Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede vich » 02/12/2020 20:58

Message précédent :
toine74 a écrit:
L’élu européen, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté de fuir la police via une gouttière. Rattrapé, l’homme politique a dû faire jouer son immunité parlementaire pour se protéger.


Même quand il s'agit protection contre les MST et de la contraception, les Belges font différent. :D

Sauf que ce n'est pas un Belge :D Y'aurait même des français dans le tas :lol:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 03/12/2020 08:57

Eloge funèbre de Sarkozy dans lemonde, euh non pardon, de Giscard :P

Traitée de « protectrice du bourreau de Bangui » dans les colonnes du Monde, la France se doit de réagir. Quelques mois plus tard, en septembre, ce sont les militaires français de l’opération « Barracuda » qui détrônent l’empereur centrafricain et installent David Dacko à sa place.

Mais il ne se passe pas un mois avant que n’éclate l’« affaire des diamants »
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/12/2020 09:16

Ah Darmanin va être entendu en tant que témoin assisté dans le cadre de l’accusation de viol qui le vise. Ça change un peu des nombreuses mises en examen qui constellent la monarchie républicaine exemplaire. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 03/12/2020 09:50

corbulon a écrit:Ah Darmanin va être entendu en tant que témoin assisté dans le cadre de l’accusation de viol qui le vise. Ça change un peu des nombreuses mises en examen qui constellent la monarchie républicaine exemplaire. :D

Ah il est coupable alors ? ça y est, c'est bon, on le sait ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/12/2020 12:03

Ben c’est surtout qu’être exemplaire, c’est être au dessus de tout soupçon. Arrête de confondre légalisme et éthique. Bon après il est vrai que le Macronistan, c’est un peu Bizarroworld.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 03/12/2020 13:22

corbulon a écrit:Ben c’est surtout qu’être exemplaire, c’est être au dessus de tout soupçon.

Ah oui quand même !

Elle est belle celle là... il faudrait l'encadrer !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/12/2020 13:42

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Ben c’est surtout qu’être exemplaire, c’est être au dessus de tout soupçon.

Ah oui quand même !

Elle est belle celle là... il faudrait l'encadrer !


Ah donc on peut être un exemple quand on éveille le soupçon. Première nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 03/12/2020 13:53

corbulon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Ben c’est surtout qu’être exemplaire, c’est être au dessus de tout soupçon.

Ah oui quand même !

Elle est belle celle là... il faudrait l'encadrer !


Ah donc on peut être un exemple quand on éveille le soupçon. Première nouvelle.


Tu peux nous citer une seule personne qui n'éveille pas le soupçon ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7000
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 03/12/2020 15:27

vich a écrit:
toine74 a écrit:
L’élu européen, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté de fuir la police via une gouttière. Rattrapé, l’homme politique a dû faire jouer son immunité parlementaire pour se protéger.


Même quand il s'agit protection contre les MST et de la contraception, les Belges font différent. :D

Sauf que ce n'est pas un Belge :D Y'aurait même des français dans le tas :lol:


On notera l'effort pour s'adapter aux us et coutumes de leur pays hôte. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22546
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Sysy77 » 03/12/2020 19:40

[affraid]
San Francisco vote l'interdiction de fumer chez soi, mais maintient l'autorisation d'y fumer du cannabis, car il est interdit de fumer ce dernier à l'extérieur.

http://www.slate.fr/story/197780/san-francisco-vote-interdiction-fumer-cigarette-tabac-appartements

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
A quel moment ce monde a-t-il perdu toute logique ?
:cry2:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: ACTUALITES

Messagede HOCHET Gabriel » 03/12/2020 20:22

Sysy77 a écrit:[affraid]
San Francisco vote l'interdiction de fumer chez soi, mais maintient l'autorisation d'y fumer du cannabis, car il est interdit de fumer ce dernier à l'extérieur.

http://www.slate.fr/story/197780/san-francisco-vote-interdiction-fumer-cigarette-tabac-appartements

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
A quel moment ce monde a-t-il perdu toute logique ?
:cry2:

Probablement il y a 7 ou 8 mille ans..... en gros, hein....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27151
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: ACTUALITES

Messagede vich » 03/12/2020 21:36

toine74 a écrit:
vich a écrit:
toine74 a écrit:
L’élu européen, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté de fuir la police via une gouttière. Rattrapé, l’homme politique a dû faire jouer son immunité parlementaire pour se protéger.


Même quand il s'agit protection contre les MST et de la contraception, les Belges font différent. :D

Sauf que ce n'est pas un Belge :D Y'aurait même des français dans le tas :lol:


On notera l'effort pour s'adapter aux us et coutumes de leur pays hôte. :D

J'pense pas, non, à moins que tu n'arrives à prouver qu'il n'y a qu'en Belgique, ou presque, qu'il y a des partouzes homo ... Et comme c'est faux :D

Par contre, et ça, c'est beaucoup plus tragique, le gars en question a voté, dans son pays, des lois contre le mariage pour tous, l'adoption pour les couples homosexuels, etc. Nouvelle preuve que l'extrémiste est le roi des faux-c.... et ce quel que soit son origine (là, on est dans l'extrémisme catho).
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 03/12/2020 22:17

vich a écrit:Par contre, et ça, c'est beaucoup plus tragique, le gars en question a voté, dans son pays, des lois contre le mariage pour tous, l'adoption pour les couples homosexuels

En fait, il est possible d'être homo ET opposé au mariage pour tous ET opposé à l'adoption par les couples homo.
Si si

(dans le cas du bonhomme en question, on est peut-être dans de la simple hypocrisie politique...)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 03/12/2020 23:03

C'est même plutôt logique qu'un partouseur soit contre le mariage, non? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 03/12/2020 23:18

Philemon a écrit:
vich a écrit:Par contre, et ça, c'est beaucoup plus tragique, le gars en question a voté, dans son pays, des lois contre le mariage pour tous, l'adoption pour les couples homosexuels

En fait, il est possible d'être homo ET opposé au mariage pour tous ET opposé à l'adoption par les couples homo.
Si si

(dans le cas du bonhomme en question, on est peut-être dans de la simple hypocrisie politique...)


Oui oui comme il est établi que des Blacks votent pour Trump, mais ils ne représentaient que 8 % de cet électorat. Si on tient à tout prix à relativiser qu’on le fasse bien.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 04/12/2020 01:18

corbulon a écrit:
Philemon a écrit:
vich a écrit:Par contre, et ça, c'est beaucoup plus tragique, le gars en question a voté, dans son pays, des lois contre le mariage pour tous, l'adoption pour les couples homosexuels

En fait, il est possible d'être homo ET opposé au mariage pour tous ET opposé à l'adoption par les couples homo.
Si si

(dans le cas du bonhomme en question, on est peut-être dans de la simple hypocrisie politique...)


Oui oui comme il est établi que des Blacks votent pour Trump, mais ils ne représentaient que 8 % de cet électorat. Si on tient à tout prix à relativiser qu’on le fasse bien.


Ma référence maternelle (qui m'a élevé et aimé durant toute mon enfance et adolescence) c'est ma grand-mère. Durant la 2ème guerre mondiale, il lui est arrivé (pour quelques jours, dans ce cas précis) de cacher deux juifs dans la cave de sa maison, un résistant belge d'origine algérienne au grenier, et un soldat afro-canadien au rez-de-chaussée. (Pauvre de lui, il a perdu la moitié de sa main en voulant protéger la maison en maintenant en main une grenade "def-frag" qui heureusement était "inactive" mais dont l'amorce était tout de même bien invalidante, même sans la mise à feu de la charge explosive neutralisée.)
Alors oui, ça fait un peu comptabilité d'apothicaire, elle a sans doute fait plus que cela, sans me le raconter, mais moins, certainement pas, j'ai des objets tangibles qui attestent de cet état de fait.
Ma grand-mère était pourtant, dans le cadre de référence linguistique usité à l'époque, complètement et innocemment décomplexée à parler de "nègres" pour évoquer nos concitoyens à la pigmentation plus foncée. Son "nègre", c'était son pote canadien qui venait la délivrer des Nazis. :love:
Aucun membre de sa famille n'a participé à quelque effort colonialiste que ce soit, au "Congo Belge". :nononon:

Cher Corbulon, le mot "nègre" de ma grand-mère m'évoque bien d'avantage de naïveté sémantique, certes, mais sans intention méchante, sociologique ("sociétale" - un mot cool pour supplanter "sociale"), visant à stigmatiser (d'une manière ou de l'autre, positivement ou négativement).
Mais toi, de ton piédestal anarchosphérique tout imbu de sa pseudo-légitimité idéalisée, tu te permets d'utiliser le mot "Blacks", en induisant que personne ne pourrait questionner l'opportunité de l'usage d'un tel terme clivant.
(paske bon, j'ai jamais vu un "black" de ma vie. Dans mon club de sport, il y a toutes les couleurs, du blanc pâle, au doré levantin, vers l'orangé asiate, jusqu'au bon chocolat (pas noir, merde, c'est le chocolat que j'aime le plus, mais bon...) en passant par mes ados métissés ("blanc"/"jaune"(les oeufs :fant2: ), "blanc"/"noir", "jaune"/"doré-levantin", etc.
Dans notre club de karaté, on s'en balec de tes colorisations.
Alors si tu veux garder ta légitimité à nous rappeler à l'ordre quant à une certaine vigilance linguistique politiquement correcte, arrête de parler de "Blacks" (et on s'en branle que, même entre eux, les nègres anglo-saxons s'apostrophent par "Nigger".)
Fais le ménage devant la porte de ton petit coucou suisse (j'aimerais bien en récupérer un, hors-sujet, mais ça me manque les"coucou" horaire), et je ne saurais trop te suggérer de vérifier que la marmotte emballe bien le chocolat, avant de tenter de venir donner des leçons à tes opposants franco-belges.
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3528
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 05/12/2020 11:55

Ca sent le roussi pour Sarkozy qui ne coopère plus avec la justice, aurait-il quelque chose à se reprocher finalement ?

mediapart a écrit:« Je peux tout vous fournir […]. Je veux que vous sachiez la vérité », avait déclaré le 6 octobre dernier Nicolas Sarkozy, sur procès-verbal, devant les juges Aude Buresi et Marc Sommerer, en charge de l’affaire libyenne.
(...)
Me Thierry Herzog, dans un mail envoyé le 10 novembre à la juge Buresi : « Monsieur Nicolas Sarkozy me charge de vous indiquer qu’il n’a malheureusement pas été en mesure de retrouver ces agendas dont le plus ancien remonte à 15 ans et qu’il ne pourra donc pas satisfaire votre demande. »

(...)

« Nous prenons acte qu’après avoir entrepris des recherches, votre client n’est pas en mesure de communiquer ses agendas 2005 à 2009 », a répondu la juge Buresi, le 13 novembre, à Me Herzog (également jugé pour « corruption » dans l’affaire « Bismuth »). « Toutefois, il nous semblait que ceux-ci étaient encore en sa possession puisque lors de son interrogatoire il s’était en premier lieu montré affirmatif sur le fait qu’il les détenait et consentait à ce que nous les exploitions », n’a pas manqué d’ajouter la magistrate.

« Par ailleurs, il était encore en leur possession postérieurement à son départ de l’Élysée puisqu’il apparaît que vous avez spontanément remis une copie de ceux-ci au juge d’instruction de Bordeaux dans le cadre de l’affaire dite Bettencourt. Par la suite, il apparaît que ces agendas ont été saisis et restitués, seuls demeurant en procédure des extraits en copie », a-t-elle encore fait savoir à la défense de l’ancien président. Avant de conclure : « Il ne semble pas qu’ils auraient été, depuis lors, versés aux Archives nationales. »

De fait, le ministère de l’intérieur avait fait savoir en juillet 2018 aux juges de l’affaire libyenne que les agendas de 2005 à 2007 de Nicolas Sarkozy n’avaient pas été versés aux Archives nationales, comme cela se fait habituellement.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9554
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 05/12/2020 11:59

Énorme bourde des magistrats. Rendre les carnets. Ils ont été cons, ils ont perdu. Sarko n'est sans doute pas blanc, mais la, il a seulement joué un coup qu'on lui permettait de jouer.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 05/12/2020 14:24

Joli en effet.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2020 14:41

L'Ombre Jaune a écrit:
Ma référence maternelle (qui m'a élevé et aimé durant toute mon enfance et adolescence) c'est ma grand-mère. Durant la 2ème guerre mondiale, il lui est arrivé (pour quelques jours, dans ce cas précis) de cacher deux juifs dans la cave de sa maison, un résistant belge d'origine algérienne au grenier, et un soldat afro-canadien au rez-de-chaussée. (Pauvre de lui, il a perdu la moitié de sa main en voulant protéger la maison en maintenant en main une grenade "def-frag" qui heureusement était "inactive" mais dont l'amorce était tout de même bien invalidante, même sans la mise à feu de la charge explosive neutralisée.)
Alors oui, ça fait un peu comptabilité d'apothicaire, elle a sans doute fait plus que cela, sans me le raconter, mais moins, certainement pas, j'ai des objets tangibles qui attestent de cet état de fait.
Ma grand-mère était pourtant, dans le cadre de référence linguistique usité à l'époque, complètement et innocemment décomplexée à parler de "nègres" pour évoquer nos concitoyens à la pigmentation plus foncée. Son "nègre", c'était son pote canadien qui venait la délivrer des Nazis. :love:
Aucun membre de sa famille n'a participé à quelque effort colonialiste que ce soit, au "Congo Belge". :nononon:



Respect à ta grand mère ! ;)

Perso j'aurai bien aimé avoir un passé de ce calibre pour ma famille.
Il y a cependant la grand mère alsacienne de mon épouse qui en 1918 a fait la cantinière pour les soldats libérant Strasbourg,
(elle avait 22 ans) et a rejoué les cantinières à l'hiver 44 pour les alliés. Cette famille alsacienne a connu pour certains de ses membres la déportation pour travailler en Allemagne, et le cousin germain de mon beau-père a été tué sur le front russe.
La guerre est une grande broyeuse de destin (pas pour les Suisses, bien au chaud dans leurs montagnes :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2020 14:45

LeJoker a écrit:Énorme bourde des magistrats. Rendre les carnets. Ils ont été cons, ils ont perdu. Sarko n'est sans doute pas blanc, mais la, il a seulement joué un coup qu'on lui permettait de jouer.


Ces carnets ont du être photographiés sous toutes les coutures.
Leur contenu ressortira tôt ou tard...seule des contraintes procédurières empêchent leur divulgation et utilisation dans le dossier en cours. :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13303
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités