Le privé aussi copie la SNCF

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 880d&ei=21
France Cul a écrit:C'est un grand mouvement très majoritairement conservateur, réactionnaire même, qui fait retirer des livres des bibliothèques scolaires. Le Washington Post s'est donc attaché à décortiquer, comme aucun média ne l'avait fait auparavant, les plaintes déposées auprès des districts scolaires, qui sont le plus souvent le fait de parents dans des démarches individuelle et dans une moindre mesure de grands groupes de pressions de parents d'élèves, liés à l'extrême droite. Le journal a donc analysé 900 plaintes formulées auprès d'une centaine de districts scolaires au cours de l'année 2021-2022. Elles concernent 444 livres dans 29 états, dans la majeure partie des cas des livres d'auteurs LGBT ou noirs ou des livres sur ces thématiques. On citera Toni Morrison, et Margaret Atwood par exemple.
Valeurs Actuelles a écrit:Wokisme : la censure littéraire progresse fortement aux Etats-Unis
kantessekonmange a écrit:je ne m'étonne plus de grand chose...
même dans une petite médiathèque comme celle où je bosse des parents ce sont plaint que nous faisions promotion de l'homosexualité à travers les livres en rayon et que c'était mal !
xof 24 a écrit:kantessekonmange a écrit:je ne m'étonne plus de grand chose...
même dans une petite médiathèque comme celle où je bosse des parents ce sont plaint que nous faisions promotion de l'homosexualité à travers les livres en rayon et que c'était mal !
Ils ne doivent pas regarder beaucoup de séries télés...ni de films ...
Olaf Le Bou a écrit:Dans l'actualité :France Cul a écrit:C'est un grand mouvement très majoritairement conservateur, réactionnaire même, qui fait retirer des livres des bibliothèques scolaires. Le Washington Post s'est donc attaché à décortiquer, comme aucun média ne l'avait fait auparavant, les plaintes déposées auprès des districts scolaires, qui sont le plus souvent le fait de parents dans des démarches individuelle et dans une moindre mesure de grands groupes de pressions de parents d'élèves, liés à l'extrême droite. Le journal a donc analysé 900 plaintes formulées auprès d'une centaine de districts scolaires au cours de l'année 2021-2022. Elles concernent 444 livres dans 29 états, dans la majeure partie des cas des livres d'auteurs LGBT ou noirs ou des livres sur ces thématiques. On citera Toni Morrison, et Margaret Atwood par exemple.
la même actu vu par la presse putaclic d'extrême droite :Valeurs Actuelles a écrit:Wokisme : la censure littéraire progresse fortement aux Etats-Unis
corbulon a écrit:Bon sinon:
Olaf Le Bou a écrit:Tout le monde y voit la main d'Israël mais je vois pas trop pourquoi ils souhaiteraient ouvrir un autre front maintenant.
Olaf Le Bou a écrit:Des ministres israéliens en pourparlers avec des états africains pour y déporter (dans la novlangue des néocons ça se dit "émigration humanitaire") la population gazaouie.
https://www.lefigaro.fr/international/i ... a-20240103
C’est tout de même enthousiasmant, d’être informés en temps réel. On mesure le progrès, depuis les Années 30. Il avait alors fallu une bonne guerre, puis la victoire des Alliés et le procès de Nuremberg, pour apprendre que les nazis, avant de les exterminer, avaient caressé le projet de déporter les Juifs à Madagascar, pour régler la question humainement.
biborax a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Tout le monde y voit la main d'Israël mais je vois pas trop pourquoi ils souhaiteraient ouvrir un autre front maintenant.
Je n’ai rien lu qui va dans ce sens. Quel serait l’intérêt d’israël de commettre un tel acte...
c’est absurde…
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité