Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/10/2019 22:12

Message précédent :
Incendie à Rouen : la quantité de produits partis en fumée revue à la hausse
Une grande partie du site d’une entreprise voisine est également partie en fumée, le 26 septembre. Plus de 4 000 tonnes de « produits Lubrizol » y étaient stockées.

Nannnnn ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63988
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2019 19:14

en tous cas, l'autre sourdingue avec son couteau de cuisine, il a ressuscité la droite. il en sort de partout, tous remontés comme des pendules, à demander des comptes, des démissions, des actions, des exactions, c'est l'hallali. par contre ça se voit un peu qu'ils jubilent, les cinq cadavres sont pas tout à fait froids, les voir si empressés, c'est maladroit, non ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 05/10/2019 19:45

Olaf Le Bou a écrit:en tous cas, l'autre sourdingue avec son couteau de cuisine, il a ressuscité la droite. il en sort de partout, tous remontés comme des pendules, à demander des comptes, des démissions, des actions, des exactions, c'est l'hallali. par contre ça se voit un peu qu'ils jubilent, les cinq cadavres sont pas tout à fait froids, les voir si empressés, c'est maladroit, non ??

Ça impliquerait une certaine décence qu'ils ont dû mettre de côté en devenant des professionnels dans leur partie.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2019 20:32

fanche a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en tous cas, l'autre sourdingue avec son couteau de cuisine, il a ressuscité la droite. il en sort de partout, tous remontés comme des pendules, à demander des comptes, des démissions, des actions, des exactions, c'est l'hallali. par contre ça se voit un peu qu'ils jubilent, les cinq cadavres sont pas tout à fait froids, les voir si empressés, c'est maladroit, non ??

Ça impliquerait une certaine décence qu'ils ont dû mettre de côté en devenant des professionnels dans leur partie.


des professionnels sauraient feindre la retenue, avoir une once de compassion pour les victimes, faire croire que seul le devoir les poussent ainsi devant les micros mais qu'ils ne font pas ça de gaité de cœur, alors que là l'empressement et l'exultation sont si manifestes que c'est le seul message qui surnage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 05/10/2019 21:34

Olaf Le Bou a écrit:
fanche a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:en tous cas, l'autre sourdingue avec son couteau de cuisine, il a ressuscité la droite. il en sort de partout, tous remontés comme des pendules, à demander des comptes, des démissions, des actions, des exactions, c'est l'hallali. par contre ça se voit un peu qu'ils jubilent, les cinq cadavres sont pas tout à fait froids, les voir si empressés, c'est maladroit, non ??

Ça impliquerait une certaine décence qu'ils ont dû mettre de côté en devenant des professionnels dans leur partie.


des professionnels sauraient feindre la retenue, avoir une once de compassion pour les victimes, faire croire que seul le devoir les poussent ainsi devant les micros mais qu'ils ne font pas ça de gaité de cœur, alors que là l'empressement et l'exultation sont si manifestes que c'est le seul message qui surnage.

Des pros de la politique, pas des médecins. J'ai rarement vu une réaction humaine crédible chez eux
Edit: pour le reste nous sommes d'accord il n'y a pas de débat d'idées
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/10/2019 21:42

Oui, mais le seul message qui importe c'est que ce massacre est bien le fait d'un islamliste radicalisé (c'est à dire un ennemi à neutraliser préventivement si possible).
D'où pas mal de questions légitimes (entre autres sa fréquentation depuis de nombreux mois d'une mosquée dirigée par un salafiste).
Depuis janvier 2015 je suis partisan d'une action plus résolue envers ce courant salafiste (fermeture des mosquées concernées et emprisonnement, ou expulsion, des animateurs des dites mosquées, création d'un lieu spécifique d'enfermement)
Je pense que l'Etat finira par appliquer ces mesures, (depuis bientôt 5 ans, et je ne sais plus combien d'attentats), il est grand temps d'agir plus fermement.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 06/10/2019 02:14

Pour les enfermer tu trouves quoi comme raison ? Un crime encore non commis ? C’est anticonstitutionnel. Et changer la loi pour rendre le salafisme illégal, ça doit être anticonstitutionnel aussi.

Et les enfermer dans des lieux spécifiques ? On a déjà des moyens trop faibles pour avoir des prisons décentes, alors investir pour enfermer des salafistes...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 06/10/2019 07:35

Oui tiens, j'ai une idée! Ne faisons rien.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 06/10/2019 07:47

c'est beau l'angélisme !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27946
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 06/10/2019 08:06

fancomvous a écrit:Oui tiens, j'ai une idée! Ne faisons rien.

Je peux te remettre tous les articles publiés par Le Monde sur le sujet. La conclusion, c'était qu'un meilleur fichage S et suivi des fichés S était la meilleure lutte contre le terrorisme (salafiste ou autre).
Et que pour ça, il faut des moyens. Qu'on n'a pas.

Ne vas pas croire que je m'en fous des attentats, ça me révulse autant que toi. Je me suis d'ailleurs posée les mêmes questions que Leautaud avant d'arriver à la conclusion que c'est impossible à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 06/10/2019 09:46

kobaia a écrit:Pour les enfermer tu trouves quoi comme raison ? Un crime encore non commis ? C’est anticonstitutionnel. Et changer la loi pour rendre le salafisme illégal, ça doit être anticonstitutionnel aussi.

Et les enfermer dans des lieux spécifiques ? On a déjà des moyens trop faibles pour avoir des prisons décentes, alors investir pour enfermer des salafistes...

Pourtant notre gouvernement se gargarise d'augmenter le budget de notre Justice de clochard depuis 2 ans et c'est pas pour que les juges aient les moyens de la rendre correctement, mais plutôt pour filer du blé à Bouygues/Vinci pour construire des prisons. :inlove:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 06/10/2019 15:18

kobaia a écrit:Pour les enfermer tu trouves quoi comme raison ? Un crime encore non commis ? C’est anticonstitutionnel. Et changer la loi pour rendre le salafisme illégal, ça doit être anticonstitutionnel aussi.

Et les enfermer dans des lieux spécifiques ? On a déjà des moyens trop faibles pour avoir des prisons décentes, alors investir pour enfermer des salafistes...


Y'a pas de solution en général. Mais le problème ici, il a une tout autre dimension.

Le mec, il travaillait pas chez Super U ou chez Amazon.

Quand je bossais en France, j'ai vu des mecs sur certains projets se faire virer pour moins que ça.
Là y'a moyen de se dire que la situation est pas normale.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 06/10/2019 17:12

Tout à fait, mais je réagissais uniquement sur la proposition d’emprisonner quelqu’un avant qu’il ait commis un crime.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4641
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 06/10/2019 20:06

fancomvous a écrit:Oui tiens, j'ai une idée! Ne faisons rien.


T'as raison, si on peut pas faire n'importe quoi, autant rien faire, ça doit être trop dur de trouver une solution intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17141
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2019 21:30

C'est plus une question de volonté politique qu'une lacune législative ou constitutionnelle qui empêche actuellement le pouvoir d'agir comme il le devrait.
Rien de plus facile que de poursuivre et condamner un islamiste revendiqué. Le simple fait d'exprimer devant témoins son accord avec l'assassinat des dessinateurs de Charlie (ce qu'aurait fait le psychopathe de la Préfecture) devrait suffire à caractériser un délit lié à la menace terroriste, entraînant condamnation, licenciement et surveillance.
C'est ce que la loi prévoit pour les propos promouvant le nazisme. Pour le djihadisme, (qui est pire), ça s'impose aussi.

Dans une situation idéale (avec des moyens humains et matériels suffisants) un islamiste radical qui est ainsi identifié du simple fait qu'il appartient à cette mouvance criminelle (fréquentation d'une mosquée salafiste) induit automatiquement une enquête et des perquisitions qui peuvent déboucher sur un des délits entraînant l'emprisonnement (participation à une entreprise terroriste, du fait des documents saisis à son domicile, à ce que révèlent ses communications, ses accointances et fréquentations, etc...).
Il faut que l'Etat se donne les moyens d'enquêter systématiquement et d'actionner sa justice.
Le prix a payer pour l'inaction est déjà bien lourd. Il n'ira pas en diminuant, donc il faut hausser la riposte préventive et répressive.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 06/10/2019 23:20

Le problème de la laïcité c'est bien d'accepter toutes les religions, hors là, y'a des dérives qu'on ne maitrise plus une fois de plus... le laxisme sécuritaire Français quoi ! à dans 3 mois pour la prochaine tuerie ... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bdazur » 06/10/2019 23:53

Je suis musulman et comme tout le monde effrayé et dépité.
D’autant plus que j’assiste à nouveau à un geste isolé d’un salopard qui salit l’image de 5 millions de français. On n’arrive même plus à en parler entre nous (du terrorisme) le grand malaise, sinon que l’on craint pour nos enfants futures « bêtes noires » du populisme grimpant.
Oui il y a une saloperie de pomme pourrie dans le cageot, pardonnez moi l’expression malheureuse, et on ne sait pas comment virer cette saleté.
Il y a des islam, chaque pomme est un courant.
Souvent bien cloisonné les uns des autres, il n’y a aucune homogénéité, et surtout aucune instance dirigeante reconnue par tous. Malgré la tentative CFCM
Il n’y a pas de prise sur la pomme pourrie, elle n’est même pas une entité, juste une idée que certains vont s’approprier à un moment ou non. Insondable, invisible.
On veut croire qu’en fermant une mosquée dirigée par un salafiste on lutte contre le terrorisme, c’est terrible d’être aussi aveugle. Les fidèles iront vers une mosquée clandestine. C’est tellement plus simple de la laisser ouverte et de changer d’imam ? Non on ne pense pas comme ça en France, message pas assez politique. Du coup on peut aggraver un problème.
Si les musulmans avaient pu agir sur la pomme pourrie cela aurait été fait...
La communauté musulmane comme tout le monde se désole et est bien impuissante.
De toute façon les instances dirigeantes républicaines pensent pouvoir s’en sortir toute seule, avec une concertation minimale, agissant comme des experts en religion. Alors les français entendent tout et n’importe quoi, faisant de la confusion entre salafisme (ceux qui revendiquent leur tenue vestimentaires et autres usages si peu appreciés ) et terrorisme, entre islam et intégrisme, entre radicalisation et terrorisme. Les gens mélangent tout et peut être que cela arrangent certains.
On juge un islam, il y en a plusieurs.
On assiste a des analyses réductrices du problème pour masquer cette impuissance et le manque de solutions.
Tellement plus simple de dire que l’islam est le problème au lieu de s’attaquer au problème avec les musulmans.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 07/10/2019 00:02

Ton avatar n'est pas conforme :D
Je déconne.
merci pour l'aération de cerveau sur le sujet je commençais à fatiguer un peu.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15978
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 07/10/2019 07:02

logan1973 a écrit:
fancomvous a écrit:Oui tiens, j'ai une idée! Ne faisons rien.


T'as raison, si on peut pas faire n'importe quoi, autant rien faire, ça doit être trop dur de trouver une solution intermédiaire.


Cette fois encore, tu as tout compris.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 07/10/2019 07:03

LEAUTAUD a écrit:C'est plus une question de volonté politique qu'une lacune législative ou constitutionnelle qui empêche actuellement le pouvoir d'agir comme il le devrait.
Rien de plus facile que de poursuivre et condamner un islamiste revendiqué. Le simple fait d'exprimer devant témoins son accord avec l'assassinat des dessinateurs de Charlie (ce qu'aurait fait le psychopathe de la Préfecture) devrait suffire à caractériser un délit lié à la menace terroriste, entraînant condamnation, licenciement et surveillance.
C'est ce que la loi prévoit pour les propos promouvant le nazisme. Pour le djihadisme, (qui est pire), ça s'impose aussi.

Dans une situation idéale (avec des moyens humains et matériels suffisants) un islamiste radical qui est ainsi identifié du simple fait qu'il appartient à cette mouvance criminelle (fréquentation d'une mosquée salafiste) induit automatiquement une enquête et des perquisitions qui peuvent déboucher sur un des délits entraînant l'emprisonnement (participation à une entreprise terroriste, du fait des documents saisis à son domicile, à ce que révèlent ses communications, ses accointances et fréquentations, etc...).
Il faut que l'Etat se donne les moyens d'enquêter systématiquement et d'actionner sa justice.
Le prix a payer pour l'inaction est déjà bien lourd. Il n'ira pas en diminuant, donc il faut hausser la riposte préventive et répressive.

Cette fois encore, tu as tout compris.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 07/10/2019 07:26

Bdazur a écrit:Je suis musulman et comme tout le monde effrayé et dépité.
D’autant plus que j’assiste à nouveau à un geste isolé d’un salopard qui salit l’image de 5 millions de français. On n’arrive même plus à en parler entre nous (du terrorisme) le grand malaise, sinon que l’on craint pour nos enfants futures « bêtes noires » du populisme grimpant.
Oui il y a une saloperie de pomme pourrie dans le cageot, pardonnez moi l’expression malheureuse, et on ne sait pas comment virer cette saleté.
Il y a des islam, chaque pomme est un courant.
Souvent bien cloisonné les uns des autres, il n’y a aucune homogénéité, et surtout aucune instance dirigeante reconnue par tous. Malgré la tentative CFCM
Il n’y a pas de prise sur la pomme pourrie, elle n’est même pas une entité, juste une idée que certains vont s’approprier à un moment ou non. Insondable, invisible.
On veut croire qu’en fermant une mosquée dirigée par un salafiste on lutte contre le terrorisme, c’est terrible d’être aussi aveugle. Les fidèles iront vers une mosquée clandestine. C’est tellement plus simple de la laisser ouverte et de changer d’imam ? Non on ne pense pas comme ça en France, message pas assez politique. Du coup on peut aggraver un problème.
Si les musulmans avaient pu agir sur la pomme pourrie cela aurait été fait...
La communauté musulmane comme tout le monde se désole et est bien impuissante.
De toute façon les instances dirigeantes républicaines pensent pouvoir s’en sortir toute seule, avec une concertation minimale, agissant comme des experts en religion. Alors les français entendent tout et n’importe quoi, faisant de la confusion entre salafisme (ceux qui revendiquent leur tenue vestimentaires et autres usages si peu appreciés ) et terrorisme, entre islam et intégrisme, entre radicalisation et terrorisme. Les gens mélangent tout et peut être que cela arrangent certains.
On juge un islam, il y en a plusieurs.
On assiste a des analyses réductrices du problème pour masquer cette impuissance et le manque de solutions.
Tellement plus simple de dire que l’islam est le problème au lieu de s’attaquer au problème avec les musulmans.


Bdazur est un membre que je ne connais pas personnellement mais qui a ma sympathie.
Je suis toujours dérangé de le voir blessé suite à ces atrocités commises, même si je ne suis pas d'accord avec lui tout le temps. Faire sa vie sans faire chier le monde et se sentir discrédité à cause de fils de putes, ce n'est pas normal. Sache le une bonne fois pour toute, l'amalgame n'est pas systématique en France, quoi que l'on dise ou on écrive un peu partout.
Par contre je trouve extrêmement dangereux cette tendance générale à la prudence dans le choix des mots et des décisions, qui n'a vocation qu'à ménager des susceptibilités par posture électoraliste. Voire à faire diversion pour éviter l'aveu d'impuissance.
La prochaine étape dans cette vaste hypocrisie ce sera quoi? Une nouvelle loi interdisant l'intitulé "attentat islamiste"?
On devra employer l'expression "agression ponctuelle et isolée à motivation religieuse"?
Parce que je ne sais pas vous, mais moi je le sens venir ce genre de débilité. Et ça, c'est sûr que ça réglera les problèmes. Ce sera de la bonne solution intermédiaire, il n'y aura plus de gens crevés qui n'auront rien demandé à personne...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cooltrane et 2 invités