BDphile et fier a écrit:''D'extreme-droite"

dod a écrit:C'est très important ça car cela justifie ou plutôt relativise les faits.... important ça.... au besoin on va rechercher des affaires où ce gars n'a joué aucun rôle
D'habitude on attend moins les résultats de l'enquête mais là c'est pas pareil..... c'est pas un petit ange multirecidiviste....

ubr84 a écrit:rahoul a écrit:crée un narratif, souvent repris par la presse, qui ne tient pas compte de l'enquête.
C'est effectivement ce que l'on constate ici même![]()
Merci de l'article, intéressant, qui devrait faire réfléchir ceux qui propage les éléments de langage de Nemesis ici sans s'être avant posé la question du vrai, du faux, du probable, du confirmé...
C'est complètement flippant, comme s'ils n'attendaient que ça
Sauf qu'évidemment ils n'ont pas attendu, par contre cela leur donne une légitimité dans la violence. Soit disant eux "réagissent"Selon plusieurs recensements, l’extrême droite est impliquée dans de nombreux faits de violences, ayant causé la mort d'au moins 11 personnes et fait des centaines de blessés, dont 19 grièvement. La mémoire des acteurs d'extrême droite apparaît ainsi particulièrement sélective. Le plus frappant reste la capacité du collectif d'extrême droite Némésis à imposer son récit des événements dans la majorité des médias, une première dans une affaire d’une telle sensibilité.
Le retournement des valeurs et des faits est particulièrement inquiétant

dod a écrit:Ben relis les interventions de certains ici ....

rahoul a écrit:dod a écrit:Ben relis les interventions de certains ici ....
J'ai pas remarqué.
Vas y, éclaire moi, fais des quotes stp.

dod a écrit:La sur téléphone c'est pas facile j'essaye : parfois je pense que ce n'est pas conscient mais il y a du relativisme comme
Nexus " qui dit qu'aller à une conférence c'est pas malin"

dod a écrit:La sur téléphone c'est pas facile j'essaye : parfois je pense que ce n'est pas conscient mais il y a du relativisme comme
"Euh ...." rappelons que l'idéologie d'extrême-droite est mortifere"

euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:La sur téléphone c'est pas facile j'essaye : parfois je pense que ce n'est pas conscient mais il y a du relativisme comme
Nan, mais c'est trop facile de quoter comme ça.
Tu extrais un bout de phrase d'un post où je réponds à Mirdhynn et dans lequel il n'est pas fait mention des faits qui nous occupent. C'est un post à portée plus générale qui tente de prendre un peu de hauteur.
Je ne vois pas très bien ce que je relativise. Mais il faut croire que je n'en suis pas conscient et que tu sais donc mieux que moi-même ce qui se passe dans ma tête.
Sur les faits, je suis sur la même ligne que toque. Ca me parait tellement évident que je n'ai sans doute pas assez pris la peine de l'écrire.

dod a écrit:BDphile et fier a écrit:''D'extreme-droite"
Ah ben faudra t'y faire on va te rappeler que c'est AVANT tout un membre de l'extrême-droite pas la victime ....
C'est très important ça car cela justifie ou plutôt relativise les faits.... important ça.... au besoin on va rechercher des affaires où ce gars n'a joué aucun rôle
D'habitude on attend moins les résultats de l'enquête mais là c'est pas pareil..... c'est pas un petit ange multirecidiviste....

dod a écrit:euh... si vous le dites a écrit:dod a écrit:La sur téléphone c'est pas facile j'essaye : parfois je pense que ce n'est pas conscient mais il y a du relativisme comme
Nan, mais c'est trop facile de quoter comme ça.
Tu extrais un bout de phrase d'un post où je réponds à Mirdhynn et dans lequel il n'est pas fait mention des faits qui nous occupent. C'est un post à portée plus générale qui tente de prendre un peu de hauteur.
Je ne vois pas très bien ce que je relativise. Mais il faut croire que je n'en suis pas conscient et que tu sais donc mieux que moi-même ce qui se passe dans ma tête.
Sur les faits, je suis sur la même ligne que toque. Ca me parait tellement évident que je n'ai sans doute pas assez pris la peine de l'écrire.
C'est pas vraiment une quotec'est vrai
mais j'ai bien dit par contre que ce n'était sûrement pas conscient mais pour moi l'enchaînement n'est pas anodin car autant la 1ère partie de la réponse que tu fais à Mirdhynn peut se comprendre autant on ne voit pas le lien avec la 2ème partie

euh... si vous le dites a écrit:Par contre, si c'est pour discuter de manière plus générale, à partir de ce cas tragique, là, ça m'intéresse.

Mort de Quentin D. : « C’est l’ultragauche qui manifestement a tué », déclare Gérald Darmanin

toque a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Par contre, si c'est pour discuter de manière plus générale, à partir de ce cas tragique, là, ça m'intéresse.
Ce sera inaudible.
On était déjà vu comme des islamo-gauchiste soutient du terrorisme.
Maintenant on dira de nous que nous soutenons des meurtriers qui s'en prennent à de jeunes français.
Y'a rien d'autre à faire que de condamner et la fermer.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités