Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede corbulon » 15/10/2022 11:57

Message précédent :
dod a écrit:Constructives ????? :fant2: :fant2:


En tout cas nettement plus que ta réponse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede fanche » 15/10/2022 11:58

Bon, en attendant ça fait parler de tout sauf du cancer de la planète. Epic fail
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15990
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 12:06

corbulon a écrit:
dod a écrit:Constructives ????? :fant2: :fant2:


En tout cas nettement plus que ta réponse. :lol:


LA VACHE !!! La puissance de L'argument .....toujours dans ton bac à sable je vois allez maintenant tu es grand ...

Allez démontre nous l'efficacité de l'action ....mais avec des arguments bien à toi hein pas tes trucs habituels de citation de n'importe quel pekin glané sur le net hein ça nous changerait
Au passage ta source là pat la suite elle dit bien qu'elle "n'adhère pas" rétropédalage.... :D

Et pour gagner du temps et éviter que tu digresses je vais t'aider : oui j'avoue je suis un néo modéré tendance facho hétérosexuel de 50 ans...

Voilà comme ça c'est fait on reste sur l'essentiel

Quel intérêt à cette action ? On t'écoute...
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 12:21

Brian Addav a écrit:Ce qui est stupide, c'est de qualifier de pires extrémistes deux jeunes femmes qui font un happening en balançant de la sauce tomate sur une oeuvre protégée par une vitre pour essayer de dire à certaines générations que la planète est dans la merde.


Moi, je pense juste qu'elles sont idiotes.
Et les jeunes générations concernées et agissantes, j'en suis bien revenu.
J'ai voulu croire à un réel frémissement lors des grandes manifestations de jeunes en Belgique un peu avant le covid mais je n'y crois plus beaucoup. dod avait à l'époque stigmatisé ma naïveté et je pense qu'il avait malheureusement bien raison.
Juste un exemple personnel pour illustrer mon découragement.
Ma fille aînée est en rhéto (terminale en France) et en rhéto, on organise traditionnellement un voyage de rhétos.
Ils sont à peu près 140 élèves sans compter les accompagnants.
Et tout ce beau monde a décidé de partir en avion.
Y en a pas un que ça gêne.
Ils sont pourtant conscientisés aux probématiques écologiques. Mais y en a pas un que ça gêne.
Il y a une dissonance cognitive qui rend impossible une prise de décision qui soit cohérente avec ce que l'on sait que l'on devrait faire.
Je comprend que ces deux idiotes veulent provoquer une rupture de cette dissonance cognitive mais leur public sur tiktok, ils vont voir la vidéo et deux secondes après ils vont zapper sur zalando.
Je suis peut-être un vieux con réactionnaire qui ne comprend plus rien à rien mais je pense que l'art peut revêtir un rôle primordial pour nous permettre de dépasser la dissonance qui nous englue. L'art est un atout, pas un ennemi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 12:23

Ben écoute... bienvenue au club.... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toque » 15/10/2022 13:02

dod a écrit:Et si il a 2 minutes nous éclairer sur les paradoxes relevés plus haut entre le comportement "achat" de ces militants et leur revendications ....mais bon on va attendre longtemps


Et même qu'ils émettent du CO2 pour respirer ! Les salauds !

Je suis surpris que tu restes aussi longtemps bloqués sur un argument aussi faible et aussi "bête". Au moins aussi bête que le discours de ces deux jeunes filles.

Nous sommes tous contraints par l’environnement dans lequel nous évoluons. C'est ainsi. On ne peux pas fabriquer nos fringues avec les feuilles récupérés sur notre balcon, et fabriquer nos sabots avec du bois de récup. C'est comme ça.
Donc oui, même les plus militants consomment sans doute du amazon, sans même le savoir d'ailleurs, et se trimballe sans doute plein de merdouille made in china, ect, parce que ... On ne peux tout simplement pas y échapper.

Ensuite au delà de la contrainte systématique, nous vivons tous avec nos contradictions. Évidement ! Personnes n'y échappe. Ce qui n’empêche pas de vouloir contraindre certaine chose que pourtant nous consommons.

Continuez ad nauseam à vous moquer de ce petit doigt maladroit, sans doute trop plein d'innocence, mais bien inoffensif. Cela ne règle pas le problème de la lune.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Le Tapir » 15/10/2022 13:05

En novembre j'ai un séminaire d'une semaine à l'étranger avec voyage en avion, hôtel, ect. J'y ai renoncé, juste parce que ça me fait chier de contribuer inutilement à la pollution du ciel avec tout un tas d'autres connards lorsqu'il n'y a pas de besoin vital de se déplacer. Et je n'ai pas besoin de niquer des tableaux pour ça. J'y vais pas, je ferme ma gueule, et c'est tout.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 14:00

toque a écrit:
dod a écrit:Et si il a 2 minutes nous éclairer sur les paradoxes relevés plus haut entre le comportement "achat" de ces militants et leur revendications ....mais bon on va attendre longtemps


Et même qu'ils émettent du CO2 pour respirer ! Les salauds !

Je suis surpris que tu restes aussi longtemps bloqués sur un argument aussi faible et aussi "bête". Au moins aussi bête que le discours de ces deux jeunes filles.

Nous sommes tous contraints par l’environnement dans lequel nous évoluons. C'est ainsi. On ne peux pas fabriquer nos fringues avec les feuilles récupérés sur notre balcon, et fabriquer nos sabots avec du bois de récup. C'est comme ça.
Donc oui, même les plus militants consomment sans doute du amazon, sans même le savoir d'ailleurs, et se trimballe sans doute plein de merdouille made in china, ect, parce que ... On ne peux tout simplement pas y échapper.

Ensuite au delà de la contrainte systématique, nous vivons tous avec nos contradictions. Évidement ! Personnes n'y échappe. Ce qui n’empêche pas de vouloir contraindre certaine chose que pourtant nous consommons.

Continuez ad nauseam à vous moquer de ce petit doigt maladroit, sans doute trop plein d'innocence, mais bien inoffensif. Cela ne règle pas le problème de la lune.




Je ne suis pas d'accord. :D surprise hein ? Je t'accorde que nous vivons sous contrainte et avec beaucoup de contradiction mais dans ce cas tu ne donnes pas de leçon de morale et surtout tu m'emmerdes pas à bloquer la route ou ce genre de truc...

Ça doit être un relent de ma période marxiste : "d'où est-ce que tu me parles ?" :D

Me faire emmerder par un militant à 2 balles qui a peut-être une empreinte carbonne supérieure à la mienne moi je peux pas ...
Ensuite quand tu es militant et que tu décides que ta vie va être vouée à emmerder tes contemporains de temps à autre ben tu te démerdes pour être un minimum crédible et avoir le cul propre surtout quand t'as les moyens de te payer un truc aussi superflu que des pompes....et si il y a moyen "d'y échapper" à tout le moins en partie...surtout quand tu a les moyens ...mais faut le vouloir...

On ne se "moque" pas on trouve ça bête et improductif tant cela donne des arguments à l'autre camp

Ça me rappelle cet ex-collegue qui donnait toujours dans le discours syndical primaire contre le capitalisme et les salauds de patrons toujours à hurler à la grève mais lui venait travailler en catimini hein pas fou ..... et qui passait son temps à boursicoter en ligne toute la journée....
Un jour il l'a ramené une fois de trop....lol....on l'a dezingué en réunion:fant2: une boucherie ...il a demandé sa mutation :D
Dernière édition par dod le 15/10/2022 14:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 15/10/2022 14:16

Brian Addav a écrit:Pourquoi les gens se sentent-ils plus offusqués-indignés par la fausse destruction d'une peinture plutôt que par disparition de notre environnement naturel ?

vous avez deux heures.

Ben oui, allons saccager tous les tableaux du Louvre, on a le droit c'est pour la bonne cause
Et tant qu'à faire, détruisons tous les musées et les œuvres d'art de ce pays, ce serait un très beau geste pour sauver la planète
Bon je retourne me coucher, j'ai eu ma dose d'inepties pour la journée
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3465
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 14:22

Le Tapir a écrit:En novembre j'ai un séminaire d'une semaine à l'étranger avec voyage en avion, hôtel, ect. J'y ai renoncé, juste parce que ça me fait chier de contribuer inutilement à la pollution du ciel avec tout un tas d'autres connards lorsqu'il n'y a pas de besoin vital de se déplacer. Et je n'ai pas besoin de niquer des tableaux pour ça. J'y vais pas, je ferme ma gueule, et c'est tout.



Voilà , je vois tout ce que chez moi on a changé et/ou adapté depuis plusieurs années....mais bon on fait pas non plus de vidéo tik tok mais on ferme pas notre gueule : on tente de convaincre autour de nous ;) parce qu'on ne fréquente que des gens qui "peuvent" le faire mais qui y voit "une punition" mais c'est un travail lent et ingrat....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede toine74 » 15/10/2022 14:37

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22570
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede fanche » 15/10/2022 14:39

euh... si vous le dites a écrit:Je suis peut-être un vieux con

Si c'était pour ma remarque j'ai peut-être mis mon smiley trop bas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15990
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 14:41

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je suis peut-être un vieux con

Si c'était pour ma remarque j'ai peut-être mis mon smiley trop bas


:fant2: :fant2: meuh non....tkt même moi je l'ai vu.... :fant2:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Yog-volo » 15/10/2022 14:52

euh... si vous le dites a écrit:...Alors quand deux idiotes viennent clasher un Van Gogh en éructant un discours incohérent, ça me heurte profondément.
Dans leur combat, ces deux idiotes devraient puiser dans l'art sa force. Là, elles ne font qu'exposer sa fragilité en le détruisant symboliquement. Ca me désole.


Pour moi non, en choisissant volontairement un tableau ultra célèbre bien protégé elles renforcent l'idée que l'art est bel et bien indestructible. L'art n'est ici pas leur sujet mais plutôt ce qu'on en fait, en tant que choix de société...
;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5195
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede camions41 » 15/10/2022 14:54

Elle était bio, la soupe, au moins ? :grrrr:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede fanche » 15/10/2022 15:12

camions41 a écrit:Elle était bio, la soupe, au moins ? :grrrr:

Du lyophilisé équitable, ça compte?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15990
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Jagged_1138 » 15/10/2022 15:21

Deux trois choses relevées dans les derniers postes :

Amazon : ça a été dit, c'est incontournable. On l'utilise sans même le savoir via AWS (=Amazon Web Services) qui fournit de l'hébergement à des myriades de sites internet, y compris des site de notre gouvernement. Donc le boycott de l'achat via Amazon est parfaitement inutile, à fortiori quand on sait que c'est AWS qui a rendu riche Bezos et non la branche à la marque bien connue, qui elle a toujours été plus ou moins non-rentable.

Les habitudes d'achat des gamines impliquées : (troll inside) on sait pas, peut-être que leurs pompes elles les ont trouvées dans une zone de gratuité. :fant2:

Sur l'acte en lui-même : j'ai jamais ressenti l'acte comme une tentative de destruction d'une œuvre mais uniquement comme une espèce de high-jacking de l'attention (évidemment qu'elles sont au fait de la présence de la vitre de protection). Non pas pour détourner les gens de l'art, mais pour sortir un peu les gens de leur léthargie consumériste de l'art. Ce qui, il faut bien l'avouer est un sport de riches. Parlez-en à la moitié de la planète qui crève de faim, elle a d'autres chats à fouetter, m'est avis. :P

Et puis ouais, à seize balais on fait sans doute des trucs pas forcément super aboutis hein... des conneries quoi.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 15:31

Petite précision d'un des trolls: on parlait d'une autre photo ;)

En ce qui concerne Amazon ce n'est pas absolument incontournable pour tout .... ;) il y a des choux....encore faut-il vouloir les faire

Et tant qu'à parler de la 1/2 de la planète qui meurt de faim je crois aussi qu'elle se moque complètement de l'écologie et se fout complètement de l'action de ces deux idiotes....

Et vouloir par cette action "sortir les gens de la léthargie consumériste" ben je vous pas trop des lors qu'il soit y avoir 1% de la population mondiale qui peut se payer ce tableau....

Elles auraient fait un truc dans un fast food à la limite mais là.....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede Jagged_1138 » 15/10/2022 15:48

On parle pas d'acheter le tableau... Il n'est d'ailleurs pas à vendre. :fant2:

Mais de payer pour le voir, lui et tant d'autres. D'une manière générale l'accès à la culture et à l'art c'est pas gratuit, si ?
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede dod » 15/10/2022 16:02

Jagged_1138 a écrit:On parle pas d'acheter le tableau... Il n'est d'ailleurs pas à vendre. :fant2:

Mais de payer pour le voir, lui et tant d'autres. D'une manière générale l'accès à la culture et à l'art c'est pas gratuit, si ?


Ah oui si tu considères que l'acte de visiter un musée ou d'acheter un livre (ou une bd) ou d'aller au ciné constituent des actes relevant d"'une léthargie consumériste de l'art" effectivement...on va pas aller bien plus loin... :?

Cela dit j'ai pas l'impression qu'elles réclamaient la gratuité de l'entrée si ? :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES II - Hibernatus

Messagede euh... si vous le dites » 15/10/2022 16:13

fanche a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je suis peut-être un vieux con

Si c'était pour ma remarque j'ai peut-être mis mon smiley trop bas


Non non pas du tout.
Ta remarque m'a fait rire. ;)

Et tant qu'on est sur le sujet du rire, je trouve aussi que les deux idiotes manquent singulièrement d'humour.
Mais l'humour, ça participerait d'une capacité de mise à distance, que l'on devine rapidement inexistante en entendant ces éructations incohérentes issues d'un militantisme confus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7815
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités