Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/06/2019 16:54

Message précédent :
Remember the Macron's pyramide !
Tout est lié. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/06/2019 18:20

A mon avis, c'est faux !

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/06/2019 18:31

On est devant la Corée. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2019 19:39

Croaa a écrit:On est devant la Corée. :D


Du Nord ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32977
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 15/06/2019 19:49

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:On est devant la Corée. :D


Du Nord ??

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2019 20:31

Le japonais est plus rétif que le finlandais, je note et je ressort ça lors du bbq de demain entre deux chipos
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/06/2019 22:49

Un témoignage parmi des centaines du même genre.

Je suis neurologue en service public hospitalier depuis 11 ans. CCA puis PHC puis PH dans un CHG. J’ai vu le service se dégrader. J’ai vu plein de gens partir.

Pourquoi je reste malgré les difficultés de plus en plus grandes, le salaire, les astreintes qui me pourrissent la vie? Alors que je pourrais gagner plus en travaillant probablement moins, dans mon petit cabinet en secteur 2?

Parce que le service public, soigner toute personne, quelle que soit sa pathologie, son origine, son âge, c’est important. Parce que je suis dans une équipe formidable. Parce que si mes parents présentaient un AVC, je souhaite qu’ils tombent sur des gens comme nous.

Et jusqu’ici on s’en sortait pas trop mal. L’hôpital dans lequel je travaille regorge de gens vraiment exceptionnels, des soignants humains, qui ne comptent pas leur temps. Et c’est comme ça dans pas mal d’endroits.

Le problème s’appelle: le déficit. Alors on fait des PRE.

Plan de Retour à l’Equilibre. Ça marche moyennement. Puis on s’enfonce doucement dans les dettes, plus d’investissement possible, les PH commencent à partir, petit à petit. Surtout les équipes fragiles. Nous, on tient bien.

Et bam on te propose une réorganisation fumeuse. Des ratios IDE/AS/patients abominables. On te demande de gagner des parts de marché, de te bouger le cul pour rentabiliser tes activités.

Et on te dit que tu as le choix, bien sûr. Mais bon si tu fais rien... (silence menaçant)

Bien sûr, nous médecins, on ne cautionnera pas ces plans. Mais quel avenir nous propose-t’on? Cette histoire est malheureusement celle de beaucoup de CH.

Hors, nous n’avons AUCUN poids sur les recettes (tarification fixée par la Sécu, rappelons-le, baissant d’année en année)

Peu de poids sur les dépenses. L’obligation de prendre des patients de plus en plus lourds ou des problèmes sociaux refusés par les structures privées. Des charges de plus en plus importantes, des obligations qualité également etc etc

Alors oui, on peut faire des efforts

Oui on peut grappiller 1,2 millions. Mais il faut arrêter de nous faire croire que de réorganiser les services, fermer des lits etc va changer la donne.

C’est hypocrite. Si on n’a pas les sous pour maintenir une santé à flot, que les politiques le disent ouvertement.

Arrêtez de dire que c’est de notre faute, qu’on coûte cher, qu’on est mal organisés! Parce qu’on fait bien notre boulot, on a déjà rogné énormément sur nos outils de travail, on ne pourra pas faire beaucoup mieux sur les coûts. On ôtera juste de la qualité de soin.

La crise des urgences n’est que la partie émergée de l’iceberg, le mal est profond. Et en discutant autour de moi ne concerne pas que le service public. On coulait, maintenant on se noie.

Tout cela me rend vraiment très triste. Merci d’avoir lu pour ceux qui sont arrivés ici.



Quand on est 4 medics/paramédics pour 80 patients, c'est pas un problème d'organisation, c'est un problème de moyens.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63940
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2019 22:58

J'ai été chez Satan pour vous montrer ça:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41EzLdM-hCL._SX317_BO1,204,203,200_.jpg
C'est mon boulot de mettre ce genre de bouquin en avant et il est effrayant. Plus personne en psy n'accueille ces personnes faute de moyens et tous les services publics (des personnes non formées comme moi) doivent se les coltiner jour après jour. c'est le bout du bout
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 15/06/2019 23:02

Tiens dans un autre genre je te conseille celui-ci ... la grève des urgences à un peu effacé la colère des Ehpads que je connais assez bien, c'est bien catastrophique aussi, c'est pourtant la vie de beaucoup de gens aujourd'hui et de nous demain ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 15/06/2019 23:26

j'ai pris note ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 15/06/2019 23:54

nexus4 a écrit:Un témoignage parmi des centaines du même genre.

Je suis neurologue en service public hospitalier depuis 11 ans. CCA puis PHC puis PH dans un CHG. J’ai vu le service se dégrader. J’ai vu plein de gens partir.

Pourquoi je reste malgré les difficultés de plus en plus grandes, le salaire, les astreintes qui me pourrissent la vie? Alors que je pourrais gagner plus en travaillant probablement moins, dans mon petit cabinet en secteur 2?

Parce que le service public, soigner toute personne, quelle que soit sa pathologie, son origine, son âge, c’est important. Parce que je suis dans une équipe formidable.


S'ils sont toujours aussi formidables malgré tous les départs, c'est que le dégraissage était nécessaire. En en vdégageant plus, ils seront même meilleurs !








Mode connard.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 16/06/2019 00:00

LeJoker a écrit:Mode connard.

:ok: bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 02:39

fanche a écrit:J'ai été chez Satan pour vous montrer ça:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41EzLdM-hCL._SX317_BO1,204,203,200_.jpg
C'est mon boulot de mettre ce genre de bouquin en avant et il est effrayant. Plus personne en psy n'accueille ces personnes faute de moyens et tous les services publics (des personnes non formées comme moi) doivent se les coltiner jour après jour. c'est le bout du bout

C'est comment chez Agnès ? Intérieur cuir ?

[Révéler] Spoiler:
Image
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/06/2019 07:06

Une bonne augmentation d’impôts ça serait pas mal pour financer les services publics de santé et d’éducation.

Qui paie des impôts ici et serait partant pour lancer une pétition à rebours de ce que réclament certains ?

(Je ne déconne pas, payer des impôts et en payer plus, si ça permet de maintenir le service public, c’est la meilleure chose à faire. Mais il semble que le gouvernement actuel va faire diminuer les impôts. Idée de merde)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 16/06/2019 07:46

Assez d'accord sur le fait que baisser les impots n'est pas la solution.
C'est le même principe que pour les retraites. On sait qu'il faut les financer mais à aucun moment on ne propose d'augmenter les cotisations par exemple. On préfère proposer de baisser les pensions.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 16/06/2019 08:11

la solution c'est de zigouiller tous les pauvres ! ce sont eux les plaies de cette planète
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27926
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

ACTUALITES

Messagede kobaia » 16/06/2019 08:20

Mon sous-entendu était que ceux qui ne paient pas d’impôts continuer à ne pas en payer. Au lieu de diminuer le taux à 14% en le passant à 11%, on augmente le taux à 30 en le passant à 32 et celui à 41 en le passant à 43.


M’enfin bon, comme je paie des impôts il parait que je ne sais pas de quoi je parle et qu’il vaut mieux écouter ceux qui n’en paient pas, qui veulent des baisses d’impôts et des meilleurs soins, écoles et tout et tout.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4636
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 08:56

Hmm, tu connais la TVA ?

Et se faire quasi buter par des pauvres à 15 ans qui te "précarisent", en effet, ça n'a rien de réjouissant. Ca peut tomber sur n'importe qui, vu l'époque. Je ne m'en cache plus et pas de honte car c'est la faute des pauvres.

Après, si moi je n'ai pas de culture ni une relative santé (après tout ça) çar ça ne se voit même pas, en vrai, dans la réalité...
Et vaut mieux pas que tu saches combien mes parents pèsent, ça te ferait mal au coeur...

kantessekonmange a écrit:la solution c'est de zigouiller tous les pauvres ! ce sont eux les plaies de cette planète


Voilà, on les bute.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 09:04

Bonne chance à ton gosse :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 16/06/2019 09:11

Jamais 2 sans 3, mais mon père est très heureux, que je perçoive cette petite allocation, vu ce que mes parents refilent aux pauvres...

Tu peux lui dire en face, si tu veux, c'est pas un rigolo.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 16/06/2019 09:19

les aides sociales ça poussent les pauvres à faire des gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens ! et puis après c'est nous qu"on paye pour eux !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27926
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités