Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede biborax » 14/06/2025 17:17

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Si tu lisais ce que j’écris, tu verrais que je ne minimise absolument pas l’opération israélienne, qui en terme de pénétration d’un territoire ennemi par des ""agents" est incroyable.

Maintenant, cette nuit, Israël a eu besoin des ricains, des britishs, des français, des arabes, des jordaniens pour contrer les trois vagues iraniennes qui ont tapé juste, et ça on ne peut le minimiser.

il ne faut croire que le dome de fer est impénétrable. En fait a la base le dome de fer a été conçu pour arrêter les roquettes, pas les missiles balistique. Il a été upgrader, et fonctionne maintenant en trois couche distincte, mais le systeme n'est pas infaillible.

https://www.bbc.com/afrique/articles/ckgz3ygyxvzo
biborax
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 14/06/2025 18:38

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/06/2025 19:16

En effet. Ce putain de pays de cinglés me fout de plus en plus les jetons…. :shock: :?
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie,

Messagede corbulon » 14/06/2025 22:06

toque a écrit:
Olivier_D a écrit:Et Greta, ses coups de soleil ? Ça va mieux ?

C'est hilarant ça.

Sinon un mot pour ceux qui sont toujours dans les geôles israélienne ? Dont un journaliste français.

Tu leur envoie de l'après solaire ?

Arrête Franc Tireur et tous les éditorialistes des médias des milliardaires et/ou sous la coupe de Macron, bref les gens modérés, raisonnables et pragmatiques, ont dit qu’il était plus militant que journaliste. Après pour eux le journalisme ce n’est pas aller sur le terrain, mener une enquête, recouper les information puis rapporter des faits mais bien jouer le toutologue dépolitisé et psychanalyste sur un plateau tv ou radio. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/06/2025 06:33

Toute ressemblance avec les abjections euh pardon les plaisanteries qui ont été postées ici sur Rima Hassan et Greta Thunberg n’est évidement pas fortuite, la défense des oppresseurs c’est dans l’ADN des autoproclamés modérés du centre droite comme du centre gauche :

Image

Et pour le contexte, ce sont des gens qui participe à la marche internationale pour Gaza qui se font violemment réprimer par les milices du président élu égyptien avec un score de république soviétique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/06/2025 06:37

Oulala Bertrand Badie va finir par ne plus se faire inviter sur le service public lui aussi, déjà que là il etait relégué sur France24 :

"Israël, mais attendez, n'a pas respecté le traité de mille-neuf-cent-soixante-huit et l'AIEA ne lui a jamais demandé de compte. Israël est dotée de l'arme atomique et elle active son programme de production de missiles, personne ne lui fait la moindre remarque. Alors qu'on sait par parenthèse que le seul pays qui a utilisé l'arme atomique dans l'histoire était une démocratie. Alors c'est assez curieux et moi ça me fait peur parce que quel est le grand problème du Moyen-Orient aujourd'hui, je termine là-dessus, c'est un usage immodéré et non sanctionné de la force par Israël. On en est officiellement à cinquante-cinq-mille morts en Israël et il n'y a pas l'ombre d'une sanction.

Alors qu'on est au dix-septième paquet de sanctions pour la Russie, que l'Iran est complètement étranglé, la société iranienne est complètement étranglée, sanctions. Et les poursuites de la cour pénale internationale tout de même. Et c'est oui, mais on nous explique que de toute façon on n'en tiendra pas compte.

D'accord Donc effectivement on est dans une logique d'impunité et c'est ça qui est dangereux Parce que ce qu'on oublie de dire sur l'attaque de la nuit dernière sur l'Iran, c'est qu'elle a changé de nature. Ce n'est plus comme l'ancienne attaque qui était purement technique.

Je suis étonné que l'on continue à donner ce permis dérogatoire sur les cent-quatre-vingt-treize États membres des Nations unies, il y a un État qui a le droit, qui a le permis de tuer. Et ça, effectivement, ça n'a pas été dit par le président de la République."
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 15/06/2025 08:00

logan1973 a écrit:https://www.franceinfo.fr/monde/usa/aux-etats-unis-une-elue-democrate-du-minnesota-tuee-un-senateur-blesse-annonce-le-gouverneur-de-l-etat-tim-walz-qui-denonce-un-acte-de-violence-politique_7313406.html

Ça pue ce truc.

ça prend des proportions incroyables cette histoire :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 15/06/2025 10:27

C'est effectivement affligeant ce meurtre mais pourquoi "ça prend des proportions incroyables" seulement quand la "purge"© commence à toucher des nantis?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2025 11:40

Incroyable car ça part dans tous les sens niveau complotiste. Des deux côtés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Précédente

Retourner vers Le bistro