Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 16:13

Message précédent :
fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je suis peut-être un vieux con

Si c'était pour ma remarque j'ai peut-être mis mon smiley trop bas


Non non pas du tout.
Ta remarque m'a fait rire. ;)

Et tant qu'on est sur le sujet du rire, je trouve aussi que les deux idiotes manquent singulièrement d'humour.
Mais l'humour, ça participerait d'une capacité de mise à distance, que l'on devine rapidement inexistante en entendant ces éructations incohérentes issues d'un militantisme confus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede fanche » 15/10/2022 16:35

Jagged_1138 a écrit: D'une manière générale l'accès à la culture et à l'art c'est pas gratuit, si ?

En UK comme aux US les musées nationaux et les bibliothèques sont totalement gratuits.

Elles auraient pu cibler une fondation ou un lieu privé dans le genre mais ça demande de l'audace et de l'organisation
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16038
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 16:40

fanche a écrit:
Jagged_1138 a écrit: D'une manière générale l'accès à la culture et à l'art c'est pas gratuit, si ?

En UK comme aux US les musées nationaux et les bibliothèques sont totalement gratuits.

Elles auraient pu cibler une fondation ou un lieu privé dans le genre mais ça demande de l'audace et de l'organisation


Merci de cet éclairage Fanche Dont acte...c'était pas une dénonciation du prix d'accès aux musées :lol: ...décidément bien confuse cette action :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/10/2022 16:50

dod a écrit:décidément bien confuse cette action

Il n'y a rien de confus dans cette action
Grâce à ces deux militantes, nous savons aujourd'hui que la première cause du réchauffement climatique ce sont les peintures à l'huile (anciennes de préférence)
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3469
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede fanche » 15/10/2022 16:51

Et j'ai toujours pas compris pourquoi Les tournesols [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16038
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 17:18

fanche a écrit:Et j'ai toujours pas compris pourquoi Les tournesols [:bdgest]


Parce que le tournesol n'a pas besoin d'une boussole ni d'arc-en-ciel pour se tourner vers le soleil.
Ou pas.
Mais va -t'en savoir ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 17:26

fanche a écrit:Et j'ai toujours pas compris pourquoi Les tournesols [:bdgest]


On s'en fout que ce soit les Tournesols. ça aurait pu être le Cri, la Joconde, un Dali, ou un dessin de Plantu. (cherchez l'intrus).

Tiens, un point de vue intéressant :
https://twitter.com/ClimateHuman/status ... 9098716160
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 17:37

Brian Addav a écrit:Tiens, un point de vue intéressant :
https://twitter.com/ClimateHuman/status ... 9098716160


J'entends son point de vue, je partage son constat sur l'inaction coupable face aux enjeux qui mettent à terme en péril l'existence même de l'espèce humaine mais je ne partage pas son opinion sur l'intérêt de l'action des deux militantes.

J'ai répondu ici à longueur de posts à son point de vue.
Mais évidemment, c'était pour certains plus intéressant de répondre aux comparaisons outrancières avec les Bouddhas de Bamiyan.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 17:39

Tu m'excuseras de m'adresser à Fanche hein.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede marone222 » 15/10/2022 17:42

Donc, pour résumer, cet acte de délinquance puérile, euh pardon...cette action militante et engagée permet de nous sensibiliser à l'environnement, aux excès du consumérisme, à la moitié de la planète qui crève, et j'en passe et des meilleures ?

:lol:
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 17:44

Brian Addav a écrit:Tu m'excuseras de m'adresser à Fanche hein.


Tu m'excuseras de te répondre quand même.
Si tu entends ne t'adresser qu'à Fanche, tu peux lui écrire un MP.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7827
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 17:55

marone222 a écrit:Donc, pour résumer, cet acte de délinquance puérile, euh pardon...cette action militante et engagée permet de nous sensibiliser à l'environnement, aux excès du consumérisme, à la moitié de la planète qui crève, et j'en passe et des meilleures ?

:lol:


C'est dingue hein ? :D juste avec une boîte de soupe.....pfffff....Le temps qu'on a perdu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 18:02

marone222 a écrit:Donc, pour résumer, cet acte de délinquance puérile, euh pardon...cette action militante et engagée permet de nous sensibiliser à l'environnement, aux excès du consumérisme, à la moitié de la planète qui crève, et j'en passe et des meilleures ?

:lol:


Non, elle permet de révéler que les gens préfèrent s'indigner pour protéger leurs petits pré-carrés qu'ils pensent éternels plutôt que de réfléchir :siffle:

t'en auras un autre exemple à partir de demain :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede marone222 » 15/10/2022 18:08

Parce que tu penses que ceux qui critiquent ce type d'action cherchent à protéger leur pré-carré et que a contrario, vous qui les soutenez à demi-mot, vous êtes plus écolo responsable ?
Quand vous voulez , on compare nos empreintes carbone à Toque, toi et moi. :D Vous serez surpris... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Brian Addav » 15/10/2022 18:18

marone222 a écrit:Parce que tu penses que ceux qui critiquent ce type d'action cherchent à protéger leur pré-carré et que a contrario, vous qui les soutenez à demi-mot, vous êtes plus écolo responsable ?
Quand vous voulez , on compare nos empreintes carbone à Toque, toi et moi. :D Vous serez surpris... ;)


Faudrait comparer vos salaires, vos patrimoines, pour voir qui est le mieux loti pour réduire son empreinte carbone hein...

parce que le mec au smic, il va avoir du mal à refaire l'isolation de sa baraque, s'il en a une, de s'acheter une caisse non polluante, de se mettre un petit panneau solaire, de s'acheter de la bonne bouffe bien produite pas chère etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54397
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 18:32

Brian Addav a écrit:
Non, elle permet de révéler que les gens préfèrent s'indigner pour protéger leurs petits pré-carrés qu'ils pensent éternels plutôt que de réfléchir :siffle:


Je crois que tu confonds "prise de conscience " et "volonté d'agir " , le 1er , objectif apparent de l'action est rempli depuis longtemps.....

Donc cette action est complètement inutile et bête
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede marone222 » 15/10/2022 18:43

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Parce que tu penses que ceux qui critiquent ce type d'action cherchent à protéger leur pré-carré et que a contrario, vous qui les soutenez à demi-mot, vous êtes plus écolo responsable ?
Quand vous voulez , on compare nos empreintes carbone à Toque, toi et moi. :D Vous serez surpris... ;)


Faudrait comparer vos salaires, vos patrimoines, pour voir qui est le mieux loti pour réduire son empreinte carbone hein...

parce que le mec au smic, il va avoir du mal à refaire l'isolation de sa baraque, s'il en a une, de s'acheter une caisse non polluante, de se mettre un petit panneau solaire, de s'acheter de la bonne bouffe bien produite pas chère etc...


Il y a le mode de vie aussi...Si on considère tes critères, je n'ai pas de voiture, je ne voyage qu'en train (en France), je vis en appart et je ne consomme pas de plats industriels. Idem pour le reste de ma famille...
@Toque, on ne t'entend plus ? ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 18:48

Non là je trouve que Brian a raison ce sont ceux qui peuvent déjà le faire qui doivent agir ....


Tu ne peux pas demander à ceux qui craignent la fin du mois d'aussi s'inquiéter de la fin du monde

Il y a une hiérarchie de priorités qui s'imposent à eux ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede marone222 » 15/10/2022 18:53

Je suis d'accord, mais je pense que ceux qui en parlent le plus et donnent des leçons (d'écologie) ne sont pas forcément ceux qui sont le plus éco responsables (en proportion de leurs moyens).
C'est comme pour le sexe, ceux qui en parlent le plus etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7200
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 16/10/2022 10:01

marone222 a écrit:@Toque, on ne t'entend plus ? ;)


Cela me touche, mais j'ai une vie en dehors de toi chouchou. Si tu veux que cela continue de bien marcher entre nous, il faut me laisser un espace de liberté. :bisou: :hug:

Sinon ... On a fait le tour non ? J'ai plus grand chose à dire sur le sujet.

Ces deux jeunes filles ont toute ma sympathie. Je comprends et je partage pleinement leur colère et leur désespoir. Nous sommes sur une trajectoire entre +3° et +5° pour 2100. Ce qui est absolument dramatique.
Elles constatent la totale irresponsabilités de nos dirigeants qui chie sur leur avenir et continue de foncer, tête baissé, dans le mur climatique.
Elles participent, avec leurs faibles armes, au grand mouvement de désobéissance pacifique que l'on observe depuis quelques années : Les décrocheurs du portrait de Macron dans les mairies, les perturbation d'événement sportif, ect ... Je leur adresse toute ma force et mon soutien.
Pour l'action en elle même, elles se trompent, selon moi, et de cible (l'art) et de message. Mais franchement l'essentiel est ailleurs.

Quand vous voulez , on compare nos empreintes carbone à Toque, toi et moi. :D Vous serez surpris... ;)


C'est là ou l'on voit que tu es de droite et que je suis de gauche (ou que tu es un doux rêveur et que je suis pragmatique :D )

On s'en fou des comportements individuels, cela n'a pas le moindre impact. Que je sois à 20tonnes deCO2/an et toi à 2tonnes, ou que demain nous soyons tous les deux à 2tonnes, cela n'aura absolument aucun impact sur le climat de notre planète.
Toi tu penses que si chacun prenaient ses responsabilités et se contenait à 2tonnes on limiterait la casse (ce qui est vrai). Mais, spoiler, cela n'arrivera jamais. C'est là ou tu es un grand rêveur.
Pour limiter les émissions de façon significative, il faut passer par du collectif, il faut passer par des lois, des contraintes des obligations, des aides, des interdictions. C'est indispensable ! L'avenir de l'humanité ne se joue pas dans nos deux salons, elle se joue à l’Élysée, à la maison blanche, au palais impérial, à Wall street, à la défense, à la city, ect ...

Ceci étant dit pour rigoler je veux bien faire le test ;) Mais en MP non ? Les autres n'en ont rien à foutre je pense :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15608
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede nexus4 » 16/10/2022 10:40

toque a écrit:
marone222 a écrit:@Toque, on ne t'entend plus ? ;)


Cela me touche, mais j'ai une vie en dehors de toi chouchou. Si tu veux que cela continue de bien marcher entre nous, il faut me laisser un espace de liberté. :bisou: :hug:


:lol: :lol: :lol: Vous êtes cons des fois. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64061
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités