Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 26/05/2019 23:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dit qu'il ne reviendrait pas.

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Raven2b » 26/05/2019 23:46

nexus4 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est qu'il a dit qu'il ne reviendrait pas.

Se Queda ! (les footeux comprendront)

Sinon, le dépouillement en temps réel via le Ministère de l'Intérieur :
https://elections.interieur.gouv.fr/eur ... 19/FE.html

(reste les résultats des métropoles, plutôt favorable à LREM)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28664
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/05/2019 08:56

Mirdhynn a écrit:(Petite) lueur d'espoir après hier soir, grâce au 3ème parti . La prise de conscience semble s'installer. Je suis pas naïf au point de me dire que tout va changer, mais le thème devient récurrent et c'est bien.


En 2009 EELV était à 16,28%.

Coldo te dirais que sur le temps long ils sont plutôt en recul :D

On pourrait aussi discuter de leur action réel au parlement qui est loin d'être verte, et même de leur programme de base qui me semble à coté de la plaque. Mais on le fera pas. Actualités :arrow:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/05/2019 09:06

Dans l’urne du bureau de la Trémoille lors des élections européennes, à Vitré, un plaisantin a glissé un bulletin de Osez José, le personnage de la série Scènes de Ménage, sur M6, devenu maire de sa commune imaginaire !

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 27/05/2019 09:15

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:(Petite) lueur d'espoir après hier soir, grâce au 3ème parti . La prise de conscience semble s'installer. Je suis pas naïf au point de me dire que tout va changer, mais le thème devient récurrent et c'est bien.


En 2009 EELV était à 16,28%.

Coldo te dirais que sur le temps long ils sont plutôt en recul :D

On pourrait aussi discuter de leur action réel au parlement qui est loin d'être verte, et même de leur programme de base qui me semble à coté de la plaque. Mais on le fera pas. Actualités :arrow:

EELV fait quand même un gros score, le documentaire de Yann Arthus Bertrand diffusé la veille de l'élection en 2009 ayant eu une sacrée influence...

ScreenShot00364.jpg
ScreenShot00364.jpg (49.51 Kio) Vu 378 fois


Pas autant qu'en Allemagne c'est vrai :fant2:

7n4ue2hael031.jpg


Et je trouve au contraire leur action au parlement relativement efficace pour leur nombre :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Sur le programme par contre, le côté anti science de gauche, anti nucléaire, anti OGM, anti vaccin, etc. me rebute pas mal...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/05/2019 09:18

Ce qui m'inquiète c'est que les verts vont forcément être anti-nucléaire.
Jancovici dans son intervention à l'assemblée dit que 80% des français pensent que le nucléaire fait du CO².

On n'a pas le cul sorti des ronces.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Tapir » 27/05/2019 09:22

Le Complot a écrit:
noise a écrit:Valls a prit une raclée, ça donne le sourire çà :D

Quelle ville... :D


Evry en Catalogne! C'est au sud de Paris!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 27/05/2019 09:23

" Osez José " ça c'est fort ! :lol: :D :ok:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 27/05/2019 09:40

Mirdhynn a écrit:Malheureusement, les seuls à représenter l'écologie en tant que parti sont aussi dans l'extrémisme et la caricature. J’espère seulement que c'est une prise de conscience de la population et un signal envoyé au gouvernement.


Je vois plutôt ça comme un signal à l'ensemble des "forces" :
"Bande de fumistes, vous trouvez tous subitement que le sujet est important, vous vous découvrez une fibre écolo pour attraper
les voix. Soit, on va la donner aux verts si c'est si essentiel"
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 27/05/2019 09:45

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
noise a écrit:Valls a prit une raclée, ça donne le sourire çà :D

Quelle ville... :D


Evry en Catalogne! C'est au sud de Paris!

:lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/05/2019 09:54

Mirdhynn a écrit:Oui, bon , je viens de voir au niveau Européen, c'est pas la folie, à peine 10%. ça va pas changer énormément les choses.

nexus4 a écrit:% des français pensent que le nucléaire fait du CO².


Malheureusement, les seuls à représenter l'écologie en tant que parti sont aussi dans l'extrémisme et la caricature. J’espère seulement que c'est une prise de conscience de la population et un signal envoyé au gouvernement.


Le départ de Hulot était un signal bien plus fort si tu veux mon avis. Et on vois ce que ça a changé. :?

Je l'ai dit hier c'est un excellent résultat pour LREM. Ils ont réussit à conforter le FN et prendre la place du parti pour faire "face au fascisme". Dans les élections à deux tour ça va passer pendant encore au moins 5ans.
Petit à petit ça va se tendre, et un jour, le FN finira par passer. Mais en attendant pour EM c'est tout bénef.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/05/2019 10:13

toque a écrit:Je l'ai dit hier c'est un excellent résultat pour LREM. Ils ont réussit à conforter le FN et prendre la place du parti pour faire "face au fascisme". Dans les élections à deux tour ça va passer pendant encore au moins 5ans.
Petit à petit ça va se tendre, et un jour, le FN finira par passer. Mais en attendant pour EM c'est tout bénef.

ouai, les journeaux présentent ca comme un echec LREM, mais c'est clairement une victoire, ils ont relégué tous les autres partis au rang de spectateur.
je comprend pas comment LREM peut avoir un aussi bon score ...
mais bon, j'en viens a souhaiter la victoire FN a la présidentielle, qui se retrouverait comme un con sans majorité du tout ety donc sans pouvoir, et ça pousserait peut être nos députés/sénateurs à revoir le fonctionnement des élections que ne marche plus maintenant qu'on a plus 2 gros partis monolithiques.
tant qu'on en arrivera pas là, on continuera à devoir choisir entre Charybde et Scylla
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2019 10:17

c'est effectivement un excellent résultat pour LReM, qui plus est avec une tête de liste amorphe et une campagne calamiteuse.
la percée historique des Verts, c'est bel et bien 2009, et déjà en 89 ils étaient à 11%, le score d'hier n'a rien de mirobolant, et je ne vois pas en quoi ça changerait la donne par rapport aux enjeux écolos. Quant au FN/RN, il est en recul par rapport à 2014, il ne profite ni de la fronde des GiJau ni de la déroute de la droite ni de l'arrogance jupiterrienne. Le PS est aux fraises, passant de 31 parlementaires en 2005 à 5. La droite républicaine est laminée, 29 eurodéputés en 2009, 20 en 2014, 7 désormais. et la FI fait un score comparable au Front de Gauche d'antan ou au PC d'encore avant. Stable et marginal.

les nationalistes sont contenus, le PS durablement éteint, LR en voie de marginalisation, les Verts une opportune diversion, c'est bien LRem qui tirent les marons du feu sur ce coup-ci.

mais le vrai test ce sera les municipales, voir s'ils seront capables de passer l'épreuve de l'implantation locale.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede xof 24 » 27/05/2019 10:18

Je viens de regarder les résultats

Déjà quasi 50 % d'électeurs ce n'est pas si mal.
Ensuite les Verts avec les deux mouvements font 19 sièges...
Le "truc" qui biaise au final le résultat, c'est TOUT ces votes pour des partis qui se font entendre un court instant et pfuitt...

Un second tour avec uniquement les "gagnants"...et là tout change, ou pas...
Par contre , pour ce second tour, si tu n'a pas voté au premier tu ne peux pas voter...
Au second tour tu votes donc pour un des gagnants, ou pas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34957
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 27/05/2019 10:24

nexus4 a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que les verts vont forcément être anti-nucléaire.
Jancovici dans son intervention à l'assemblée dit que 80% des français pensent que le nucléaire fait du CO².

On n'a pas le cul sorti des ronces.

Tout dépend comment est posée la question, car oui le nucléaire fait un peu de CO2 (12g/kWh). Du coup, c'est pas forcément évident de répondre à ce genre de question binaire... Curieux d'avoir un sondage en France avec une réponse intermédiaire de type "un peu".
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/05/2019 10:34

Mais moins que le PV et L'éolien du coup.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63951
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 27/05/2019 10:36

RosbOOm a écrit:Tout dépend comment est posée la question, car oui le nucléaire fait un peu de CO2 (12g/kWh). Du coup, c'est pas forcément évident de répondre à ce genre de question binaire... Curieux d'avoir un sondage en France avec une réponse intermédiaire de type "un peu".


...et personne ne parle jamais des aléas climatiques liées aux dégagement de vapeur, la légionellose... etc...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7002
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/05/2019 10:53

toque a écrit:
Coldo te dirais que sur le temps long ils sont plutôt en recul :D



Ah non ! Son unité de mesure étant le bicentenaire minimum, il y a une percée énorme des écolos qui sont donc passsé de 0 à 13% en 200 ans... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 27/05/2019 10:57

nexus4 a écrit:Mais moins que le PV et L'éolien du coup.

Pas évident du tout pour l'éolien...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9842
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 27/05/2019 11:07

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Coldo te dirais que sur le temps long ils sont plutôt en recul :D



Ah non ! Son unité de mesure étant le bicentenaire minimum, il y a une percée énorme des écolos qui sont donc passsé de 0 à 13% en 200 ans... :D

Pas du tout.

Mon unité de mesure correspond à la durée de vie de ce qu'on mesure. Si on parle capitalisme moderne, en effet on est sur un bon bicentenaire.

Si on parle d'élections européennes, il faut remonter à 1979. Et donc la tendance est clairement à la hausse.

C'est pourtant facile ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2019 12:08

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:
Coldo te dirais que sur le temps long ils sont plutôt en recul :D



Ah non ! Son unité de mesure étant le bicentenaire minimum, il y a une percée énorme des écolos qui sont donc passsé de 0 à 13% en 200 ans... :D

Pas du tout.

Mon unité de mesure correspond à la durée de vie de ce qu'on mesure. Si on parle capitalisme moderne, en effet on est sur un bon bicentenaire.

Si on parle d'élections européennes, il faut remonter à 1979. Et donc la tendance est clairement à la hausse.

C'est pourtant facile ;)


11% en 89, 16% en 2009, 13% hier, c'est pas fulgurant comme ascension.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32982
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité