Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2019 15:23

Message précédent :
toque a écrit:Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.

T'as une drôle d'image des personnes du forum dis moi :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 21/05/2019 15:43

Croaa a écrit:la lettre de Lupano :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 555426.php

Même si - évidemment - je ne partage pas son opinion, le fait est que sa réaction est bien plus intelligente que celle de Tardi qui avait refusé la Légion d'Honneur (je crois).

Là où Lupano refuse en raison de la politique actuelle du gouvernement actuel, Tardi refusait en arguant des exécutions de 1917, ce qui était parfaitement ridicule.

Donc très bien Lupano. On est pas d'accord, mais bien quand même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/05/2019 15:46

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede crepp » 21/05/2019 15:52

Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7660
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 21/05/2019 16:10

crepp a écrit:Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.


Il avait dit ça:

« Je n’ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l’on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l’exemple, ce sera peut-être autre chose. »

Franchement, la référence aux fusillés était ridicule.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 16:18

Coldo3895 a écrit:
crepp a écrit:Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.


Il avait dit ça:

« Je n’ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l’on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l’exemple, ce sera peut-être autre chose. »

Franchement, la référence aux fusillés était ridicule.


Ben non.
C'est sa conviction.
Les mutins n'ont pas été reconnus comme victime de guerre. sans médaille et tout le tintouin. et lui devrait porter une médaille ? Ben non, il va au bout de sa démarche et c'est cohérent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 21/05/2019 18:48

C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 21/05/2019 20:04

Larigaudie a écrit:Je suis quand meme fasciné par le nombre de personnes qui sous prétexte d'une famille catho crie à l'acharnement

Est ce que vous vous êtes un tout petit renseigné sur l'état de la personne ailleurs qu'auprès de France Desinfo ? Le patient n'est absolument pas branché à un appareil, n'est pas maintenu artificiellement en vie, c'est un grand handicapé ce qui est fondamentalenent différent.

Pour rappel, contrairement à un acharnement thérapeutique ou à un certain moment on débranche le respirateur, ici la question est de supprimer l'alimentation et l'hydratation - donc laisser mourir de faim et de soif - une personne qui respire normalement, qui déglutit seule.......Mais qui est effectivement très lourdement handicapé

Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair

C'est effectivement une précision importante à laquelle je n'avais pas bien fait attention !
Cependant je ne suis pas compétent pour juger de la différence (au delà de la présence de machines, ce qui ne suffit pas à conclure), en particulier de son état de conscience. J'imagine que des examens d'imagerie doivent permettre de voir s'il y a une réaction lorsqu'on lui parle par exemple ? Ou lui demander de déglutir (puisque ce muscle fonctionne d'après ce que tu me dis) pour dire oui/non ? ... je pourrais aligner ce genre de questions longtemps, mais le fait reste que je ne suis pas compétent sur le sujet. Ses médecins, si. Et ils ont dû penser aux 2 remarques-exemples sus-dites. Et, si j'ai bien suivi, un paquet de médecins, y compris en décision collégiale, ont rendu une décision d'arrêt.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/05/2019 20:21

Mais même. Est ce encore une vie ! Même à un animal, on impose pas cela. On a plus de compassion. On achevé bien les chevaux.

Alors oui, j'ai une opinion personnelle pro euthanasie, non acharnement thérapeutique etc. Et bien entendu, il faut respecter la volonté de la personne. La, il semblerait qu'elle avait émis des positions allant dans ce sens. C'est tout. Et je ne comprend même pas comment en cas de non écrit, ce n'est pas l'opinion de la femme et non de la famille avec qui il était en froid qui compte.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 01:02

LEAUTAUD a écrit:C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !

La cerise sur le gâteau, c'est Le Lombard qui touite l'info, et Dargaud qui like. :D

Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63968
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 05:59

Il reste Francis Lalanne...

... ah ben non ! Gilet jaune...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 06:15

nexus4 a écrit:Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...



En parlant de dèche, j'ai trouvé ce qu'il a dit assez drôle mine de rien :
« C'est un privilège. Je l'ai déjà dit il y a 20 ans quand ça m'était arrivé, a expliqué Didier Deschamps, ce mardi, lors de l'annonce du groupe retenu pour le prochain rassemblement. Est-ce qu'on la mérite par rapport à ce qu'on fait dans le sport ? Par rapport à d'autres personnes qui peuvent sauver des vies par exemple ? Je ne vais pas dire qu'on ne la mérite pas. C'est un honneur d'être reçu à l'Élysée par le président de la République Emmanuel Macron. C'est un moment solennel. »


"Je ne vais pas dire qu'on ne la mérite pas mais je me pose la question de savoir si on la mérite." Oui oui oui...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 09:17

Enfin, c'est Didier Deschamps, hein ! Faut pas trop lui demander de faire des phrases.
C'est un peux le Virenque du foot... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 22/05/2019 11:46

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !

La cerise sur le gâteau, c'est Le Lombard qui touite l'info, et Dargaud qui like. :D

Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...


[:kusanagui:6]

En tout cas, j'ai souvent plus d'estime pour ceux (encore assez/trop rares) qui refusent que pour ceux (bien plus nombreux) qui acceptant ce genre "distinctions".

L'exception que je fais étant Bob Dylan que refuse le Nobel (il faut dire qu'il s'y croit , 'His Bobness" *) .... pour qd mm l'accepter par après, et ce, juste avant le scandale du harceleur frainche.



* : traduire +/- comme "Sa Robertitude"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 11:58

Deschamps et les sportifs en général, c'est très différent. La plupart représentent la France dans les compétitions internationales, ont bénéficié des infrastructures de l'Etat pour en arriver là où ils sont et dépendent des fédérations qui sont tous tutelle du ministre des sports. Refuser les distinctions de l'Etat dans ses conditions, c'est hyper délicat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 22/05/2019 12:04

Mes 2 beaux parents ont aussi la légion d'honneur. Et c'est pareil quand tu es magistrat( haut fonctionnaire donc), il est impossible de dire non
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 13:33

pabelbaba a écrit:Deschamps et les sportifs en général, c'est très différent. La plupart représentent la France dans les compétitions internationales, ont bénéficié des infrastructures de l'Etat pour en arriver là où ils sont et dépendent des fédérations qui sont tous tutelle du ministre des sports. Refuser les distinctions de l'Etat dans ses conditions, c'est hyper délicat.



Mr Degryse a écrit:Mes 2 beaux parents ont aussi la légion d'honneur. Et c'est pareil quand tu es magistrat( haut fonctionnaire donc), il est impossible de dire non



Merci. C'est exactement le pb. Ils ne sont absolument pas en mesur de refuser. Mais j'aime beaucoup la manière dont il pose la question de ce mérite.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 15:02

Sinon, ça faisait longtemps qu'on avait pas son nom dans les journaux...


devinez qui ????



Eh oui!

(bon, c'est à son corps défendant là hein... quoique...)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/22/affaire-benalla-la-convocation-inquietante-d-une-journaliste-du-monde_5465501_3224.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54334
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2019 15:11

ouaip, là ça devient inquiètant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15971
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 22/05/2019 15:45

J'ai vu l'article passer, j'ai eu la flemme d'ouvrir.
D'une part parce que c'est probablement orienté : "regardez comme on nous casse notre liberté de la presse, une journaliste de chez nous convoquée", en expliquant bien que c'est scandaleux mais sans mettre en perspective les raisons de la convocation, ou avoir une chance de les présenter comme légitimes.
D'autre part parce que Le Monde a sévèrement monté cette affaire en épingle quand ils l'ont sortie, qu'ils ont tourné à 15 articles/jour pendant des semaines, et qu'ils l'ont présentée comme l'affaire du siècle de manière totalement disproportionnée par rapport aux faits. Ce qui fait que je n'ai plus envie de les lire sur le sujet, ni même de plaindre la journaliste si tant est que la convocation était mal justifiée.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2706
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 15:49

Affaire Vincent Lambert : le Vatican réclame «des solutions efficaces pour protéger sa vie»

http://www.leparisien.fr/societe/affair ... 1481423553 :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63968
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités