Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/03/2020 11:11

Message précédent :
:arrow: "En sincérité" is the new "En responsabilité".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63442
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 11:13

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Le dialogue social continue et heureusement [:fantaroux:2]


en appelant à la grève ? c'est ça "le dialogue" ???? lol ....


Le dialogue c'est surtout la réunion prévue vendredi et l'ensemble des moyens de pression en amont de cette réunion.
Mais lis moi de travers si tu veux [:my name snake:2]

A noter que l'article faussement outré du figaro fait intégralement partie de ce dialogue et bras de fer habituel entre le pouvoir en place et les syndicats, dialogue amplifié par l'opinion publique et les médias.

Bref, sous confinement la vie politique continue.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 27/03/2020 11:16

Préavis de grève ne veut pas dire grève. Tout dépendra de la réunion.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 27/03/2020 11:17

ubr84 a écrit:
dod a écrit:
ubr84 a écrit:Le dialogue social continue et heureusement [:fantaroux:2]


en appelant à la grève ? c'est ça "le dialogue" ???? lol ....


Le dialogue c'est surtout la réunion prévue vendredi et l'ensemble des moyens de pression en amont de cette réunion.
Mais lis moi de travers si tu veux [:my name snake:2]


Non mais clairement que l'on maintienne un dialogue ok c'est normal , que l'on explique les mesures prises ok , mais de là à organiser une grève ....

Pas besoin de te lire de travers ;) ;) ;) sur le site de la cgt c'est clairement une menace de grève ...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 27/03/2020 11:18

Gorkh a écrit:Préavis de grève ne veut pas dire grève. Tout dépendra de la réunion.
ben le fait de l'imaginer maintentnat c'est déjà dingue en ce qui me concerne


mais bon chacun selon ses opinions hein ....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 27/03/2020 11:22

"L'Angleterre s'écroule dans l'ordre, et la France se relève dans le désordre." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2513
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 27/03/2020 11:34

nexus4 a écrit:J'espère vraiment qu'il a raison (même si je trouve l'étude super louche)

Le buzz sur la chloroquine freine l'essai clinique européen Discovery

L'espoir qu'a fait naître l'infectiologue Didier Raoult dissuade certains malades de participer aux recherches scientifiques lancées pour trouver un traitement efficace contre le coronavirus.


https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... ry_1783176

Peu importe qu'il ait raison (cette fois) ou non, ce type est un danger public dans le contexte actuel.

Pour rappel, ce qu'il disait en février : "Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie."
https://www.lejdd.fr/Societe/le-profess ... nt-3946957
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 27/03/2020 11:45

J'en ai discuté avec des médecins dans le cadre d'un trajet de soins covid qu'on a mis en place. Ils sont très sceptiques par rapport à ce médicament qu'ils connaissent bien, il y a trop d'effets secondaires et il ne traite que des symptomes mais pas le fond dans le cadre de tels virus.

Ils disaient qu'heureusement en Belgique on est plus calme, on a tous vu comment Stromae est parti en vrille en prenant un médoc de cette famille, et les gens n'ont plus nécessairement envie d'essayer à y aller sans avis médical précis.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14096
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 11:58

Forcément si Stromae a eu un problème.

La Belgique est devenue une dépendance du Congo quoi. On cale sa conduite sur les agissements de la star du village. Heureusement que Stromae n'a pas affirmé que le coronavirus pouvait être guéri par imposition des mains sur le téléviseur...On verrait les médecins belges se promener avec un petit écran en collier autour du cou.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/03/2020 11:59

dod a écrit:
Gorkh a écrit:Préavis de grève ne veut pas dire grève. Tout dépendra de la réunion.
ben le fait de l'imaginer maintentnat c'est déjà dingue en ce qui me concerne


mais bon chacun selon ses opinions hein ....


Toi je ne sais pas, mais en tout cas pour le figaro imaginer une grève est dingue quelque soit le contexte :lol:
Du coup j'avoue que le ton de l'article me fait plutôt marrer.

Et le contexte dont on parle c'est potentiellement mise en danger de la vie d'autrui (les salariés + les usagers) et modification importantes du droit du travail.

Quand on voit le dialogue surréaliste entre le gouvernement et le monde du BTP, moi je me dis que le dialogue, aussi dur soit-il (car une menace de grève ou une grève restent du dialogue hein !) est plus que jamais nécessaire en ces temps compliqués avec un pouvoir qui a par le passé eu une fâcheuse tendance à travailler en silo.

Le contexte est un très fort risque de décisions unilatérales, donc que la CGT gueule me parait la moindre des choses :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 27/03/2020 12:02

Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9851
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 12:07

RosbOOm a écrit:
Pour rappel, ce qu'il disait en février : "Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie."
https://www.lejdd.fr/Societe/le-profess ... nt-3946957


Ton rappel ne veut rien dire. Puisque pour discréditer sa parole, tu devrais, si tu étais honnête, mettre son assertion à l'épreuve: c'est à dire mettre en rapport le nombre de morts par corona avec le nombre de morts dus à la pneumonie, pour effectivement mesurer s'il a tort, ou raison.

Niveau école primaire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 27/03/2020 12:11

Le Joker est guéri !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 27/03/2020 12:24

ubr84 a écrit:Toi je ne sais pas, mais en tout cas pour le figaro imaginer une grève est dingue quelque soit le contexte :lol:


:fant2:


sinon sérieusement que la Cgt gueule et sois attentive ok mais la menace d'une grève me semble un peu "too much" pour l'instant mais bon on ne tombera pas d'accord je crois ;)

:bisou:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6839
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 27/03/2020 12:34

dod a écrit:
ubr84 a écrit:Toi je ne sais pas, mais en tout cas pour le figaro imaginer une grève est dingue quelque soit le contexte [emoji38]


:fant2:


sinon sérieusement que la Cgt gueule et sois attentive ok mais la menace d'une grève me semble un peu "too much" pour l'instant mais bon on ne tombera pas d'accord je crois ;)

:bisou:
Normal, en France, on est dans le mythe du leader. Particulièrement en période de crise. Alors forcément, une grève, c'est incongru, c'est remettre en question le chef.

Donc suffit de dire grève, pas le moment. Et on réfléchit pas à pourquoi cette grève.

Avoue que quand tu as vu cette info, tu as tout de suite halluciné qu'on puisse faire ça en ce moment. Du coup derrière, dur dur de lire le message de la CGT. C'est sur quoi compte le gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 27/03/2020 12:36

Boris Johnson testé positif...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 27/03/2020 12:38

RosbOOm a écrit:Boris Johnson testé positif...

Trump ? No news ?
Dernière édition par Philemon le 27/03/2020 12:38, édité 1 fois.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 27/03/2020 12:38

Ceux qui discutent du bien-fondé de la grève revivent l'époque où, pendant la première guerre mondiale, les gens se disputaient pour savoir si un soldat qui se mutine a tort ou raison, si la désobéissance est acceptable en temps de guerre, et pour quel motif.
Au niveau de l'histoire des mentalités, c'est intéressant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 27/03/2020 12:42

Pas con ta comparaison.
De Zimmerwald à Bastille-République, on mesure moins l'évolution des mentalités que la confusion des enjeux.

C'est Macron le responsable avec son 'On est en guerre".
Mon grand père poilu de 14 doit se retourner dans sa tombe.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 27/03/2020 13:51

LeJoker a écrit:Forcément si Stromae a eu un problème.

La Belgique est devenue une dépendance du Congo quoi. On cale sa conduite sur les agissements de la star du village. Heureusement que Stromae n'a pas affirmé que le coronavirus pouvait être guéri par imposition des mains sur le téléviseur...On verrait les médecins belges se promener avec un petit écran en collier autour du cou.


C'est juste qu'il y a eu une conscientisation forte dans la population sur les antipaludiques il y a deux ans en Belgique. Rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14096
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/03/2020 14:06

Tonton Calou a écrit:Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, surtout actuellement : je voulais juste faire remarquer que nous vivons dans un système économique où les gens qui exercent des professions dispensables gagnent très souvent bien mieux leur vie que ceux dont l'activité est indispensable aux besoins de base de la société. C'est tout... ;)

Evidemment, chacun jugera de ce qu'est une "profession dispensable"...

Ceci dit, tes commentaires sur les salaires des footballeurs sont assez à côté de la plaque.

Il y a quelques années de ça, je m'étais amusé à faire un petit calcul en regardant le salaire des footballeurs les mieux payés du monde, en fonction du nombre de gens qui les regardent.

Si je me souviens bien, les footballeurs les mieux payés du monde reçoivent environ 10 centimes par spectateur / téléspectateur par match de 90 mn. Un truc dans le genre.

C'est trop payé ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités