Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/09/2019 08:20

Message précédent :
corbulon a écrit:Ça se passe comme ça aussi en France ? :siffle:

https://twitter.com/ahurlimann/status/1177558984997425152?s=21



Ah ben non

https://twitter.com/jeanhugon3/status/1177979521930334209?s=21
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 29/09/2019 10:26

Daenerys Stormborn a écrit:Je suis assez scandalisée par la conférence de presse du préfet sur la catastrophe à Rouen. Il est resté dans le flou le plus total.

à quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 01/10/2019 15:49

Quelle indignité !

Affaire Bygmalion : la Cour de cassation confirme le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html


N’empêche que, au point où on en est, si il se présentait je voterais sans doute pour lui. :P
Et pas de gaieté de coeur, mais ça avait quand même une autre gueule.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/10/2019 16:18

Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Et le lendemain le rédacteur en chef d’une émission de LCI où l’artiste Erwan Terrier s’est opposé à la diffusion à l’antenne d’un de ses dessins (eh oui tous les dessinateurs de presse ne sont pas aussi réacs que Xavier Gorce)

Image

Mais heureusement Yann Barthes et Quotidien vont sûrement dénoncer cet abus dans les prochains jours. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/10/2019 16:28

il faut admettre que tenter une comparaison entre le nazisme et l'islam, pour affirmer que le premier est parfois un peu raide, il faut oser.
C'est presque du Audiard dans le texte.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/10/2019 16:35

arcarum a écrit:il faut admettre que tenter une comparaison entre le nazisme et l'islam, pour affirmer que le premier est parfois un peu raide, il faut oser.
C'est presque du Audiard dans le texte.



C’est vrai qu’appeler un chat un chat faut oser...Coucou Marion Maréchal est toujours fasciste elle n’a pas changé hein.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 01/10/2019 16:46

nexus4 a écrit:Quelle indignité !

Affaire Bygmalion : la Cour de cassation confirme le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html


N’empêche que, au point où on en est, si il se présentait je voterais sans doute pour lui. :P
Et pas de gaieté de coeur, mais ça avait quand même une autre gueule.


Faut quand même pas déconner ahah ! N'empèche que si j'ai décidé de m'investir politiquement c'est grâce (à cause) de lui. Au fond il me manque un peu le nabot.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8599
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/10/2019 17:10

corbulon a écrit:Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Pour ou contre, je n'ai jamais vraiment compris le concept d'éditorial, dans un journal.

Au fond, de gauche de droite ou d'ailleurs, c'est un glandu qui vous donne son avis. Et moins il connaît le sujet, plus son avis est péremptoire.

Je ne vois pas pourquoi un éditorial du monde ou du figaro ou de libération aurait plus de valeur que les déblatérations éthyliques d'un fond de bar, ou bien qu'un post sur le bistrot de bdgest !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/10/2019 17:14

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Pour ou contre, je n'ai jamais vraiment compris le concept d'éditorial, dans un journal.

Au fond, de gauche de droite ou d'ailleurs, c'est un glandu qui vous donne son avis. Et moins il connaît le sujet, plus son avis est péremptoire.

Je ne vois pas pourquoi un éditorial du monde ou du figaro ou de libération aurait plus de valeur que les déblatérations éthyliques d'un fond de bar, ou bien qu'un post sur le bistrot de bdgest !


Donc tu trouves normal que LCI balance un discours de Zemmour sans filtre ? Je serai d’accord avec toi quand cette chaîne fera pareil avec Lordon.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 01/10/2019 17:15

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Pour ou contre, je n'ai jamais vraiment compris le concept d'éditorial, dans un journal.

Au fond, de gauche de droite ou d'ailleurs, c'est un glandu qui vous donne son avis. Et moins il connaît le sujet, plus son avis est péremptoire.

Je ne vois pas pourquoi un éditorial du monde ou du figaro ou de libération aurait plus de valeur que les déblatérations éthyliques d'un fond de bar, ou bien qu'un post sur le bistrot de bdgest !


Qui a dit que ça devait avoir plus de valeur que la discussion de fond de bar ? Un éditorial ça plante juste une opinion générale, qui se présente comme l'orientation du canard que tu lis (sa ligne ? ... éditoriale, bravo !). C'est juste une manière pour un journal de dire "voilà ce que nous on pense", et je trouve que c'est plutôt un exercice de transparence dudit journal quant à sa pensée dominante.

Non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8599
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 01/10/2019 17:22

Et sinon dans l’actualité un dessin qui n’est non plus pas passé sur LCI, alors que quand même Erwann Terrier avait été pour commenter l’actualité avec ses petits croquis : Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 01/10/2019 18:45

Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Pour ou contre, je n'ai jamais vraiment compris le concept d'éditorial, dans un journal.

Au fond, de gauche de droite ou d'ailleurs, c'est un glandu qui vous donne son avis. Et moins il connaît le sujet, plus son avis est péremptoire.

Je ne vois pas pourquoi un éditorial du monde ou du figaro ou de libération aurait plus de valeur que les déblatérations éthyliques d'un fond de bar, ou bien qu'un post sur le bistrot de bdgest !


Qui a dit que ça devait avoir plus de valeur que la discussion de fond de bar ? Un éditorial ça plante juste une opinion générale, qui se présente comme l'orientation du canard que tu lis (sa ligne ? ... éditoriale, bravo !). C'est juste une manière pour un journal de dire "voilà ce que nous on pense", et je trouve que c'est plutôt un exercice de transparence dudit journal quant à sa pensée dominante.

Non ?

Et pourtant, les journalistes de France Inter passent leur temps à dire que les éditos ne concernent pas la rédaction.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 01/10/2019 18:57

Frannck a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Même le Monde trouve LCI complaisante (et sans conditionnel pour les cardiaques)::



https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/10/01/zemmour-et-la-haine-televisee_6013769_3232.html

Pour ou contre, je n'ai jamais vraiment compris le concept d'éditorial, dans un journal.

Au fond, de gauche de droite ou d'ailleurs, c'est un glandu qui vous donne son avis. Et moins il connaît le sujet, plus son avis est péremptoire.

Je ne vois pas pourquoi un éditorial du monde ou du figaro ou de libération aurait plus de valeur que les déblatérations éthyliques d'un fond de bar, ou bien qu'un post sur le bistrot de bdgest !


Qui a dit que ça devait avoir plus de valeur que la discussion de fond de bar ? Un éditorial ça plante juste une opinion générale, qui se présente comme l'orientation du canard que tu lis (sa ligne ? ... éditoriale, bravo !). C'est juste une manière pour un journal de dire "voilà ce que nous on pense", et je trouve que c'est plutôt un exercice de transparence dudit journal quant à sa pensée dominante.

Non ?

Et pourtant, les journalistes de France Inter passent leur temps à dire que les éditos ne concernent pas la rédaction.


Pas les éditos lorsqu'ils sont une "tribune libre" ou juste "opinion" de leur auteur. Puisque tu prends l'exemple de France Inter (ça tombe bien, c'est ce que j'écoute), sauf si je ne fais pas bien attention mais il me semble que c'est toujours présenté/annoncé comme "l'édito politique de Thomas Legrand", pas l"éditorial de France inter", pour ne citer que celui là. Dans la presse, lorsqu'on a un "l'Editorial du Monde" c'est autre chose.

Non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8599
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 01/10/2019 19:39

Un ami journaliste (écrit et régional, la loose) me.disait que les éditos que lon retrouve dans les revues de presse ne reflètent pas vraiment le journal. Mais presse régionale et nationale ce n'est pas la même chose, certainement.

Au vu du temps accordé à tous ces éditos et leur volonté de ne recevoir certaines personnes, comme Zemmour, ce que je cautionne, on ne peut pas dire que ce n'est représentatif de la rédaction. Bon demain, cest Le Pen père qu'ils reçoivent, je ne vois pas l'intérêt.

Pour Rouen, aucun dessin Jeanne d'Arc ?
Dernière édition par Frannck le 01/10/2019 20:13, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 01/10/2019 19:57

corbulon a écrit: Image

Bien vu la caricature de la saloperie, là...... :ok: :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27150
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/10/2019 20:50

corbulon a écrit:Donc tu trouves normal que LCI balance un discours de Zemmour sans filtre ? Je serai d’accord avec toi quand cette chaîne fera pareil avec Lordon.


Sérieusement.. je n'ai rien dit de tel.

J'ai juste parlé de la "valeur" d'un éditorial... valeur que je mets au niveau, comme je l'ai dit, d'un fond de bar ou d'un commentaire sur BDGest.

L'éditorial pour zemmour a autant de valeur que l'éditorial contre... c'est à dire rien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/10/2019 21:07

corbulon a écrit:C’est vrai qu’appeler un chat un chat faut oser...Coucou Marion Maréchal est toujours fasciste elle n’a pas changé hein.

j'avoue que je ne saisi pas trop ce à quoi tu fais référence.

Mais comparer un système politique totalitaire raciste qui, par essence, ne peut qu'exécrer toute les formes de religions (surtout les religion abrahamiques) par ce qu'il met en avant l'individu et la suprématie de certains avec une religion qui se prétend d'essence divine qui est à la fois un système politique, une organisation de société et un système juridique, et dont le principe de base est la négation même de l'individu car il ne peu être qu'inféodé à son dieu... je ne vois pas.

En ce qui concerne Marion, elle n'est pas fasciste... elle est vichyste. Mais bon c'est du détail.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2019 21:26

[quote="arcarum

En ce qui concerne Marion, elle n'est pas fasciste... elle est vichyste. Mais bon c'est du détail.[/quote]

Marion c'est juste la peste brune maquillée. Rien de plus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/10/2019 21:29

peste brune = nazisme.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2019 21:37

arcarum a écrit:peste brune = nazisme.


Pas que !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_brune

Par extension, aujourd'hui l'expression est parfois toujours utilisée pour désigner un néo-nazisme, fascisme ou extrémisme contemporain. (...) Ce terme est aussi utilisé pour désigner l'expansion des courants d'extrême droite à travers le monde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 01/10/2019 21:43

ah ! je ne connaissais pas cette extension.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bossacdenoyau et 0 invités