Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/10/2021 12:47

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.

J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça.
D'un autre coté, l'un de mes amis, prof dans un collège difficile, aime répondre la chose suivante lorsqu'on lui demande ce qu'il fait comme boulot : "Je suis gardien de zoo". Ça donne une idée de l'ambiance qui règne dans les classes.

Peut-être qu'ils sont une minorité à être complètement débiles, mais alors c'est une minorité très bruyante. Hurlante même. :D

Je crois bien qu'on arrive au point de bascule où les parents eux-mêmes n'ont reçu aucune éducation, donc forcément... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 12/10/2021 13:28

Bah de toute façon, ces délinquants savent qu’ils ne risquent pas grand-chose, une petite remontrance, et c’est tout…
donc dans 5 ou 10 ans on sera toujours dans la même situation...
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1881
Inscription: 21/08/2011

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 12/10/2021 13:41

Le Complot a écrit:Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.


3F1C1F03-0E86-4B32-BE59-904ADA5B95D3.jpeg


Ou bien tu vieillis :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/10/2021 13:51

toque a écrit:
Philemon a écrit:Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?


La crise de vocation est importante.


Il y a une vague de démission sans précédent dans l'éducation nationale depuis un an ou deux.
les raisons sont multiples mais on peut retenir chez les jeunes profs, un manque de formation criant, avant tu avais 6h de cours en présentiel quand tu avais le capés et le reste en formation. Actuellement les jeunes profs ont pratiquement un service complet + la formation.
le tuteur pédagogique qui accompagne le prof stagiaire est payé des clopinettes, de moins en moins de profs veulent accomplir cette tâche, là aussi plusieurs raisons, ils récupèrent des stagiaires qui ont eu le concours avec une barre d'entrée basse (forcément plus personne ne veut devenir prof) donc le niveau du stagiaire......et c'est très mal payé, avec de plus en plus de documents à remplir, de réunions auxquelles ils doivent assister.
cette année ma femme a refusé de prendre un stagiaire, on a donc filé le stagiaire à une autre prof qui elle dysfonctionne.....au bout d'un mois , le torchon brule, logique.
Bref comme d'hab on fait les choses au rabais dans l'EN, ce qui fait beaucoup de jeunes titularisés jettent l'éponge au bout de deux ou trois ans, car absolument pas prêt aux réalités du métier.

Pour les profs qui ont de la bouteille, un perte de sens dans ce qu'ils font. Des familles qui de plus en plus remettent en question l'autorité et la pédagogie des enseignants, une hiérarchie malheureusement souvent absente (pas toujours quand même). De plus en plus de missions annexes, de réunions, ils ont l'impression qu'au lieu de se recentrer sur l'essence de leur travail, à savoir transmettre des connaissances ont leur demande des choses qui n'ont plus grand chose à voir avec l’enseignement.

Conditions de travail n'en parlons pas, classes surchargées et de plus en plus d'élèves en situation de handicap (avec des handicap différents) dont on leur demande de s'occuper individuellement (les AESH sont en sous nombre et pas formés, parait que ça va changer)

le salaire, bien en dessous de la moyenne européenne, avec Blanquer qui se gargarise d'avoir augmenter les salaires...... 40 euros nets pour les jeunes titulaires, les milieux et fin de carrière que dalle.
dans les médias on entend des 2500 euros ou 3 000 euros par mois, oui ça c'est quand tu es en fin de carrière et à la hors classe.
Un jeune prof certifié doit commencer à 1400 net (bac + 5 ), pour rappel le smic est à 1258 net

faut admettre que cela fait beaucoup.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/10/2021 13:58

Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.

J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça.
D'un autre coté, l'un de mes amis, prof dans un collège difficile, aime répondre la chose suivante lorsqu'on lui demande ce qu'il fait comme boulot : "Je suis gardien de zoo". Ça donne une idée de l'ambiance qui règne dans les classes.

Peut-être qu'ils sont une minorité à être complètement débiles, mais alors c'est une minorité très bruyante. Hurlante même. :D

Je crois bien qu'on arrive au point de bascule où les parents eux-mêmes n'ont reçu aucune éducation, donc forcément... ;)

Pas loin de ce que devaient penser les profs à notre époque (notre époque d'ado). Les dessins animés abrutissaient et rendaient agressifs les enfants. Maintenant ce sont les réseaux sociaux.

Donc il faut quitter la France, supprimer les ados...
Tu vieillis de mieux en mieux.

Perso je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien. c'est différent, pas forcément réjouissant, mais ils s'adaptent à leur époque et les responsables : Ben c'est nous.

Il faut aussi assumer cette évolution parce que ce n'est pas l'ado, quand il est né, qui a demandé à vivre/évoluer de cette façon. Il s'est façonné à l'image de l'évolution de notre société. Et nous en sommes responsable.

C'est se voiler la face que de nier cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/10/2021 14:00

:ok:

(pour pajan et pour croaa)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/10/2021 14:09

toque a écrit::ok:

(pour pajan et pour croaa)


Pfff.. partager un :ok: avec Pajan, cela fait mal.... [:lega]


:D
Dernière édition par Croaa le 12/10/2021 14:17, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/10/2021 14:12

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Divelord » 12/10/2021 14:59

L'éducation d'un enfant commence à la naissance de ses parents

[old]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9734
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/10/2021 15:52

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Pas loin de ce que devaient penser les profs à notre époque (notre époque d'ado). Les dessins animés abrutissaient et rendaient agressifs les enfants. Maintenant ce sont les réseaux sociaux.

Donc il faut quitter la France, supprimer les ados...
Tu vieillis de mieux en mieux.

Perso je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien. c'est différent, pas forcément réjouissant, mais ils s'adaptent à leur époque et les responsables : Ben c'est nous.


Euh... non, pas trop quand même. Je n'ai jamais imaginé violenter un de mes profs. Et j'espère que je transmet cet état d'esprit à mes enfants.
Comme je le disais, il est illusoire de penser que tous les ados sont comme ça, par contre il ne faut pas nier que dans certains endroits, c'est la jungle et que les profs ont tout le mal possible a essayer de transmettre une formation à des gosses qui n'en veulent pas et qui sont, en plus, violents.


C'est amusant de voir ton interprétation de ce que l'autre écrit, tu prends le contrepied alors que tu dis peu ou prou la même chose mais différemment

il dit: qu'en tant que parent et adulte il a une responsabilité dans ce que sont les jeunes aujourd'hui.
tu dit: j'espère que je transmets cet état d'esprit à mes enfants :arrow: tu as donc une responsabilité dans l'éducation de tes enfants.

je ne comprends donc pas le : euh...non pas trop quand même.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 12/10/2021 15:53

rhôô essayer d'aider Croaaa franchement je ne l'aurais jamais cru :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede dod » 12/10/2021 16:23

Je trouve quand même que la tâche est plus ardue aujourd'hui que pour nos parents

Quand les jeunes rentraient après journée ils coupaient de facto le "cordon" avec leur "milieux d'influence" et étaient "isolés" avec la famille et ses référents propres soit l'ado faisait la "gueule" dans sa chambre soit débattait et /ou discutait avec ses parents sur tel ou tel sujet

avec la technologie actuelle il n'y a pas plus aucune coupure le lien est permanent...et donc les parents ont de fait une influence moins grande puisque soit l'ado fait la gueule mais est connecté soit l'ado est virtuellement toujours avec ses potes
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 12/10/2021 16:35

dod a écrit:Je trouve quand même que la tâche est plus ardue aujourd'hui que pour nos parents

Quand les jeunes rentraient après journée ils coupaient de facto le "cordon" avec leur "milieux d'influence" et étaient "isolés" avec la famille et ses référents propres soit l'ado faisait la "gueule" dans sa chambre soit débattait et /ou discutait avec ses parents sur tel ou tel sujet

avec la technologie actuelle il n'y a pas plus aucune coupure le lien est permanent...et donc les parents ont de fait une influence moins grande puisque soit l'ado fait la gueule mais est connecté soit l'ado est virtuellement toujours avec ses potes


D'où la punition suprême... tu coupes le réseau :D

Il faudrait que je vérifie mais ma grande (12 ans) n'a pas du avoir accès au réseau +50% des jours depuis la rentrée.

Bon après oui y'a le chantage à... "j'ai pu accès à Pronote" :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 12/10/2021 16:47

Vous n'avez pas parlé de la suppression du bac pour un contrôle continu qui mets le prof de lycée en première ligne....
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/10/2021 17:29

biborax a écrit:Bah de toute façon, ces délinquants savent qu’ils ne risquent pas grand-chose, une petite remontrance, et c’est tout…
donc dans 5 ou 10 ans on sera toujours dans la même situation...

Du temps où j'étais sur les bancs de l'école, jamais un élève ne se serait permis de balancer sa prof au sol comme cela
Si c'était arrivé, l'individu en question aurait été expédié illico en maison de correction et il aurait vite compris son erreur
Autre temps, autre mœurs...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3461
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/10/2021 19:27

:
pajan a écrit:rhôô essayer d'aider Croaaa franchement je ne l'aurais jamais cru :D


:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/10/2021 19:37

dod a écrit:Je trouve quand même que la tâche est plus ardue aujourd'hui que pour nos parents

Quand les jeunes rentraient après journée ils coupaient de facto le "cordon" avec leur "milieux d'influence" et étaient "isolés" avec la famille et ses référents propres soit l'ado faisait la "gueule" dans sa chambre soit débattait et /ou discutait avec ses parents sur tel ou tel sujet

avec la technologie actuelle il n'y a pas plus aucune coupure le lien est permanent...et donc les parents ont de fait une influence moins grande puisque soit l'ado fait la gueule mais est connecté soit l'ado est virtuellement toujours avec ses potes


Peut être.

Mais qui donne accès à un smartphone dès la primaire aux enfants ?
Les parents qui ne sont pas capable de resister à la pression de la société.
D'ailleurs eux même n'ont pas résisté.
Et l'ado, quand il rentre et qu'il voit ses parents dans le canap sur leur smartphone sans lui adresser la parole...

Et ça, que l'on vienne pas me dire que c'est limité à certains milieux.

Mes enfants ont toujours l'obligation de ne pas garder leur smartphone dans leur chambre quand ils se couchent et je suis effaré de voir les messages des copines de ma fille qui défilent jusqu'à minuit/1h montrant bien que des gamines de 15/16 ans sont encore eveillées à cette heure là en semaine et surtout avec leur tel.
Et j'évolue dans un milieu favorisé avec plutot un niveau de bonne éducation géneral..

Bref...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/10/2021 20:35

Croaa a écrit:
dod a écrit:Je trouve quand même que la tâche est plus ardue aujourd'hui que pour nos parents

Quand les jeunes rentraient après journée ils coupaient de facto le "cordon" avec leur "milieux d'influence" et étaient "isolés" avec la famille et ses référents propres soit l'ado faisait la "gueule" dans sa chambre soit débattait et /ou discutait avec ses parents sur tel ou tel sujet

avec la technologie actuelle il n'y a pas plus aucune coupure le lien est permanent...et donc les parents ont de fait une influence moins grande puisque soit l'ado fait la gueule mais est connecté soit l'ado est virtuellement toujours avec ses potes


Peut être.

Mais qui donne accès à un smartphone dès la primaire aux enfants ?
Les parents qui ne sont pas capable de resister à la pression de la société.
D'ailleurs eux même n'ont pas résisté.
Et l'ado, quand il rentre et qu'il voit ses parents dans le canap sur leur smartphone sans lui adresser la parole...

Et ça, que l'on vienne pas me dire que c'est limité à certains milieux.

Mes enfants ont toujours l'obligation de ne pas garder leur smartphone dans leur chambre quand ils se couchent et je suis effaré de voir les messages des copines de ma fille qui défilent jusqu'à minuit/1h montrant bien que des gamines de 15/16 ans sont encore eveillées à cette heure là en semaine et surtout avec leur tel.
Et j'évolue dans un milieu favorisé avec plutot un niveau de bonne éducation géneral..

Bref...


Mais tu es le seul à parler de "milieux"... Alors que oui, c'est complètement généralisé. Et c'est ce que je disais, la bascule avec les parents qui eux aussi ont bien connu Internet jeunes, c'est maintenant.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 12/10/2021 20:56

C'est une progression. Ce n'est pas "maintenant"
Les parents de ceux qui ont connu l'internet ont connu autre chose avant (les premières consoles de jeu ?) Et ceux d'avant eux les DA violents que l'on accusaient de tous les maux etc.

Il n'y a pas eu un déclic pil poil à un moment donné. Penser ça c'est tente de s'exonérer d'un "moi j'y suis pour rien"
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/10/2021 21:01

Croaa a écrit:C'est une progression. Ce n'est pas "maintenant"
Les parents de ceux qui ont connu l'internet ont connu autre chose avant (les premières consoles de jeu ?) Et ceux d'avant eux les DA violents que l'on accusaient de tous les maux etc.

Il n'y a pas eu un déclic pil poil à un moment donné. Penser ça c'est tente de s'exonérer d'un "moi j'y suis pour rien"

Ben en même temps, j'ai pas de gosse, hein. Et je ne suis pas là pour éduquer les collégiens non plus. Moi j'ai été élevé à la dure, surtout par rapport à mon époque.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 12/10/2021 21:13

Croaa a écrit:quand ils se couchent et je suis effaré de voir les messages des copines de ma fille qui défilent jusqu'à minuit/1h montrant bien que des gamines de 15/16 ans sont encore eveillées à cette heure là en semaine et surtout avec leur tel.


Croaa lit jusqu'à 1h du mat' les messages de gamines de 15-16 ans.

:siffle:


Croaa a écrit:Et j'évolue dans un milieu favorisé avec plutot un niveau de bonne éducation géneral..

Faute à "plutôt" et double faute à "générale". Pour prouver l'évolution dans le milieu, c'est bien trouvé. :D
Dernière édition par LeJoker le 12/10/2021 21:33, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités