Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/11/2019 18:23

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:en attendant, la communauté internationale ferme bien sa gueule sur le rapport chinois antimusulman et sur la répression à Hong Kong.
Comme quoi si t'as du pognon, tu peux faire ce que tu veux.


Bin, tu vois, moi je dirais plutôt que la communauté internationale, elle est en train de bien préparer l'opinion pour que tout le monde soit convaincu lorsqu'il faudra aller foutre sur la gueule de Xi...
(bon, c'est peut-être un voeux pieu, mais la sortie du rapport au moment où les mecs s'attaquant à l'université, avec le battement en retrait qq heures après sa sortie (du rapport), y'a un scré jeu de con).

(et puis préparez vous à flipper quand les médias vont vous parler de plus en plus de la nouvelle peste qu'ils ont dégotté là-bas)
(qu'a rien de nouveau, loin de là...)

Sinon, pour HK, ce soir, la population faisait route vers la fac. Impossible de dire à combien cela se chiffrait, mais c'était pas qq pékins d'après les photos entraperçues...


quelque pékins !

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27946
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 18:25

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/11/2019 18:26

j'ai trouvé ça très bien amené, Brian Addav :ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27946
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2019 18:32

ubr84 a écrit:
Voyage au bout de la nuit c'est facile, mais on peut se poser la question pour ses pamphlets antisémites récemment publiés ?
Et je précise que je n'ai pas la réponse.

Je ne trouve pas cette question (dissocier œuvre de artiste) débile du tout, surtout pour un artiste vivant qui, de fait, est soutenu indirectement par ses spectateurs (à l'inverse de Céline qui ne touche plus beaucoup de droits d'auteur).

P.S : évidemment homme / Artiste c'est un peu risible


Euh...excepté un tirage confidentiel au Canada les pamphlets n'ont pas encore été réédités, Gallimard ayant botté en touche.
J'espère que ces pamphlets seront réédités, avec l'appareil critique de l'édition canadienne, et les droits d'auteur reversés à des organisations luttant contre le racisme et l'antisémitisme.

J'espère aussi que Polanski continuera à réaliser des films.
Ceux qui souhaitent son silence, à pousser ainsi à l'excès les mesures de rétorsion et de censure, devraient moralement s'interdire d'acheter tous les objets en provenance des pays dictatoriaux (comme la Chine par exemple, à la veille de rééditer un tien an men à HK)
Et l'humour de Finkielkraut, en réponse aux accusations de je ne sais plus qui (violée dans son enfance,à ce que j'ai lu, donc dans l'incapacité de seulement comprendre que Finkie n'est PAS un partisan du viol, parce qu'il défend Polanski, une évidence qu'apparemment des chacals de plus en plus nocifs et nombreux s'entre-encouragent pour glapir de concert, pratiquer de honteux amalgames, et faire chier l'honnête homme

Vive la liberté d'expression !
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/11/2019 18:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 18:34

C est marrant mais je trouve plus d infos comme quoi les etudiants ont fuit la fac plutot que de gens y allant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 18:52

Euh plus précisément, comme le rappelle Iris Brey à l’orIgine on dissociait l’l’artiste de l’oeuvre, seulement s’il s’agissait d’un homme. Quand c’était une autrice, on parlait obligatoirement du privé. Bon comme l’universitaire l’explique, c’est plus facile de parler de l’orientation sexuelle de Chantal Akermann, que du goùt de Polanski pour les jeunes femmes voir jeunes filles. :D D’ailleurs la menace de censure de J’accuse qui conduirait Nexus a acheter un billet pour aller voir ce film, devrait aussi le pousser à aller faire quelques recherches sur les témoignages des victimes du réalisateur, et notamment celle qui n’avait pas 14 ans au moment des faits qui sont avérés ceux-là. Vu le silence assourdissant qui régnait à ce sujet chez une majorité de critiques de cinéma. Enfin si on est vraiment contre la censure peu importe la forme qu’elle prend.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 18/11/2019 18:55

Ce qui est pénible, c'est l'instrumentation de " l'affaire Dreyfus" sur " l'affaire Polanski" par ceux qui en font le parallèle, et ce dans les 2 camps autant les pros que les antis.
Là pour le coup on ne différencie plus l'œuvre de l'auteur...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 18:58

LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:
Voyage au bout de la nuit c'est facile, mais on peut se poser la question pour ses pamphlets antisémites récemment publiés ?
Et je précise que je n'ai pas la réponse.

Je ne trouve pas cette question (dissocier œuvre de artiste) débile du tout, surtout pour un artiste vivant qui, de fait, est soutenu indirectement par ses spectateurs (à l'inverse de Céline qui ne touche plus beaucoup de droits d'auteur).

P.S : évidemment homme / Artiste c'est un peu risible


Euh...excepté un tirage confidentiel au Canada les pamphlets n'ont pas encore été réédités, Gallimard ayant botté en touche.
J'espère que ces pamphlets seront réédités, avec l'appareil critique de l'édition canadienne, et les droits d'auteur reversés à des organisations luttant contre le racisme et l'antisémitisme.

J'espère aussi que Polanski continuera à réaliser des films.
Ceux qui souhaitent son silence, à pousser ainsi à l'excès les mesures de rétorsion et de censure, devraient moralement s'interdire d'acheter tous les objets en provenance des pays dictatoriaux (comme la Chine par exemple, à la veille de rééditer un tien an men à HK)
Et l'humour de Finkielkraut, en réponse aux accusations de je ne sais plus qui (violée dans son enfance,à ce que j'ai lu, donc dans l'incapacité de seulement comprendre que Finkie n'est PAS un partisan du viol, parce qu'il défend Polanski, une évidence qu'apparemment des chacals de plus en plus nocifs et nombreux s'entre-encouragent pour glapir de concert, pratiquer de honteux amalgames, et faire chier l'honnête homme

Vive la liberté d'expression !


A l’a solidarité masculine et de l’âge, un peu hystérique on va opposer ce billet :

http://www.la-meridienne.info/Alain-Finkielkraut-le-patriarche-ultime
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 18/11/2019 18:59

rahoul a écrit:Ce qui est pénible, c'est l'instrumentation de " l'affaire Dreyfus" sur " l'affaire Polanski" par ceux qui en font le parallèle, et ce dans les 2 camps autant les pros que les antis.
Là pour le coup on ne différencie plus l'œuvre de l'auteur...

Là carrément :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 18:59

rahoul a écrit:Ce qui est pénible, c'est l'instrumentation de " l'affaire Dreyfus" sur " l'affaire Polanski" par ceux qui en font le parallèle, et ce dans les 2 camps autant les pros que les antis.
Là pour le coup on ne différencie plus l'œuvre de l'auteur...



Mais c’est Polanski qui s’est comparé à Dreyfus.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8473
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 18/11/2019 19:00

corbulon a écrit:
rahoul a écrit:Ce qui est pénible, c'est l'instrumentation de " l'affaire Dreyfus" sur " l'affaire Polanski" par ceux qui en font le parallèle, et ce dans les 2 camps autant les pros que les antis.
Là pour le coup on ne différencie plus l'œuvre de l'auteur...



Mais c’est Polanski qui s’est comparé à Dreyfus.

C'est ce qu'il vient de dire [:lega]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 18/11/2019 19:07

C'c'est plus tordu. D'autres ont faiyle parallèle pour lui, il l'a reconnu et on le lui reproche après.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2019 19:09

Ce billet ne traite pas le fond du problème (Finkielkraut n'est pas un petit saint, et bien sûr, il dit aussi des âneries), qui est celui de la liberté d'expression, laquelle n'est pas le privilège d'une génération.

J'observe, assez atterré, la progression dans le discours médiatique, du politiquement et socialement "correct", dont les "dénonce ton porc" ne sont qu'une partie.
Personne ne les empêche d'ailleurs de dénoncer, mais ce ne sont pas des juges, et elles doivent accepter, si elles débattent, de se faire renvoyer dans les cordes, y compris par l'usage du second degré.

Sale temps pour la liberté d'expression, qui annoncent une société telle que je l'ai connue sous le gaullisme, censure, hypocrisie, autoritarisme. :no:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/11/2019 19:19

LEAUTAUD a écrit:Sale temps pour la liberté d'expression, qui annoncent une société telle que je l'ai connue sous le gaullisme, censure, hypocrisie, autoritarisme. :no:


Tu trouves que Finkelkraut est bailloné et ne peux pas parler librement ?

Toujours du mal avec cette défense lorsqu'une personnalité médiatique dit des conneries.
Finkelkraut a une émission de radio hebdomadaire sur le service public : où est caché la limitation de sa liberté d'expression [:my name snake:2]

Je trouve que le billet pose en fait la vrai question : pourquoi a-t-il autant la parole ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2019 19:20

rahoul a écrit:C'c'est plus tordu. D'autres ont faiyle parallèle pour lui, il l'a reconnu et on le lui reproche après.


Toutes les belles âmes qui aboient aux chausses de Polanski ne connaissent pas grand chose de son parcours.

Moi, je n'oublie jamais qu'il fut un gamin, rescapé du ghetto de Varsovie, de quoi marquer un destin, même si, bien sûr, ce ne peut être une excuse pour l'unique viol reconnu par lui (dans la période qui a suivi l'assassinat de sa femme, encore une circonstance atténuante votre honneur, ben merde, il a vraiment du pot :D )

Quant à la justice américaine, gangrenée par le pognon et l'ambition, j'estime que face à cette corruption il a bien eu raison de foutre le camp.
Et merci pour tous ces films exceptionnels réalisés depuis, et pour ceux que j'espère il tournera encore.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2019 19:23

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Sale temps pour la liberté d'expression, qui annoncent une société telle que je l'ai connue sous le gaullisme, censure, hypocrisie, autoritarisme. :no:


Tu trouves que Finkelkraut est bailloné et ne peux pas parler librement ?

Toujours du mal avec cette défense lorsqu'une personnalité médiatique dit des conneries.
Finkelkraut a une émission de radio hebdomadaire sur le service public : où est caché la limitation de sa liberté d'expression [:my name snake:2]

Je trouve que le billet pose en fait la vrai question : pourquoi a-t-il autant la parole ?


Sans cette émission hebdomadaire, il est où, médiatiquement ?
France Clture a vidé Michel Onfray, ça sera plus dur avec Finkie.
En tous cas, je signe d'avance toute pétition pour son maintien.

Sa présence,(55 minutes hebdo) c'est peanuts par rapport au discours ambiant généralisé sur l'ensemble des médias, tous péteux et dans la ligne que leur dictent leurs annonceurs.
Protégeons les rares espaces de débats dignes de ce nom, comme l'est Répliques
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/11/2019 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 18/11/2019 19:24

LEAUTAUD a écrit:
rahoul a écrit:C'c'est plus tordu. D'autres ont faiyle parallèle pour lui, il l'a reconnu et on le lui reproche après.


Toutes les belles âmes qui aboient aux chausses de Polanski ne connaissent pas grand chose de son parcours.

Moi, je n'oublie jamais qu'il fut un gamin, rescapé du ghetto de Varsovie, de quoi marquer un destin, même si, bien sûr, ce ne peut être une excuse pour l'unique viol reconnu par lui (dans la période qui a suivi l'assassinat de sa femme, encore une circonstance atténuante votre honneur, ben merde, il a vraiment du pot :D )

Quant à la justice américaine, gangrenée par le pognon et l'ambition, j'estime que face à cette corruption il a bien eu raison de foutre le camp.
Et merci pour tous ces films exceptionnels réalisés depuis, et pour ceux que j'espère il tournera encore.

Nan mais là t'abuses. franchement depuis quand le fait d'avoir eu une enfance de merde est une circonstance atténuante? (je précise que je regarderai le film)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/11/2019 19:24

- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Hein ? je.. nan mais moi je suis venu dire qu'avec 587€ par mois je m'en sors pas.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Et pourtant je travaille 35 heures !
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- J'en sais rien moi, pourquoi vous me demandez ça ?
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Euh oui, non, j'en sais rien.
- Donc vous approuvez ?
- Hein ? nan mais je suis pas venu pour parler de ça.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Ben oui mais franchement comparé à ce qu'on vit tous les jours c'est pas un drame.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?

Ca marche aussi pour Polanski et Fukushima.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 18/11/2019 19:26

fanche a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
rahoul a écrit:C'c'est plus tordu. D'autres ont faiyle parallèle pour lui, il l'a reconnu et on le lui reproche après.


Toutes les belles âmes qui aboient aux chausses de Polanski ne connaissent pas grand chose de son parcours.

Moi, je n'oublie jamais qu'il fut un gamin, rescapé du ghetto de Varsovie, de quoi marquer un destin, même si, bien sûr, ce ne peut être une excuse pour l'unique viol reconnu par lui (dans la période qui a suivi l'assassinat de sa femme, encore une circonstance atténuante votre honneur, ben merde, il a vraiment du pot :D )

Quant à la justice américaine, gangrenée par le pognon et l'ambition, j'estime que face à cette corruption il a bien eu raison de foutre le camp.
Et merci pour tous ces films exceptionnels réalisés depuis, et pour ceux que j'espère il tournera encore.


Nan mais là t'abuses. franchement depuis quand le fait d'avoir eu une enfance de merde est une circonstance atténuante? (je précise que je regarderai le film)



Relis-moi.
N'importe quel juge te diras qu'effectivement le rappel d'une enfance malheureuse (et là, maousse) a sa place dans un procés.
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/11/2019 19:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 19:27

Anianka a écrit:C est marrant mais je trouve plus d infos comme quoi les etudiants ont fuit la fac plutot que de gens y allant.


Tu parles de la dizaine de gusses qui sont passés par la passerelle ? ça pèse pas lourd par rapport au campus.

Parce là, la fac, elle est cernée, et personne peut en sortir.
Et ce qui a poussé les gens dans la rue, c'est les militaires / police qui ont dit aux étudiants qu'ils pouvaient sortir, que rien ne leur serait fait, et quand les mecs sont sortis, ils se sont fait arrêtés, médic et presse compris. Les seuls qui ont pu "sortir" ce sont les rares étudiants étrangers qui étaient "bloqués".

Moi je parle de la nouvelle de la soirée où on parlait de mouvement de foule vers le campus, et où la police avait largué des fumigènes sur le trafic routier.
(mais j'avoue qu'avec l'heure avancée, c'est dur de savoir où ça en est exactement)
https://scontent.ftpe7-4.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/75375699_2581049295297084_2903820100266098688_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 18/11/2019 19:29

nexus4 a écrit:- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Hein ? je.. nan mais moi je suis venu dire qu'avec 587€ par mois je m'en sors pas.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Et pourtant je travaille 35 heures !
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- J'en sais rien moi, pourquoi vous me demandez ça ?
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Euh oui, non, j'en sais rien.
- Donc vous approuvez ?
- Hein ? nan mais je suis pas venu pour parler de ça.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?
- Ben oui mais franchement comparé à ce qu'on vit tous les jours c'est pas un drame.
- Mais vous condamnez l'incendie du Fouquet's ?

Ca marche aussi pour Polanski et Fukushima.

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités