Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 14:06

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout... ;)

Evidemment, chacun jugera de ce qu'est une "profession dispensable"...

Ceci dit, tes commentaires sur les salaires des footballeurs sont assez à côté de la plaque.

Il y a quelques années de ça, je m'étais amusé à faire un petit calcul en regardant le salaire des footballeurs les mieux payés du monde, en fonction du nombre de gens qui les regardent.

Si je me souviens bien, les footballeurs les mieux payés du monde reçoivent environ 10 centimes par spectateur / téléspectateur par match de 90 mn. Un truc dans le genre.

C'est trop payé ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sergent Garcia » 27/03/2020 14:07

Comme j'aime.JPG
Comme j'aime.JPG (44.77 Kio) Vu 386 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10543
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2020 14:10

tiens, je viens de calculer le coût du gel hydroalcoolique, y'en a pour 80 cts par litre. même avec un prix plafonné à 15€/L, ça laisse une marge confortable.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32813
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 27/03/2020 14:12

Le colleur d’affiche. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 14:14

Sergent Garcia a écrit:
Comme j'aime.JPG

Je l'ai vue ce matin celle là, elle m'a fait éclater de rire ! pour de vrai !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 27/03/2020 14:14

LeJoker a écrit:En plus, comme il parle peu sur le forum, on n'a aucun moyen de "prendre la température". [:bru:3]


Je parle peu mais je lis beaucoup ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 14:20

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Toi je ne sais pas, mais en tout cas pour le figaro imaginer une grève est dingue quelque soit le contexte :lol:


:fant2:


sinon sérieusement que la Cgt gueule et sois attentive ok mais la menace d'une grève me semble un peu "too much" pour l'instant mais bon on ne tombera pas d'accord je crois ;)

:bisou:


En fait je n'ai pas vraiment d'avis sur la grève.
Par contre je trouve l'opposition de principe "la grève c'est mal dans ce contexte" assez stérile.

Du coup au final on est plutôt d'accord !
L'important c'est que la CGT gueule, sinon ça serait vraiment la fin de tout !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 27/03/2020 14:23

Et il faut exister face à SUD.

LEAUTAUD a écrit:Pas con ta comparaison.
De Zimmerwald à Bastille-République, on mesure moins l'évolution des mentalités que la confusion des enjeux.

C'est Macron le responsable avec son 'On est en guerre".
Mon grand père poilu de 14 doit se retourner dans sa tombe.

Il a fait celle-ci également ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Plus récente et peut-être aussi mortelle que ce que nous vivons, mais dont on ne parle pas ? Et pourtant, ils sont nombreux à l'avoir vécu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_asiatique
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 15:14

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:Forcément si Stromae a eu un problème.

La Belgique est devenue une dépendance du Congo quoi. On cale sa conduite sur les agissements de la star du village. Heureusement que Stromae n'a pas affirmé que le coronavirus pouvait être guéri par imposition des mains sur le téléviseur...On verrait les médecins belges se promener avec un petit écran en collier autour du cou.


C'est juste qu'il y a eu une conscientisation forte dans la population sur les antipaludiques il y a deux ans en Belgique. Rien d'autre


Ouais ouais ouais.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/03/2020 15:20

Tonton Calou a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout... ;)


Sauf que diminuer l'argent du foot (au hasard) ne permettrait pas d'augmenter celui des professionnel(le)s de santé sous payés.
Au contraire même. ce serait des rentrées d'argent en moins dans les caisse de l'état.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup de professionnel(le)s de santé sont sous payés et surtout pas assez nombreux. La crise actuelles nous le montre.
mais c'est la priorité du gouvernement qui doit changer et non la diminution des salaires des joueurs de foot (qui reste de l'argent privé et non publique)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 27/03/2020 15:25

BDGest a écrit:
LeJoker a écrit:En plus, comme il parle peu sur le forum, on n'a aucun moyen de "prendre la température". [:bru:3]


Je parle peu mais je lis beaucoup ;-)

Et voilà, ze chef est sorti de chez lui.
espérons qu'il avait son attestation
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/03/2020 15:30

Grimouille a écrit:Tu dois être fonctionnaire et bien payé, toi, pour dire ça.
Parce que les infirmiers, brancardiers, caissières, manutentionnaires, agriculteurs, ouvriers, etc qui sont au smic ou moins et à qui on serine toute l'année que c'est normal car leur travail ne génère pas de plus-value alors qu'au final en temps de "guerre" ils sont les seuls à vraiment bosser parce que leur boulot est essentiel, je comprends qu'ils soient de plus en plus dégoûtés et qu'ils exercent leur droit de retrait. Et de toute évidence l'argent de Mbappé ou un autre réinvesti dans l'économie ou dans le public, ils n'en touchent pas un rond. Bref, effectivement, ne met-on pas la charrue avant les bœufs ?


Quel rapport avec ma réponse ?
Qu'en sais-tu qu'il n'en touchent pas un rond ?
Tu es capable de suivre chaque Euros injecté en denier publique par le salaire et les retombées économiques du foot professionnel ? Bravo !
Ces retombées viennent alimenter le budget de l'état, c'est du plus et en aucun cas du moins. C'est en effet ensuite l'état qui décide de leur utilisation. ça cela peut être critiquable (je le fais assez souvent ici, d'ailleurs).

La question n'est pas de dire que les professionnel(le)s de santé et autres professions indispensables sont bien payés ou non ( je pense en effet que ce n'est pas le cas), mais simplement que penser que parce que l'on diminuerait le salaire des footballeurs cela permettrait d'investir plus dans ces professions, c'est juste une erreur totale. Ou une bien belle naïveté (je mets de côté la stupidité, cela pourrait me venir à l'esprit te concernant).


Je ne suis pas fonctionnaire mais je suis assimilé, et oui, j'estime avoir un bon salaire.
Je ne vois pas ce que cela vient faire dans l'histoire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 15:36

D'ailleurs Coldo, quand quelqu'un poste "Martinez est un con égoïste" pourquoi tu n'arrives pas en courant criant "les gentils, les méchants" ?

Ca me parait assez pertinent pourtant...

Ton argumentaire serait-il biaisé idéologiquement ? :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 15:37

C'est la foire d'empoigne au village.



Le plus bel hommage que le forum pouvait rendre à Uderzo.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/03/2020 15:38

ubr84 a écrit:
Ton argumentaire serait-il biaisé idéologiquement ? :shock: :lol:


Cela ne se peut ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/03/2020 16:05

Croaa a écrit:
ubr84 a écrit:
Ton argumentaire serait-il biaisé idéologiquement ? :shock: :lol:


Cela ne se peut ! :D

Tiens vous aussi vous avez pris votre RTT?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/03/2020 16:10

fanche a écrit:Tiens vous aussi vous avez pris votre RTT?


non. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 27/03/2020 16:58

Tonton Calou a écrit:
Croaa a écrit:
Tonton Calou a écrit:Ce que je voulais souligner, c'est l'absurdité et la perversité d'un système qui fait un max de pognon sur des activités complètement dispensables pendant que des acteurs essentiels de la société travaillent dans des conditions financières déplorables... Ce qui revient à mettre la charrue avant les bœufs.

Sauf que tu te plantes complêtement.
Le pognon investit (par des acteurs privés, hein !) Dans le sport par exemple, est injecté en partie dans les fonds publics pour payer en partie en encor ce que tu appelles les acteurs essentiels.
Je te prends un seul exemple. Le PSG. Le club paye des salaires mirobolants aux joueur mais, une partie de ses sommes va directement dans les caisses de l'état en charges sociales et en impôts.
Pareil pour les recettes du club. (Je ne suis pas dupe, il y a surement des optimisations fiscales, mais une partie est réinjectée dans les fonds publics)
Les joueurs vivant à Paris et consommant à Paris, là encore des taxes s'appliquent qui font que de l'argent privée devient publique, et pas pour payer les salaires des joueurs.

Bref, tu te trompes de bataille.

Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout... ;)


Le problème c’est que tu opposes des personnes issues souvent de classes populaires entre elles. Avant de taper sur les footballeurs (mais curieusement pas sur Roger Federer pour faire un exemple), moi j’aurais commencé par pointer l’index sur tous ces cols blancs à la Jean-Paul Delevoye, ou tous ces fils et filles de qui n’ont pas fait grands chose pour être premiers de cordée et qui gagnent des salaires mirobolants non pas sur 15 ans, mais sur 60. Et vu qu’ils utilisent à fond l’optimisation fiscale, ils coûtent autrement plus chers à la société que ces footballeurs.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 27/03/2020 17:28

c'est une question de valeur ajoutée. Il est facile de remplacer une caissière, un manutentionnaire, ou tout autre type de métier où le niveau de formation est quasi nul. Par contre là où il faut un certain niveau d'expertise c'est plus compliqué
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/03/2020 17:41

Bon, bilan de la semaine : catastrophique !

Ayant été réquisitionné au drive depuis 15 jours, je n'allai plus à notre hyper ( il est à 200 mètres à vol d'oiseau ). J'y ai été hier après-midi, histoire de chopper du fruit frais. Littéralement atterré par l'attitude et la désinvolture des gens...

Sans doute parce que dans l'ouest, on est relativement épargné à ce stade ??? [:bru:3]

Avoir vu ça plus le pic annoncé par chez nous dans les 8 jours, décision radicale : j'ai demandé à avancer ma semaine de CP et arrêt dans la foulée pour mes problèmes chroniques de dos...

Avec tout ce que j'ai vu d'inconséquence depuis 15 jours, au drive, à l'hyper, et dans les rues, vous me voyez très heureux de passer en confinement !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/03/2020 17:53

Tout est dit
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités