nexus4 a écrit:Je vous ai quittés à 14h, ca me soule déjà de devoir tout lire.

toine74 a écrit:
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

toque a écrit:Perso cela ne m'amuse pas.
Ras le bol de voir tous les sujets pourris sans arrêt par les obsessions xénophobe de certains.

fanche a écrit:nexus4 a écrit:Je vous ai quittés à 14h, ca me soule déjà de devoir tout lire.
scroll scroll scroll scroll scroll scroll scroll scroll scroll scroll

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Oui, l'application au premier degré de la charia est une abomination humaine. A part deux-trois salafistes et une poignée de talibans, tu ne trouvera personne pour dire le contraire. C'est bien pour ça qu'elle est ultra-minoritaire
Les derniers sondages ne vont malheureusement pas dans ce sens. Ceux-ci démontrent une tendance significative chez les jeunes musulmans de 15 à 24 ans à accorder une grande importance à la Charia : 59% souhaitent son application et 57% la jugent plus importante que les lois de la République, créant un décalage générationnel et des préoccupations sérieuses sur l'intégration et le rapport à la laïcité.
choregraphe a écrit:Sachant qu'en France les sondages ethniques sont interdits j'aimerai beaucoup voir la méthode utilisée pour créer cette merde .
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:toine74 a écrit:Filer un lien, c'est trop compliqué pour toi ?
Rapport IFOP (13 novembre 2025)
J'avais trouvé 
BDphile et fier a écrit:J'ai la flemme de distribuer les points Godwin.
: baille :

nexus4 a écrit:Ah c'est le fameux rapport où les questions retranscrites ne sont pas celles posées.

toine74 a écrit:La question qui me vient à l'esprit : pourquoi cette minorité de jeunes se retrouvent plus dans l'islam (radical ou pas) que dans les valeurs républicaines ?

BDphile et fier a écrit:J'ai la flemme de distribuer les points Godwin.
: baille :

ubr84 a écrit:Je ne sais plus quel humoriste disait que tout croyant, quelque soit la religion, place Dieu devant Lecornu

ubr84 a écrit:toine74 a écrit:La question qui me vient à l'esprit : pourquoi cette minorité de jeunes se retrouvent plus dans l'islam (radical ou pas) que dans les valeurs républicaines ?
Mauvaise question. Ce constat n'existe pas !
Comme Toque cela ne m'amuse pas de voir qu'on tombe dans le piège tendu.
Un membre d'extrême-droite présente un sondage qui a été instrumentalisé et nous entraine dans ce genre de questions (comme le rappelle Nexus les questions posées ne sont pas celles mises dans le rapport), c'est désastreux![]()
La question, comme tu la poses, est un point que tu donnes aux fachos. C'est dramatique de tomber dans le piège, même si la suite de ton post est intéressante, tu prends une porte d'entrée minée par un narratif inventé.
Après si on prend un poil de recul, tout croyant place la religion avant la république.
Je ne sais plus quel humoriste disait que tout croyant, quelque soit la religion, place Dieu devant Lecornu

toque a écrit:
Pour ceux qui veulent creuser :https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/lifop-et-les-musulmans-le-sondage-polemique-sur-le-grill
J'ai pas envie de participer à votre débat complément nauséabond. Mais je me permet de dire à toine74 que j'estime qu'il s'empresse et s'emballe un peu avec le terme "charia". D'abord dans les questions posés aux sondés on parle de "loi musulmane". Ensuite le terme "charia" ne définit pas uniquement un vision fondamentaliste de la religion. Pour bien des gens, même des non croyants, il signifie tout simplement la loi.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités