Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 14/06/2019 13:30

Message précédent :
nexus4 a écrit:Avec la Tyrell Corp en Skyline. :love: :love: :love:

Please stop sending dreams... :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/06/2019 14:12

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Le téléphone sonne sur France Inter en début de semaine était justement consacré a notre emprunte carbone. Et les vols en avion étaient évoqués en précisant que ce serait surement l'une des pratiques que nous aurions le plus de mal à stoper puisque cela signifierait de voyager beaucoup moins loin et donc de renoncer à une certaine forme de vacances.

Et c'est même plus large que ça.

Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.

C'est un poil plus gros que de choisir entre l'avion ou le train pour faire un paris-strasbourg.


Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/06/2019 14:33

Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...

C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 14/06/2019 14:36

https://www.huffingtonpost.fr/entry/urgences-le-gouvernement-debloque-70-millions-deuros-pour-calmer-la-fronde_fr_5d037a71e4b0304a120dae7d?utm_hp_ref=fr-homepage

Vraiment rien compris au problème.

Les professionnels manifestent normalement pour une meilleure gestion des soins, plus de moyens matériels et humains et on leur débloque 55 millions pour des primes. Pour qu'ils ferment leur gueules. Et même pas 15 millions pour de l'embauche ( qu'ils disent saisonnières en plus)
J'espère qu'ils ne font pas arrêter leur greve sinon je ne comprends plus rien ( et encore une fois cela voudrait dire que derrière les belles paroles humanistes, les soignants voulaient juste du pognons. attention je n'ai aps dit qu'ils ne le méritaient pas mais ce n’était pas la revendication mise en avant en premier)
Dernière édition par Mr Degryse le 14/06/2019 14:48, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 14/06/2019 14:36

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...

C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?


C'est cool la nuance ... on va pas s'embêter avec toute la palette d'options entre le changement totalement spontané et le régime totalitaire.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/06/2019 14:56

Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...

C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?


C'est cool la nuance ... on va pas s'embêter avec toute la palette d'options entre le changement totalement spontané et le régime totalitaire.

C'est pas toi qui, il y a quelques messages plus haut, avait répondu à cette même question avec juste un "oui"... ?

J'ai dû manquer toutes les nuances, dans ton "oui".
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 14/06/2019 15:00

"autrement que sous un régime totalitaire" ? --> "Oui." (la palette reste ouverte).

Mais je reconnais, mon "Oui." était une manière de ne pas rentrer dans le débat, parce que quand je lis

Je crois que tu ne mesures pas à quel point ...


je comprends que je fais face à quelqu'un qui estime être dans les sachants et que je suis, malheureusement, dans les ignorants. Et dans ces cas là, à quoi bon exposer un point de vue développé ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 15:07

Coldo3895 a écrit:Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.


c'est un peu du pipeau ça première destination mondiale. on n'est sur le podium que parce que sont comptabilisés tous les british, hollandais, teutons et autres nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne (et en Italie), plus les diverses diasporas qui retournent annuellement au Maghreb ou au Portugal. mais ceux-là génèrent peu de retombées économiques, et ne prennent pas l'avion.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 14/06/2019 15:08

Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...


c'est aussi et surtout un problème d'emploi ....

nous avons développé un secteur logistique de fret et de voyageur important par chez nous (Ryanair , Fedex et Alibaba)

si des mesures sont prises au niveau national ce sera une boucherie sociale ... ces emplois sont souvent occupés par des travailleurs à faible qualification on va leur donner quoi comme boulot ???
donc la seule piste c'est le niveua européen ..... bon courage !
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 14/06/2019 15:10

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...

C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?


Je repose ma question. Interdire un vol intérieur quand une alternative ferroviaire existe, est-ce du totalitarisme ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 14/06/2019 15:13

Si tu pratique les tarifs de la sncf oui :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15972
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 14/06/2019 15:14

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Sauf que cela ne peut venir que des touristes eux-mêmes cette prise de conscience. Et donc ce ne se fera que progressivement. Si bien sûr cela se fait un jour.

Ou alors par une taxe sur la pollution aérienne tellement énorme que le coût du billet d'avion devienne prohibitif.
Mais bon, tellement peu crédible dans notre belle société libérale consumériste...

C'est exactement pour ça que je pose la question: un changement profond de notre comportement de consommateur est-il envisageable "spontanément" ou bien n'est-ce possible qu'imposé par un régime totalitaire ?


Je repose ma question. Interdire un vol intérieur quand une alternative ferroviaire existe, est-ce du totalitarisme ?


Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 14/06/2019 15:15

fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui :D


L'ouverture à la concurrence va régler ce problème, qu'ils ont dit.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 14/06/2019 15:15

Olaf Le Bou a écrit:c'est un peu du pipeau ça première destination mondiale. on n'est sur le podium que parce que sont comptabilisés tous les british, hollandais, teutons et autres nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne (et en Italie), plus les diverses diasporas qui retournent annuellement au Maghreb ou au Portugal. mais ceux-là génèrent peu de retombées économiques, et ne prennent pas l'avion.


Pas entièrement faux si on prend les "nuitées" ... mais cela reste amha un gros pourvoyeur d'emploi et en plus des emplois non délocalisables et peu qualifiés

"En 2016, l’Espagne était la première destination touristique de l’Union européenne pour les non-résidents (personnes venant de l’étranger), avec 295 millions de nuitées passées dans des établissements d’hébergement touristique, soit 22,2 % du total de l’UE-28
Dans l’Union européenne, les quatre destinations les plus populaires pour les non-résidents étaient l’Espagne, l’Italie (199 millions de nuitées), la France (124 millions de nuitées) et le Royaume-Uni (119 millions de nuitées, estimations fondées sur les données mensuelles de 2016)"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 14/06/2019 15:17

Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.

Quand tu fais Bordeaux-Kuala Lumpur, le vol Bordeaux-Paris a quand même un intérêt si le Paris-Kuala Lumpur part du même aéroport.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 14/06/2019 15:20

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Va expliquer aux gars de l'industrie touristique de la France (1ère destination mondiale) qu'ils vont perdre la moitié de leurs emplois parce qu'il n'y aura plus de touristes étrangers.


c'est un peu du pipeau ça première destination mondiale. on n'est sur le podium que parce que sont comptabilisés tous les british, hollandais, teutons et autres nordiques qui traversent la France pour aller en Espagne (et en Italie), plus les diverses diasporas qui retournent annuellement au Maghreb ou au Portugal. mais ceux-là génèrent peu de retombées économiques, et ne prennent pas l'avion.


Tout à fait. On est dans de l'auto-satisfaction qu'il est bon de ressasser. C'est un peu comme "modèle social français", "rayonnement de la france" ou "plus belle avenue du monde".
Je préférerais un tourisme style las vegas même s'il est constitué de beaucoup d'américains... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede thyuig » 14/06/2019 15:21

pabelbaba a écrit:
Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.

Quand tu fais Bordeaux-Kuala Lumpur, le vol Bordeaux-Paris a quand même un intérêt si le Paris-Kuala Lumpur part du même aéroport.


Rien qui ne puisse être fait par le train, c'est pas la demi-heure perdue au transfert qui fait la différence dans un tel voyage.
C'est juste qu'on a perdu l'habitude de se faire un peu mal.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 15:22

Karzak a écrit:
fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui :D


L'ouverture à la concurrence va régler ce problème, qu'ils ont dit.



et vu le grand succès des précédentes ouvertures forcées à la libre et saine concurrence, on a tout lieu d'être serein.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 14/06/2019 15:23

thyuig a écrit:
pabelbaba a écrit:
Karzak a écrit:Non. Et je ne comprends pas que ça ne paraisse pas évident. Avoir encore des vols Paris-Bordeaux, je trouve ça juste d'une stupidité sans nom.

Quand tu fais Bordeaux-Kuala Lumpur, le vol Bordeaux-Paris a quand même un intérêt si le Paris-Kuala Lumpur part du même aéroport.


Rien qui ne puisse être fait par le train, c'est pas la demi-heure perdue au transfert qui fait la différence dans un tel voyage.
C'est juste qu'on a perdu l'habitude de se faire un peu mal.

Demie-heure? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 14/06/2019 15:24

Olaf Le Bou a écrit:
Karzak a écrit:
fanche a écrit:Si tu pratique les tarifs de la sncf oui :D


L'ouverture à la concurrence va régler ce problème, qu'ils ont dit.



et vu le grand succès des précédentes ouvertures forcées à la libre et saine concurrence, on a tout lieu d'être serein.


Laissons le libéralisme faire son oeuvre salvatrice. :respect: :respect: :respect:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8603
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 15:24

fancomvous a écrit:Je préférerais un tourisme style las vegas même s'il est constitué de beaucoup d'américains... :D


:o

Las Vegas, c'est une peu l'image que je me fait de l'enfer. je dois faire un très mauvais touriste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité