Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 18/02/2020 11:39

Message précédent :
Mais vous êtes tarés sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/02/2020 11:42

C’est vrai que le Dr Li Wenliang n’avait pas du tout utilisé un réseau social pour lancer l’alerte sur le coronavirus. J’utilise l’imparfait parce que depuis il est mort hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/02/2020 12:02

Je vois bien la nécessité d'un état "fort" pour mettre en quarantaine une ville comme Bordeaux, mais que viennent faire les réseau sociaux dans l'histoire. A un moment il faut savoir faire la part des choses entre l'armée et Twitter.

L'affaire Griveaux va faire beaucoup de mal. Je vous rappelle que ce forum est un réseau social et que vous allez tous devoir mettre votre petit nom sous votre pseudo. :bravo:

:arrow: Afin de protéger votre vie privée, vous serez obligés de donner votre nom. :bravo: (bis)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64003
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/02/2020 12:15

nexus4 a écrit:Je vois bien la nécessité d'un état "fort" pour mettre en quarantaine une ville comme Bordeaux, mais que viennent faire les réseau sociaux dans l'histoire. A un moment il faut savoir faire la part des choses entre l'armée et Twitter.

L'affaire Griveaux va faire beaucoup de mal. Je vous rappelle que ce forum est un réseau social et que vous allez tous devoir mettre votre petit nom sous votre pseudo. :bravo:

:arrow: Afin de protéger votre vie privée, vous serez obligés de donner votre nom. :bravo: (bis)


Tu as oublié de rappeler le plus beau : dans l'affaire Griveaux, personne n'a rien fait sous anonymat, d'où le besoin de le lever :lol: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 12:25

nexus4 a écrit:Je vois bien la nécessité d'un état "fort" pour mettre en quarantaine une ville comme Bordeaux, mais que viennent faire les réseau sociaux dans l'histoire. A un moment il faut savoir faire la part des choses entre l'armée et Twitter.



Ce que ça vient faire ? Bah euh, rien c'est juste que le gouvernement prend twitter pour un conseil des ministres ouvert et pense que c'est là que se mène la politique d'un pays.
Sa phrase est juste débile. Regardons-y de plus près.

La Chine a une capacité de réactivité.


Ok, donc là, un petit coup de chapeau qui est fait aux chinois. Soit. Capacité de réacitivté cela dit ... Le bilan du nombre de morts est quand même impressionnant, donc je sais pas trop sur quoi on se base pour dire ça. Mais allez, passons, ça doit être le debut de la phrase, le reste rétablira sans doute la vérité. Au passage, la France elle a pas une capacité de réactivité ? Non allez chut, il va sans doute préciser.

Elle a pris ses responsabilités en prenant des mesures de confinement très rapidement.

Ahhh, ça se précise. Donc on tire aussi un coup de chapeau aux mesures de confinement. Mais, euh, on parle de dizaines de millions de personnes confinées hein, on est sûr que c'est nécessaire ? On est sûr que l'épidémie n'est pas utilisée aussi pour confinées des personnes qui dérangent ? On est vraiment certain qu'on a fait preuve du minimum d'humanité requis en le faisant ? Après tout j'ai pas toutes ces réponses, mais je m'interroge en tout cas.

Je ne suis pas sûr qu’il serait possible de réaliser ça dans un pays où les réseaux sociaux seraient ouverts


Bon, bah là c'est le drame. Le zig nous explique que ce qu'a fait la Chine est admirable et ensuite que la quasi inexistance des réseaux sociaux là bas y est pour beaucoup. On doit comprendre quoi ? Que du coup limiter les réseaux sociaux c'est trop cool pour les cas d'épidémie et qu'on devrait faire pareil ? Est-ce qu'il manque pas un ou deux maillon dans le raisonnement ? Est-ce qu'il a pas oublié de mentionner l'utilisation massive de la reconnaissance faciale pour traquer les citoyens passés par Wuhan ? Est-ce qu'il a pas oublié de mentionner la mise en place d'une délation institutionnelle avec prime à qui dénonce son voisin passé par Wuhan ?

Décidément, c'est pas demain la veille que la France va porter un message fort sur le respect des droits humains en Chine.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/02/2020 12:30

Et Li Wenliang... Arrêté pour avoir alerté 3 bonnes semaines avant la réaction du gouvernement...

J'espère que la citation est tronquée et qu'il en parle avant ou après :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/02/2020 12:33

sans parler du fait que les chiffres officiels en Chine sont tout sauf fiables ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 12:34

ubr84 a écrit:Et Li Wenliang... Arrêté pour avoir alerté 3 bonnes semaines avant la réaction du gouvernement...

J'espère que la citation est tronquée et qu'il en parle avant ou après :roll:


Décédé, le pauvre.

Xu Zhiyong, opposant au pouvoir qui a pointé les errances de l'Etat chinois à réagir a été arrêté aussi, pas la première fois qu'il va faire un tour en zonzon lui.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 12:36

Un petit lien utile pour ceux qui nous prennent pour des gros relous à parler des droits humains alors qu'y'a un virus à combattre :

https://www.amnesty.fr/discriminations/actualites/coronavirus-sept-consequences-sur-les-droits-humains
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/02/2020 12:43

en parlant de réseaux sociaux et de censure :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

edit : dans le cas présent ça semblerait être une suspension automatique pour spam vu que tous les députés ont reçu le même message les interrogeant sur la réforme), mais bon ca tombe pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 12:48

Ouais j'ai vu ça ce matin. Mais à ce stade, wait and see. J'ose penser à un bug ou je ne sais trop quoi.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/02/2020 13:05

Karzak a écrit:Ouais j'ai vu ça ce matin. Mais à ce stade, wait and see. J'ose penser à un bug ou je ne sais trop quoi.

c'est une suspension automatique de tweeter, sans doute couplé à quelques signalement
après qq centaines de messages identiques on peut comprendre que ca soit détecté en spam.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 13:30

Mirdhynn a écrit:Oui, hein, pas de conclusions trop rapides, mais laissons planer le doute, on ne sait jamais [:bru:3]


Planer le doute de qui de quoi ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/02/2020 14:22

deja on a jamais parlé du gouvernement
de 2 on a expliqué la cause probable tout de suite
de 3 c'est toi qui appelle à censurer les réseaux sociaux en cas de crise, et la suspension du compte des avocats est juste la preuve que ça serait très facile à mettre en place (voir déjà en place pour tous les réseaux sociaux déjà autorisés en Chine et qui font déjà de la censure politique)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/02/2020 14:31

Il y a un vrai sujet sur l'opacité des plateformes.
Vu le potentiel impact politique de bloquer un compte qui relaie des revendications je trouve assez fou de lire :

La direction de Twitter France n’a pas répondu à [la] sollicitation [du journal lemonde].


Circulez il n'y a rien à voir...

Et ce n'est pas la première fois (notamment avec Facebook l'an passé, même combat).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/02/2020 15:21

Puisqu'on vous dit que c'est la faute du gouvernement. Que tous les gens qui ne partagent pas mon opinion sont des cons ou bien à la solde d'un complot capitaliste mondialisé visant à sucer le sang des pauvres gens.

Et que si moi j'étais au pouvoir, eh ben j'peux vous garantir que ça s'passerait mieux !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 15:33

Ce qui est bien avec tes messages Coldo, c'est que c'est jamais caricatural.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/02/2020 16:00

Karzak a écrit:Ce qui est bien avec tes messages Coldo, c'est que c'est jamais caricatural.

Si si ! Sauf que quand chez moi c'est caricatural, c'est fait exprès !

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/02/2020 16:02

De quoi alimenter le débat sur ce qu'est une violence légitime, entre le citoyen, la police et la justice :

En juillet 2019, Emmanuel Macron exhortait les manifestant·e·s pour le climat à « rendre la vie impossible aux dirigeants ». Lundi 10 février, il a été pris au mot : des centaines de manifestante·s Youth for Climate et d’autres collectifs ont envahi le siège de la multinationale BlackRock et l’ont bloqué pendant deux heures en empêchant son fonctionnement.(...)
deux personnes passeront en procès sous peu. Quelles que soient nos positions sur les tactiques et les modes d’action, nous refusons de criminaliser et de condamner ces manifestant·e·s. Nous n’en pouvons plus d’assister à cette déferlante de violence sur cette jeunesse engagée qu’elle agisse dans les lycées, les quartiers populaires ou les manifestations pour le climat.(...)
C’est dans cette jeunesse qui ne se « tient pas sage » - peu importe son âge - que réside sans doute la plus grande sagesse. Si BlackRock déposait plainte et que la justice décidait de poursuivre ces manifestant·e·s, nous serons pleinement solidaires. S’il s’avérait qu’on les qualifie de « bande organisée » ou « d’association de malfaiteurs », alors nous en ferons également partie.


250 signataires, écrivains, penseurs, économistes, politiques...

Ici :
https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... e-jeunesse
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/02/2020 16:06

L'twitter est revenu, au fait.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/02/2020 16:30

y'a pas à dire qu'est ce que c'est môche cette écriture inclusive. Surtout, qu'en l'espèce, les parenthèses font très bien le taf.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités