Alpaski a écrit::fant2:
Un treizième mois pour les retraités, et il croit qu'ici ça passerait pas pour LREM/LR, alors que tout leur pouvoir repose sur les retraités et que ça saignerait encore plus la population active qui elle vote "mal"![]()
![]()
T'es complètement perché, mon pauvre
marone222 a écrit: malgré mon coté libéral, je ne supporte pas ce type de patrons...
marone222 a écrit:Je dois avoir un fond lfiste, mais malgré mon coté libéral, je ne supporte pas ce type de patrons...
marone222 a écrit:Non, c'est juste un exemple de patron populiste, qui ne respecte personne
fanche a écrit:Ah! un 13 ème mois. Ben c'est pas si compliqué à annoncer. Corbu doit écrire les textes pour les contrats d'assurance
Alpaski a écrit:fanche a écrit:Ah! un 13 ème mois. Ben c'est pas si compliqué à annoncer. Corbu doit écrire les textes pour les contrats d'assurance
Heureusement que je suis là pour t'expliquer![]()
![]()
toine74 a écrit:Ce qu’oublie de préciser le corbu c’est qu’une partie de la droite populiste (UDC) était aussi en faveur de cette initiative venue des syndicats et de la gauche. C’est néanmoins une belle victoire sociale
Alpaski a écrit::fant2:
Un treizième mois pour les retraités, et il croit qu'ici ça passerait pas pour LREM/LR, alors que tout leur pouvoir repose sur les retraités et que ça saignerait encore plus la population active qui elle vote "mal"![]()
![]()
T'es complètement perché, mon pauvre
corbulon a écrit:La classe n’efface jamais la race.
corbulon a écrit:toine74 a écrit:Ce qu’oublie de préciser le corbu c’est qu’une partie de la droite populiste (UDC) était aussi en faveur de cette initiative venue des syndicats et de la gauche. C’est néanmoins une belle victoire sociale
Comment ça j’oublie ? Ce n’est pas un secret que la Suisse a toujours connu une majorité de droite, et je l’ai écrit assez souvent en plus. Donc fatalement quand un projet de gauche passe, c’est qu’une partie de l’électorat conservateur vote aussi dans ce sens (et ce que tu as oublié de préciser c’est que la direction nationale de l’UDC avait donné comme consigne de voter non).
corbulon a écrit:Parce que quand le modèle néolibéral se prend un 75-25 lors d’une votation dans les gencives, et bien il se fait tout petit pendant un moment. Bref ça permet de reconnecter les élites avec la réalité.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je serais curieux de savoir le nombre de voix que Corbulon fait perdre à la gauche chaque année avec toutes ses âneries.
Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
kantessekonmange a écrit:un riche blanc hétéro de droite !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je serais curieux de savoir le nombre de voix que Corbulon fait perdre à la gauche chaque année avec toutes ses âneries.
Le pire, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
Alpaski a écrit:Ah, donc pour toi, le relèvement de l'âge de la retraite c'est aussi positif ?
Donc on résume corbu, avec de nouvelles billes :
- Insulte directement tous les arabes et noirs qui ne partagent pas sa vision du monde de "token";
- Crache sur les Français, qui ô comme c'est bizarre constituent une part importante des travailleurs étrangers de son pays;
- Pour encore plus engraisser les retraités au détriment des actifs;
- Pour relever l'âge de départ à la retraite.
Mais à part ça il est de gauche, hein, ne vous en faites pas
+ Bonus avec ceci dans Macronistan :corbulon a écrit:La classe n’efface jamais la race.
toine74 a écrit:
La direction de l'UDC ne pouvait pas militer pour le oui pour diverses raisons (présences au CF et élus sous la coupole + collégialité du camp bourgeois tout ça). Par contre, au niveau cantonal, les média (presse + RSR) ont rapporté que des branches locales de l'UDC ont encouragé leurs membres à voter oui et que ça a joué, dans une certaine mesure, pour la majorité des cantons. L’acceptation de cette initiative est une belle victoire des progressistes, mais il faut garder à l'esprit que le populisme n'est jamais loin.
.
toine74 a écrit:
75-25, c'est à GE/VD/Neuch', 82-18 chez toi. Sur le plan national, c'est 58-42 (15 cantons contre 8). Un très beau résultat
. (édit, je réalise que tu parles plutôt du refus de l'initiative des rentes, un texte qui n'a pas été discuté ici. my bad
)
toine74 a écrit:
Après, de là à crier à une défaite massive du modèle néolibéral après un seul vote (sur les 5 qui ont échoué sur le sujet au fil des années)... Ça fait plaisir sur le moment, mais la Babylone helvétique n'est pas encore tombée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité