Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES II - Et le diable hurla de joie

Messagede L'Ombre Jaune » 08/10/2025 00:59

Message précédent :
Anianka a écrit:https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/des-policiers-mis-en-examen-dans-l-affaire-maria-cette-jeune-femme-tabassee-a-marseille-en-2018_255589.html

il faut quand même 7 ans pour déterminer que tirer au LBD sur une femme ne participant même pas à la manif puis s'acharner à 15 policiers sur elle à terre mérite une mise en examen ...

nexus4 a écrit:Alors que tout a été filmé.

Mirdhynn a écrit:
han_solo a écrit:
noise a écrit:Ah ben si ça n'avait pas été filmé elle serait en taule :D

C'est ça qui fait peur.
L'usage de LBD devrait interdit. C'est d'ailleurs le cas dans la majorité des pays européens.

Comment tu fais pour gérer des black blocks énervés si tu n'a pas ce genre d'outils ? J'entendais un flic qui disait avoir vu des mecs avec des arcs en face d'eux lors d'une manif.

nexus4 a écrit:Vous êtes tous les deux d’accord avec quelqu'un qui s’est trompé de sujet. Brillant.

Nouveau jeu : qui c'est qui s'est trompé de sujet au bistro ?
C'est un beau bistro de quartier, urbain et ordonné, pas un troquet misérable, merde.
:siffle:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 08/10/2025 07:58

C'est bien de mettre en gras pour recentrer. Alors oui, une femme s'est fait tabassé par les flics sans raison et l"affaire remonte trois plombes plus tard

BDphile et fier a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Mirdhynn a écrit:A un moment, si tu te mets à jeter des pavés, des cocktails molotov ou même des fleches, faut t'attendre à un retour de la part des flics. J'ai aucun souci à voir qqun qui essaye de cramer du flic se prendre une balle en caoutchouc (je trouve qu'il a déjà bien de la chance que ce soit pas autre chose)

Mais non, on te dit que dans d'autres pays tout va bien, on pratique la "désescalade" [:kusanagui:6] , on pratique la politique du "désordre acceptable" [:kusanagui:6] , le plus important c'est que les filcs soient "identifiables", mais que ces flics puissent être à un moment en état de légitime défense, nenni :nononon:

Y a même un intervenant qui pense que les flics devraient être interdits. La loi de la jungle quoi.
Je suppose qu'il dispose d'un bel arsenal à la maison, qu'il pratique plusieurs arts martiaux et sports de combat et qu'il dispose d'une armada de bons avocats.
;)

Je plussoie à vous deux.
Vous êtes lucides.

Le rapport avec le chawarma?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 08/10/2025 11:26

ptifrise a écrit:
toque a écrit:Une actualité chasse l'autre dans ce monde de fou. Mais il faut savoir revenir parfois sur des choses importantes.

Aujourd'hui j'ai une pensée particulière pour les victimes du 7 octobre et leurs familles.

Dimanche soir, il y avait le documentaire sur les jeunes femmes de l'armée Israélienne, "les Guetteuses", qui ont été parmi les premières victimes et otages du 7 octobre. A revoir sur France 5.

Non. Ou alors attendez, il y aurait la bonne instrumentalisation et la mauvaise (marche aussi avec cancel culture, liberté d’expression, invectives, importation du conflit, etc.) :

https://www.blast-info.fr/articles/2025/les-guetteuses-une-operation-dinfluence-israelienne-sur-france-televisions-bu3_N-wtQtCEOjn5xv5zcQ

Oh et le lien dit pourquoi ce documentaire est biaisé et militant, et apporte des éléments factuels donc pas juste un ressenti. :siffle:

Et il n’y a pas que Blast d’ailleurs qui a enquêté.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 08/10/2025 11:58

tzynn a écrit:
Funkyyy a écrit:Boarf, je suis sûr que Bruxelles est encore un havre de paix, surtout comparé à la région parisienne. :D

On est à plus de deux fusillades par semaine depuis le début d’année dans le centre de Bruxelles, avec des périodes plus chaudes qui montent à une par jour.

Encore une hier soir dans le quartier de la gare du Midi...4 blessés par arme à feu dont deux grièvement...la routine, quoi... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Le bistro