Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 31/08/2019 13:19

Message précédent :
nexus4 a écrit:
L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.


Quand on sait que l'Etat voulait plus de femmes aux postes à responsabilité, faudrait savoir, les gars !!!

Ils ne sont même plus cohérents avec eux-mêmes...quelle bande de bras cassés... [:bdgest]

Et le maire qui s'attendait à des félicitations plutôt... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 31/08/2019 13:59

Morti a écrit:
nexus4 a écrit:
L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.


Quand on sait que l'Etat voulait plus de femmes aux postes à responsabilité, faudrait savoir, les gars !!!

Ils ne sont même plus cohérents avec eux-mêmes...quelle bande de bras cassés... [:bdgest]

Et le maire qui s'attendait à des félicitations plutôt... [:bru:3]

Si si... ils sont cohérents... ça s'appelle la loi...

La loi a été faite de façon parfaitement cohérente en fixant un seuil maximal de 60/40 dans un sens ou dans l'autre.

Donc tes "ils", tes "eux" ont bien réfléchi à la question et sont totalement cohérents.

(vous remarquerez que le maire de Bourg en Bresse est PS et que donc je ne suis pas là en train de défendre Macron ni même LR...)


Mais bon... c'est tellement plus rigolo d'employer des expressions comme "quelle bande de bras cassés"... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 31/08/2019 14:25

nexus4 a écrit:
L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.

Le maire:
_Ben vous savez, dans ma commune les hommes sont un peu des bras cassés donc j'ai dû me résoudre à me mettre dans l'illégalité

:D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 31/08/2019 18:20

Coldo3895 a écrit:
Morti a écrit:
nexus4 a écrit:
L'agglomération de Bourg-en-Bresse a été condamnée à 90.000 d'amende parce qu'elle compte trop de femmes et donc ne respecte pas la loi sur la parité femmes/hommes.


Quand on sait que l'Etat voulait plus de femmes aux postes à responsabilité, faudrait savoir, les gars !!!

Ils ne sont même plus cohérents avec eux-mêmes...quelle bande de bras cassés... [:bdgest]

Et le maire qui s'attendait à des félicitations plutôt... [:bru:3]

Si si... ils sont cohérents... ça s'appelle la loi...

La loi a été faite de façon parfaitement cohérente en fixant un seuil maximal de 60/40 dans un sens ou dans l'autre.

Donc tes "ils", tes "eux" ont bien réfléchi à la question et sont totalement cohérents.

(vous remarquerez que le maire de Bourg en Bresse est PS et que donc je ne suis pas là en train de défendre Macron ni même LR...)


Mais bon... c'est tellement plus rigolo d'employer des expressions comme "quelle bande de bras cassés"... ;)


Je fais l'effort de te répondre mais sans plus d'envie que ça...

Si tu te retranches derrière la loi pour tous les sujets un peu polémiques, ça va être difficile de discuter.
Tu me fais penser aux cathos qui lorsque tu leur poses une question embarrassante te répondent "les voix du seigneur sont impénétrables"...je te dis pas l'envie de meurtre que ça me donne... :D

As-tu déjà pensé que certaines lois étaient mal faites ?
As-tu déjà envisagé que ceux qui ont créé ces lois n'y connaissaient rien (cf les discussions sur la vitesse en France) ?
T'es-tu déjà rendu compte que leurs réactions sont tellement risibles que plus personne ne les prenait au sérieux ?

Et enfin comment ne pas les prendre pour des rigolos dans cette situation-ci ?
Pris à leur propre piège peut-être ?

Sur ce c'est samedi, j'ai autre chose à faire... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21017
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Choci Loni » 31/08/2019 19:19

Dura lex sed lex... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24356
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 31/08/2019 19:23

C'est le genre de loi, comme celles sur la bioéthique, qui devrait avoir une date de péremption obligeant les parlementaires à envisager une réforme ou une suppression au bout de 10 ans.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 31/08/2019 22:49

Je ne pense pas que Coldo dise que les lois sont bien faites, juste qu'elles doivent être appliquées.
Si quelqu'un trouve qu'une loi est mal faite, rien ne l'empêche d'écrire à son député, de lancer une pétition ou de manifester pour qu'elle soit modifiée, voire abrogée, au lieu de l'ignorer ou de l'enfreindre.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 31/08/2019 23:35

Morti a écrit:Je fais l'effort de te répondre mais sans plus d'envie que ça...


Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Coldo... l'état à voulu légiférer sur le sujet, il se trouve piéger à son propre jeu. C'est le cas de tous les conseils d'administration de toutes les grosses boîtes qui oblige à faire de la discrimination... même si on se cache derrière le fit & proper.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7002
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 31/08/2019 23:49

The Maze Echo a écrit:Si quelqu'un trouve qu'une loi est mal faite, rien ne l'empêche d'écrire à son député, de lancer une pétition ou de manifester pour qu'elle soit modifiée, voire abrogée, au lieu de l'ignorer ou de l'enfreindre.


Et Dieu donna le don de parole à la vache qui regardait le train passer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/09/2019 14:13

https://www.lejdd.fr/Societe/exclusif-l ... ls-3917070

Pour contrer les arguments des opposants aux 80 km/h, la Ligue contre la violence routière a décidé de cartographier les accidents mortels sur la période 2013-2017.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 01/09/2019 19:49

Croaa a écrit:https://www.lejdd.fr/Societe/exclusif-les-partisans-des-80-kmh-ont-geolocalise-les-accidents-mortels-3917070

Pour contrer les arguments des opposants aux 80 km/h, la Ligue contre la violence routière a décidé de cartographier les accidents mortels sur la période 2013-2017.

Les assassins roulent toujours... :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 01/09/2019 19:59

C'est le secret de polichinelle que les morts sur la route sont sur les petites routes, non?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/09/2019 20:14

Sauf que là, visiblement, c'est principalement sur les portions en ligne droite où on pourrait penser que le 90 serait justifié.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 01/09/2019 20:25

Et les accidents ont lieu quand les gens roulent à 90?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/09/2019 20:26

Croaa a écrit:Sauf que là, visiblement, c'est principalement sur les portions en ligne droite où on pourrait penser que le 90 serait justifié.

les mecs qui ne respectent pas le 90 ne respectent pas plus le 80, et sont autant dangereux à coller au cul et a doubler n'importe comment les gens qui respectent les limites.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/09/2019 20:44

Morti a écrit:Je fais l'effort de te répondre mais sans plus d'envie que ça...

Si tu te retranches derrière la loi pour tous les sujets un peu polémiques, ça va être difficile de discuter.
Tu me fais penser aux cathos qui lorsque tu leur poses une question embarrassante te répondent "les voix du seigneur sont impénétrables"...je te dis pas l'envie de meurtre que ça me donne... :D

As-tu déjà pensé que certaines lois étaient mal faites ?
As-tu déjà envisagé que ceux qui ont créé ces lois n'y connaissaient rien (cf les discussions sur la vitesse en France) ?
T'es-tu déjà rendu compte que leurs réactions sont tellement risibles que plus personne ne les prenait au sérieux ?

Et enfin comment ne pas les prendre pour des rigolos dans cette situation-ci ?
Pris à leur propre piège peut-être ?

Sur ce c'est samedi, j'ai autre chose à faire... [:fantaroux:2]

Oh mais ça suffit tes conneries Morti !!!

Franchement, j'ai bien compris que ça t'amuse de critiquer le gouvernement, mais ça ne devrait pas t'empêcher d'utiliser ton cerveau.

Je ne me retranche derrière rien du tout.

Toi avec ton air malin tu te permets des "ah mais quelle bande de bras cassés"... alors que moi - qui ai pris le temps de me renseigner sur le sujet - je te réponds que c'est parfaitement volontaire, que la loi est faite comme ça parce qu'elle a été réfléchie, et que si tu prenais 5 minutes pour te renseigner au lieu de te la jouer supérieur, tu verrais que le fait de fixer un maximum de 60/40 dans un sens ou dans l'autre est une décision tout à fait sensée, justifiée, intelligente.

Mais bon... il faut prendre un peu de temps pour se renseigner.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/09/2019 20:48

Pouffy a écrit:
Morti a écrit:Je fais l'effort de te répondre mais sans plus d'envie que ça...


Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Coldo... l'état à voulu légiférer sur le sujet, il se trouve piéger à son propre jeu. C'est le cas de tous les conseils d'administration de toutes les grosses boîtes qui oblige à faire de la discrimination... même si on se cache derrière le fit & proper.

Je le répète, l'état n'est pas piégé du tout. C'était parfaitement prévu ces cas. Et le cas de bourg en bresse n'était pas le premier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/09/2019 21:12

pabelbaba a écrit:Et les accidents ont lieu quand les gens roulent à 90?


L'asso a souhaité envoyer cette carte pour montrer que là où les élus pourraient souhaiter remettre le 90, sous prétexte que ce sont des lignes droites sans danger apparent (à opposer aux routes sinueuses), ce sont des portions de routes où les accidents sont nombreux.

C'est juste pour contrer l'idée que là où on pense être en sécurité et que l'on pourrait rouler plus vite... ben non, pas forcément.
Après on peut aussi continuer d'être de mauvaise foi en continuant à clamer que la vitesse n'est pas le premier facteur d'accident, mais bon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/09/2019 21:13

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que là, visiblement, c'est principalement sur les portions en ligne droite où on pourrait penser que le 90 serait justifié.

les mecs qui ne respectent pas le 90 ne respectent pas plus le 80, et sont autant dangereux à coller au cul et a doubler n'importe comment les gens qui respectent les limites.


Et donc il faut repasser à 90 ? c'est l'idée ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 01/09/2019 21:36

Coldo3895 a écrit:
Pouffy a écrit:
Morti a écrit:Je fais l'effort de te répondre mais sans plus d'envie que ça...


Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Coldo... l'état à voulu légiférer sur le sujet, il se trouve piéger à son propre jeu. C'est le cas de tous les conseils d'administration de toutes les grosses boîtes qui oblige à faire de la discrimination... même si on se cache derrière le fit & proper.

Je le répète, l'état n'est pas piégé du tout. C'était parfaitement prévu ces cas. Et le cas de bourg en bresse n'était pas le premier.


Je ne pensais pas à ça. Chaque fois qu'un loi est pendue, elle est détournée. Je pensais surtout aux femmes qui se sont fait un business lucratifs de la parité dans les CA.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7002
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/09/2019 23:23

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que là, visiblement, c'est principalement sur les portions en ligne droite où on pourrait penser que le 90 serait justifié.

les mecs qui ne respectent pas le 90 ne respectent pas plus le 80, et sont autant dangereux à coller au cul et a doubler n'importe comment les gens qui respectent les limites.


Et donc il faut repasser à 90 ? c'est l'idée ?

j ai jamais dit ça, mais je ne penses pas que cela ai un impact énorme sur la mortalité, les mecs qui se tuent encore ne roulent pas à 80 et sont souvent bourrés, ne respectent pas les distances de sécurité ni les lignes blanches.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités