Thierry_2 a écrit:le problème, c'est que le 7 octobre est utilisé comme un reset de la situation
le 7 octobre, ce qui s'est produit est de l'ordre des atttentats du WTC en 2001, ou de l'attaque du Bataclan en 2015. C'est ignoble et inacceptable
Il ne faut pas oublier pour autant qu'il ya 75 ans d'histoire qui ont précédé (même plus, des gens habitaient en pai en Palestine avant 1947, il y avait même déjà des juifs), avec des avancées pacifiques, des horreurs, des trahisons, des massacres, des comportements inacceptables des 2 côtés, selon l'époque.
corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
Rien ne va dans ce message.
ubr84 a écrit:corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
Corbulon, sérieux ...![]()
Fais le tri entre tes amis et tes ennemis, franchement !
Vu son message et ce que postes Thierry depuis 2 jours, je ne pense pas que l'attaquer en "nuancisme" soit de ta part de l'àproporisme
ubr84 a écrit:corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
Vu son message et ce que postes Thierry depuis 2 jours, je ne pense pas que l'attaquer en "nuancisme" soit de ta part de l'àproporisme
Olaf Le Bou a écrit:ubr84 a écrit:corbulon a écrit:Thierry_2 a écrit:
depuis le temps que je vous dis que c'est un troll biélorusse payé pour dézinguer les idées de gauche.
faut pas juger l'apparence, faut évaluer le résultat. et c'est sans appel.
corbulon a écrit:Quand on sous-entend que les torts sont partagés, on nie l’asymétrie de ce conflit
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Quand on sous-entend que les torts sont partagés, on nie l’asymétrie de ce conflit
ah oui, on part de vraiment loin, là.
ta fièvre égalitariste t'égare, on peut partager autrement que 50/50.
90/10, par exemple, c'est partagé, et pourtant franchement asymétrique.
le problème, c'est que le 7 octobre est utilisé comme un reset de la situation
le 7 octobre, ce qui s'est produit est de l'ordre des atttentats du WTC en 2001, ou de l'attaque du Bataclan en 2015. C'est ignoble et inacceptable
Il ne faut pas oublier pour autant qu'il ya 75 ans d'histoire qui ont précédé (même plus, des gens habitaient en pai en Palestine avant 1947, il y avait même déjà des juifs), avec des avancées pacifiques, des horreurs, des trahisons, des massacres, des comportements inacceptables des 2 côtés, selon l'époque.
KoI a écrit:Le message de Thierry (et son sous-texte) est clair, juste, notamment sur l'émotion engendrée et l'oubli bien pratique du passé pour les propagandistes [d'extrême-droite] israéliens (ou les fanatiques des organisations politiques palestiniennes, qui, bien que la cause soit juste, se sont bien engraissées comme des gorets), et Olaf a raison sinon.
Olaf Le Bou a écrit:depuis le temps que je vous dis que c'est un troll biélorusse payé pour dézinguer les idées de gauche.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Olaf Le Bou a écrit:depuis le temps que je vous dis que c'est un troll biélorusse payé pour dézinguer les idées de gauche.
Ma foi c'est pas impossible, Corbulon est tellement dans l'excès qu'il finit toujours par ridiculiser complètement les idées qu'il prétend défendre.
corbulon a écrit:...
Sinon la Ligue Arabe apporte son soutien à l’Afrique du Sud, enfin un peu de pression sur Israël, heureusement qu’on a le Sud Global pour sauver un peu l’honneur en matière de droit international.
corbulon a écrit:Ah ben oui des deux cotés, on rappellera quand même que c’est l’extrême-droite israélienne qui a fortifié le Hamas, donc même là ça ne joue pas le truc des deux côtés.
fanche a écrit:tiens tiens
Le journaliste à l'annonce de coûts de procédures très élevées tique
marinacamille a écrit:toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.
Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet. Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.
Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.
toque, tu peux préciser ?
(encore une vraie question)
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Le message de Toque est pourtant clair![]()
100% en phase, c'est rare, ça vaut le coup de le souligner
Je vous imagine vous donner rendez-vous dans un bar, avec comme signe de reconnaissance pour Maronne un album de Gaston sous le bras et pour Toque, un album de Gil Jourdan.
toque a écrit:marinacamille a écrit:toque a écrit:Je pense qu'il ne faut pas minimiser l'ignominie des événements du 7 octobre.
Il faut aussi (et c'est extrêmement compliqué) ne pas être dupe de la propagande ignoble faite pas le gouvernement israélien sur ce drame.
Malheureusement cette propagande est terriblement efficace. Un exemple, je suis tombé par hasard sur le Twitter (ou X) de Sfar. Le mec a vrillé complet. Et pourtant je n'ai pas envie de leur tomber dessus, parce que ce qu'ils vivent est atroce.
Courage aux Hommes de bonne volonté dans ce marasme immonde.
toque, tu peux préciser ?
(encore une vraie question)
Je ne suis pas juif, donc parler pour eux c'est extrêmement compliqué.![]()
Je vais essayer de bien peser mes mots.
Le Hamas n'a pas attaqué Israël, ils ont massacré des juifs. Non seulement dans les faits, mais aussi dans leur revendication.
Certes n'est pas une première, en tant que français nous sommes bien placé pour savoir que lors d'attentat, les juifs sont pris pour cible.
Mais a un tel niveau, je pense que c'est inédit depuis la seconde guerre mondiale. C'est pour moi comparable au bataclan.
En plus de ça tu ajoutes une propagande hystérique et abjecte d’Israël, qui au lieu de rassurer et de protéger accentue les peurs et attise la haine et les fantasmes pour détruire la Palestine.
Il y a de quoi devenir fou.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité