Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede Mirdhynn » 08/12/2025 14:55

Message précédent :
Vous inquiétez pas les gars, j'en ai 48 maintenant, je suis "passé au dessus" de tout ça maintenant. ;)
J'aurais probablement une piqure de rappel à la mort de mon père, mais je m'y prépare
Mirdhynn
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sysy77 » 08/12/2025 15:55

Une des causes de l'explosion de la consommation de drogues depuis 5 ans, ça a été le COVID et le confinement associé.

A ce moment-là, tout le monde a eu du temps à occuper dans une ambiance anxiogène et mortifère et souffert d'isolement social. Les dépenses culturelles et récréatives se sont taries et n'ont jamais repris leurs niveaux d'avant (ciné, restau, sorties, clubs, bars...) donc l'argent qui y était consacré a pu être réorienté vers les paradis artificiels pour fuir le réel.

Ajouter à cela les tendances dépressives des jeunes qui ont explosé, l'éco-anxiété généralisée, le repli sur soi, la peur de sortir...

Enfin, les mafias qui étaient en compétition dans les grands villes et surveillées par des forces de l'ordre un peu aguerries ont ruisselé sur les plus petites villes, voire dans les campagnes, afin de répondre aux besoins des villages, sous l'oeil de municipaux désemparés en butte avec l'omerta habituelle.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 08/12/2025 16:19

Sysy77 a écrit:
Enfin, les mafias qui étaient en compétition dans les grands villes et surveillées par des forces de l'ordre un peu aguerries ont ruisselé sur les plus petites villes, voire dans les campagnes, afin de répondre aux besoins des villages, sous l'oeil de municipaux désemparés en butte avec l'omerta habituelle.

Et après, on vient nous dire que le ruissellement ne fonctionne pas.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2025 16:58

Sysy77 a écrit:les paradis artificiels

Un bon exemple de la manière dont nous sommes conditionnés, jusque dans le vocabulaire employé, par cette saloperie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 08/12/2025 18:28

Olaf Le Bou a écrit:
Sysy77 a écrit:les paradis artificiels

Un bon exemple de la manière dont nous sommes conditionnés, jusque dans le vocabulaire employé, par cette saloperie.

Désolé pour le lyrisme, c'est mon côté verbeux, mon envie de faire des phrases. Et pourtant, je ne suis pas marin !

L'expression fonctionne chez moi comme un repoussoir, l'association mentale de ses deux termes me procure une forme de tristesse pathétique. Ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, je bats ma coulpe.
:(
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro