corbulon a écrit:Ce qu'il y a de bien avec la pensée soit-disant non-binaire, c'est qu'elle permet ce genre de chose. Je peux stigmatiser la population musulmane, surtout les femmes, et puis en même temps je peux condamner vivement les violences qu'elle subit après-coup en jouant l'étonné en bonus.
je ne voudrais pas paraître méchant corbulon, mais pourquoi utiliser la notion de "non-binairité" pour des événements sans rapports à la définition du genre.
Après le fait que certains critiquent l'usage d'un ustensile qu'il estime comme religieux et ostentatoire dans un lieu qu'il estime devoir être laïc, ne change pas le fait que ces personnes peuvent ne pas accepter l'usage de la violence et de la force contre les personnes. Le principe de la république peut accepter tout forme d'échange. La seule chose que notre république n'accepte pas c'est la violence.
Cet attentat, (ben oui c'est pas parce que le mec est d'extrême-droite et blanc que ça l'immunise.) est la conclusion d'une longue séquence (depuis le discours de Zemmour jusqu'au énième débat biaisé sur le voile), qui crée un contexte de haine et de peur, qui radicalise encore plus les extrémistes.
C'est bien un attentat... mais pourquoi serait uniquement la résultat de la coprolalie de Zemmour ? Pourquoi ne serait il pas la résultante du 11/09, de l'attentat de la rue des rosiers ? etc.
Et bien non. C'est la résultante des choix fait par un homme, selon des événements qui lui sont propres, peut être renforcé par les derniers événements, comme par de plus anciens.
L'absence d'une vraie opposition de gauche aux propos infectes tenus par Zemmour ou El-Razhoui, encourage ces nazillons ou vichyssions, enfin la peste brune quoi, à passer à l'acte. Et ça je l'écrivais dès le discours de Zemmour sur LCI que certains ici d'ailleurs trouvaient normal qu'il ait été diffusé sans filtre sur une chaîne d'info. Oui je sais je suis désagréable, mais bon on voit où mène le fait de parler chatons avec Marine Le Pen.
je ne vois pas le rapport entre la gauche et ces événements. Cela sous-tends qu'en fait en dehors de quelques mouvements d'un bord politique, tous les autres ne sont que des beni-oui-oui qui accepte tout sans broncher. C'est une vision avec les gentils et les méchants qui est ridicule La vie n'est pas un film de Marvel.
Quant au fait que LCI montre le discours de Zemmour, ne change pas le fait que ce discours existe. Oui, il a excité certains, mais les autres ont vu la réalité de ce qu'est Zemmour et ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courant. On te diffuse bien les discours de hitler en classe d'histoire, cela ne forme pas des quarterons de SS dans le pays.
La république c'est aussi accepter que certains n'est pas le même discours que toi et que si ce discours contrevient au loi de la république, il soit sanctionné.