Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 16/02/2020 18:59

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Ce n'est absolument pas une campagne moralisatrice à la ricaine comme on essaie de nous le faire croire. Ou comme certains en rêve.


Totalement d'accord avec Brian, Griveaux s'est retiré tout seul.
Il n'y a, pour moi, mais je n'entends pas tout, pas d'appel au départ, pas de pression de l'opinion publique outragée.

Juste un mec qui fait une mauvaise campagne et la goutte d'eau qui fait qu'il ne peut plus décemment espérer gagner.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 16/02/2020 19:04

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ce n'est absolument pas une campagne moralisatrice à la ricaine comme on essaie de nous le faire croire. Ou comme certains en rêve.


Totalement d'accord avec Brian, Griveaux s'est retiré tout seul.
Il n'y a, pour moi, mais je n'entends pas tout, pas d'appel au départ, pas de pression de l'opinion publique outragée.

Juste un mec qui fait une mauvaise campagne et la goutte d'eau qui fait qu'il ne peut plus décemment espérer gagner.



Sa campagne était mauvaise, Griveaux, personne ne peut l'encadrer mais c'est comme si vous occultiez la violence inouïe du truc vis à vis de sa famille et ses gosses.
enfin bon ...
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 16/02/2020 19:38

kamandi a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ce n'est absolument pas une campagne moralisatrice à la ricaine comme on essaie de nous le faire croire. Ou comme certains en rêve.


Totalement d'accord avec Brian, Griveaux s'est retiré tout seul.
Il n'y a, pour moi, mais je n'entends pas tout, pas d'appel au départ, pas de pression de l'opinion publique outragée.

Juste un mec qui fait une mauvaise campagne et la goutte d'eau qui fait qu'il ne peut plus décemment espérer gagner.



Sa campagne était mauvaise, Griveaux, personne ne peut l'encadrer mais c'est comme si vous occultiez la violence inouïe du truc vis à vis de sa famille et ses gosses.
enfin bon ...


On rappellera que cette violence qu’a subi ce pauvre petit bout de chou, touche chaque jour essentiellement des femmes souvent jeunes sans que la vraie gauche modérée de ce forum s’en émeuve. Bon faut dire que les coupables ne sont pas majoritairement musulmans. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 16/02/2020 19:41

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 16/02/2020 20:28

corbulon a écrit:On rappellera que cette violence qu’a subi ce pauvre petit bout de chou, touche chaque jour essentiellement des femmes souvent jeunes sans que la vraie gauche modérée de ce forum s’en émeuve. Bon faut dire que les coupables ne sont pas majoritairement musulmans. :D


C'est marrant, c'est écrit en français et pourtant c'est incompréhensible :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 00:47

nexus4 a écrit:

Je n'arrive plus à les suivre sur la com.

Dès lors qu’elle sera officiellement investie, Mme Buzyn assure qu’elle quittera ses « fonctions ministérielles tant le surcroît d’activité intense, notamment lié à la gestion du coronavirus, demande une implication totale ». Mais son « remplacement ne sera pas immédiat », assure la même source au Monde.


Le poste de ministre de la santé est tellement crucial pour le moment qu'il ne peut s'exercer qu'à plein temps (contrairement à Premier ministre, apparemment)... c'est pourquoi il sera laissé vacant.

C'est du WTF permanent. Tellement permanent qu'une opposition n'a pas de le construire qu'on est déjà passé au WTF suivant.

Par contre avec Buzyn, je crois que coté vidéos on est blindé.

Donc en fait... Le nouveau ministre de la santé a déjà été nommé... Olivier Véran.

https://www.cnews.fr/france/2020-02-16/tout-savoir-sur-olivier-veran-le-nouveau-ministre-de-la-sante-755211

On a bien compris que tu n'aimais pas ce président ni ce gouvernement mais... avant de partir bille en tête sur le "WTF permanent"... as tu envisagé l'hypothèse que tu étais de mauvaise foi ? et pas tout à fait au point pour comprendre les communiqués ministériels ?

Je dis ça en toute amitié...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 01:10

Je cite Le Monde, mis à jour à 21h22.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 17/02/2020 07:24

Ouaip, nexus à raison, pendant quelques heures la communication sur la démission de Buzyn a été chaotique. Il y a eu 4 mises à jour de l’article du Monde en 10h. Enfin 4 mises à jour que j’ai vues, il y en a eu potentiellement d’autres.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4646
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/02/2020 08:28

Heureusement qu'elle est remplacée ! L'inverse aurait été fou au vu de l'actualité... Retraites, hôpital.

En tout cas à force de changer les têtes sur la réforme des retraites on peut espérer que le texte, comme les responsables, saute :D

Et du coup premier ministre par contre c'est un mi-temps ? :P
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 17/02/2020 08:40

Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera que cette violence qu’a subi ce pauvre petit bout de chou, touche chaque jour essentiellement des femmes souvent jeunes sans que la vraie gauche modérée de ce forum s’en émeuve. Bon faut dire que les coupables ne sont pas majoritairement musulmans. :D


C'est marrant, c'est écrit en français et pourtant c'est incompréhensible :D



:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 09:15

nexus4 a écrit:Je cite Le Monde, mis à jour à 21h22.

le "WTF permanent", c'était dans l'article du Monde ? Ou bien c'était ton commentaire ?...

Et quand vous voyez un article mis à jour 4 fois en 10 h, vous pensez forcément que c'est le gouvernement qui est con ? ou bien c'est peut-être le stagiaire en charge du site internet qui fait mal son boulot ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/02/2020 09:47

Tu dois avoir des journées bien occupées, personnellement je ne fais pas F5 du matin au soir sur les articles que j'ai déjà lus.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64002
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/02/2020 09:57

kantessekonmange a écrit:
Pouffy a écrit:
corbulon a écrit:On rappellera que cette violence qu’a subi ce pauvre petit bout de chou, touche chaque jour essentiellement des femmes souvent jeunes sans que la vraie gauche modérée de ce forum s’en émeuve. Bon faut dire que les coupables ne sont pas majoritairement musulmans. :D


C'est marrant, c'est écrit en français et pourtant c'est incompréhensible :D



:lol:


Ce que m'a tout de suite dit ma femme, prof au lycée, en apprenant l'histoire de Griveaux, c'est que cela lui rappelle furieusement ce qui passe avec certains lycéens. J'imagine que c'est de cela que parle Corbulon : vidéos de shaming en bon français.

Moi je trouve triste de constater que certains de nos dirigeants ont une aussi mauvaise connaissance d'internet et des conséquences de leurs actes que des enfants de 15-16 ans...
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 11:07

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Je cite Le Monde, mis à jour à 21h22.

le "WTF permanent", c'était dans l'article du Monde ? Ou bien c'était ton commentaire ?...

Et quand vous voyez un article mis à jour 4 fois en 10 h, vous pensez forcément que c'est le gouvernement qui est con ? ou bien c'est peut-être le stagiaire en charge du site internet qui fait mal son boulot ?

le monde il n'invente pas non plus les infos.
quelqu'un du ministère de la santé ou du gouvernement lui a forcément balancé l'info initiale, qui a ensuite été contredite, et modifiées plusieurs fois, ce qui prouve que au sein des ministères l'information était mal transmise.
J'espère juste que Véran n'est pas placé là juste pour faire fusible en cas d'une éventuelle mauvaise gestion de la crise sur le coronavirus ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 11:19

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Je cite Le Monde, mis à jour à 21h22.

le "WTF permanent", c'était dans l'article du Monde ? Ou bien c'était ton commentaire ?...

Et quand vous voyez un article mis à jour 4 fois en 10 h, vous pensez forcément que c'est le gouvernement qui est con ? ou bien c'est peut-être le stagiaire en charge du site internet qui fait mal son boulot ?

le monde il n'invente pas non plus les infos.
quelqu'un du ministère de la santé ou du gouvernement lui a forcément balancé l'info initiale, qui a ensuite été contredite, et modifiées plusieurs fois, ce qui prouve que au sein des ministères l'information était mal transmise.
J'espère juste que Véran n'est pas placé là juste pour faire fusible en cas d'une éventuelle mauvaise gestion de la crise sur le coronavirus ...

Absolument... il est totalement inenvisageable que l'incompréhension vienne du journaliste...

Non mais sérieusement... Un peu de bonne foi de temps en temps, non ?...

A chaque fois que je vois à la télé un journaliste dire que "la situation est confuse", je sais que c'est LUI qui ne comprends pas. Et que la situation serait peut-être beaucoup plus claire si LUI réfléchissait un peu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/02/2020 11:25

nexus4 a écrit:Tu dois avoir des journées bien occupées, personnellement je ne fais pas F5 du matin au soir sur les articles que j'ai déjà lus.

C'est Kobaia qui disait que l'article avait été mis à jour plein de fois...

De plus, avant de m'accuser de systématiquement soutenir le gouvernement - ce qui n'est pas le cas, je voudrais quand même résumer votre raisonnement.

1. Nexus: Buzyn s'en va, il n'y a même plus de ministre de la santé, en plein coronavirus, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
2. Moi: Ben si... il y a un ministre de la santé, nommé immédiatement.
3. Nexus: Ah oui mais moi j'ai lu sur le site du monde qu'il n'y en avait pas, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
4. Moi: Tu es sûr que si l'article du Monde raconte n'importe quoi c'est la faute du gouvernement ?
5. Anianka: Le Monde n'invente pas des infos, si ils ont raconté des conneries, c'est la faute de la mauvaise communication des ministères. Et d'ailleurs si ça se trouve le nouveau ministre c'est un fusible.

C'est tout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/02/2020 11:39

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Tu dois avoir des journées bien occupées, personnellement je ne fais pas F5 du matin au soir sur les articles que j'ai déjà lus.

C'est Kobaia qui disait que l'article avait été mis à jour plein de fois...

De plus, avant de m'accuser de systématiquement soutenir le gouvernement - ce qui n'est pas le cas, je voudrais quand même résumer votre raisonnement.

1. Nexus: Buzyn s'en va, il n'y a même plus de ministre de la santé, en plein coronavirus, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
2. Moi: Ben si... il y a un ministre de la santé, nommé immédiatement.
3. Nexus: Ah oui mais moi j'ai lu sur le site du monde qu'il n'y en avait pas, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
4. Moi: Tu es sûr que si l'article du Monde raconte n'importe quoi c'est la faute du gouvernement ?
5. Anianka: Le Monde n'invente pas des infos, si ils ont raconté des conneries, c'est la faute de la mauvaise communication des ministères. Et d'ailleurs si ça se trouve le nouveau ministre c'est un fusible.

C'est tout.


Ah non, la chronologie c'est pas tout à fait ça...

C'est plutôt :

Samedi matin, Buzyn : je peux pas y aller, y'a trop de taf avec les réformes, mais en plus y' a le virus. ça serait pas bien.
Samedi la journée : plein de gens à LREM : faut que Buzyn y aille sinon on va être ridicule.

Dimanche matin : Macron : Buzyn t'y va.

Dimanche midi, Buzyn : bon ok j'y vais.

Dimanche après-midi: Elle y va, mais on la remplace pas parce que c'est important à cause du virus, faut trouver le bon gars.

Dimanche à 17h22 : Nexus : c'est quoi cette décision à la con ? Déjà si c'est important, elle reste en poste, elle va pas faire les municipales, mais surtout, si elle y va, on la remplace quoi.

Dimanche fin d'après-midi : les proches de l'élysée : faut trouver q1, on peut pas faire ça, ça gueule déjà. Y'a Nexus entre autres qui fout la grouille là.

Dimanche, en soirée : gvt : c'est bon, on a son remplaçant. Envoyer les correctifs.

Dimanche à minuit; coldo : t'es vraiment lourd Nexus, késtu critiques, il est son remplaçant, il a été nommé. Toujours à critiquer ce gvt que je ne défends pas hein, mais quand même.

Lundi matin : Anianka : non mais coldo, t'as pas suivi, Nexus il dit vrai, toi t'es rentré de ton week-end au touquet en fin de soirée, t'as pas suivi tous les correctifs, ça a été vraiment n'importe quoi cette après-midi.

Lundi matin : Coldo : rho mais non, de toute façon on sait que c'est vous les gentils, le poney etc...



Sinon, pour abonder dans le sens d'Anianka et de Nexus, vous pouvez reprendre tous les articles de la presse, ils sont tous écrits sur la même base, preuve que les journalistes n'ont fait que relayer les infos officielles, et les ont corrigées plus d'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/02/2020 11:40

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Tu dois avoir des journées bien occupées, personnellement je ne fais pas F5 du matin au soir sur les articles que j'ai déjà lus.

C'est Kobaia qui disait que l'article avait été mis à jour plein de fois...

De plus, avant de m'accuser de systématiquement soutenir le gouvernement - ce qui n'est pas le cas, je voudrais quand même résumer votre raisonnement.

1. Nexus: Buzyn s'en va, il n'y a même plus de ministre de la santé, en plein coronavirus, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
2. Moi: Ben si... il y a un ministre de la santé, nommé immédiatement.
3. Nexus: Ah oui mais moi j'ai lu sur le site du monde qu'il n'y en avait pas, c'est vraiment WTF ce gouvernement.
4. Moi: Tu es sûr que si l'article du Monde raconte n'importe quoi c'est la faute du gouvernement ?
5. Anianka: Le Monde n'invente pas des infos, si ils ont raconté des conneries, c'est la faute de la mauvaise communication des ministères. Et d'ailleurs si ça se trouve le nouveau ministre c'est un fusible.

C'est tout.

c'est beau de déformer tous les propos comme ça t'arrange.
1 - j'ai dit que le MOnde n'inventait pas les infos, et si les sources sont pas capables de faire comprendre que Buzyn était remplacée immédiatement, soit les journalistes soit la source ne parlent pas le français car c'est pas bien compliqué comme phrase. Dans tous les cas, le tort est au minimum partagé, et même si le journaliste était un abruti, t'essaies de t'assurer qu'il a compris et va pas écrire n'importe quoi dans un article.
2- Pour le fusible, j'ai dit que j'espérais qu'il n'avait pas été nommé en fusible, on est en droit de se poser la question quand il a été nommé au pied levé et doit se coltiner un dossier qui pourrait lui péter au visage. Et bon, bravo a lui d'avoir accepté le poste car dans un délais si court, je pense que d'autres candidats auraient refusé de se mouiller.
Personnellement à la place du gouvernement j'aurais laissé Buzyn à la Santé car reprendre al campagne de Paris, déjà pas terrible, sur le fait de laissé son poste à la Santé en pleine crise du Coronavirus, ça part déjà d'un mauvais pied, tout comme Véran à la Santé ... du coup pour tenter de sauver une campagne à Paris calamiteuse ils mettent à la fois Buzyn et Véran dans une mauvaise position ...

pour les autres messages, ils se basaient sur les infos du moment, c'est facile de dire que c'est de la merde quand l'info a changée entre temps.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 17/02/2020 11:42

Mais du coup, pourquoi Buzyn elle démissionne et pas Philippe ?

@Corbulon : c'est ton moment là ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9568
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/02/2020 11:44

ubr84 a écrit:Mais du coup, pourquoi Buzyn elle démissionne et pas Philippe ?


Parce que Edouard, lui, il peut dire merde à Manu :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54341
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 17/02/2020 11:58

non mais normalement les ministres ils démissionnent après avoir été battus aux municipales, pas avant. c'est vrai que c'est n'importe quoi comme timing là.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32999
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités