Coldo3895 a écrit:Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
toque a écrit:Qu'entends tu par "trouver une solution aux problèmes environnementaux" ?
ulys a écrit:Vous avez presque la même truffe.
Karzak a écrit:Coldo3895 a écrit:Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
Ca a grave bien marché avec le marché des émissions de co2 ... quoi ? on me souffle dans l'oreillette que pas du tout
fanche a écrit:Oui mais non, ça sert à rien de répondre à du trollisme ultralibéral.
Coldo3895 a écrit:Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Oui mais non, ça sert à rien de répondre à du trollisme ultralibéral.
On le sait quand même, que utiliser le préfixe "ultra" dans une phrase est un signe de bêtise !!!
On vous l'a répété quand même !
arcarum a écrit:Coldo3895 a écrit:Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
Dans un monde fini, un modèle économique basé sur une accumulation de richesses gratuites et envisagées comme infinies au nom de l'amélioration de conditions de vie imaginées, ne mènera jamais qu'à la mort de ce modèle économique et de ses acteurs.
Ce modèle économique peut être libéral, ou étatique ou tout ce que l'on voudra, la sanction pour avidité sera toujours la même.
toine74 a écrit:produire de l'énergie sans transformer la planète en étuve, etc., etc..
Coldo3895 a écrit:
Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
La solution n'est certainement pas dans le renfermement des pays sur eux mêmes et encore moins dans une étatisation de l'économie.
Coldo3895 a écrit:Je vais me répéter mais... trouve moi une période dans l'histoire de l'humanité où les humains - tous les humains - vivaient mieux qu'aujourd'hui.
Ensuite, ma conviction est que la solution aux problèmes environnementaux d'aujourd'hui se trouvera dans le contexte d'un modèle économique principalement libéral.
euh... si vous le dites a écrit:toque a écrit:Qu'entends tu par "trouver une solution aux problèmes environnementaux" ?
Empêcher le chaos généralisé en entraînant dans notre chute une bonne partie de ce qui fait la biodiversité sur la planète.
Une extinction presque complète de l'espèce humaine n'est pas à écarter.
C'est une "défaunation" aux conséquences "catastrophiques" pour les écosystèmes. Un "anéantissement biologique" décrit par des chercheurs américains et mexicains en 2017 dans Proceedings of The National Academy. Les vertébrés reculent de manière massive sur terre, à la fois en nombre d'animaux et en étendue.
La disparition d'espèces ont été multipliées par cent depuis 1900, un rythme sans équivalement depuis l'extinction des dinosaures. La planète, en 2016, ne comptait plus que 7 000 guépards, 35 000 lions africains (-43 % depuis 1993). Les populations d'orangs-outans de Bornéo ont chuté de 25 % ces dix dernières années. En France, la chardonneret a enregistré une baisse de 40 % de ses effectifs en dix ans.
Les zones les plus touchées, notamment pour les mammifères et les oiseaux, sont situées aux tropiques, car ce sont les plus riches en terme de faune. Au total, selon les scientifiques, qui qualifient les résultats de "prudents", 50 % des animaux ont disparu depuis quarante ans. C'est la sixième extinction.
toque a écrit:Un peu de fraicheur c'est pas plus mal. Laissons leur l'espace.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités