toque a écrit:Voila, c'était le bulletin santé de Toque. Vous pouvez reprendre une activité normale![]()
marinacamille a écrit:Le dessous des cartes (arte) d'hier :
https://www.arte.tv/fr/videos/110291-14 ... essentiel/
marinacamille a écrit:C'est le moment de relire:
Mirdhynn a écrit:marinacamille a écrit:Merci
Non effectivement, les causes ont l'air plutôt familiales, économiques, ou sécurité (guerres, réfugiés, etc).
J'ai lu en diagonal, je relirai avec plus de concentration.
Par contre entre 2022 et 2021, les entrées irrégulières ont explosé. Les 2 premières nationalités sont les Syriens et les Afghans. Ils sont aussi les deux premiers primo-demandeurs d’asile en 2022. A vue de nez, c'est pas à cause du climat...
Par contre, ça ne mentionne que les demandes d'asile, ça ne tient pas compte de l'immigration clandestineL'agence européenne de garde-frontières et garde-côtes, Frontex, a détecté l’année dernière 330 000 franchissements irréguliers. Ce chiffre marque une augmentation de 64 % par rapport à 2021 et représente le nombre le plus élevé depuis 2016.
https://fr.euronews.com/my-europe/2023/ ... ue-en-2022
Chiffres de 2022 à prendre avec des pincettes bien sur
marinacamille a écrit:Le dessous des cartes (l'essentiel) d'il y a quelques jours sur l'immigration. Ça dure 2min30marinacamille a écrit:Le dessous des cartes (arte) d'hier :
https://www.arte.tv/fr/videos/110291-14 ... essentiel/
Concernant la migration climatique, Philemon si tu as des infos là-dessus je suis preneuse. Sur les raisons principales de l'émigration.
marinacamille a écrit:ou ça :
Depuis 1973, pour protéger les minorités étrangères contre toute forme de discrimination, le code de presse allemand conseille aux journalistes de ne pas révéler l’origine des suspects et des coupables à moins que cette information soit essentielle à la compréhension des faits. En janvier 2016, la question du respect de ce code a été largement débattue, après que plusieurs centaines de délits à caractère sexuel furent dénoncés, principalement dans la ville de Cologne, sans que, dans un premier temps, l’origine étrangère des suspects n’eût été divulguée. En réaction à cette polémique, le journal de Saxe, Sächsische Zeitung, dans un article intitulé « Les faits contre les rumeurs », a annoncé en juillet À partir de cette date, les lecteurs de Sächsische Zeitung se sont ainsi trouvés exposés à un grand nombre d’articles mentionnant que l’infraction était le fait d’un Allemand. 2016 son intention de systématiquement révéler l’origine des auteurs d’infraction, qu’elle soit étrangère ou non. Les résultats montrent que ce changement a entraîné une amélioration des attitudes des natifs dans la zone de diffusion du Sächsische Zeitung et une baisse des intentions de vote pour l’AfD, premier parti anti-immigration en Allemagne.
Les inquiétudes à l’égard de l’immigration ont en effet diminué de près de 20 points de pourcentage le semestre suivant le changement éditorial dans la zone de diffusion du journal, par rapport aux zones où le journal ne circulait pas. Les lecteurs, désormais mieux informés de la part des natifs dans la délinquance, ont réalisé que la majorité des crimes et délits étaient en réalité le fait d’individus nés dans leur pays. En revanche, l’inquiétude envers la délinquance en général a augmenté.
Mirdhynn a écrit: (...)
Ca te viendrait à l'idée, toi (...)?
Cette analyse pourrait avoir d’importantes conséquences dans le dossier. Elle entérinerait le fait que le fœtus n’avait pas d’existence juridique distincte de sa mère.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité