Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2020 11:58

Message précédent :
non mais normalement les ministres ils démissionnent après avoir été battus aux municipales, pas avant. c'est vrai que c'est n'importe quoi comme timing là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32988
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 17/02/2020 12:13

Parce qu'au Havvre c'est un parcours de santé et que ce n'est pas sa première campagne.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 12:16

Anianka a écrit:
1 - j'ai dit que le MOnde n'inventait pas les infos, et si les sources sont pas capables de faire comprendre que Buzyn était remplacée immédiatement, soit les journalistes soit la source ne parlent pas le français car c'est pas bien compliqué comme phrase. Dans tous les cas, le tort est au minimum partagé, et même si le journaliste était un abruti, t'essaies de t'assurer qu'il a compris et va pas écrire n'importe quoi dans un article.

C'est toujours rigolos ces moments où tu crois me contredire mais où en fait tu vas exactement dans mon sens.

Anianka a écrit:Personnellement à la place du gouvernement
...
Comme chacun sait, ce début de phrase est toujours suivi d'une réflexion intelligente.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 12:56

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:
1 - j'ai dit que le Monde n'inventait pas les infos, et si les sources sont pas capables de faire comprendre que Buzyn était remplacée immédiatement, soit les journalistes soit la source ne parlent pas le français car c'est pas bien compliqué comme phrase. Dans tous les cas, le tort est au minimum partagé, et même si le journaliste était un abruti, t'essaies de t'assurer qu'il a compris et va pas écrire n'importe quoi dans un article.

C'est toujours rigolos ces moments où tu crois me contredire mais où en fait tu vas exactement dans mon sens.

Anianka a écrit:Personnellement à la place du gouvernement
...
Comme chacun sait, ce début de phrase est toujours suivi d'une réflexion intelligente.

c'est rigolo comme quoi qu'on dise tu te sens conforté dans tes illusions. je te dis que même si ça a effectivement été mal compris par le journaliste, c'est aussi de la faute de la source, et comme il y a eu plusieurs corrections, ca voudrait dire que plusieurs sources ont été male comprises par plusieurs journaliste malgré leurs explications hyper claires ... Ca ne serait pas non plus la première fois que la communication du gouvernement est foireuse.

toi tu précises jamais que c'est un avis personnel, pourtant t'en sort un paquet de conneries ... au moins j'ai la décence de dire que ça n'engage que moi.

c'est quoi les possibilités sur la mauvaise communication :
- 1 : le journaliste est teubé et ne comprend pas que quand on lui dit qu'on va annoncer le remplaçant de Buzyn d'ici demain matin, ba ca veut dire qu'il n y aura pas de vacance du poste.
- 2 : le journaliste est de mauvaise foi et quand on lui dit qu'on va annoncer le remplaçant de Buzyn d'ici demain matin ca veut dire que le poste est vacant (jusqu'à demain matin)
- 3 : la source dit qu'elle ne sait pas quand sera remplacée Buzyn et donc le journaliste conclue à une vacance
- 4 : la source a dit qu'on allait trouver un remplaçant d'ici les prochain jour, et donc laisser une vacance pendant ces jours et donc l'article initial est plutôt vrai, même si l'article ne parle pas de la durée de la vacance et donc laisse supposer une vacance plus ou moins longue
- 5 : la source a dit texto que le poste allait être laissé vacant en attendant le remplaçant


A moins que tous les journalistes concernés rentrent dans les 2 premiers cas, il y a clairement eu un prb de communication.
donc tu dis qu'il y a un complo des journalistes contre le gouvernement ?

Edit : j ai oublié les cas 6 et 7 avec les sources de mauvaise foi ou totalement teubées .... ce qui démontre a la fois un prb de comm et de verification des sources.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 13:46

Non mais à un moment, quand le gars Nexus me dit "Ah les cons ! il n'y a plus de ministre de la santé !"... et que moi je lui réponds "ben si... regarde là, il y en a un..."

Si votre réplique c'est "ah les cons ! on a cru qu'il n'y avait plus de ministre de la santé ! qu'est-ce qu'ils sont cons !", on ira pas loin dans le débat, c'est vrai.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/02/2020 14:15

Coldo3895 a écrit:Non mais à un moment, quand le gars Nexus me dit "Ah les cons ! il n'y a plus de ministre de la santé !"... et que moi je lui réponds "ben si... regarde là, il y en a un..."

Si votre réplique c'est "ah les cons ! on a cru qu'il n'y avait plus de ministre de la santé ! qu'est-ce qu'ils sont cons !", on ira pas loin dans le débat, c'est vrai.




C'est sûr que si Nexus au mois de décembre il te dit "y'a plus de fraises dans le jardin" et que toi tui lui réponds en juillet "bin si, regarde, y'en a ici", le débat il pisse pas loin, mais alors pas loin du tout...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 14:18

Coldo3895 a écrit:Non mais à un moment, quand le gars Nexus me dit "Ah les cons ! il n'y a plus de ministre de la santé !"... et que moi je lui réponds "ben si... regarde là, il y en a un..."

Si votre réplique c'est "ah les cons ! on a cru qu'il n'y avait plus de ministre de la santé ! qu'est-ce qu'ils sont cons !", on ira pas loin dans le débat, c'est vrai.

non, la première réaction de nexus ça a été : "Je n'arrive plus à les suivre sur la com." et s'est étonné qu'on puisse lire un jour que la crise du coronavirus était trop prenante pour que Buzyn se présente à Paris et le lendemain qu'en fait elle va à Paris sans qu'on annonce son remplaçant en même temps.

Il n'y avait aucune urgence à dire que Buzyn allait a Paris, ça pouvait attendre de faire l'annonce simultanée de son remplacement par Véran.
c'est bien un problème de communication, comme 'la soulevé Nexus dès la première phrase.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 14:23

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Tu dois avoir des journées bien occupées, personnellement je ne fais pas F5 du matin au soir sur les articles que j'ai déjà lus.

C'est Kobaia qui disait que l'article avait été mis à jour plein de fois...

De plus, avant de m'accuser de systématiquement soutenir le gouvernement - ce qui n'est pas le cas, je voudrais quand même résumer votre raisonnement.

1. Nexus: Buzyn s'en va, il n'y a même plus de ministre de la santé, en plein coronavirus, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
2. Moi: Ben si... il y a un ministre de la santé, nommé immédiatement.
3. Nexus: Ah oui mais moi j'ai lu sur le site du monde qu'il n'y en avait pas, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
4. Moi: Tu es sûr que si l'article du Monde raconte n'importe quoi c'est la faute du gouvernement ?
5. Anianka: Le Monde n'invente pas des infos, si ils ont raconté des conneries, c'est la faute de la mauvaise communication des ministères. Et d'ailleurs si ça se trouve le nouveau ministre c'est un fusible.

C'est tout.

Tu me rajoutes des propos, en gras, que je n'ai pas tenu à ce moment là de ta time-line. Je ne t'ai pas contredit, à aucun moment, je n'ai pas renchéri. J'ai juste mentionné que l'article avait été mis à jour entre ma citation et ton intervention. Si j'avais rajouté quelque chose ça aurait été "je ne suis pas devin". Donc le WTF était sur la version initiale, pas sur la version de la soirée.

Mais dites donc, dites donc, on est de la mouche en batterie, là, non ? Un élevage, carrément.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63976
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 14:42

Coucou les diptères,

J'mets ma piécette dans la machine. Perso, je pense que le VRAI problème, c'est pas tant la comm du gouvernement, la chronologie des nominations et compagnie, mais juste la liste, longues, très longue, de membres du gouvernement candidats aux municipales :
- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête de liste qui ne sera pas maire ;
- Darmanin à Tourcoing (et franchement, pour suivre ça de près, ça fait un long moment qu'il est + candidat que ministre, dans l'ombre il a jamais réellement arrêté d'être maire) ;
- Riester à Coulommiers ;
- Darrieussec à Mont*de-Marsan ;
- Lecornu à Vernon, on sait toujours pas ce qu'il brigue ;
- Djebarri à Limoges ;
- Fesneau à Marchenoir, toujours aps compris ce qu'il brigue non plus lui ;
- Attal à Vanves ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;
- Pannier-Runacher dans le 16ème derrière une ancienne LR droite forte ... euh, non rien, elle a fait son mea culpa ;
- Wargon, on en sait trop rien encore mais ça semble la chatouiller ;
- idem pour Taquet.

Et je ne mets donc pas Buzyn dans la liste parce que bon, faudrait pas narguer les gens en expliquant qu'on peut être ministre et candidat à la fois.

Breeeeeeef. C'est un gouvernement ou une task force pour les municipales cette affaire. Et puis, les perdants, on sait toujours pas ce qu'ils deviennent ?
Dernière édition par Karzak le 17/02/2020 20:12, édité 1 fois.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/02/2020 14:47

Je suis effaré du nombre de noms que je ne connais pas dans ta liste Karzak :shock:

Et pourtant je lis le journal, j'écoute la radio et je suis frénétiquement le topic "actualités" ici-même qui devrait me tenir informé de tout ce qu'il se passe en ce bas monde !

C'est je pense un piège; tu as tout inventé pour voir ceux qui suivent :lol:
Les noms sortent de la dernière version du "qui est-ce" ! Je le sais, j'ai vérifié !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 14:47

Karzak a écrit:Coucou les diptères,

J'mets ma piécette dans la machine. Perso, je pense que le VRAI problème, c'est pas tant la comm du gouvernement, la chronologie des nominations et compagnie, mais juste la liste, longues, très longue, de membres du gouvernement candidats aux municipales :
- Le PM au Havre, qui s'en fiche complétement de mentir aux électeurs en leur proposant une tête d eliste qui ne sera pas maire ;
- Darmanin à Tourcoing (et franchement, pour suivre ça de près, ça fait un long moment qu'ils est + candidat que ministre, dans l'ombre il a jamais réellement arrêté d'être maire) ;
- Riester à Coulommiers ;
- Darrieussec à Mont*de-Marsan ;
- Lecornu à Vernon, on sait toujours pas ce qu'il brigue ;
- Djebarri à Limoges ;
- Fesneau à Marchenoir, toujours aps compris ce qu'il brigue non plus lui ;
- Attal à Vanves ;
- Schiappa dans le 14ème, sauf si ça change, visiblement Le Mans c'est plus assez cool ;
- Pannier-Runacher dans le 16ème derrière une ancienne LR droite forte ... euh, non rien, elle a fait son mea culpa ;
- Wargon, on en sait trop rien encore mais ça semble la chatouiller ;
- idem pour Taquet.

Et je ne mets donc pas Buzyn dans la liste parce que bon, faudrait pas narguer les gens en expliquant qu'on peut être ministre et candidat à la fois.

Breeeeeeef. C'est un gouvernement ou une task force pour les municipales cette affaire. Et puis, les perdants, on sait toujours pas ce qu'ils deviennent ?

ba ils voudraient pas se retrouver sans rente en 2022 faut les comprendre tous ces gens issus du privé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 14:56

Karzak a écrit:Breeeeeeef. C'est un gouvernement ou une task force pour les municipales cette affaire. Et puis, les perdants, on sait toujours pas ce qu'ils deviennent ?

C'est yolo !
(Traduction : on s'en balec.)

Municipales 2020: les ministres pourraient rester au gouvernement même battus

“Le président de la République a souligné qu’il ne fallait évidemment tirer aucune conséquence automatique des élections municipales et de leurs résultats”, a déclaré Sibeth Ndiaye à la sortie du conseil des ministres ce mercredi 5 février à la mi-journée, répondant à une question qui lui était posée.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/mun ... 682954a536

Je te laisse aller à 20:48 de la vidéo. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63976
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 15:01

Donc en gros, les règles sont claires :
Si tu te présentes, tu démissionnes, ou pas, tout le monde s'en fout.
Si t'es élu, tu démissionnes en tant que maire et tu reviens au gouvernement.
Si t'es battu, tu reste au gouvernement.

Dans les deux cas, personne ne te verra à la mairie et tu restes au gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63976
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 15:07

nexus4 a écrit:
Karzak a écrit:Breeeeeeef. C'est un gouvernement ou une task force pour les municipales cette affaire. Et puis, les perdants, on sait toujours pas ce qu'ils deviennent ?

C'est yolo !
(Traduction : on s'en balec.)

Municipales 2020: les ministres pourraient rester au gouvernement même battus

“Le président de la République a souligné qu’il ne fallait évidemment tirer aucune conséquence automatique des élections municipales et de leurs résultats”, a déclaré Sibeth Ndiaye à la sortie du conseil des ministres ce mercredi 5 février à la mi-journée, répondant à une question qui lui était posée.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/mun ... 682954a536

Je te laisse aller à 20:48 de la vidéo. :P


Mince, c'est bloqué au taff, ça dit quoi à 20:48 ?

Non mais ce côté de "on verra au cas par cas" c'est scandaleux. On verra en fonction de quoi ? De s'il/elle se retrouve à poil ? De si ça passe pas de justesse ? De si tu as une bonne gueule aux yeux de Jupiter ?

Pour pas paraître manichéen, je précise que c'est pas nouveau que des membres du gouvernement se présentent à des élections locales. Mais j'ai toujours trouvé ça scandaleux. C'est un mensonge que de prétendre qu'on peut être les deux à la fois, un mensonge pur.
Après, le coup de Philippe qui se met tête de liste mais annonce qu'il sera pas maire, celle là j'avoue qu'elle est quand même drôlement chouette dans le genre "Françaises, Français, je vous pisse à la raie".
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 15:11

Karzak a écrit:Mince, c'est bloqué au taff, ça dit quoi à 20:48 ?

MAIS BOSSE BORDEL ! :lol:

Ca dit rien, c'est du vent, c'est une longue phrase pour dire que c'est trop super qu'un ministre se présente parceque même si sa légitimité ne vient pas de là ça la renforce et que, donc, si il est battu on s'en tape. :arrow: En trois lettres, donc. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63976
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 15:35

nexus4 a écrit:
Karzak a écrit:Mince, c'est bloqué au taff, ça dit quoi à 20:48 ?

MAIS BOSSE BORDEL ! :lol:

Ca dit rien, c'est du vent, c'est une longue phrase pour dire que c'est trop super qu'un ministre se présente parceque même si sa légitimité ne vient pas de là ça la renforce et que, donc, si il est battu on s'en tape. :arrow: En trois lettres, donc. :D


Et la pause dej hein ? La pause dej ? M'en fiche t'façon le gouvernement dit que ma profession on est des privilégiés et qu'on participe pas à l'effort national alors autant en profiter.

Ah, oui, j'imaginais bien que ca serait du bon bullshit.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 15:41

nexus4 a écrit:Mais dites donc, dites donc, on est de la mouche en batterie, là, non ? Un élevage, carrément.

Oui :-D

Mais bon... on est là pour ça non ? :bisou:
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 15:43

Karzak a écrit:Et la pause dej hein ? La pause dej ? M'en fiche t'façon le gouvernement dit que ma profession on est des privilégiés et qu'on participe pas à l'effort national alors autant en profiter.

101 ans et encore au boulot ^^
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 16:00

Anianka a écrit:
Karzak a écrit:Et la pause dej hein ? La pause dej ? M'en fiche t'façon le gouvernement dit que ma profession on est des privilégiés et qu'on participe pas à l'effort national alors autant en profiter.

101 ans et encore au boulot ^^


Je suis bêta-testeur pour la macronie.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/02/2020 17:25

Puisqu’on vous dit que les ministres restent mobilisés sur leurs dossiers ministériels !
(vu sur le Facebook de l’intéressé, cadeau d’un fan askip)

E6C28513-AB1C-4D54-93F7-DC345F3306BC.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 17/02/2020 18:03

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités