Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/07/2019 15:25

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:C'est pas judiciaire, mais la cible a perdu son emploi quand même (Bon ok, il redevient député)
Donc il y a attaque ET dégats. Et ça normalement, seule la justice devrait être en mesure de le faire.


Euh... Non...
Seul le premier ministre est en mesure de le faire, sur une décision politique, d'un claquement de doigt (comme Thanos).

EDIT : je ne suis même pas sur que la justice puisse faire virer un ministre, condamner oui mais sinon ? Un ministre en prison pour crime de sang peut-il garder son poste, ça serait rigolo :P

De Rugy n'avait pas un emploi, d'où sors-tu cette absurdité ? Il est nommé et révocable à tout moment, il ne signe pas de contrat, ne dépend ni de code du travail ni du code des fonctionnaires.

Mirdhynn a écrit:Je force le trait (volontairement, je sais que ça n'est pas comparable avec cette affaire en dehors du processus)


Rien n'est comparable et surtout pas le processus.
Le journal a plusieurs sources concordantes, des documents, a les réponses de Mme de Rugy qui confirme une grande partie des faits, a appelé le ministre avant de publier, publie simultanément l'article et en intégralité les réponses du ministre posées avant la publication.
Tu confonds journaliste et paparazzi là :roll:

Et le procès en place publique il faut être bien naïf pour l'attribuer à Mediapart; combien de lecteurs ? Une poignée.
C'est bien la portée politique de l'info qui fait qu'elle est reprise, relayée médiatiquement et politiquement.

Combien d'affaires révélées par le canard ou mediapart ou autre sont restées lettre morte : probablement des dizaines !
Une très bonne interview d'un ancien directeur du canard avait été postée par ici où il était très défaitiste sur le réel pouvoir de la presse, quasi nul à son sens. Et il citait des affaires énormes qui n'avaient pas dépassées le cercle des lecteurs du canard.
Dernière édition par ubr84 le 24/07/2019 15:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 24/07/2019 15:31

Je l'abandonnerais même si possible dans une poubelle pour qu'il apprenne que la vie est dure et qu'il doit survivre par lui me^me. et bien entendu, je lui aurais préalablement crevé les yeux pour qu'il parte avec un handicap
Dernière édition par Mr Degryse le 24/07/2019 15:32, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 24/07/2019 15:32

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Voilà et merci ! Je ne comprends plus Mird, là !


Donc si tu gagnais très très bien ta vie, tu ferais vivre à ton gosse une vie d'enfant de smicard ? Juste pour lui apprendre la vie?
De même tu ne le mettrais pas dans les meilleures écoles pour qu'il reçoive la meilleure éducation possible ?


Ouhllllla.
Aller à l'école à pieds c'est une vie de smicard ? :shock: :shock: :shock: Nom de Zeus.

Quant à la "meilleure école", ouch. Le commerce de l'éducation ... J'ai mal à mon école de la République.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 24/07/2019 15:39

Mirdhynn a écrit:
Nan mais... Non en fait, pas besoin de faire une réponse argumentée à ça.
PS: Merci DeGryse


Je voulais juste dire que non, tu peux gagner du fric et ne pas mettre tes gosses dans le privé. :)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/07/2019 15:41

Je sais ! C'était Benallla le garde du corps du môme de Rugis et comme il est aussi insupportable que son père, il s'est défoulé sur un manifestant un jour de congé. Tout est lié !!

A quoi ça tient quand même...

Ma bonne dame !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63957
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/07/2019 15:45

arcarum a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ne le prends pas mal, mais tu frôles le pathétique, en farouche défenseur de la morale publique.

C'est pas une question de morale. Ce qu'évoque ubr84 n'est ni plus ni moins que de la dénonciation d'abus de bien social, doublé de fraude fiscale.

Non

Mais bon, vrai... faux... c'est plus comme si on en avait quelque chose à faire !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 24/07/2019 15:48

Du moment qu'il est condamné. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63957
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/07/2019 15:51

Coldo3895 a écrit:
arcarum a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ne le prends pas mal, mais tu frôles le pathétique, en farouche défenseur de la morale publique.

C'est pas une question de morale. Ce qu'évoque ubr84 n'est ni plus ni moins que de la dénonciation d'abus de bien social, doublé de fraude fiscale.

Non

Mais bon, vrai... faux... c'est plus comme si on en avait quelque chose à faire !


Pour le coup arcarum s'est un peu enflammé j'avais pas lu :lol:

Surtout que je rame depuis 3 pages pour dire que le sujet est politique et pas judiciaire ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/07/2019 15:53

ubr84 a écrit:
Surtout que je rame depuis 3 pages pour dire que le sujet est politique et pas judiciaire ;)

Par "politique" tu veux bien entendu dire "moral", n'est-ce pas ? ;)

Parce que moi je le répète, je n'ai aucune sympathie pour De Rugy !

C'est juste que je déteste tous ceux qui prétendent me donner des leçons de morale. Et Mediapart joue constamment dessus... légal... illégal... moral... pas moral... ils entretiennent la confusion pour faire croire que.
C'est leur grand truc ça, faire croire que.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/07/2019 15:56

Mirdhynn a écrit:On lui reproche maintenant de faire conduire son gosse à l'école avec une voiture de fonction qui fait partie de ses attributs de fonction justement. C'est vrai quoi il pourrait y aller à pied !


2 voitures de fonction, son fils était dans une troisième.
A un moment il faut suivre aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 24/07/2019 15:57

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Nan mais... Non en fait, pas besoin de faire une réponse argumentée à ça.
PS: Merci DeGryse


Je voulais juste dire que non, tu peux gagner du fric et ne pas mettre tes gosses dans le privé. :)


C'est pas tout a fait le sujet. On est parti d'une affaire de repas et :
On lui reproche d'avoir dépensé l'argent qu'on lui donnait pour mettre son logement de fonction à son gout en dressing ou en sèche cheveux
On lui reproche maintenant de faire conduire son gosse à l'école avec une voiture de fonction qui fait partie de ses attributs de fonction justement. C'est vrai quoi il pourrait y aller à pied !
Vient ensuite cette histoire de cotisation. Pour le coup, OK , c'est plus que limite (et encore, c'est pas des montants mirobolants, pas de quoi s'acheter une villa aux caraïbes)

On est quand même dans la caricature ici. Vous voulez des représentants de la nation qui touchent le RSA ?


C'est devenu le sujet quand tu as dit :

De même tu ne le mettrais pas dans les meilleures écoles pour qu'il reçoive la meilleure éducation possible ?


Je ne répondais qu'à ça.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 24/07/2019 16:00

Mirdhynn a écrit:On peut toujours comparer à tout ce qu'on veut, mais De Rugy était la 4ème personnalité politique de France. Ça donne des avantages (voiture de fonction, appartement de fonction avec budget pour le mettre à ton gout, sèche chevaux personnalisé, paye etc...).

C'est sûr que ça doit coûter cher, ce genre d'équipement ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/07/2019 16:01

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Surtout que je rame depuis 3 pages pour dire que le sujet est politique et pas judiciaire ;)

Par "politique" tu veux bien entendu dire "moral", n'est-ce pas ? ;)

Parce que moi je le répète, je n'ai aucune sympathie pour De Rugy !

C'est juste que je déteste tous ceux qui prétendent me donner des leçons de morale. Et Mediapart joue constamment dessus... légal... illégal... moral... pas moral... ils entretiennent la confusion pour faire croire que.
C'est leur grand truc ça, faire croire que.


Depuis quand la politique et la morale sont synonymes ? J'ai raté un truc dans ton raisonnement là...

Ma proposition de t'envoyer un article complet de Mediapart tiens toujours, tu pourrais avoir la politesse de me répondre [:kusanagui:3] Parce que pour le coup ils sont très clair depuis leur premier article sur la portée de cette affaire à leur sens.
Mais bon comme tu le dis toi même vrai... faux...

Tu trouves que Mediapart ne fais pas son travail d'une manière irréprochable moralement peut-être ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 24/07/2019 16:02

Mirdhynn a écrit:On est quand même dans la caricature ici. Vous voulez des représentants de la nation qui touchent le RSA ?

nourris, logés, blanchis avec un RSA comme argent de poche et tu évite toute tentation :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 24/07/2019 16:12

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:On est quand même dans la caricature ici. Vous voulez des représentants de la nation qui touchent le RSA ?

nourris, logés, blanchis avec un RSA comme argent de poche et tu évite toute tentation :D


Blanchis ? 8-) Humm .. blanchis ... BLANCHIS [affraid]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2019 16:12

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Surtout que je rame depuis 3 pages pour dire que le sujet est politique et pas judiciaire ;)

Par "politique" tu veux bien entendu dire "moral", n'est-ce pas ? ;)

Parce que moi je le répète, je n'ai aucune sympathie pour De Rugy !

C'est juste que je déteste tous ceux qui prétendent me donner des leçons de morale.


moui, d'un autre côté, vu que ces gens là sont mes représentants, je leur demande un peu plus que le strict respect de la légalité, et j'aime autant savoir si un politicien fait passer ses intérêts personnels avant ceux de la nation, s'il déploie toute son énergie à grimper l'échelle du pouvoir ou s'il oeuvre pour le bien commun, et tant qu'à faire je préfère un type franc et honnête à un calculateur arriviste. Donc oui je trouve légitime que la presse nous fasse un portrait moral des gens de pouvoir et dévoile leurs turpitudes à l'occasion.

remarquons au passage que dans le cas de de Rugy, il n'est venu à l'idée de personne de dresser l'inventaire des réalisations politiques du bonhomme et de faire le bilan du côté positif et constructif de son oeuvre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 24/07/2019 16:46

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Surtout que je rame depuis 3 pages pour dire que le sujet est politique et pas judiciaire ;)

Par "politique" tu veux bien entendu dire "moral", n'est-ce pas ? ;)

Parce que moi je le répète, je n'ai aucune sympathie pour De Rugy !

C'est juste que je déteste tous ceux qui prétendent me donner des leçons de morale.


moui, d'un autre côté, vu que ces gens là sont mes représentants, je leur demande un peu plus que le strict respect de la légalité, et j'aime autant savoir si un politicien fait passer ses intérêts personnels avant ceux de la nation, s'il déploie toute son énergie à grimper l'échelle du pouvoir ou s'il oeuvre pour le bien commun, et tant qu'à faire je préfère un type franc et honnête à un calculateur arriviste. Donc oui je trouve légitime que la presse nous fasse un portrait moral des gens de pouvoir et dévoile leurs turpitudes à l'occasion.

remarquons au passage que dans le cas de de Rugy, il n'est venu à l'idée de personne de dresser l'inventaire des réalisations politiques du bonhomme et de faire le bilan du côté positif et constructif de son oeuvre.


Bah on cherche, on cherche.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 24/07/2019 17:18

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 24/07/2019 17:24

Mais vous voyez, par contre, le coup du procureur de Nice, moi je trouve que ça pue beaucoup plus que tous les de Rugy réunis:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-legay-le-procureur-dit-avoir-defendu-la-police-pour-ne-pas-contredire-macron-20190724

C'est pas encore clair clair, mais ça sent mauvais.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/07/2019 17:37

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Voilà et merci ! Je ne comprends plus Mird, là !


Donc si tu gagnais très très bien ta vie, tu ferais vivre à ton gosse une vie d'enfant de smicard ? Juste pour lui apprendre la vie?
De même tu ne le mettrais pas dans les meilleures écoles pour qu'il reçoive la meilleure éducation possible ?

Moi c'était aux notes et dans le public, avant que... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 24/07/2019 18:13

Coldo3895 a écrit:Mais vous voyez, par contre, le coup du procureur de Nice, moi je trouve que ça pue beaucoup plus que tous les de Rugy réunis:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-legay-le-procureur-dit-avoir-defendu-la-police-pour-ne-pas-contredire-macron-20190724

C'est pas encore clair clair, mais ça sent mauvais.


C'est évidemment un sujet beaucoup plus inquiétant, tout le monde est d'accord là dessus, même Mediapart ;)

Tu devrais définitivement les lire :lol:
La dépendance de la justice est un de leurs cheval (on dit chacaux?) de bataille.

Un bel exemple de contre pouvoir journalistique inefficace qui tombe dans l'eau trouble de l'oubli général...

un seul exemple a écrit: Eric de Montgolfier, le procureur qui exaspère les ministres de la justice
26 août 2008 [2008 : création de Mediapart, il y a des articles sur ce sujet évidemment tous les ans] Par Erich Inciyan
Le bouillant procureur de Nice vient d'être renvoyé en correctionnelle. Dans une période où le pouvoir politique veut reprendre en main le parquet, le cas emblématique d'Eric de Montgolfier pose une nouvelle fois des questions de fond sur l'indépendance de la magistrature face à un pouvoir qui n'a cessé de dénoncer "le gouvernement des juges".
(...)
De surcroît, comme l'a dit M. de Montgolfier dans son entretien à Mediapart, son collègue a confié ne pas avoir « rédigé » personnellement ce réquisitoire. Faut-il y voir la main de la Chancellerie, à Paris ?
(...)
Ses nouvelles mésaventures interviennent dans une période où plusieurs indices suggèrent qu'une reprise en main complète du ministère public par l'exécutif peut redevenir d'actualité.


Je ne vous fait la biblio des articles au moment de l'affaire Benalla :D
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités