Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 01/12/2020 23:45

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:Et la "vraie redistribution", ça serait quoi pour toi ?
Parce qu'aujourd'hui, ça redistribue déjà pas mal en France (on est sur le podium des pays qui redistribuent le plus).


Capter la manne qui échappe aux états du fait de l'évasion fiscale (légale, j'en conviens, mais faut-il s'y résigner ?) qui passe par les paradis fiscaux et la redistribuer plus équitablement. Non seulement c'est profondément injuste de la part des multinationales qui profitent des infrastructures des pays où elles opèrent sans contribuer à leur financement, mais en plus cela crée une concurrence absolument déloyale envers les PME qui ne peuvent s'offrir ces optimisations, un accroc dans le dogme de la concurrence libre et non faussée qui devrait faire bondir les libéraux.

Il y a qqes années, il y avait eu un très bon documentaire sur les paradis fiscaux, très pédagogique, bien fait.
Et le clou du spectacle, c'était évidemment la liste de ces méchantes multinationales.
Parmi lesquelles... toutes les entreprises publiques françaises (ou dans lesquelles l'Etat détient une participation) !
EDF, GDF, Areva, France Telecom, Airbus...
:D


toutes les multinationales le font, optimiser c'est dans la nature même des entreprises. seule la contrainte législative permettra de lutter contre cette spoliation massive de nos finances publiques. et si rien ne bouge depuis tant d'années c'est que le monde politique est englué dans le lobbyisme et que les idéologues néolib' bruxellois ont verrouillé le truc en organisant le dumping fiscal entre états.

EDF qui "optimise" dans les Iles Caiman, ce n'est pas vraiment de la "spoliation massive de nos finances publiques", EDF c'est toi et moi. Leur optimisation génère du cash, qui remonte dans les caisses de l'Etat (et dans celles du CE...), qui le redistribue.
Tu es un vilain spoliateur qui s'ignore !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 01/12/2020 23:56

EDF est une société anonyme cotée en bourse, le fait qu'une part du capital soit détenu par l'état ne change pas grand chose à sa gestion. et surtout ça ne dédouane en rien le fait que cette pratique est préjudiciable envers les citoyens. tout au plus cela renforce le sentiment d'impuissance face aux collusions politico-financières. un sentiment qui pourrait bien virer en ressentiment si l'aveuglement persiste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/12/2020 00:37

Philemon a écrit:EDF qui "optimise" dans les Iles Caiman, ce n'est pas vraiment de la "spoliation massive de nos finances publiques", EDF c'est toi et moi. Leur optimisation génère du cash, qui remonte dans les caisses de l'Etat (et dans celles du CE...), qui le redistribue.
Tu es un vilain spoliateur qui s'ignore !
:D

Penser qu'edf est totalement publique indique un certain degré d'ignorance
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede choregraphe » 02/12/2020 04:48

fanche a écrit:
Philemon a écrit:EDF qui "optimise" dans les Iles Caiman, ce n'est pas vraiment de la "spoliation massive de nos finances publiques", EDF c'est toi et moi. Leur optimisation génère du cash, qui remonte dans les caisses de l'Etat (et dans celles du CE...), qui le redistribue.
Tu es un vilain spoliateur qui s'ignore !
:D

Penser qu'edf est totalement publique indique un certain degré d'ignorance


Dire que EDF distribue est aussi assez marrant
En 2007 Cours 40€
En 2014 Cours 20€
En 2020 Cours 10€
Dividendes au mini depuis longtemps 0,15€
Si l'etat Francais ne commande pas 10 EPR avec paiement a la commande EDF va devenir une pomme pourrie pour le CAC
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5144
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 02/12/2020 07:35

Olala même la partie la plus conservatrice d’un législatif dominé par le centre-droit peut rattraper le retard pris sur l’union française des meilleurs de la gauche et de la droite :

https://www.rts.ch/info/suisse/11791985-le-conseil-des-etats-accepte-le-mariage-pour-tous.html

Ça ira évidemment devant le peuple, qui s’était déjà prononcé pour le pacs il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 02/12/2020 14:40

corbulon a écrit:Olala même la partie la plus conservatrice d’un législatif dominé par le centre-droit peut rattraper le retard pris sur l’union française des meilleurs de la gauche et de la droite :

https://www.rts.ch/info/suisse/11791985-le-conseil-des-etats-accepte-le-mariage-pour-tous.html

Ça ira évidemment devant le peuple, qui s’était déjà prononcé pour le pacs il y a quelques années.


Je peine toujours à comprendre pourquoi vouloir à tout prix se lier à un tel contrat nuptial lorsque l'on est pas obligé de le faire. Quand on voit les pères divorcés se faire ...... jusqu'à la moëlle ou déposséder de leurs droits parentaux (rarement l'inverse). La transmission suite à un décès est certes un élément, mais il y a tout le reste. Une fois la loi acceptée, l'un ou l'autre/l'une ou l'autre va comprendre son erreur au bout de quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/12/2020 16:25

fanche a écrit:
Philemon a écrit:EDF qui "optimise" dans les Iles Caiman, ce n'est pas vraiment de la "spoliation massive de nos finances publiques", EDF c'est toi et moi. Leur optimisation génère du cash, qui remonte dans les caisses de l'Etat (et dans celles du CE...), qui le redistribue.
Tu es un vilain spoliateur qui s'ignore !
:D

Penser qu'edf est totalement publique indique un certain degré d'ignorance

Merci.
Disons que si tu me fais l'honneur de lire mon message précédent, tu découvriras que je parlais de sociétés publiques ou dans lesquelles l'Etat détient une participation.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 02/12/2020 16:29

choregraphe a écrit:
fanche a écrit:
Philemon a écrit:EDF qui "optimise" dans les Iles Caiman, ce n'est pas vraiment de la "spoliation massive de nos finances publiques", EDF c'est toi et moi. Leur optimisation génère du cash, qui remonte dans les caisses de l'Etat (et dans celles du CE...), qui le redistribue.
Tu es un vilain spoliateur qui s'ignore !
:D

Penser qu'edf est totalement publique indique un certain degré d'ignorance


Dire que EDF distribue est aussi assez marrant
En 2007 Cours 40€
En 2014 Cours 20€
En 2020 Cours 10€
Dividendes au mini depuis longtemps 0,15€
Si l'etat Francais ne commande pas 10 EPR avec paiement a la commande EDF va devenir une pomme pourrie pour le CAC

Le cours de l'action est une chose, mais EDF a (sauf rares exceptions) toujours distribué des dividendes.
Après, côté rentabilité, il y a peut-être mieux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13743
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 02/12/2020 17:49

Et pendant ce temps-là, en Belgique...

https://actupenit.com/2020/12/01/la-pol ... wT_obbr50k
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 02/12/2020 18:02

L’élu européen, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté de fuir la police via une gouttière. Rattrapé, l’homme politique a dû faire jouer son immunité parlementaire pour se protéger.


Même quand il s'agit protection contre les MST et de la contraception, les Belges font différent. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/12/2020 19:40

scubby a écrit:Je peine toujours à comprendre pourquoi vouloir à tout prix se lier à un tel contrat nuptial lorsque l'on est pas obligé de le faire. Quand on voit les pères divorcés se faire ...... jusqu'à la moëlle ou déposséder de leurs droits parentaux (rarement l'inverse). La transmission suite à un décès est certes un élément, mais il y a tout le reste. Une fois la loi acceptée, l'un ou l'autre/l'une ou l'autre va comprendre son erreur au bout de quelque temps.


Si ça peut te rassurer... c'est pareil si tu n'es pas marié.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 02/12/2020 19:47

scubby a écrit:Je peine toujours à comprendre pourquoi vouloir à tout prix se lier à un tel contrat nuptial lorsque l'on est pas obligé de le faire. Quand on voit les pères divorcés se faire ...... jusqu'à la moëlle ou déposséder de leurs droits parentaux (rarement l'inverse).


Les pères divorcés, je ne sais plus, c'est bien la catégorie qui représente l'écrasante majorité de ceux qui ne paient pas les pensions alimentaires imposées par le juge, et qui ont tendance à faire un bébé avec la "nouvelle" pour obtenir ensuite devant le juge un rabais sur les obligations financières à l'égard du conjoint précédent, au nom des obligations financières nouvelles incompressibles provoquées par le boud'chou qui sert ainsi d'argument de rabais, c'est ça ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/12/2020 20:08

Philemon a écrit:Il y a qqes années, il y avait eu un très bon documentaire sur les paradis fiscaux, très pédagogique, bien fait.
Et le clou du spectacle, c'était évidemment la liste de ces méchantes multinationales.
Parmi lesquelles... toutes les entreprises publiques françaises (ou dans lesquelles l'Etat détient une participation) !
EDF, GDF, Areva, France Telecom, Airbus...
:D


Les multinationales dans lesquelles l’État a des parts restent des multinationales. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.

Tu penses que les dividendes perçu par l'état compensent la perte d’impôt dû à l'évasion fiscale ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 02/12/2020 20:22

LeJoker a écrit:
scubby a écrit:Je peine toujours à comprendre pourquoi vouloir à tout prix se lier à un tel contrat nuptial lorsque l'on est pas obligé de le faire. Quand on voit les pères divorcés se faire ...... jusqu'à la moëlle ou déposséder de leurs droits parentaux (rarement l'inverse).


Les pères divorcés, je ne sais plus, c'est bien la catégorie qui représente l'écrasante majorité de ceux qui ne paient pas les pensions alimentaires imposées par le juge, et qui ont tendance à faire un bébé avec la "nouvelle" pour obtenir ensuite devant le juge un rabais sur les obligations financières à l'égard du conjoint précédent, au nom des obligations financières nouvelles incompressibles provoquées par le boud'chou qui sert ainsi d'argument de rabais, c'est ça ?


En modifiant certains verbes, c'est pas exemple cela oui ;)

Les pères divorcés, je ne sais plus, c'est bien la catégorie qui représente l'écrasante majorité de ceux qui ne paient peuvent pas payer les pensions alimentaires imposées par le juge, et qui ont tendance envie à faire un bébé avec la "nouvelle" pour obtenir avoir droit d'obtenir ensuite devant le juge un rabais sur les obligations financières à l'égard du conjoint précédent, au nom des obligations financières nouvelles incompressibles provoquées par le boud'chou qui sert ainsi d'argument de rabais, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 02/12/2020 20:26

Pouffy a écrit:
scubby a écrit:Je peine toujours à comprendre pourquoi vouloir à tout prix se lier à un tel contrat nuptial lorsque l'on est pas obligé de le faire. Quand on voit les pères divorcés se faire ...... jusqu'à la moëlle ou déposséder de leurs droits parentaux (rarement l'inverse). La transmission suite à un décès est certes un élément, mais il y a tout le reste. Une fois la loi acceptée, l'un ou l'autre/l'une ou l'autre va comprendre son erreur au bout de quelque temps.


Si ça peut te rassurer... c'est pareil si tu n'es pas marié.


pour les obligations parentales oui, pour le partage de la rente vieillesse pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 02/12/2020 20:26

Les 80.000 professeurs remplaçants ne suffisent plus à remplacer les absents. Et l'EN pousse le bouchon jusqu'à retirer une remplaçante d'une école jusqu'au retour du congé maternité de la titulaire après les vacances de février ... les CM2 seront bien préparés pour le collège.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/12/2020 20:27

Mouai... le pension alimentaire suppose qu'il y ait un ou plusieurs enfants et que la garde ne soit pas partagée. De plus c'est le fait d'avoir des gosses et non d'être marié.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/12/2020 20:29

scubby a écrit:pour le partage de la rente vieillesse pas vraiment...


Effectivement, la pension de réversion est l'un des rares intérêts du mariage... à supposer d'avoir des revenus suffisamment faible pour y avoir droit.
...ou alors tu parlais de la pension compensatoire ? Là encore les mœurs évoluent.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede scubby » 02/12/2020 20:36

Pouffy a écrit:
scubby a écrit:pour le partage de la rente vieillesse pas vraiment...


Effectivement, la pension de réversion est l'un des rares intérêts du mariage... à supposer d'avoir des revenus suffisamment faible pour y avoir droit.
...ou alors tu parlais de la pension compensatoire ? Là encore les mœurs évoluent.


oui, si les revenus sont très inégalitaires entre les 2 et en fonction du type de contrat de mariage (Lagerfeld ne s'est jamais marié), tout est mis ensemble et on redistribue la moyenne.

Je voulais juste dire qu'on peut parfaitement vivre sa vie et devoir assumer pleinement ses obligations parentales sans être maso de se lier contractuellement et de payer toute sa vie des conséquences envers le conjoint. Ce n'est évidemment plus le débat pour la France.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 02/12/2020 20:50

scubby a écrit:oui, si les revenus sont très inégalitaires entre les 2 et en fonction du type de contrat de mariage


Ca dépend aussi de la durée du mariage, des formations, des diplômes, des choix fais, si l'un est à temps partiel ou au foyer, s'il y a eu déménagement... etc... bref ce n'est plus aussi mécanique.

Mais bon... une séparation (ou un divorce) ça reste un nid à merdes dès qu'il y a des gosses et/ou des biens en commun.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7006
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede vich » 02/12/2020 20:58

toine74 a écrit:
L’élu européen, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a tenté de fuir la police via une gouttière. Rattrapé, l’homme politique a dû faire jouer son immunité parlementaire pour se protéger.


Même quand il s'agit protection contre les MST et de la contraception, les Belges font différent. :D

Sauf que ce n'est pas un Belge :D Y'aurait même des français dans le tas :lol:
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5334
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités