Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 08/10/2021 14:09

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Tu ne regardes pas en détails, tu détournes le regard ;)

C'est parce que je suis méchant

(et accessoirement parce que tu ne fais pas attention à ce que j'écris)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede zanzibar » 08/10/2021 15:29

https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... c596d5a249

Coup de filet anti stupéfiants : l’élue normande Mélanie Boulanger (PS) interpellée

La voilà dans le pétrin après nous avoir roulée dans la farine. :diable:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 08/10/2021 15:42

Mirdhynn a écrit:Si on pouvait laisser les croisades en dehors de ça ou de toute autre problématique de religion actuelle, parce que c'est l'argument facile et stupide.
Les croisades, c'est une conjonction de l'idéologie chrétienne avec les familles de nobles européens qui ne savaient plus quoi léguer à leur marmaille et qui ont sauté sur l'occasion pour avoir de nouvelles terres.
A l'opposé, on pourrait prétexter que le jihad qui quelques siècles avant, avaient amené les arabes jusqu'à Poitier était une guerre sainte. Mais bon les familles nobles arabes n'ont pas craché sur le fait de récupérer l’Espagne au passage.
Pas grand chose à voir avec le divin, tout ça, juste des occasions et des justifications en or...


je te merde, ce n'est un argument ni facile ni stupide.
quelque soit la raison ou le pretexte,ils font portnawak point barre. alors me la joue pas historien à deux balles stp.
Dernière édition par pajan le 08/10/2021 15:57, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 08/10/2021 15:45

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Parce qu'il y a quelque chose de divin en ce qui concerne la pédophilie? :D

Non, d'ailleurs, je ne sais pas comment on en est arrivé aux croisades, c'est un peu le point godwin old school, ce truc.


très simple tu y es arrivé tout seul comme un grand :doigt:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 08/10/2021 16:21

Coldo3895 a écrit:la question est (pour autant que je me souvienne): "avez-vous été victime de propos ou de comportements à caractère sexuel ?"

Moi je trouve ça bizarre... Comme tout le monde, ça m'arrive de tenir ou d'entendre des propos à caractère sexuel, et je ne me suis jamais senti victime de ça. Ni coupable d'ailleurs.


Du coup tu aurais répondu non. Fin de l'histoire.
Je ne vois pas trop ou est le souci.

Ensuite :

Coldo3895 a écrit:Bref c'est comme souvent dans des enquêtes, on mélange un peu tout. On dit que X% (X étant un chiffre élevé) des gens ont été victimes de violences, et quand on creuse, on s'aperçoit que la large majorité de ces violences sont verbales, genre une insulte dans la rue.
Ca n'est pas rien mais... c'est pas la même chose que se faire violer ou tabasser.
Donc le chiffre est gonflé, pour choquer, et il faut toujours lire les détails pour se faire une idée plus juste.


C'est toi qui détourne le truc à partir d'une question qui t'a semblé étrange. Les conclusions sont clairement énoncé :

51 femmes et 23 hommes ont déclaré avoir été victimes de harcèlement sexuel, 46 femmes et 25 hommes d'agression sexuelle et 20 femmes et 8 hommes de viol


Tu as le droit de trouvé que c'est pas grand chose. Et qu'on fait beaucoup de bruit pour trois fois rien. Mais les faits me semble correctement exposé. Reste à les vérifier bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 08/10/2021 16:53

toque a écrit:Tu as le droit de trouvé que c'est pas grand chose. Et qu'on fait beaucoup de bruit pour trois fois rien

C'est un peu chiant de devoir se répéter mais je n'ai rien dit de tel. Bien au contraire. Il me semble même avoir écrit plusieurs fois que ces chiffres étaient énormes.

Par contre, on peut discuter sur l'usage du terme "agression sexuelle"... Ce terme a un sens juridique. Une définition précise. Est-ce la même définition qui est utilisée dans les commentaires des chiffres ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 08/10/2021 17:33

Même dans l'article c'est énoncé.

Ensuite les chiffres avancés par les associations féministes c'est une femme sur dix sera victime d'un viol au cours de sa vie. Il faut un certain courage pour le révéler, mais les chiffres ici me semblent au dessus de cette moyenne. Je n'y vois pas un trucage mais un truc très inquiétant.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 08/10/2021 19:43

Coldo3895 a écrit:Par contre, on peut discuter sur l'usage du terme "agression sexuelle"... Ce terme a un sens juridique. Une définition précise.

Pas que juridique.
C'est ce que tu ne veux pas comprendre.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 08/10/2021 19:48

L'agression sexuelle est une atteinte sexuelle commise sans le consentement clair et explicite de la victime. Par exemple, des attouchements


Ouu, au sens juridique du terme, une main au cul c'est une aggression.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17136
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 08/10/2021 19:56

Coldo3895 a écrit:Alors pour être honnête (il faut bien que quelqu'un le soit de temps en temps sur ce sujet), j'admets que ce que j'ai écrit un peu plus haut pourrait faire penser que effectivement je critique l'étude simplement parce qu'elle aurait été réalisée par une association féministe.

ALERTE METEO: forte chute de neige attendues cette nuit sur la région parisienne !

[affraid]



:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/10/2021 20:15

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:Sans chercher à comparer, il vient de sortir un scandale à l'école d'ingé CentraleSupelec: une centaine d'agressions/viols sur une seule année scolaire ! Pour un peu plus de 2000 élèves. Un bon taux...

J'ai vu un article, j'ai des doutes sur les chiffres. En comptant "agressions / viols" j'ai l'impression que on met sur le même plan une main au cul et un viol.

Aux Etats-Unis, un sourire à une inconnue dans la rue est déjà considéré comme un viol par les organisations féministes
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3463
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 08/10/2021 23:03

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors pour être honnête (il faut bien que quelqu'un le soit de temps en temps sur ce sujet), j'admets que ce que j'ai écrit un peu plus haut pourrait faire penser que effectivement je critique l'étude simplement parce qu'elle aurait été réalisée par une association féministe.

ALERTE METEO: forte chute de neige attendues cette nuit sur la région parisienne !

[affraid]



:hug:

Coldo a dérapé sur la calotte. Je ne moque pas
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Eisenheim » 09/10/2021 14:03

.
Fichiers joints
China charbon.jpg
chine-charbon.jpg
China-Power-Electricity.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/10/2021 14:07

Des images de 2016 et 2019 dans sujet le actu... :geek:
Un message à faire passer ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Eisenheim » 10/10/2021 19:02

:D
Fichiers joints
grand froid.jpg
poutine lac.jpg
poutine lac.jpg (40.85 Kio) Vu 635 fois
poutine.jpg
poutine.jpg (32.75 Kio) Vu 630 fois
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pajan » 11/10/2021 09:03

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si on pouvait laisser les croisades en dehors de ça ou de toute autre problématique de religion actuelle, parce que c'est l'argument facile et stupide.
Les croisades, c'est une conjonction de l'idéologie chrétienne avec les familles de nobles européens qui ne savaient plus quoi léguer à leur marmaille et qui ont sauté sur l'occasion pour avoir de nouvelles terres.
A l'opposé, on pourrait prétexter que le jihad qui quelques siècles avant, avaient amené les arabes jusqu'à Poitier était une guerre sainte. Mais bon les familles nobles arabes n'ont pas craché sur le fait de récupérer l’Espagne au passage.
Pas grand chose à voir avec le divin, tout ça, juste des occasions et des justifications en or...


je te merde, ce n'est un argument ni facile ni stupide.
quelque soit la raison ou le pretexte,ils font portnawak point barre. alors me la joue pas historien à deux balles stp.


Susceptible mon petit chou dis donc :diable:
Bon j'avoue, je suis pas historien, même pas à deux balles, mais je me suis un peu renseigné sur le sujet ;)


oui c'est vrai un peu sur ce coup là :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/10/2021 08:51

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Aux Etats-Unis, un sourire à une inconnue dans la rue est déjà considéré comme un viol par les organisations féministes


Quelles associations ? Tu saurais nous en nommer quelques unes qui défendent cela ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 12/10/2021 10:49

2 tristes faits divers dans l'Education.

En France, la prof qui se fait agresser par un gamin qui a décidé de quitter son cours (en invoquant le Coran, pour la forme). Le tout filmé par les copains, diffusé sur les réseaux pour célébrer ce petit con... Mais d'après le chef d'établissement, c'est bizarre car ce n'est pas un établissement à problème. Tout va bien.


Aux US, dans une fac, un prof obligé de démissionner car il a montré un film des années 60, Othello, dans lequel l'acteur est un blanc grimé en noir. Sacrilège, tout ça, tout ça. Le prof, compositeur d'opéra connu apparemment, voulait juste parler de l'opéra de Verdi... Il s'est fait massacrer, insulter, et du publier des excuses avant de quitter son poste.

Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/10/2021 11:39

Philemon a écrit:Il faut une bonne dose de masochisme, d'inconscience, pour être prof, dans le monde actuel... non ?


La crise de vocation est importante.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/10/2021 12:18

Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 12/10/2021 12:47

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Je trouve les collégiens que je croise dans la rue de plus en plus stupides, perso.

J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça.
D'un autre coté, l'un de mes amis, prof dans un collège difficile, aime répondre la chose suivante lorsqu'on lui demande ce qu'il fait comme boulot : "Je suis gardien de zoo". Ça donne une idée de l'ambiance qui règne dans les classes.

Peut-être qu'ils sont une minorité à être complètement débiles, mais alors c'est une minorité très bruyante. Hurlante même. :D

Je crois bien qu'on arrive au point de bascule où les parents eux-mêmes n'ont reçu aucune éducation, donc forcément... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités