Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 18/11/2019 13:24

Message précédent :
Mais il est au courant qu'il est décédé ou bien ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 13:28

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Tu parles de qui là ?

Weinstein.
en France en tout cas, tu ne peux pas juger un mort, je suppose que c'est pareil aux US, vu qu'il aurait du mal à se défendre


T'es sûr que tu ne parles pas de Epstein ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 13:37

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:Tu parles de qui là ?

Weinstein.
en France en tout cas, tu ne peux pas juger un mort, je suppose que c'est pareil aux US, vu qu'il aurait du mal à se défendre


T'es sûr que tu ne parles pas de Epstein ?

Oups pardon :) je sais pas pourquoi c est Weinstein qui m est venu a l esprit, le pauvre a rien a voir la dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 13:38

Anianka a écrit:avec autant de mauvaise foi que toi, qui évite bien de relever le fait que si, Polanski a été accusé, a plaidé coupable et maintenant fuit un nouveau procès, preuve qu'il est vachement serein sur le fait qu'on le jugerai innocent.


c'est depuis le début qu'il fuit un nouveau procès...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 13:46

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:avec autant de mauvaise foi que toi, qui évite bien de relever le fait que si, Polanski a été accusé, a plaidé coupable et maintenant fuit un nouveau procès, preuve qu'il est vachement serein sur le fait qu'on le jugerai innocent.


c'est depuis le début qu'il fuit un nouveau procès...

Oui, maintenant dans le sens de actuellement,et oui depuis 1978, cest pas recent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 14:13

Anianka a écrit:
corbulon a écrit:Oui la justice américaine qui est moins gentille avec les violeurs ou les pédocriminels.

comme Woody Allen, accusé par sa propre fille (Dylan, 7 ans à l'époque) et qui a épousé sa fille adoptive (après une relation très probablement commencée alors qu'elle était mineure), et qui est a présent en exil en Europe.
Heureusement que Weinstein s'est suicidé, sinon on aurait sans doute récupéré une nouvelle flopée de stars pédophiles.


En fait moi je pensais à ça :

https://prevention-violencessexuelles.com/2018/05/17/latteinte-sexuelle-avec-penetration-une-nouvelle-entrave-a-la-reconnaissance-des-crimes-de-viols-sur-les-enfants/
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 18/11/2019 15:04

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:avec autant de mauvaise foi que toi, qui évite bien de relever le fait que si, Polanski a été accusé, a plaidé coupable et maintenant fuit un nouveau procès, preuve qu'il est vachement serein sur le fait qu'on le jugerai innocent.


c'est depuis le début qu'il fuit un nouveau procès...

oui, enfin, au premier procès il a été condamné et a exécuté sa peine pour les 6 chefs d'accusation pour lequel il était inculpé. Il a négocié une peine de prison (certes trop minim) avec le procureur sur un plaidé coupable (on est au US ;) ).

Le problématique vient qu'au cours de sa peine, le juge a estimé que ce n'était pas suffisant à demandé une condamnation à durée indéterminée (soit un max de 50 ans), sauf si Polanski s'engageait, à l'issue de sa peine à quitter les US en 48 h.

Paye ton imbroglio juridique.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/11/2019 15:06

et aussi le fait que le juge était en période électoral et réputé pour être sans scrupule quand à la parole donnée. Donc Polanski craignait d'être un trophée de campagne. Et il y a aussi une histoire de photos avec deux jeunettes à la fête de la bière qui avait fait mauvaise presse et auraient pu être un motif supplémentaire pour que le juge retourne sa veste.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 16:01

nexus4 a écrit:et aussi le fait que le juge était en période électoral et réputé pour être sans scrupule quand à la parole donnée. Donc Polanski craignait d'être un trophée de campagne. Et il y a aussi une histoire de photos avec deux jeunettes à la fête de la bière qui avait fait mauvaise presse et auraient pu être un motif supplémentaire pour que le juge retourne sa veste.

il aurait quand même saoulé, drogué et eu des rapports sexuels avec une mineure (qui du coup aurait eu du mal a donner son consentement éclairé) ... qu'il s'en sorte avec 90j de prison c'est complètement aberrant.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/11/2019 16:17

Ah mais je porte pas de jugement j'énonce des faits.
Il passe un accord avec un juge douteux, part en promettant de revenir, se fait shooter à la fête de la bière avec deux donzelles, ca fait les choux gras, il décide de ne pas tenter le diable en ne remettant pas les pieds aux USA. A partir de là il est tricard pour toute sa vie.

Après, si il prend 5 ans, ca me va.

Après encore, si on continue à nous emmerder et à nous sommer de ne pas aller voir le film, moi qui n'avait pas l'intention de le voir je vais peut-être prendre un ticket.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 16:35

nexus4 a écrit:Ah mais je porte pas de jugement j'énonce des faits.
Il passe un accord avec un juge douteux, part en promettant de revenir, se fait shooter à la fête de la bière avec deux donzelles, ca fait les choux gras, il décide de ne pas tenter le diable en ne remettant pas les pieds aux USA. A partir de là il est tricard pour toute sa vie.


Y'a combien de version ?
Pour moi, j'en étais resté à il se fait arrêter, il plaide coupable pour relation sexuel avec mineur contre l'échange de l'abandon des autres charges, il est condamné à 90 jours (belle époque hein), puis est libéré pour bonne conduite. Donc a priori il a purgé sa peine, mais le juge veut le rejuger publiquement, et lui promet de le libérer rapidement s'il accepte de quitter les US. Craignant que le juge ne lui file 50 ans, il se barre et est tricard depuis.




nexus4 a écrit:Après encore, si on continue à nous emmerder et à nous sommer de ne pas aller voir le film, moi qui n'avait pas l'intention de le voir je vais peut-être prendre un ticket.


voilà.



Sinon je cherche vraiment qui est la personne idiote qui a réussi à ce que tout le monde parle de "dissocier l'homme de l'artiste" (ce qui est très con comme idée mine de rien si on y réfléchit) sachant surtout qu'à l'origine, on dissociait l’œuvre de l'artiste. (ce qui éviter les parallèles à la con dans la boulangerie).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/11/2019 16:40

Mais très drôle. :lol:

L'un comme l'autre sont très cons. Ca n'a aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 16:56

nexus4 a écrit:Mais très drôle. :lol:

L'un comme l'autre sont très cons. Ca n'a aucun sens.


Oui mais avec celle d'origine, on peut lire Voyage au bout de la nuit sans qu'on nous dise que les boulangers font des oeuvres d'arts.


....


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 16:56

Merdum, j'aurais dû citer Karl Marx ou Dieudonné, on va encore ma coller une étiquette...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 17:21

en attendant, la communauté internationale ferme bien sa gueule sur le rapport chinois antimusulman et sur la répression à Hong Kong.
Comme quoi si t'as du pognon, tu peux faire ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 18/11/2019 17:29

Tu découvres ? :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63937
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 17:35

nexus4 a écrit:Tu découvres ? :P :P :P

non, juste que plus la Chine en rajoute une couche, plus le silence s'intensifie ...
le pire c'est qu'a HK, je vois pas comment ça peut bien se terminer, que ce soit pour la Chine ou la population locale.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 18/11/2019 17:37

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Mais très drôle. :lol:

L'un comme l'autre sont très cons. Ca n'a aucun sens.


Oui mais avec celle d'origine, on peut lire Voyage au bout de la nuit sans qu'on nous dise que les boulangers font des oeuvres d'arts.


....


:D


Voyage au bout de la nuit c'est facile, mais on peut se poser la question pour ses pamphlets antisémites récemment publiés ?
Et je précise que je n'ai pas la réponse.

Je ne trouve pas cette question (dissocier œuvre de artiste) débile du tout, surtout pour un artiste vivant qui, de fait, est soutenu indirectement par ses spectateurs (à l'inverse de Céline qui ne touche plus beaucoup de droits d'auteur).

P.S : évidemment homme / Artiste c'est un peu risible
Dernière édition par ubr84 le 18/11/2019 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 18/11/2019 17:48

Dissocier l'homme de l'artiste....
Le dernier qui l'a sorti et s'est pris les pieds dans le tapis (on dirait un sketch des inconnus)

http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 194923.php
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 18:18

Anianka a écrit:en attendant, la communauté internationale ferme bien sa gueule sur le rapport chinois antimusulman et sur la répression à Hong Kong.
Comme quoi si t'as du pognon, tu peux faire ce que tu veux.


Bin, tu vois, moi je dirais plutôt que la communauté internationale, elle est en train de bien préparer l'opinion pour que tout le monde soit convaincu lorsqu'il faudra aller foutre sur la gueule de Xi...
(bon, c'est peut-être un voeux pieu, mais la sortie du rapport au moment où les mecs s'attaquant à l'université, avec le battement en retrait qq heures après sa sortie (du rapport), y'a un scré jeu de con).

(et puis préparez vous à flipper quand les médias vont vous parler de plus en plus de la nouvelle peste qu'ils ont dégotté là-bas)
(qu'a rien de nouveau, loin de là...)

Sinon, pour HK, ce soir, la population faisait route vers la fac. Impossible de dire à combien cela se chiffrait, mais c'était pas qq pékins d'après les photos entraperçues...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54320
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 18/11/2019 18:23

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:en attendant, la communauté internationale ferme bien sa gueule sur le rapport chinois antimusulman et sur la répression à Hong Kong.
Comme quoi si t'as du pognon, tu peux faire ce que tu veux.


Bin, tu vois, moi je dirais plutôt que la communauté internationale, elle est en train de bien préparer l'opinion pour que tout le monde soit convaincu lorsqu'il faudra aller foutre sur la gueule de Xi...
(bon, c'est peut-être un voeux pieu, mais la sortie du rapport au moment où les mecs s'attaquant à l'université, avec le battement en retrait qq heures après sa sortie (du rapport), y'a un scré jeu de con).

(et puis préparez vous à flipper quand les médias vont vous parler de plus en plus de la nouvelle peste qu'ils ont dégotté là-bas)
(qu'a rien de nouveau, loin de là...)

Sinon, pour HK, ce soir, la population faisait route vers la fac. Impossible de dire à combien cela se chiffrait, mais c'était pas qq pékins d'après les photos entraperçues...


quelque pékins !

:fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27926
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités