Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/09/2019 20:09

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:J’ai hésité une nouvelle fois à le mettre dans le sujet mieux vaut en rire, mais bon je trouve ça plutôt grave : https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/26/richard-ferrand-a-t-il-fausse-un-vote-a-main-levee-lors-du-debat-sur-la-bioethique_1753784

Qu'est-ce qui est grave ? qu'un gars sur twitter affirme un truc sans la moindre preuve et que ça fasse l'objet d'un article dans libé ?


Non mais Coldo, tu as regardé la vidéo franchement ?
[:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/09/2019 20:15

kiboko a écrit:J'ai du mal à vous suivre concernant le côté élitiste de l'avion. Le commun des mortels ne prend pas l'avion une fois dans sa vie, mais bien plus à mon avis, depuis l'avènement du low cost. L'avion est souvent moins cher que le train pour des destinations en Europe (il y a des Nantes MAdrid à 30€ par exemple, je pense qu'en train de nuit ce serait plus cher).
Donc si on taxe l'avion (ce que je peux comprendre pour des raisons environnementales), on taxera aussi les moins riches.

Des fois je me demande si c'est pas le train qui devient un luxe :D


Et une fois à Madrid payé tes 30 euros tu fais quoi ?
Hotel, resto, visites ...

Bref réservé à ceux qui ont les moyens ! C'est plutôt le voyage que l'avion ceci dit, mais c'est un peu la même chose à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/09/2019 20:21

corbulon a écrit:Ça se passe comme ça aussi en France ? :siffle:

https://twitter.com/ahurlimann/status/1177558984997425152?s=21

Ben, nous on vise les yeux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63922
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 27/09/2019 20:55

Cachemire: le Pakistan agite à l'ONU le risque d'une guerre nucléaire

Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a averti l'ONU vendredi du risque que la crise au Cachemire ne conduise à une guerre nucléaire avec l'Inde, avec des conséquences pour le monde entier.

https://www.courrierinternational.com/d ... 1kq20s.xml
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/09/2019 21:15

corbulon a écrit:Je pense quand même qu’actuellement la Suisse est bien devant la France en matière de démocratie. Ce qui nous empêche effectivement pas d’avoir un parti très à droite en première place, d’avoir nos problème en matière de protection des lanceurs d’alerte, de l’égalité hommes-femmes. Néanmoins notre système est plus susceptible de renouvellement de la classe politique que le votre, et on a un vrai législatif, et une répartition des pouvoirs équilibrés. Et surtout, il n’y a pas ce côté méprisant envers le peuple. Le législateur n’a peur de l’interpeller directement sur des sujets comme le PACS par exemple. :siffle:

Au temps pour moi Corbulon, ne connaissant pas certains détails sur ta personne je pensais que tu parlais de France avec la tournure de la phrase qui pouvait avoir une ambivalence. Donc nous sommes d'accord ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 27/09/2019 21:33

ubr84 a écrit:
kiboko a écrit:J'ai du mal à vous suivre concernant le côté élitiste de l'avion. Le commun des mortels ne prend pas l'avion une fois dans sa vie, mais bien plus à mon avis, depuis l'avènement du low cost. L'avion est souvent moins cher que le train pour des destinations en Europe (il y a des Nantes MAdrid à 30€ par exemple, je pense qu'en train de nuit ce serait plus cher).
Donc si on taxe l'avion (ce que je peux comprendre pour des raisons environnementales), on taxera aussi les moins riches.

Des fois je me demande si c'est pas le train qui devient un luxe :D


Et une fois à Madrid payé tes 30 euros tu fais quoi ?
Hotel, resto, visites ...

Bref réservé à ceux qui ont les moyens ! C'est plutôt le voyage que l'avion ceci dit, mais c'est un peu la même chose à mon sens.


Madrid est très accessible.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/09/2019 22:07

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:J’ai hésité une nouvelle fois à le mettre dans le sujet mieux vaut en rire, mais bon je trouve ça plutôt grave : https://www.liberation.fr/checknews/2019/09/26/richard-ferrand-a-t-il-fausse-un-vote-a-main-levee-lors-du-debat-sur-la-bioethique_1753784

Qu'est-ce qui est grave ? qu'un gars sur twitter affirme un truc sans la moindre preuve et que ça fasse l'objet d'un article dans libé ?


Non mais Coldo, tu as regardé la vidéo franchement ?
[:bru:3]

Ben... j'ai lu l'article... qui dit que rien ne prouve rien, et qu'il est impossible de tirer quoi que ce soit des videos disponibles.

Du coup, je me demande pourquoi Corbulon affirme que "c'est grave"...

LE fait qu'apparemment il n'y ait pas eu de publicité faite autour de ce cas semble prouver que LR (qui est pourtant le parti que je soutiens, à l'origine, souvenez vous) n'avait pas vraiment de raison de contester le vote.


Mais ça fait tellement plus classe d'écrire "c'est grave"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/09/2019 22:20

Dans l'article :

Un vent de protestation se lève alors dans l’hémicycle, majoritairement en provenance des bancs des Républicains, d’après le contre-rendu de la séance. Le député Thibault Bazin (LR) demande au président de voter à nouveau par «assis-debout». La demande aussi formulée par Xavier Breton (LR, lui aussi) qui estime notamment que «les votes favorables ont été à peine plus élevés que les contre au sein du groupe majoritaire» (son groupe ayant voté majoritairement contre d’après lui) est refusée par Richard Ferrand.


L’internaute qui a publié la vidéo semble partager le constat de Xavier Breton. Il se fonde pour cela sur les images qui montrent le moment du vote uniquement sur les bancs de la République en Marche et des Républicains. Sur cet extrait, on peut voir qu’au moins 8 députés (et non 7 comme l’indique l’internaute) se sont prononcés pour l’amendement, et qu’au moins 15 ont voté contre parmi les élus de la majorité. Un autre plan sur le groupe des Républicains montre qu’au moins quatre d’entre eux ont voté contre.


Ok, visiblement dans la majorité 2 fois plus de non que de oui... mais pas grave/

En cas de doute, l’article 64 du règlement de l’Assemblée précise qu'«il est procédé au vote par assis et levé [ce qui est demandé par les députés LR, visiblement stupéfaits de l’annonce, et ce que Ferrand a refusé de faire, ndlr]; si le doute persiste, le vote par scrutin public ordinaire est de droit. Toutefois, lorsque la première épreuve à main levée est déclarée douteuse, le Président peut décider qu’il sera procédé par scrutin public ordinaire».


Doute émis par plusieurs députés, donc facile de revoter rapidement par assis-debout, mais non. hop, on passe.
Oui, en effet, tout va bien.

En même temps, comme le président est irréprochable, on se dit que forcément il a raison. on peut parfaitement avoir confiance en lui... ce n'est pas comme si il était mis en examen pour prise illégal d'intérêts. pour les prendre ses intérêts, forcément il sait compter... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 27/09/2019 22:55

ubr84 a écrit:
kiboko a écrit:J'ai du mal à vous suivre concernant le côté élitiste de l'avion. Le commun des mortels ne prend pas l'avion une fois dans sa vie, mais bien plus à mon avis, depuis l'avènement du low cost. L'avion est souvent moins cher que le train pour des destinations en Europe (il y a des Nantes MAdrid à 30€ par exemple, je pense qu'en train de nuit ce serait plus cher).
Donc si on taxe l'avion (ce que je peux comprendre pour des raisons environnementales), on taxera aussi les moins riches.

Des fois je me demande si c'est pas le train qui devient un luxe :D


Et une fois à Madrid payé tes 30 euros tu fais quoi ?
Hotel, resto, visites ...

Bref réservé à ceux qui ont les moyens ! C'est plutôt le voyage que l'avion ceci dit, mais c'est un peu la même chose à mon sens.


Et bien je maintiens que de nombreux français ont les moyens de se payer un week-end à MAdrid (ou ailleurs) une fois par an.
Si je vais à Paris en TGV depuis Nantes pour le week-end çà me reviendra plus cher qu'un week-end à Madrid (pour tout: la bouffe, l'hébergement, le train).
Le voyage (aérien) est devenu très accessible, et c'est d'ailleurs bien le problème à mon sens: les villes les plus touristiques d'Europe croulent sous l'afflux de touristes, au point de ruiner complètement l'attrait des lieux (expérience vécue récemment à Florence et Pise, une horreur que je renouvèlerai pas).
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/09/2019 23:18

kiboko a écrit:
ubr84 a écrit:
kiboko a écrit:J'ai du mal à vous suivre concernant le côté élitiste de l'avion. Le commun des mortels ne prend pas l'avion une fois dans sa vie, mais bien plus à mon avis, depuis l'avènement du low cost. L'avion est souvent moins cher que le train pour des destinations en Europe (il y a des Nantes MAdrid à 30€ par exemple, je pense qu'en train de nuit ce serait plus cher).
Donc si on taxe l'avion (ce que je peux comprendre pour des raisons environnementales), on taxera aussi les moins riches.

Des fois je me demande si c'est pas le train qui devient un luxe :D


Et une fois à Madrid payé tes 30 euros tu fais quoi ?
Hotel, resto, visites ...

Bref réservé à ceux qui ont les moyens ! C'est plutôt le voyage que l'avion ceci dit, mais c'est un peu la même chose à mon sens.


Et bien je maintiens que de nombreux français ont les moyens de se payer un week-end à MAdrid (ou ailleurs) une fois par an.
Si je vais à Paris en TGV depuis Nantes pour le week-end çà me reviendra plus cher qu'un week-end à Madrid (pour tout: la bouffe, l'hébergement, le train).
Le voyage (aérien) est devenu très accessible, et c'est d'ailleurs bien le problème à mon sens: les villes les plus touristiques d'Europe croulent sous l'afflux de touristes, au point de ruiner complètement l'attrait des lieux (expérience vécue récemment à Florence et Pise, une horreur que je renouvèlerai pas).

C'est bien ce que l'on dit.
Au lieu de taper le WE de merde à Madrid, planifie tes vacances pour mieux voir la ville, tu investis dans le train mais(te plains pas) tu amorties la chute avec des hôtels et de la bouffe pas chère et en plus tu te paies le luxe de prendre ton temps au lieu de te précipiter comme un débile (je ne parle pas de toi, je généralise) dans une course à la pseudo-découverte. Madrid vaut mieux qu'un WE, ça c'est pour les élites en jet. D'ailleurs pour régler le problème des jets il y a les exocets :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kiboko » 28/09/2019 11:37

Complètement d'accord. Pour moi un vrai voyage ne s'entend que sur une longue durée (slow travel comme disent les anglais), mais qui peut encore se le permettre? (à part les retraités peut-être, pas tous évidemment).
Mais j'avoue que par manque de temps il m'arrive aussi de craquer et de m'accorder une semaine en Europe par exemple (un week-end jamais, sauf cette fois à Florence qui m'a vacciné définitivement ;) )
Les low cost et internet ont tué le sens même du voyage à mon avis, mais c'est un autre sujet...
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/09/2019 13:00

Le low cost a aussi permis à une partie des personnes qui ne pouvaient voyager faute de moyens, de pouvoir le faire. Et donc de rétablir une certaines égalité.

Après, du coup, oui, il y a trop de voyages. Mais on l'interdit à qui alors ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 28/09/2019 13:05

Croaa a écrit:Le low cost a aussi permis à une partie des personnes qui ne pouvaient voyager faute de moyens, de pouvoir le faire. Et donc de rétablir une certaines égalité.

Après, du coup, oui, il y a trop de voyages. Mais on l'interdit à qui alors ? :D

Il en va des voyages comme du reste, voyager moins pour voyager mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/09/2019 13:18

Oui, je suis d'accord.

Mais quand le low cost te permet de faire un voyage d'une semaine tous les 2 ou 3 ans, moins c'est sympa pour la planète je suis d'accord, mais bon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 28/09/2019 13:31

Simpliste et réducteur, cet argument à la "coldo" met bien en image la problématique en place. Ce n'est pas parce qu'on peut y voir un progrès social (le tourisme de masse a bien d'autres défauts que son seul impact environnemental), que la généralisation de l'utilisation des transport aérien est acceptable. L'augmentation de l'utilisation des avions est catastrophique en terme de CO2 et autres polluants rejetés directement dans la haute atmosphère (c'est bien pourquoi que le greenwashing est tellement utilisé par les compagnies, elles sont prêtes à tout pour sauver la face (en faisant payer la clientèle évidemment)). Aucune stigmatisation de ma part, c'est une des nombreuses réalités auxquelles nous faisons faces : il faut changer nos habitudes de vie pour réduire notre empreinte carbone sinon ça va chauffer.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22539
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/09/2019 15:00

Perso je ne trouve pas ça simpliste et réducteur.
C'est une réalité, il est beaucoup plus simple de choisir des moyens alternatifs lorsque tu as les moyens que quand tu ne les as pas.

Un exemple. Une famille aisée qui part régulièrement en vacances en avion à l'autre bout du monde et qui prend conscience de son bilan carbone et décide de le réduire, va éventuellement opter pour des vacances en France et par exemple faire le tour de Corse en voilier pour garder un peu d'exotisme. C'est un exemple parmi d'autres.
A contrario, une famille modeste qui part très peu en vacances aura quelle alternative. De la rando dans les Alpes. C'est très sympa, moi j'adore, mais le champs des possibles est juste plus réduit. Alors que le côté "exotisme", il y a des chances que pour le prix de vacances dans les Alpes, tu puisse partir en avion low cost en Croatie.

Ca c'est une réalité.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut changer ses habitudes. Je dis juste que c'est plus facile et plus confortable niveau "maintien d'un plaisir assez élevé" pour ceux qui ont plus de moyens que d'autres.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 28/09/2019 16:21

Le low cost c'est aussi l'essor des all inclusives, des copies de spring break en Espagne. Je ne vois pas le bon côté du tourisme, mais ceux qui ont les moyens ne sont sans tort avec leurs croisières de luxe. Mais je ne doute pas que mes choix soient critiqués par d'autres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Daenerys Stormborn » 28/09/2019 17:49

Je suis assez scandalisée par la conférence de presse du préfet sur la catastrophe à Rouen. Il est resté dans le flou le plus total.
Avatar de l’utilisateur
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 14/06/2019
Localisation: Tulle
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 28/09/2019 18:43

hommage

Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17123
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 28/09/2019 19:57

Daenerys Stormborn a écrit:Je suis assez scandalisée par la conférence de presse du préfet sur la catastrophe à Rouen. Il est resté dans le flou le plus total.

De quoi te plains-tu? Il allait quand même pas raconter l'expédition punitive que tu as mené avec tes dragons sur un site industriel :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 29/09/2019 08:20

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8460
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités