Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/01/2020 15:17

Message précédent :
Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311

Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.

ils sont complètement tarés.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fantomiald » 01/01/2020 15:48

Bossacdenoyau a écrit:Ah tiens, Ghosn is gone...



Ben avec une Renault Evasion en leasing c'était facile..... :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2742
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 01/01/2020 16:24

nexus4 a écrit:Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311

Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.

ils sont complètement tarés.


[:lega]


Cela doit récompenser ses activités antérieures, avant Blacrock : "Il réalise également le projet de fusion avec le groupe Suez, annoncé le 25 février 2006 par le Premier Ministre, Dominique de Villepin, devant aboutir à la construction d’un leader mondial de l’énergie. Depuis la fusion, l'action a été divisée par trois (alors que le reste du marché a augmenté). En revanche, le salaire de M. Cirelli avait augmenté car indexé sur le chiffre d'affaires et non les résultats opérationnels."
Wiki est déjà à jour :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21463
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 01/01/2020 17:13

C'est une décoration qui a toujours été dévaluée avec des récipiendaires comme Bokassa, Franco, Mussolini, Ceausescu.
Le mot "Honneur" accolé à ces assassins est une insulte.
Comment accepter de voir son nom voisiner avec ceux-là... :D
Mais l'attrait du hochet est plus puissant que tout, ce qu'avait bien compris Napoléon.
Heureusement, des hommes, que j'admire, ont su refuser cet honneur qui n'en est pas un quand on considère ceux qui le distribue.
C'était la minute moralisante du père Leautaud (qui refusait toute forme d'honneur conférée par les puissants, y compris un prix littéraire alors qu'il crevait la dalle)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/01/2020 19:40

nexus4 a écrit:Jean-François Cirelli, président de BlackRock, promu au rang d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur ce jour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039726311

Paix dans les chaumières. Je crois qu'ils ont débloqué un nouveau level dans le pissage de raie.

ils sont complètement tarés.


Pisser à la raie, c'est exactement ça.

Macron dit aux français, "Je vais vous niquer votre système de retraite le soir à 20h " (je parle du système général, pas des régimes spéciaux, hein !), et pour bien le faire comprendre, il file la légion d'honneur à Cirelli (et à d'autres j'imagine).

Autant sur sa politique, on est d'accord ou pas et on adhère ou pas, autant sur sa façon de faire, on est au-delà du mépris des français. Il a atteint un niveau incroyable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 01/01/2020 22:19

N'est-ce pas un cadeau que fait l'état à ceux qui veulent bien en payer les frais ? ;)

Financièrement, recevoir la Légion d’honneur est plutôt une mauvaise affaire : la décoration coûte cher et ne rapporte rien. Une rente est bien prévue pour les militaires, mais pour la plupart d’entre eux, elle n’atteint même pas dix euros.Ce « traitement » réservé rappelle qu’à sa création par Napoléon, la Légion d’honneur devait davantage récompenser les militaires que les stars du show business, les journalistes ou les gestionnaires de fortune. Le code de la Légion d’honneur explique :
"

« Toutes les décorations de l’ordre de la Légion d’honneur attribuées aux militaires et assimilés, au titre militaire actif, ainsi qu’aux personnes décorées pour faits de guerre, en considération de blessure de guerre ou de citation, donnent droit au traitement. »"
Voici le montant annuel de cette rente pour les différents grades de la Légion d’honneur :

Chevalier : 6,10 euros
Officier : 9,15 euros
Commandeur : 12,20 euros
Grand Officier : 24,39 euros
Grand Croix : 36,59 euros

Pas de quoi faire fortune, donc. Un rapport budgétaire du Sénat notait d’ailleurs que la plupart des décorés ayant droit à ce traitement préfèrent y renoncer, et en faire don à la Société d’entraide des membres de la Légion d’honneur.
La Légion d’honneur ne rapporte donc que du prestige. En revanche, elle coûte cher. Une fois nommé ou promu par le président de la République, il faut d’abord acheter sa décoration. Par exemple, auprès de la Monnaie de Paris :

Chevalier : 168,50 euros
Officier : 196 euros
Commandeur : 400 euros
Grand Officier : 815 euros
Grand Croix : 884,50 euros

Il faut encore s’acquitter des « droits de chancellerie », les frais d’expédition du brevet par la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur :

Chevalier : 20,28 euros
Officier : 48,63 euros
Commandeur : 48,63 euros
Grand Officier : 73,18 euros
Grand Croix : 101,38 euros

La Grande Chancellerie propose cependant un avantage concret : faire entrer sa filles, sa petite-fille ou son arrière-petite-fille dans l’une des deux Maisons d’éducation de la Légion d’honneur. Des internats d’excellence, non mixtes, avec admission sur dossier et uniforme obligatoire.

Mais là non plus, ce n’est pas donné :

L’année de scolarité coûte 1 812 euros au collège, 1 776 euros au lycée et 1 941 euros pour les classes préparatoires et les BTS
Le « trousseau » -l’uniforme- coûte autour de 450 euros
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24360
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 02/01/2020 11:31

Cependant, celui qui a commencé, c'est le gars qui a dit "qu'ils viennent me chercher".

Ca, j'en suis sûr! Et contrairement à ce que disent les instituteurs, c'est important de savoir qui a commencé. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/01/2020 12:00

Mirdhynn a écrit:Pour autant que je me souvienne, il n'a pas fait d'écart verbal face aux gilet jaunes ou cette grève.


C'est une blague ou tu as vraiment mauvaise mémoire ?

Tu peux lire ça par exemple c'est instructif :

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/03/PUDAL/59625

salariées « illettrées », allocataires des minima sociaux qui coûtent un « pognon de dingue », « fainéants », « cyniques », « extrêmes », « les gens qui ne sont rien », « il suffit de traverser la rue pour trouver un travail », etc.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/01/2020 12:19

Réfractaires, foule haineuse... On en oublie.

Et il y a la gestuelle. Quand tu vois le revers de main méprisant quand il dit "un peuple", c'est pire que si il disait que c'est des sous-merdes.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/01/2020 12:22

Lis l'article, tu auras des éléments de réponses...

C’est un homme politique sans métier politique qui a accédé au pouvoir.

Avoir du métier politique, c’est au moins tenter d’« encadrer » par une rhétorique plus ou moins efficace les humiliations sociales qu’on inflige, feindre de compatir à la détresse des plus pauvres, aux difficultés que rencontrent beaucoup. C’est promettre de mettre fin à la « fracture sociale », comme le fit en son temps M. Jacques Chirac ; ou épouser le point de vue de ceux qui « ne comptent que sur eux-mêmes », si nombreux dans les classes populaires dont c’est souvent le « point d’honneur », en s’engageant à soutenir leurs efforts, à la manière de M. Nicolas Sarkozy, qui défiscalisa les heures supplémentaires et ne cessa de louer ceux qui « se lèvent tôt ».
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede kamandi » 02/01/2020 12:38

le problème de vos interventions, et c'est pour cette raison que je n'y participe quasiment plus c'est que vous voyez tout par le même prisme.
Macron est un enc...qui méprise le peuple, qui donne tout aux riches et un apprenti dictateur
Et il suffit de piocher dans ce qui vous arrange pour étayer votre propos.
Il me semble que la vérité est un tout petit peu plus nuancée. Mais la ça sert à rien de discuter, c'est peine perdue.
Le fait est qu'il est sans filtre et que l'interpréter comme du mépris est assez facile mais bon, je l'avais déja évoqué, quand il parle des illettrés, je suis désolé, mais il dit la stricte vérité. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot mais dans les emplois peu pou pas qualifiés je l'ai constaté plein de fois.
Et c'est vrai qu'il représente une élite et ne s'en cache absolument pas au contraire de tous ses prédécesseurs
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/01/2020 12:49

Ben non Macron a commencé dès son arrivée au pouvoir, avec la mise en scène royaliste, le Louvre, Versailles, etc. A partir de là si on joue directement le rapport de force, avec une base électorale faible, (renforcé plus tard par la nouvelle doctrine policière incitant les forces de l’ordre à se lâcher), ben fatalement c’est l’escalade qui se dessine. Le mec n’a aucun pragmatisme contrairement à un Sarkozy, pour ne pas d’un Chirac (absolument pas fan de ces gens de droite aussi, mais ils avaient quand même un brin de jugeote) et il va le payer inéluctablement un jour.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/01/2020 12:53

Mirdhynn a écrit:
Pas du tout orienté ton article [:bru:3]



En quoi est-ce un souci ?
Le biais est clair, il suffit de connaitre un peu la source. Cela rend-t-il l'analyse inintéressante ? -> NON !

Je suis désolé mais rejeter une analyse (comme le sous-entend ton smiley) sous le prétexte qu'elle est orientée est tout simplement une paresse intellectuelle...
A ce compte là on ne lit que les dépêches AFP, le débat risque de devenir un peu pauvre.

Par ailleurs sur les propositions concernant les retraites elles sont légions, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles.
Piketty notamment propose des choses assez claires; Daniel Cohen aussi et surement d'autres :

cf : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -quel-prix

(posté par Olaf il y a quelques jours je crois).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/01/2020 13:28

kamandi a écrit:Il me semble que la vérité est un tout petit peu plus nuancée. [...]
Le fait est qu'il est sans filtre et que l'interpréter comme du mépris est assez facile mais bon, je l'avais déja évoqué, quand il parle des illettrés, je suis désolé, mais il dit la stricte vérité. Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot mais dans les emplois peu pou pas qualifiés je l'ai constaté plein de fois.
Et c'est vrai qu'il représente une élite et ne s'en cache absolument pas au contraire de tous ses prédécesseurs

Tu as parfaitement raison.
la vérité est d'autant plus dure à entendre qu'elle fait mal.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/01/2020 13:33

Mirdhynn a écrit:Et pou finir, bloquer le pays en demandant la retraite à 60 ans et les 32 heures par semaine, comment dire... Faut pas être méprisant :D

Pour 19 personnes concernées, selon la ministre.
Comment veux-tu qu'il y ait un dialogue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 02/01/2020 13:52

Il y a cependant une énorme différence avec ses prédécesseurs, ce, depuis qu'il est ministre de l'économie, c'est l'absence complète de dialogue. La discussion n'était pas forcément brillante avec les autres, mais elle existait.

Là, sur aucun sujet il ne daigne écouter l'avis de quiconque hormis son entourage.

Il a sa vision des choses et ne la confronte à rien, même si elle est absurde. Le tirage au sort des études de notaires à créer quand il était à Bercy en était un joli exemple qu'il a appliqué à toutes ses réformes depuis : allez vous faire foutre l'ancien monde, je sais tout mieux que tout le monde, on fera comme cela et si vous n'êtes pas content, c'est que vous êtes contre le progrès.

C'est du mépris et de l'arrogance et qui pré-existe à son élection.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/01/2020 13:53

Mirdhynn a écrit:Je lis personnellement plusieurs journaux, gauche et droite confondues, ça me permets d'avoir différents point de vue.


Félicitations ! Je pense que tu n'es pas le seul :roll:
Mais du coup pourquoi ton smiley dégouté face à un article du monde diplomatique, toi qui est si habitué à varier tes sources ?

Sur le fond je ne vois pas bien en quoi les propositions de Macron seraient plus proche de la réalité que celles de Piketty ou Cohen.

La réforme de Macron est aujourd'hui encore très théorique, rien n'est mis en place à ce jour et c'est normal. C'est comme ça pour tout projet.
Il a fait bosser ses services, ils ont analysés les données, fait des calculs, regardé les résultats, trié ce qui leur convenait, choisit avec leurs biais idéologiques une solution en mettant de côté les choses qui les contredisaient (parce que rien n'est jamais univoque) et proposé une réforme.

C'est rigolo d'ailleurs ta mention de la réalité car Cohen est très clair là dessus dans l'interview et explique en quoi, pour lui, la réforme va contre la réalité du système de retraite (en réalité à l'équilibre selon plusieurs scénarios).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/01/2020 14:53

Ce qui est amusant à vous lire, c'est que seul votre intérêt personnel prime et que vos seuls arguments est que Macron défend ses intérêts personnels, mais que les grévistes défendent l'intérêt général.

Vous vous battez donc tous pour le maintien d'un système pensé en 1946 pour lequel il y avait 1 retraité pour 7 actifs pour financer la retraite et dont les bénéficiaires mourraient en moyenne 8 ans après la retraite en ayant travaillé près de 60 heures par semaine.

Nous sommes 70 ans plus tard, et nous mourront en moyenne 23 ans après le départ en retraite avec un système qui cumule le fait que nous sommes presque à 1 actif pour un retraité.

Maintenant cela fait 40 ans que les politiques savent, que nous savons, que les chiffres et prédictions se confirment pour dire que le système est à bout de souffle et que le maintenir en l'état ne peut pas fonctionner.

Cela fait des décennies que les régimes bénéficiaires financent et alimentent les régimes déficitaires pour les maintenir en vie.

Chaque négociation n'a mené qu'à un seul résultat, une hausse des cotisations des salariés, couplée à une baisse des charges patronales pour faire à l'électoralisme primaire. Tout cela s'est fait au mépris de l'intérêt général, de la situation sociale des retraités et l'ensemble la population active. Parce qu'en France les seules idées que l'on connaisse c'est de créer des taxes.

La retraite à 65 ans ? Et cela change quoi ?
une retraite plus tôt pour ceux qui sont cassés par la vie et la pénibilité au travail ? En quoi cela n'est il pas acceptable ?
L'uniformisation des régimes de retraite, oui, c'est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 02/01/2020 15:30

«Une gare, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien»

Je crois qu'il y a tous les mots.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 02/01/2020 15:33

Mirdhynn a écrit:Alors au final, pourrait on avoir une opposition constructive ?


Je te trouve très pessimiste en ce début de nouvelle année.

Quand on lis le monde diplomatique ou qu'on écoute des Piketty / Cohen pour rester dans les mêmes exemples on se rend compte assez vite que l'opposition constructive existe.
Les politiques chassant les suffrages vocifèrent, c'est leur métier. S'ils te fatiguent ne les écoute pas : écoute les économistes, les sociologues, les analystes sur des médias où ils ont la place de s'exprimer; achète leurs bouquins pour les avoir sans filtre; va sur youtube on y trouve des choses formidables.

Tu verras que les propositions existent et sont construites.

Cela a toujours marché comme ça, le politique vociférant saura en temps voulu aller chercher son eau à la bonne source !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/01/2020 15:37

Mirdhynn a écrit:Mais en France depuis 40 ans on a fait de la politique un théâtre avec des gens qui se pâment, s’indignent à l'extrême et jouent l’immobilisme pour rester le plus longtemps à leur place.
Alors au final, pourrait on avoir une opposition constructive plutôt que des Macron enc... ou des propositions un peu plus réalistes que celles de la CGT / Méluche / Le Pen ???


Et est-ce que l'on pourrait avoir un président qui fait autre chose que te dire qu'il concerte et réforme pour ton bien et en même temps te fourni le sable et le gravier en filant la légion d'honneur au mec qui va se remplir les poches sur ton dos grâce à sa réforme ?

Franchement, mettre tout sur le dos des contestataires, ce n'est même plus de la mauvaise foi. C'est de l'obscurantisme. Du contestataire bashing de bas étage.

Oui, il n'y a pas beaucoup de propositions constructives chez les contestataires. Par contre, il y en a chez des économistes opposants à la réforme, et qui tiennent la route.
Attention, je parle d'une réforme avec suppression des régimes spéciaux mais pour un vrai régime universel avec un calcul sur le mode actuel (et pas par point) et en instaurant une vraie prise en compte de la pénibilité, sans détérioration des conditions de retraite pour les femmes, etc.

Bref. Macron a choisi Delevoye qui était favorable au régime par point et pro retraite complémentaire comme lui-même. Les scénario était écrit à l'avance.
Les dés étaient donc pipés.
A partir de là, tu peux toujours dire que l'on ne laisse pas sa chance à Macron, mais de la poule et l’œuf, franchement, y a pas photo à mon sens.

Et la reculade sur les régimes de certains, la préservation de celui des sénateurs, etc. c'est juste de l'eau au moulin de la contestation.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité