaines...

J'aurais préféré aussi que tout de suite, on nous dise "6 semaines", mais personne ne réagit de la même façon, et quelle que soit la méthode utilisée, il y aura des mécontents.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4608
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 28/03/2020 10:44

De toute façon, on n'a pas de vision à 6 semaines, à part un scénario catastrophe...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/03/2020 10:44

nexus4 a écrit:
kiboko a écrit:L'AFNOR met à disposition un mode d'emploi pour fabriquer son propre masque, mais impossible de le télécharger, leur serveur doit déjà être à genoux.
Quelqu'un a essayé? (et réussi peut-être)

Le premier qui le chope me l'envoie, je le mettrais ici. :P

J'ai une question existentielle, qu'on a déjà du évoquer...
Si le confinement stoppe la contagiion, comment on va faire pour atteindre les 60-70% d'immunité collective qui nous permettrait de considérer que le gros des emmerdes sont derrière nous et sortir enfin du confinement ?


Je me pose la même question. On est pas sorti du merdier...
Peut-être que le climat estival aura un effet positif, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:45

nexus4 a écrit:
J'ai une question existentielle, qu'on a déjà du évoquer...
Si le confinement stoppe la contagiion, comment on va faire pour atteindre les 60-70% d'immunité collective qui nous permettrait de considérer que le gros des emmerdes sont derrière nous et sortir enfin du confinement ?


le confinement n'a pas pour but de stopper la contagion, juste étaler la contagion dans le temps et de lisser l'arrivée des malades dans les hopitaux pour que le système n'explose pas. ce qui est trop tard. le confinement a 15 jours de retard. comme c'est très bien expliqué dans la vidéo que tu as postée.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 10:45

kobaia a écrit:Si le gouvernement avait directement annoncé 6 semaines de confinement, je pense que la moitié de la population aurait pété un câble et que ça aurait entraîné des mouvements de panique. Déjà avec 2 semaines de confinement les gens ont fait des stocks, imagine avec 6 semaines...

J'aurais préféré aussi que tout de suite, on nous dise "6 semaines", mais personne ne réagit de la même façon, et quelle que soit la méthode utilisée, il y aura des mécontents.


Je suis assez d'accord. Le modèle "2 + probablement 2, renouvelables" est le moins démobilisant, le moins paniquant.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:47

kobaia a écrit:Si le gouvernement avait directement annoncé 6 semaines de confinement, je pense que la moitié de la population aurait pété un câble et que ça aurait entraîné des mouvements de panique. Déjà avec 2 semaines de confinement les gens ont fait des stocks, imagine avec 6 semaines...

J'aurais préféré aussi que tout de suite, on nous dise "6 semaines", mais personne ne réagit de la même façon, et quelle que soit la méthode utilisée, il y aura des mécontents.


Je suis d'accord pour la première annonce de 2 semaines. mais ensuite, cela ne change rien.
Sur ces 2 semaines tout le monde s'est aperçu qu'il n'y aurait pas de pénurie... du coup.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 10:48

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:
J'ai une question existentielle, qu'on a déjà du évoquer...
Si le confinement stoppe la contagiion, comment on va faire pour atteindre les 60-70% d'immunité collective qui nous permettrait de considérer que le gros des emmerdes sont derrière nous et sortir enfin du confinement ?


le confinement n'a pas pour but de stopper la contagion, juste étaler la contagion dans le temps et de lisser l'arrivée des malades dans les hopitaux pour que le système n'explose pas. ce qui est trop tard. le confinement a 15 jours de retard. comme c'est très bien expliqué dans la vidéo que tu as postée.

J'ai bien compris mais quelque part, ca ne colle pas. Il va y avoir des vagues de répliques, comme en sismologie, dès que tout le monde sortira.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:48

nexus4 a écrit:
kobaia a écrit:Si le gouvernement avait directement annoncé 6 semaines de confinement, je pense que la moitié de la population aurait pété un câble et que ça aurait entraîné des mouvements de panique. Déjà avec 2 semaines de confinement les gens ont fait des stocks, imagine avec 6 semaines...

J'aurais préféré aussi que tout de suite, on nous dise "6 semaines", mais personne ne réagit de la même façon, et quelle que soit la méthode utilisée, il y aura des mécontents.


Je suis assez d'accord. Le modèle "2 + probablement 2, renouvelables" est le moins démobilisant, le moins paniquant.


Franchement, quand on te dis partout, et le conseil scientifique en premier que c'est mini fin avril, je ne suis pas d'accord.
Cela entretien l'idée que le gouvernement ment... franchement il n'a pas besoin de ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/03/2020 10:49

nexus4 a écrit:J'ai bien compris mais quelque part, ca ne colle pas. Il va y avoir des vagues de répliques, comme en sismologie, dès que tout le monde sortira.


oui, mais les vagues seront acceptables pour les hopitaux, alor qu'un tsunami, non.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/03/2020 10:50

Non, la société civile, les médias sont la pour jouer le rôle du "probablement". Tant que le gouvernement ne le nie pas, ce qu'il n'a jamais fait, il est dans sont rôle : gouverner. Il a assez d'emmerdement comme ça. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63743
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 28/03/2020 10:51

Croaa a écrit:
Je suis d'accord pour la première annonce de 2 semaines. mais ensuite, cela ne change rien.
Sur ces 2 semaines tout le monde s'est aperçu qu'il n'y aurait pas de pénurie... du coup.

Pour les pénuries, on verra dans 6 semaines ou à plus long terme... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 28/03/2020 10:52

nexus4 a écrit:
kiboko a écrit:L'AFNOR met à disposition un mode d'emploi pour fabriquer son propre masque, mais impossible de le télécharger, leur serveur doit déjà être à genoux.
Quelqu'un a essayé? (et réussi peut-être)

Le premier qui le chope me l'envoie, je le mettrais ici. [emoji14]

J'ai une question existentielle, qu'on a déjà du évoquer...
Si le confinement stoppe la contagiion, comment on va faire pour atteindre les 60-70% d'immunité collective qui nous permettrait de considérer que le gros des emmerdes sont derrière nous et sortir enfin du confinement ?
Alors, plusieurs choses.
Le confinement pourrait arrêter la contagion si plus personne ne choppe ce virus. En limitant les interactions sociales, forcément, tu réduis le nombre de cas et à force, le virus n'a plus de réservoir.
Sauf que les épidémiologistes s'accordent sur le fait qu'il ait peu probable qu'on arrive à être suffisamment écarté les uns des autres pour éviter que le virus se propage. Il s'agit donc surtout d'avoir moins de cas en même temps pour éviter de saturer les hôpitaux. Le revers, c'est que l'épidémie sera plus longue.

Enfin, et c'est le plus important, il y a déjà eu des cas de gens qui ont eu plusieurs fois le covid 19. Donc la stratégie d'immunité de groupe est peut être illusoire et la seule chose à attendre est un vaccin et ça, ça prendra du temps.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/03/2020 10:55

Soit mais une grande partie de la population ne sera pas exposée au virus malgré tout, grâce au confinement, notamment dans l'ouest. Donc que se passera-t-il à la levée du confinement, allez savoir...
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PennBrell » 28/03/2020 10:58

kiboko a écrit:L'AFNOR met à disposition un mode d'emploi pour fabriquer son propre masque, mais impossible de le télécharger, leur serveur doit déjà être à genoux.
Quelqu'un a essayé? (et réussi peut-être)



Lien WeTransfer de ce jour pour télécharger un ZIP avec mode d'emploi et patron :
https://wetransfer.com/downloads/e685e1 ... 514/a2d161
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités