« Au moment où je vous parle, il n’y a pas eu d’interpellations », a souligné le procureur.

Ismaël Aali retrouvé mort dans un étang près de Lyon : l'indifférence médiatique.
Un meurtre qualifié de raciste par la justice, mais pas de sujet à la télé nationale.
Le 6 janvier dernier, le corps d'un jeune homme maghrébin est retrouvé dans un étang, au sud de Lyon.
Deux jours plus tard, la presse locale annonce que la piste d'un crime raciste est envisagée par la justice.
Cette information aurait pu déclencher un emballement médiatique, mais il n'en n'est rien.
Les télés nationales répondent absentes.
Et localement, il est traité comme un simple fait-divers, dont les images et les informations peinent à sortir.

marone222 a écrit:30 000 morts en Iran en répression des manifestations...on en a à peine parlé

corbulon a écrit:
Sisi c’est juste que le régime des Mollahs n’a pas le soutien inconditionnel des Occidentaux contrairement à qui vous savez.

marone222 a écrit:corbulon a écrit:
Sisi c’est juste que le régime des Mollahs n’a pas le soutien inconditionnel des Occidentaux contrairement à qui vous savez.
Justement, sans soutien des occidentaux, on devrait se lâcher sans réserves sur le régime des mollahs, demander à lONU de sanctionner l'Iran, d'activer la CPI,etc.... Mais tout le monde s'en branle...des musulmans qui se tapent entre eux

Thierry_2 a écrit:en tant que belge, je m'en tape un peu, mais, vu de l'extérieur, c'est assez effrayant deconstater l'hystérisation du débat politique et la polarisation qui est en train de se metre en place, qui n'est pas sans rappeler celle du pays de l'agent orange (et qui n'épargne pas le plat pays qui est le mien)..

marone222 a écrit:30 000 morts en Iran en répression des manifestations...on en a à peine parlé

rahoul a écrit:Toujours à Lyons, 1 mois plus tôt:Ismaël Aali retrouvé mort dans un étang près de Lyon : l'indifférence médiatique.
Un meurtre qualifié de raciste par la justice, mais pas de sujet à la télé nationale.
Le 6 janvier dernier, le corps d'un jeune homme maghrébin est retrouvé dans un étang, au sud de Lyon.
Deux jours plus tard, la presse locale annonce que la piste d'un crime raciste envisagée par la justice.
Cette information aurait pu déclencher un emballement médiatique, mais il n'en n'est rien.
Les télés nationales répondent absentes.
Et localement, il est traité comme un simple fait-divers, dont les images et les informations peinent à sortir.
https://www.arretsurimages.net/articles ... s8WdqDL58w

ubr84 a écrit:marone222 a écrit:30 000 morts en Iran en répression des manifestations...on en a à peine parlé
C'est faux et surtout : quel rapport ?

dod a écrit:ubr84 a écrit:marone222 a écrit:30 000 morts en Iran en répression des manifestations...on en a à peine parlé
Alors là je suis bien d'accord avec toi Urb et sur le fond je ne comprends pas cet argument sans cesse rabâcher contre la gauche : elle ne fait rien pour l'Iran mais bien contre Israël
![]()
Mais que peut-elle faire ? C'est pas comparable : l'Iran c'est une dictature militaire qui n'en a rien à caler qui est déjà sous embargo y a pas d'échanges avec l'Europe...
Israël ce n'est pas comparable c'est une démocratie alliée sur laquelle il est possible de faire pression
Enfin je ne vois pas en quoi les 2 situations sont similaires ???

rahoul a écrit:Le parallèle, c'est la différence de médiatisation & de réactions politiques entre 2 homicides dans la même ville à 1 mois d'intervalle, c'est tout.
(ASI est un média qui critique les médias. )

ubr84 a écrit:marone222 a écrit:30 000 morts en Iran en répression des manifestations...on en a à peine parlé

logan1973 a écrit:Si c'est possible on attend quoi exactement vu que ça fait 50 ans que l'état piétine les accords de 1967 en colonisant la Cis Jordanie?

Israël ce n'est pas comparable c'est une démocratie alliée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité