euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:
J'assumais ma question.
Ok mais de la manière dont c'est tourné, ce n'est pas ce qu'on lit.
On lit que tu assumes ton islamophobie.

nexus4 a écrit:Y a pas condamnée avec Xavier Niel pour proxénétisme ? Ou au moins mise en examen ?

nexus4 a écrit:BDphile et fier a écrit::BAILLE:
Ca c'est ton coté cancre, du coup tu progresses pas et tu retardes le groupe.

euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Justement, j'essaie toujours de faire attention dans mes propos sur ce sujet.
...
Ca ne plait pas à Toque, Rahoul ou ubr quand je le dit mais tant pis, ça ne fait pas de moi un raciste comme ils se plaisent à le dire
Il faut que tu fasses attention à ce genre de déclarations alors :
Quand rahoul écrit cela en parlant de toi "Et pourquoi on laisse " certaine personne " poster ce genre de messages islamophobes insidieux..." et que tu lui réponds cela "C'est pas du tout insidieux, c'est parfaitement assumé.", ça pose quand même problème.
Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte en l'écrivant, et ce n'est peut-être pas le message que tu voulais faire passer, mais, là, avec les mots que tu écris, les gens qui te lisent comprennent que tu assumes ton islamophobie.

BDphile et fier a écrit:nexus4 a écrit:BDphile et fier a écrit::BAILLE:
Ca c'est ton coté cancre, du coup tu progresses pas et tu retardes le groupe.
Je baille à cause du faible niveau sur ce topic.
De son côté cancre.
Je ne retarde rien ni personne.
Bien essayé. Encore raté.

L'Ombre Jaune a écrit:
Donc, quel serait le terme pour exprimer que parmi toutes ces "sectes", il y en a une que je trouve particulièrement nuisible et dangereuse (et je ne parle pas de leurs adhérents, juste du livre et textes de cette "secte"), et qu'il se fait que ce soit l'islam, (et non le bouddhisme, par exemple) ?

euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Donc, quel serait le terme pour exprimer que parmi toutes ces "sectes", il y en a une que je trouve particulièrement nuisible et dangereuse (et je ne parle pas de leurs adhérents, juste du livre et textes de cette "secte"), et qu'il se fait que ce soit l'islam, (et non le bouddhisme, par exemple) ?
Je dirais pour commencer que la dangerosité est très variable en fonction de qui tu es et de l'endroit où tu vis.
Si tu es rohingya en Birmanie par exemple, il y a fort à parier que la "secte" la plus nuisible soit pour toi le bouddhisme.
Ce qui rejoins ce que tu disais plus haut et que je partage, c'est-à-dire une méfiance en tant qu'athée (ou agnostique dans ton cas) envers toutes les religions quelles qu'elles soient, dès lors qu'elles se piquent d'intervenir au-delà de ce qui relève de la vie privée. Dans l'histoire humaine, l'athéisme est un phénomène récent et limité qui me parait toujours bien fragile, d'autant plus en ces temps où les valeurs conservatrices et religieuses reviennent au grand galop.

nexus4 a écrit: Le communisme dès le début est athée et ça n'a pas donné du beau sous Staline (comme le reste tu me diras). Les juifs et les orthodoxes ont morflé (ce qui me fait penser que j'ai un angle mort sur l'islam dans l'URSS).
Musulmans de Russie, Tatars de la Volga et de Crimée, Kirghizes et Sartes de Sibérie et du Turkestan, Turcs et Tatars de Transcaucasie, Tchétchènes et montagnards du Caucase ! Vous tous dont les mosquées et les maisons de prière ont été détruites, dont les croyances et les coutumes ont été piétinées par les tsars et les oppresseurs de la Russie ! Désormais, vos croyances et vos coutumes, vos institutions nationales et culturelles sont libres et inviolables. Organisez votre vie nationale librement et sans entrave ! C’est votre droit. Sachez que vos droits, comme les droits de tous les peuples de Russie, sont protégés par la puissance de la Révolution, par les soviets des députés travailleurs, soldats et paysans.

L'Ombre Jaune a écrit:...
Donc, quel serait le terme pour exprimer que parmi toutes ces "sectes", il y en a une que je crains et réprouve car je la trouve particulièrement nuisible et dangereuse (et je ne parle pas de leurs adhérents, juste du livre et textes de cette "secte"), et qu'il se fait que ce soit l'islam, (et non le bouddhisme, par exemple) ?

toine74 a écrit:Commençons par offrir des conditions de vie décentes et du respect à tous, il y aura tout de suite moins de candidat au martyre.

fanche a écrit:Moi je me pose la même question pour les gens qui votent à droite alors qu'ils ne sont même pas milliardaires

Mirdhynn a écrit:...
J'ai le droit à une question ?
Comment tu explique que des femmes choisissent aujourd'hui dans le monde occidental de se soumettre soit disant à leur dieu (mais en fait on sait tous que c'est plutot à la gente masculine pratiquant cette religion) alors qu'elles ont toutes les clés pour vivre 100 fois plus libre dans notre société.
Plus globalement, pourquoi des gens choisissent de s'enfermer dans des dogmes et tentent d'y enfermer d'autres alors qu'ils vivent dans une société qui n'a jamais été aussi égalitaire dans toute l'histoire de l'humanité.
Parce que les conditions de vie décentes, ben elle sont bien là, quoi. C'est pas Byzance pour tout le monde, mais on ne crève plus de faim au coin de la rue, ou alors de façon marginale.

Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Moi je me pose la même question pour les gens qui votent à droite alors qu'ils ne sont même pas milliardaires
Ca s'appelle le sens de la responsabilité

nexus4 a écrit:euh... si vous le dites a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:
Je dirais pour commencer que la dangerosité est très variable en fonction de qui tu es et de l'endroit où tu vis.
Si tu es rohingya en Birmanie par exemple, il y a fort à parier que la "secte" la plus nuisible soit pour toi le bouddhisme.
Ce qui rejoins ce que tu disais plus haut et que je partage, c'est-à-dire une méfiance en tant qu'athée (ou agnostique dans ton cas) envers toutes les religions quelles qu'elles soient, dès lors qu'elles se piquent d'intervenir au-delà de ce qui relève de la vie privée. Dans l'histoire humaine, l'athéisme est un phénomène récent et limité qui me parait toujours bien fragile, d'autant plus en ces temps où les valeurs conservatrices et religieuses reviennent au grand galop.
L'athéisme est aussi dangereux que les extrémismes religieux. Le communisme dès le début est athée et ça n'a pas donné du beau sous Staline (comme le reste tu me diras). Les juifs et les orthodoxes ont morflé (ce qui me fait penser que j'ai un angle mort sur l'islam dans l'URSS).
L'athéisme sans la laïcité, le respect des croyances des autres, c'est la promesse de beaucoup de morts.

Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Moi je me pose la même question pour les gens qui votent à droite alors qu'ils ne sont même pas milliardaires
Ca s'appelle le sens de la responsabilité

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités