Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 17/11/2019 19:27

Message précédent :
corbulon a écrit:Ah bon toutes les femmes voilées sont des victimes ? Ça n’était pas assez clair le lien que j’ai posté sur le problème de réduire le port du voile à une seule raison ? Genre Willow Wilson c’est une victime ?

Oui, comme les femmes obligées de porter des talons hauts. Des victimes de préceptes antédiluviens édictés par une société, des traditions, cultes ou cultures qui devraient avoir disparus depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 17/11/2019 19:34

Croaa a écrit:9,3 millions de pauvres en 2018 (14,7% de la population, +0.6pt/2017) selon l'INSEE en France...
Une paille...

https://www.lunion.fr/id101823/article/ ... de-pauvres

Faut quand même bien avoir en tête la définition de l'INSEE (pauvre = - de 60% du salaire médian). C'est bien expliqué dans l'article, et la hausse est surtout due à la hausse du salaire médian.

L’Observatoire des inégalités utilise d'ailleurs le plus souvent le seuil à 50 % qu’il juge plus conforme à la réalité de la pauvreté, et milite pour un revenu unique minimum de 860€ pour une personne seule (l'équivalent du minimum vieillesse et de l'AAH aujourd'hui), 1290€ pour une couple sans enfant ou encore 1380€ pour une personne seule avec 2 gamins.
https://www.inegalites.fr/Pour-la-creat ... d_theme=15
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/11/2019 19:40

On remarquera quand même que ces pauvres sont plus riches que 80% de la population mondiale. Saleté de pays capitaliste.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 17/11/2019 20:11

Coldo, je suis souvent d'accord avec toi, mais là, il faut bien être conscient que la pauvreté est toujours relative par rapport au coût de la vie du pays dans lequel on vit. Ou alors, insinues-tu que les français pauvres devraient aller dans ces pays où ils ne seraient plus des pauvres mais des riches ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 17/11/2019 22:29

Que vient faire dans la création artistique la censure morale, avec ces demandes d'interdictions de projection du "J'accuse" de Roman Polanski !!
Aujourd'hui, des centaines de spectateurs ont été éjectés d'une salle de cinéma à Rennes sous la pression de dames de vertu
égarées.
Et Alain Finkielkraut est traité de partisan du viol parce qu'il a pratiqué un second degré explicite, face à une garde rouge de la bienpensance qui lui reprochait de soutenir Polanski.
La société qui s'annonce avec ce type de comportements liberticides me dégoûte.

Tout ça c'est la faute d'Antoinette Foulque (jamais pu l'encadrer celle là :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:16

arcarum a écrit:
corbulon a écrit:Ah bon toutes les femmes voilées sont des victimes ? Ça n’était pas assez clair le lien que j’ai posté sur le problème de réduire le port du voile à une seule raison ? Genre Willow Wilson c’est une victime ?

Oui, comme les femmes obligées de porter des talons hauts. Des victimes de préceptes antédiluviens édictés par une société, des traditions, cultes ou cultures qui devraient avoir disparus depuis très longtemps.


C’est toujours rigolo les mecs qui viennent m’expliquer que je ne fais pas dans la nuance et que je devrais ne pas mettre les gens dans des cases faire exactement ce qu’ils me reprochent. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 18/11/2019 08:16

Je vais faire ma Corbulon : on ne plaisante pas sur le viol. C’est pas plus compliqué que ça. Le viol est un crime, c’est faire violence à quelqu’un. C’est un sujet pas pris au sérieux, ce n’est pas la peine d’en rajouter en faisant des blagues sur le sujet.

Mais je te rejoins sur Polanski. Laissons ceux qui veulent voir le film le voir. En revanche, avec ce qu’on sait, il serait peut-être temps d’arrêter de produire ses films. J’adore ses films, le bonhomme m’insupporte de plus en plus, vu le contexte, il devrait prendre sa retraite, contrainte et forcée par les producteurs, certes, mais il doit être poussé vers la sortie.

Ceci dit, j’irai voir son film, parce que j’aime vraiment son travail de réalisateur. S’il en tourne un nouveau, je boycotterai.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:31

LEAUTAUD a écrit:Que vient faire dans la création artistique la censure morale, avec ces demandes d'interdictions de projection du "J'accuse" de Roman Polanski !!
Aujourd'hui, des centaines de spectateurs ont été éjectés d'une salle de cinéma à Rennes sous la pression de dames de vertu
égarées.
Et Alain Finkielkraut est traité de partisan du viol parce qu'il a pratiqué un second degré explicite, face à une garde rouge de la bienpensance qui lui reprochait de soutenir Polanski.
La société qui s'annonce avec ce type de comportements liberticides me dégoûte.

Tout ça c'est la faute d'Antoinette Foulque (jamais pu l'encadrer celle là :D )



Le problème n’est pas que Finkielkraut ironise sur le viol. Mais qu’il le fasse en réponse à une victime de viol qui lui demande de prendre conscience de la gravité des propos qu’il tient depuis des années concernant l’affaire Polanski. Quand l’humour ne se suffit plus à lui-même, mais sert d’alibi au refus de regarder l’inacceptable en face, il fait pleurer au lieu de faire rire.


La suite ici https://blogs.mediapart.fr/marylin-maeso/blog/161119/lettre-caroline-de-haas
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:35

Mirdhynn a écrit:Il y a encore des attendris pro gilets jaunes après ce qui s'est passé à paris pour leur fête d'anniversaire ?



Eh oui surtout quand on sait comment les choses se sont déroulées s Place d’Italie. Mais pour ça il faut faire un effort de recoupage de sources, et ne pas se contenter du réseau médiatique macronien. :D Sans parler des Black Blocks qui ont été beaucoup moins inquiétés que les Gilets Jaunes, comme par hasard. :D
Dernière édition par corbulon le 18/11/2019 08:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:40

Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Il y a encore des attendris pro gilets jaunes après ce qui s'est passé à paris pour leur fête d'anniversaire ?

Ils étaient à côté de chez moi et la police a tout bloqué pour bloquer la manif et déclencher les hostilités sans sommation. Le bordel pour circuler et même prendre des transports. Pour le coup j'avais bien envie de renverser leurs barrières et leurs cordons qui m’empêchaient de me balader tranquillement alors j'imagine la colère des GJ


A priori, ils ont fait une belle basse Place d'Italie... dès le matin, histoire de bien commencer la journée. :roll:


Et une nasse nouvelle formule, la police ne laisse pas les gens sortir, en revanche elle les laisse entrer. Mais ne comptez pas sur France Inter, au hasard :D , pour vous le signaler.
Dernière édition par corbulon le 18/11/2019 09:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:45

Brian Addav a écrit:Allez, je vous un peu de lecture ici :
https://www.nytimes.com/interactive/2019/11/16/world/asia/china-xinjiang-documents.html

Histoire de parler de minorité réellement opprimée.

(Gaby, ça va encore te casser le moral et t'énerver, je te préviens...)



En fait j’adore ton numéro de Christine Angot. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 18/11/2019 08:58

Et le Préfet Didier « Starship Troopers » Lallement qui ne connaît pas le code de déontologie de la police nationale. Un tel degré d’impunité, c’est quand même flippant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8470
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 18/11/2019 10:44

kobaia a écrit:Je vais faire ma Corbulon : on ne plaisante pas sur le viol. C’est pas plus compliqué que ça. Le viol est un crime, c’est faire violence à quelqu’un. C’est un sujet pas pris au sérieux, ce n’est pas la peine d’en rajouter en faisant des blagues sur le sujet.

Mais je te rejoins sur Polanski. Laissons ceux qui veulent voir le film le voir. En revanche, avec ce qu’on sait, il serait peut-être temps d’arrêter de produire ses films. J’adore ses films, le bonhomme m’insupporte de plus en plus, vu le contexte, il devrait prendre sa retraite, contrainte et forcée par les producteurs, certes, mais il doit être poussé vers la sortie.

Ceci dit, j’irai voir son film, parce que j’aime vraiment son travail de réalisateur. S’il en tourne un nouveau, je boycotterai.

faudrait aussi arrêter de le protéger en empêchant ses procès à l'étranger ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 18/11/2019 11:47

Si mon boulanger de quartier est accusé de viol et de pédophilie et qu'il est reconnu coupable, je ne vais certainement plus acheter mon pain chez lui, comme toute sa clientèle.
Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pareil pour les "artistes" ?
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 18/11/2019 12:02

Daenerys Stormborn a écrit:Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pareil pour les "artistes" ?


la réponse est dans ta question : parce que ce sont des "artistes" ..... le camp du "Bien".... :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 18/11/2019 12:04

Ben c'est pareil pour les artistes. Tu peux arrêter de voir les films de Polanski, de lire les livres de Burroughs, d'écouter les disques de Cantat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 18/11/2019 12:10

J'aime bien le deux poids deux mesures lorsque cela vient des bien-pensants qui veulent une justice facilitant la réinsertion et qui pour certaines figures sont prêts à la peine capitale.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 18/11/2019 12:13

D'ailleurs, qui a arrêté de regarder les Y-a-t-il un flic... en raison des "problèmes judiciaires" d'OJ Simpson?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 18/11/2019 12:29

Daenerys Stormborn a écrit:Si mon boulanger de quartier est accusé de viol et de pédophilie et qu'il est reconnu coupable, je ne vais certainement plus acheter mon pain chez lui, comme toute sa clientèle.
Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pareil pour les "artistes" ?


S'il est reconnu coupable, c'est surtout parce qu'il sera en taule que t'iras plus acheter de pain chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54323
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 18/11/2019 12:30

Daenerys Stormborn a écrit:Si mon boulanger de quartier est accusé de viol et de pédophilie et qu'il est reconnu coupable, je ne vais certainement plus acheter mon pain chez lui, comme toute sa clientèle.
Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pareil pour les "artistes" ?

Alors... "reconnu coupable" ça ne veut rien dire.

S'il est jugé et condamné, il ira en prison et par conséquent tu n'iras plus acheter ton pain chez lui, puisqu'il ne fera plus de pain.

Par contre... s'il n'est pas jugé, pas condamné, jusqu'à preuve du contraire il est réputé innocent, non ? Ou bien tu es du genre...

Image
Tu sais quoi... il paraît que le boulanger...

(et quand tu cites Blanche Gardin, c'est bien de le dire ;) )
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 18/11/2019 12:34

Daenerys Stormborn a écrit:Pourquoi est-ce que cela ne fonctionne pas pareil pour les "artistes" ?


Parce que si tu enlèves tous ceux qui font ou ont fait des choses illicites... il n'en reste pas lourd.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7002
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité